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[Information] Patrol 3.3td 200ch ?

Maniaque 4x4 corsica

Maniaque 4x4 Corsica
Prépas Hardcore
Bonjour

J ai un moteur de patrol 3.3td et j ai vu un italien qui aurais passer ce moteur a 200ch...

J aimerait savoir qui connaît la modif pour les passer a 200ch svp merci

Pour l'instant j'ai gaver un peu la pompe et j'ai mi un turbo de bmw 330d ça marche déjà pas mal avec une admission direct et conne en 100 mm

Merci à vous
A bientôt

Screenshot_20220601-161554.png

Screenshot_20220601-161541.png
 
200Cv au banc?
A part le faire fumer comme une locomotive et lui foutre a bloc de pression, je vois pas trop comment sortir des CV d'un moteur pataud (un bon gros bloc et culasse fonte):confused:
 
Aucune idée vraiment.. Par contre je vois vraiment la différence avec le turbo bmw 330d c est beaucoup mieux
Après j'ai des ponts de td6 avec des couples 5,43
Et une transfert de Land lt230 modifier par vincc...
C est vraiment top le ratio et je voulais gagner encore un peu niveau puissance
 
Aucune idée vraiment.. Par contre je vois vraiment la différence avec le turbo bmw 330d c est beaucoup mieux
Après j'ai des ponts de td6 avec des couples 5,43
Et une transfert de Land lt230 modifier par vincc...
C est vraiment top le ratio et je voulais gagner encore un peu niveau puissance
Je pense que si l'on veux tirer de la puissance de ce moteur de vieille conception, il faut pour qu'il vive vieux revoir tout l'équilibrage des masses tournantes, ajuster tout les conduits (admission et échappement)
 
J ai envoyé un message à tuff 4x4 voir si ils font des préparations de pompe de 3,3.l et turbo BM 330d ça je pense que oui...
Après peut-être voir à taré les injecteurs raboter la culasse avec un joint de culasse plus épais et rajouter un gros intercooler de Cupra is a comme il faut pour les M57 serait pas trop mal niveau performance à vérifier au banc...
 
La pompe stock du SD33T n'a nul besoin de préparation. Elle n'est pas globalement sous-dimensioné comme sur le 2.8td du GR. En revanche elle peu être reglé pour s'adapter à l'évolution de la config du moteur .

Alors ... on peu préparer un SD33T pour qu'il marche très bien , mais si tu l'utilise sur route ou si tu ne le conduite pas "intelligemment" , tu vas finir par le casser.

Le talon d'achile du SD33T c'est sont turbo qui date des années 70 de conception , forcément que ça marche mieu avec un turbo de 330d , mais il y aurait sûrement bien mieu à monter. Le turbo BMW et prévue pour un bloc vigoureux qui prend pas mal en régime et assez creux en bas , on reconnaît pas vraiment le SD33T la dedans . Sinon tu a le turbo Mamba vendu par les australiens qui est fait pour ... par contre c'est 1000€ le kit complet .

Ensuite , une réfection des nez d'injection et un sur-tarage fait du bien ! A condition d'augmenter un peu l'avance de pompe et de la régler (débit de G.O et pression interne de pompe) ! Je dit "un peu d'avance" car la attention a l'envolé des EGT ! Il serait bon d'ailleurs de positionner une sonde ...

Le but est d'injecter plus sans pour autant allonger à mort le temps d'injection qui donne des imbrûlés et de la fumé. Faut pas croire , c'est pas parce que ça fume que ça marche au mieu pour autant !

Enfin , si tu fait que du trial , un interco air eau ou au mini un air air avec spal préserverai un peu le moteur . Pour moi avec une config injo pompe turbo , l'interco est indispensable.

Perso , je roule avec prépa injo et pompe reglé sur le turbo origine sans interco. Ouverture de la WG à 1.3bar. J'ai jamais été embêter , par contre , je fait que du TT et je le soulage souvent a haut régime en relanchant un peu les gaz , et ça enmene déjà très fort , je voulais faire plus , mais j'ai n'en resent pas le besoin en condition réel pour le moment.

L'atout ÉNORME de ce bloc en TT c'est son couple de tout les instant qui permet quelques souplesses de pilotage impossible avec un BMW par exemple. Ça donne aussi un agrément de conduite génial , ta pas le pied H-24 sur l'embrayage quoi ...

Je pense qu'il y a moyen facilement d'améliorer encore ce côté tracteur à très bas régime en trouvant un turbo vraiment adapté.
 
La pompe stock du SD33T n'a nul besoin de préparation. Elle n'est pas globalement sous-dimensioné comme sur le 2.8td du GR. En revanche elle peu être reglé pour s'adapter à l'évolution de la config du moteur .

Alors ... on peu préparer un SD33T pour qu'il marche très bien , mais si tu l'utilise sur route ou si tu ne le conduite pas "intelligemment" , tu vas finir par le casser.

Le talon d'achile du SD33T c'est sont turbo qui date des années 70 de conception , forcément que ça marche mieu avec un turbo de 330d , mais il y aurait sûrement bien mieu à monter. Le turbo BMW et prévue pour un bloc vigoureux qui prend pas mal en régime et assez creux en bas , on reconnaît pas vraiment le SD33T la dedans . Sinon tu a le turbo Mamba vendu par les australiens qui est fait pour ... par contre c'est 1000€ le kit complet .

Ensuite , une réfection des nez d'injection et un sur-tarage fait du bien ! A condition d'augmenter un peu l'avance de pompe et de la régler (débit de G.O et pression interne de pompe) ! Je dit "un peu d'avance" car la attention a l'envolé des EGT ! Il serait bon d'ailleurs de positionner une sonde ...

Le but est d'injecter plus sans pour autant allonger à mort le temps d'injection qui donne des imbrûlés et de la fumé. Faut pas croire , c'est pas parce que ça fume que ça marche au mieu pour autant !

Enfin , si tu fait que du trial , un interco air eau ou au mini un air air avec spal préserverai un peu le moteur . Pour moi avec une config injo pompe turbo , l'interco est indispensable.

Perso , je roule avec prépa injo et pompe reglé sur le turbo origine sans interco. Ouverture de la WG à 1.3bar. J'ai jamais été embêter , par contre , je fait que du TT et je le soulage souvent a haut régime en relanchant un peu les gaz , et ça enmene déjà très fort , je voulais faire plus , mais j'ai n'en resent pas le besoin en condition réel pour le moment.

L'atout ÉNORME de ce bloc en TT c'est son couple de tout les instant qui permet quelques souplesses de pilotage impossible avec un BMW par exemple. Ça donne aussi un agrément de conduite génial , ta pas le pied H-24 sur l'embrayage quoi ...

Je pense qu'il y a moyen facilement d'améliorer encore ce côté tracteur à très bas régime en trouvant un turbo vraiment adapté.
Bonjour

Merci pour ta réponse désolé de la réponse tardive je n'avais pas vue ton message

Oui c'est un moteur super et vraiment fiable perso c'est tout ce qui m'intéresse être fiable.
J'ai rajouté récemment une transfert de Land lt 230 et le résultat est incroyable elle réduit les longue est courte pour te faire une idée mes rapports court d'aujourd'hui sont mes longue d'aujourd'hui et les rapports court sont 10 fois plus court que l origine.
Mon utilisation et uniquement trial est c'est un vrai bonheur a conduire sur le rocher et autre...
Pour le turbo BMW il y a sûrement mieux certainement mais je suis assez content du résultat même au niveau du couple c'est vraiment top.

Après pour gagner en puissance je pense changer la tête des injecteurs et faire modifier la pompe par un dieseliste c'est le mieux.

Merci
A bientôt
Anthony
 
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