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[Nissan] Patrol gr y60 1990 équipé raid

Icecross

Equipe du site
Equipe du site
Voila mon gros, il est soft, mais surtout prévu pour partir en balade et en vacances.

Modifications - équipements:
- 4 amortisseurs OME nitro charger sport
- 2 ressort avant OME HD +110kg (env. +75mm)
- 2 ressort arrière OME HDD +300kg (env. +75mm)
- 4 silentblock excentré.
- Durites de frein entre chassis - pont avant et chassis - pont arrière: +100mm
- Barres latérales en tube carré 50x50mm
- Galerie en inox faite maison
- Compresseur ARB CKMTA12
- 2 blindages alu N4 de 8mm



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et avec les Cooper STT en 33/12.5 R 15
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Modifs à venir:
- Modifications des tirants de barre stab avant -arrière
- Installation de sangle anti-débattement
- Pare-choc avant maison
- Pare-choc arrière maison

:ivre:

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J'aime bien ta galerie:mrgreen:
Tu aurais une ou deux photos plus détaillées de la fabrication ?

L'ensemble est impeccable :wink:
 
Quelques détails de la construction de ma galerie, soudée par un pote (j'ai pas de TIG), dim. 2500x1400mm en tube inox diam 33mm.

tubes rectangulaire, équerre en alu 8mm pour les pieds.
Mon troll était 100% d'origine à l'époque, aucune rayures et il avait même les bavettes d'origine!!! :alzeimer:

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le "plancher" de la galerie, fait avec des règles de maçon en alu 100x17x2500 collé avec de la Pattex SuperMontage

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Suite à la naissance de mes deux petits mecs, j'ai remanié mon aménagement...


Prévu pour 5 caisses Rako 600x400x225 avec couvercles, et un assortiment de 300x400, un réservoir d'eau de 45 ltr.
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Un peu avant Valloire, j'ai eu des problèmes d'embrayage, les vitesses passaient mal.

Après purge (liquide bien noir), c'est devenu pire... Au moins c'est pas l'embrayage lui même.

Dépose et démontage du maître-cylindre et du cylindre récepteur, nettoyage, les coupelles sont ok, juste une usure du corps du maître-cylindre d'un dixième (0.1mm) dû au va-et-vient du piston.

Après une petite recherche sur un fofo de la marque, il se pourrait que ça soit le flexible... (le flexible est nickel extérieurement)

Je passe chez Rechsteiner Racing pour en refaire un en durite aviation (chf 57.50/46€) (45€ en origine chez Euro4x4 sans les fdp)

Montage - purge, et je récupère un embrayage!

Et dire que dans un garage, ils auraient été a 2 doigts de changer l'embrayage... suspect.gif
 

Fichiers joints

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J'ai mis au plus court pour le moteur :mrgreen:

Et pour les tentes j'ai mis une sangle pour éviter le cintrage du tube

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- - - Mise à jour - - -

Par contre avec les roulements, ca bouge trop vite....

J'aurais du mettre des rondelles en bois :smyley5:

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Hello!
Quelques news après ma recherche d'une boîte de vitesses, encore un GRAND merci Matt'rol!!! :Super14:

Quand une bonne affaire se présente, faut sauter dessus: un 8274 pour une bouchée de pain :MDR49:

Après démontage et nettoyage ya quelques trucs à revoir:

- la plaque de support de tambour a été usée par ce dernier
- les roulements du moteur sont mort
- la bague en bronze a du jeu sur la came de frein et dans le carter
- les garnitures de freins ont baigné dans la graisse liquide qui fuyait par la bague en bronze qui était croisée avec le joint spi.

je aimerai monter un roulement dans la plaque de support pour ne pas à avoir à la changer et tourner une nouvelle bague en bronze ( qqun aurait les cotes de la bague neuve?), le joint spi tien dans le carter, il a pas dû prendre trop de jeu.

Une idée me trotte dans la tête: couper le tambour pour diminuer le diamètre et le rallonger, qqun l'aurait déjà fait!? :Hein69: :pirate:
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Voir la pièce jointe 124585
 
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ça ce démonte bien cette bête là.

je viend de faire le même investissement que toi

tu as une idée pour le pc
 
ça ce démonte bien cette bête là.

je viend de faire le même investissement que toi

tu as une idée pour le pc

Il est limite pour un véhicule de raid de 3t+... Mais facilement démontable, modifiable et la longueur de corde/câble est très intéressante surtout si on rallonge le tambour :mrgreen:
Pour le pc un fait maison :wink:
 
j'ai fabriqué des insert à souder, pour avoir un bouchon de vidange et de remplissage, à partir du corps d'un limiteur de pression hydraulique en alu, histoire de ne pas se prendre la tête avec le taraudage et l'étanchéité (j'ai surtout pas le taraud de 3/8 gaz :MDR49:)

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Quelques news:
J'ai fait une tentative de percage et taraudage M8 de l'arbre de frein.

J'ai percé à la mèche en métal dur (Une mèche à béton affûtée... :mrgreen:) et après avoir cassé un taraud après 1/32ème de tour, je suis allé vers un pot tourneur qui a essayé avec un taraud un peu plus dure que le HSSE que j'avais...

Peine perdue, la bête est trempée à coeur... :Grrrr01:

Que cela ne tienne :pirate:
Je perce à 12mm et j'y insère, à la presse, une douille filetée avec un coup de tig.

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[sup]vu qu'il me manquait une bille dans la flasque du frein de mon 8274, j'ai regardé si le vieux roulement 6304 qui traînait sur mon établi n'aurait pas les même billes... [/sup]

[sup]Bingo! Les même billes diamètres 9.6mm[/sup]
[sup]Pour ceux qui on perdu des billes... :mrgreen:[/sup]
 
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Pour les pare choc arrière, ils m'ont dit: pas de souci tant que le rayon de les arêtes est de mini 2.5mm et pour l'avant j'ai eu droit à un " tant que c'est pas blindé" .
Sachant que mon troll n'est pas soumis à la protection des piétons ni au normes anti encastrement.
Quand je vois les support de lame à neige (une plaque carrée ) sur certain pick-up de commune...
Au pire je leur ferai un mail quelques semaines avant le contrôle téchnique et/ou je remets le pc d'origine :mrgreen:
 
L'avancée des travaux:
Construction du pc avant et mise en peinture,
Câblage du treuil

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Quelques modif viendront sur le pc avant
 
Treuil et pc monté... mais pas satisfait du rendu avec tubes supérieurs... va falloir modifier tout ça...20180305_191258.jpg
 
je pense que tu aurais du mettre tes tubes sup a l horizontale.... ceux du bas ok.. mais ceux du haut je trouve que ca casse le look.

Par contre t'as un très bon treuil mais pour moi trop trop encombrant en face avant ...
 
je pense que tu aurais du mettre tes tubes sup a l horizontale.... ceux du bas ok.. mais ceux du haut je trouve que ca casse le look.

Par contre t'as un très bon treuil mais pour moi trop trop encombrant en face avant ...

Pareil pour les tubes sup.

c'est ce que je pense faire :wink:
je verrai ça, une fois que j'aurai fini le pc arrière avec ses portes roues et jerrycans.

pour le 8274, il est imposant c'est sur... un treuil standard aurait été plus approprié, surtout que je voulais mettre mon hi-lift au dessus, mais la c'est impossible... :icon_rolleyes:
son avantage, est la capacité de longueur de câble/corde

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