Bonjour à tous!
Je viens donc vous présenter mon nouvel ami, mon nouveau fil rouge, mon nouveau sujet de fond.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un tas de rouille accompagné d'un tas d'idées, mais un tas d'idées qui vont se concrétiser!
Voilà donc le tas de rouille en question (Nissan Patrol KR 160 de 198?) :

Il est magnifique, j'adore, le SD33T et la mécanique en général sont en excellent état, je voulais donc me le restaurer.
Et puis un gars (très sympa d'ailleurs) m'a amené son proto pour une prépa, que nous avons ensuite essayé pour les réglages...
Quand il l'a aperçu à l'atelier, mon papa, qui est le plus pragmatique des gens que que je connaisse, m'a dit : "C'est quoi ce truc, c'est complètement con, ça sers à rien..."
Après les essais, une fois l'euphorie retombé, je me suis dit : "C'est vrai, il a entièrement raison, et, c'est justement pour ça qu'il m'en faut un!"
Et comme à chaque fois dans les moments de crises, je réfléchis... Et donc j'ai allumé Solidworks pour jeter mes idées quelques part.
Et donc, comme j'aime bien les trucs qui payent pas de mine dans l'esprit "Sleeper", j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec ce que j'ai!
Donc l'idée est bien de partir du 160 en gardant le châssis, qui sera bien modifié évidemment, et, les parties de carrosserie qui me permettrons de garder l'allure générale du 160 en en allongeant l'empattement et les voies. Et donc voilà une première approche:

Jusque là, l'idée était de rester sur une bonne préparation du SD33T, des ponts de GR, des choses assez habituelles finalement...
Jusqu'à ce que je doive me remettre à réfléchir!

Oui... Au fil des opportunités, le projet évolue...
Je viens de récupérer un truc qui a cette tête, et je compte bien m'en servir :

Et donc vu l'encombrement du bestiau, ça me remet sur le chemin de la réflexion au niveau de l'intégration, de la répartition des masses, etc. Il est donné pour 420kg en ordre de marche.
Alors même si je vais devoir l'adapter, je pense pas gagner 70kg!
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je vais avancer petit à petit, et je sais déjà qu'il y aura pas mal de sujet pour lesquels je n'aurai pas suffisamment de connaissances...
Notamment:
- Comment configurer correctement deux 4Links avant et arrières
- Comment dimensionner des coilovers
- Comment dimensionner une direction hydraulique
Enfin voilà pour aujourd'hui, je suis curieux de tous vos commentaires, positifs ou non!
Alors à très vite!
Je viens donc vous présenter mon nouvel ami, mon nouveau fil rouge, mon nouveau sujet de fond.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un tas de rouille accompagné d'un tas d'idées, mais un tas d'idées qui vont se concrétiser!
Voilà donc le tas de rouille en question (Nissan Patrol KR 160 de 198?) :

Il est magnifique, j'adore, le SD33T et la mécanique en général sont en excellent état, je voulais donc me le restaurer.
Et puis un gars (très sympa d'ailleurs) m'a amené son proto pour une prépa, que nous avons ensuite essayé pour les réglages...
Quand il l'a aperçu à l'atelier, mon papa, qui est le plus pragmatique des gens que que je connaisse, m'a dit : "C'est quoi ce truc, c'est complètement con, ça sers à rien..."
Après les essais, une fois l'euphorie retombé, je me suis dit : "C'est vrai, il a entièrement raison, et, c'est justement pour ça qu'il m'en faut un!"
Et comme à chaque fois dans les moments de crises, je réfléchis... Et donc j'ai allumé Solidworks pour jeter mes idées quelques part.
Et donc, comme j'aime bien les trucs qui payent pas de mine dans l'esprit "Sleeper", j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec ce que j'ai!
Donc l'idée est bien de partir du 160 en gardant le châssis, qui sera bien modifié évidemment, et, les parties de carrosserie qui me permettrons de garder l'allure générale du 160 en en allongeant l'empattement et les voies. Et donc voilà une première approche:

Jusque là, l'idée était de rester sur une bonne préparation du SD33T, des ponts de GR, des choses assez habituelles finalement...
Jusqu'à ce que je doive me remettre à réfléchir!

Oui... Au fil des opportunités, le projet évolue...
Je viens de récupérer un truc qui a cette tête, et je compte bien m'en servir :

Et donc vu l'encombrement du bestiau, ça me remet sur le chemin de la réflexion au niveau de l'intégration, de la répartition des masses, etc. Il est donné pour 420kg en ordre de marche.
Alors même si je vais devoir l'adapter, je pense pas gagner 70kg!
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je vais avancer petit à petit, et je sais déjà qu'il y aura pas mal de sujet pour lesquels je n'aurai pas suffisamment de connaissances...
Notamment:
- Comment configurer correctement deux 4Links avant et arrières
- Comment dimensionner des coilovers
- Comment dimensionner une direction hydraulique
Enfin voilà pour aujourd'hui, je suis curieux de tous vos commentaires, positifs ou non!
Alors à très vite!