• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] patrol ou toy ?

Fabien156

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonsoirs,
Je suis donc à la recherche d'un 4x4 pour faire du tout terrain.
J'ai un budget de 4000 ou 5000 euros suivant l'état du 4x4 mais bien sur d'origine!

J'attendais donc vos avis!

J'ai trouver y'a peu un lj 70 phase 2L4 de 1990 trés propre pas rouiller avec 250 000 km, le mec en veut 5000 €.
qu'en pencez vous ?

je vous remercie pour votre attention.

étant plutôt fan des patrol que des toy surtout lj que je trouve pas très beau, mon choix se porterai sur un patrol, et plus précisément un GR.

après les kzj sont de super 4x4 et pour moi plus joli que les lj, et le 3l est un bon moteur

je veux rien dire , mais 5 milles roros cela me parait un peu élevé :affraid: et puis un Toy qui a 25 berges et pas une trace de rouille :affraid:

Pour faire ses 250 000 Km il est resté sur un tapis roulant :twisted:

Adessias :twisted:

Moi j'ai eu un 2,8 gr faut toujours y mettre dans les tours et faut lui mettre un peu mieux de cv mais c'est vraiment fiable et surtout costaud
après il on leur limite attention au culasse fragile
avantage aussi du patrol gr bloc arr

ensuite pour les Toyota que je connais moins je pourrais dire du 2l4 hyper moue en effet je pense qu'il vaut mieux un gr sur celui la
par contre le 3l c'est un super moteur tu lui met un peu de cv et sa tourne nickel après le toy un peu plus petit que les gr moins lourd mais pas de bloc d'origine

si si tu prend un toy prend un 3l
sinon prend un gr

voilà mon avis

si je peux te donner un conseil ne prends pas le véhicule dont tu nous parle si tu compte faire du TT
je m'explique: le 2.4 L et très mou surtout si tu commence à lui mettre des roues un peu haute. Ensuite les série 70 sont des empattements court donc sujet au levé de pont avant et là c'est le drame :iconfused: et en plus 5000 :affraid:
pour les gr trop mou, trop lourd, trop gros mais solide

si tu veux un toy prends un 3.0 L en empattement moyen 73 et je pense que tu t'amuseras d'avantage

après manque d’objectivité je suis fan de toy et j'ai un kz :redface:

Me revoila!
Alors demain je vais voire un toy! un kzj 73 de 93 tout blanc et tout d'origine!
seul probleme le prix, il est a 5500€ pour 220 000 km!
les bas de caisse on était refaite!

Qu'en pencez vous?

Autre truc : j'ai cru comprendre que ces genre d'engins étaient difficile à réhausser ? vraix ?

;)

salut, là de-suite c'est bcp mieux comme engin :lol:
pour le prix je trouve pas que ce soit excessif aux vues de certains prix après c'est tjrs pareil faut voir l'état, l'essayer ...
et tout peu se négocier :twisted:

après tt dépend se que tu entend par rehausse ??

:mrgreen: achete une Jeep :wink:

:mrgreen: c'est souvent en rade mais c'est une vrai caisse de ride :wink:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:Panneau07:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:dejaout:

:mrgreen: bin apres c un choix on jardine ou on fait du franchissement :mrgreen:

:icon_cool: faut bien que l'on parle de la meme chose :mrgreen: hinnnnnnnnnnnnnn

:icon_cool: les toy et les patrol sont des engins agricole :mrgreen:

:icon_rolleyes: un doute m'envahi :icon_eek: -----------------------------------------------------:icon_frown: je crois que j'ai un morceau de toy :gne: :D

Meme si ça m' arrache la gueule de le dire ......:mrgreen: Yves a raisons ..... un TJ 2l5 à 5000/6000 euros ça se trouve , pas à tous les coins de rue certes, faut chercher un peu. Et au niveau modif c' est No Limit. Le 2.5 est un peu mou pour la route mais en TT ça va bien. Le gros interet du TJ c' est que tu rentre chez toi apres une sortie hard sans avoir de carrosserie à refaire :wink:. Pour commencer tu lui mets 4 cales et 4 pneus en 31 et déja tu t' amuses là ou les autres manoeuvres :twisted:

Maintenant pour 3000/4000 euros t' as un GR directement utilisable avec juste 4 pneus et 4 ressorts à changer mais tu va passer ton temps à changer les clignos et a lui redresser les ailes.

Le Toy en 3L c' est onctueux à souhait. J' ai eu l' occasion de rouler avec et j' adore.

oui la jeep est No limit seul souci il faut le porte feuille No limit qui va avec :smyley5: et le 2.5 l :padrole.smileysmile

pour ta rehausse 4 ressorts en +5 avec au pire 4 cales maison ( souci d'économie ) et des amortos "long" si tu veux de la hauteur et un peu de croisement

daccord daccord!
je n'ai rien acheter encore!

Alors vous me dite que jeep c'est le top en TT ^^
Daccord, pourquooi je ne froisserais pas de carrosserie avec une jeep ?
et c'est aussi confortable quu'un patrol ou alors c'est un tombro ? mais je croit que sa existe que en essence ce genre d'engins non ?

Parce que les carrosseries de TJ sont faites en unobtainium.

C'est un alliage d'acier spécial très résistant qui a la propriété de repousser les pierres. Donc si les pierres ne touchent pas, pas de bosses !

Sont forts les ingés de chez Jeep :icon_cool:

parce que les carrosseries de tj sont faites en unobtainium.

C'est un alliage d'acier spécial très résistant qui a la propriété de repousser les pierres. Donc si les pierres ne touchent pas, pas de bosses !

Sont forts les ingés de chez jeep :icon_cool:

:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d

Salut achette une Jeep comme ca d une pierre tu fais deux coups :wink: t as un vrai 4x4 :Super14:

T apprend la mecanique :Super14:

les 2,5 YJ , les premières versions fonctionnent vraiment bien en tt, plus stable , moins lourd qu'un mazout, pièces pas cher. En élargissant un peu les voies la caisse est bien protégée. Apres qu'importe le flacon... en fait ça dépend surtout des zones locales , boues, sable ? caillasse, arbres ? .... :-)

Salut,
je te conseil un kzj 73 avec donc un 3l. Foutoi-en de la carro si elle est rouillée pas grave ( nous on redresse a la masse+ burin)
le toy a également de grosse capacité es d évolutions: un kit +5 et des pneus pour pas mal jouer .

ex : on a un toy 3l châssis long (73) en +5 avec pompe + turbo bien règlé, en 235/85/16(avec des blocks---> ont passe toujours en premier dans les chemin a la con. Sa aide.

Mais surtout les toy c est robuste. On met le plus chère à notre 4x4 dans le club,et on est les seuls a pas avoir encore casse en sortie.
Et 200000km c est normal pour ces toy
a+

daccord daccord!
je n'ai rien acheter encore!

Alors vous me dite que jeep c'est le top en TT ^^
et c'est aussi confortable quu'un patrol ou alors c'est un tombro ? mais je croit que sa existe que en essence ce genre d'engins non ?

Parceque la caisse est trés petite sans porte à faux av et ar et trés étroite. Les roues dépassent vraiment sur les cotés et le toit y' en a pas :mrgreen: Tu arrives toujours à frotter mais bien plus tard qu' avec un engin plus carrossé.

ou alors y'a les mercedes !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un poil lourd mais avec un 6 cylindres on ne s'en pas le poids et c'est le mieux équipe de bases juste des pneus font l'affaire, et une petite réhausse de 4cm

G power :mrgreen::mrgreen:

ou alors y'a les mercedes !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un poil lourd mais avec un 6 cylindres on ne s'en pas le poids et c'est le mieux équipe de bases juste des pneus font l'affaire, et une petite réhausse de 4cm

G power :mrgreen::mrgreen:

Je savais pas que l ont pouvais faire du 4x4 avec des Merco :iconfused::iconfused::iconfused: non je déconne :humour: ce sont de bon vehicule , avec les blocs d origine :icon_cool: un peut handicape par leur poids par rapport a une Jeep :wink:

Je savais pas que l ont pouvais faire du 4x4 avec des Merco :iconfused::iconfused::iconfused: non je déconne :humour: ce sont de bon vehicule , avec les blocs d origine :icon_cool: un peut handicape par leur poids par rapport a une Jeep :wink:

oui mais bon pas avec toute les jeep car certain jeep dans le sud fond 2t, comme le G de mon père, après avec un 6cylindres le poids ne se fait pas trop ressentir, ni avec un mazout 5cyl turbo ou 6cyl turbo

oui mais bon pas avec toute les jeep car certain jeep dans le sud fond 2t, comme le G de mon père, après avec un 6cylindres le poids ne se fait pas trop ressentir, ni avec un mazout 5cyl turbo ou 6cyl turbo

Je suis d accord avec toi pour le poids mais je parlais sur une base origine la Jeep est quand même plus légère :wink: apres tous depend de ce que tu ajoute en équipement car mon TJ avec arceau , ailes en tube ,etc je frôle effectivement les deux tonnes :iconfused: et encore quand je suis dedans je passe allègrement les deux tonnes :redface::redface::mrgreen:

Retour