• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

pare choc y60

Joube 30

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
voici les photos du pare choc d'un pote fait maison sur un y60 long si sa peut donner des idées :wink:

Defrance a dit:
:roll: tout pour se faire repérer, une plaque décallée et un treuil qui ressort beaucoup :shock:

A+

pour la plaque sa va etre réglé et pour le treuil toujours rien avec la marée chaussée :lol:

Pas de soucis avec la plaque d'immatriculation du moment qu'elle reste visible dans toutes circonstances (cf code de la route)

regardez l'alfa 147, la plaque est d'origine a gauche et il n'y a pas de soucis...

Reno a dit:
Pas de soucis avec la plaque d'immatriculation du moment qu'elle reste visible dans toutes circonstances (cf code de la route)

regardez l'alfa 147, la plaque est d'origine a gauche et il n'y a pas de soucis...

oui d'origine :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'il faut mieux éviter ce genre de montage afin de ne pas attirer ....... les bleus....... enfin j'dis ça, j'dis rien :mrgreen: :mrgreen:

Il y a quelques années, en bécane (chopper :oops: ), un motard m'a fait chier :twisted: parce que ma plaque n'était pas au centre du garde boue, mais décalé sur le coté gauche. (pas eu de pv), mais le droit à l'inspection complete, il cherchait la p'tite bete :twisted: :twisted:

Defrance a dit:
Reno a dit:

Je pense qu'il faut mieux éviter ce genre de montage afin de ne pas attirer ....... les bleus....... enfin j'dis ça, j'dis rien :mrgreen: :mrgreen:

Il y a quelques années, en bécane (chopper :oops: ), un motard m'a fait chier :twisted: parce que ma plaque n'était pas au centre du garde boue, mais décalé sur le coté gauche. (pas eu de pv), mais le droit à l'inspection complete, il cherchait la p'tite bete :twisted: :twisted:

C'est sur qu'un Patrol GR en +20cm avec des 37" et la carrosserie coupée en trayback, sans treuil et avec la plaque au miilieu ca attire moins l'attention des képis :lol:

Fred_79 a dit:
Defrance a dit:
Reno a dit:

C'est sur qu'un Patrol GR en +20cm avec des 37" et la carrosserie coupée en trayback, sans treuil et avec la plaque au miilieu ca attire moins l'attention des képis :lol:

:roll: :roll: vu l'équipement sur la 1er photo, je trouve ridicule de foutre la plaque sur le coté et encore plus d'avoir un treuil qui fait charrue, mais bon, c'est juste mon avis :roll:

Pour le "trayback", le mieux est encore sans plaque :mrgreen: :mrgreen:

A+

tu te permet de critiquer mes tu ne c est meme pas l equipement du vehicule de plus sur les photo ça ne rend pas bien!en plus pour la plaque tu la met ou ? au milieu ok mes le treuille tu le fout ou apres? l emplacement de la plaque va dependre de la place que tu as est dans tout les cas tu ne fait pas toujour comme tu a envie mais comme tu peut?puis le treuil ça ne fait pas charu! :|

Hi

Salut Joube30

La réalisation de ton PC et l'intégration du treuil a l'air bien foutu et bien réalisé.

Avec un ptit crobard et quelques côtes je pense que ça serait encore mieux, histoire de faire avancer le bignou.

Pour le guide a rouleaux ben mon avis est plutot mitigé, je trouve qu'il dépasse un peu...beaucoup... pour un usage routier. Y a peut être moyen de cogiter un peu pour une meilleure intégration.

Ben oui, on fait forcement un peu de route avant d'aller patauger dans la gadoue.

Cela n'enlève rien a la qualité de la réalisation.

Lascience30 a dit:
tu te permet de critiquer mes tu ne c est meme pas l equipement du vehicule de plus sur les photo ça ne rend pas bien!en plus pour la plaque tu la met ou ? au milieu ok mes le treuille tu le fout ou apres? l emplacement de la plaque va dependre de la place que tu as est dans tout les cas tu ne fait pas toujour comme tu a envie mais comme tu peut?puis le treuil ça ne fait pas charu! :|

ho la..... je ne critique pas.... je donne mon avis :mrgreen:

Pour moi et simplement pour moi, foutre une plaque décalée, c'est attirer les emmer...d... :twisted: .Si tu tombes sur un flic un peu Kon, tu es sur qu'il te trouvera quelque chose sur le véhicule.

Quand au treuil, Oui il fait charrue :shock: prend juste un compas, une régle et mesure l'angle d'attaque. Je suis sur qu'un Troll d'origine passe mieux une zone. A moins qu'il ne soit pas fait pour faire du TT, mais juste pour monter sur un trottoir :roll: :roll:

Regarde les photo d'autre montage et tu verras qu'il aurait pu avoir une meilleure position.

et si la photo ne rend pas bien......... mets en une autre, pour voir la différence :roll:

A+

PS : :cry: C'est dommage car la qualité à l'air d'etre au rendez vous

Voila un photoshop a l'arrache ( de chez l'arrache ). Tu réutilise les pattes existantes pour mettre la plaque et tu la protege en +.

Apres, le top est une plasma et un écubier. Pour ceux qui trouvent que sa fait charrue, moi je ne pense pas, et en plus on voit que le treuil est au plus pres de la carroserie. Si le proprio ne voulais pas la couper sa peux s'expliquer.

C'est peut etre le manque de nicotine qui m'a fait dire "charrue" :oops: mais j'ai pas été jusqu'à dire "soc de charrue" :mrgreen:

Mais je reste tout de meme sur ma position :mrgreen: le pare choc est bien fait, mais le treuil est mal intégrer :roll: c'est dommage :wink:

A+

franchement je suis d'accord avec defrance sur le 60 tu a de la place derriere la calandre d'accord fut la couper mais tu peut le reculer surtout que c'est un treuil pas trop gros regarde le 8274 sur mon ancien trol et il a la clim :D sinon le par chocs est très bien :D

Joube 30 a dit:
voici les photos du pare choc d'un pote fait maison sur un y60 long si sa peut donner des idées :wink:

bjr a tous.

moi je dirais qu'une chose ,non peut étre deux :shock:

joube ton pc, il est super bien fait.

par contre ton treuil trop exposé en TT et de plus sur un accrochage je te dis méme pas les emmerdes que tu peux avoir si le tier fait des photos en latéral et si la maréchaussée est sur place :(

comme tu fais du bon boulot, reculer ton treuil ne devrait pas étre un probléme pour toi et de plus sur le 60 y a de la place.

pour la plaque c'est pas illegal mais comme dit defrance ça attire l'oeil. :roll:

jolie travail, je trouve que la plaque ne fait pas plus con sur le coté qu'au centre mais il est vraie que d'un coté pratique elle trop exposé :wink: ....

Retour