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[Patrol] Réglage couple cônique

Lolo33

Jesus Build my Crawler.
VIP
Salut,

Comme vous avez pu le lire dans ce post, je suis en train avec la bande de joyeux lurons du coin de modifier mon Ebro 3,3D...

Je monte donc des couples côniques très courts (5,43) sur des ponts de Patrol GR Y60 mais, car il y a un mais..... Le soucis vient du réglage du couple:

  • Soit il me faut les outils spéciaux NISSAN (jeu de jauges de réglage de hauteur du pignon d'attaque)

  • Soit un jeu de rondelles de calages (environ 20 rondelles à 15€ pièces)

Auriez-vous la solution afin que je puisses me procurer ces outils ou une astuce...

Goby est bloqué à cause de ceci :?

D'avance merci

Laurent
 
sujet interressent car je vais pas tarder a avoir le meme probleme.

je suis tout ça de pres
 
Lolo33 a dit:
Salut,

Comme vous avez pu le lire dans ce post, je suis en train avec la bande de joyeux lurons du coin de modifier mon Ebro 3,3D...

Je monte donc des couples côniques très courts (5,43) sur des ponts de Patrol GR Y60 mais, car il y a un mais..... Le soucis vient du réglage du couple:

  • Soit il me faut les outils spéciaux NISSAN (jeu de jauges de réglage de hauteur du pignon d'attaque)

  • Soit un jeu de rondelles de calages (environ 20 rondelles à 15€ pièces)

Auriez-vous la solution afin que je puisses me procurer ces outils ou une astuce...

Goby est bloqué à cause de ceci :?

D'avance merci

Laurent

ah , :shock: :shock: , rondelle de calage :?: outil nissan , pas vu beaucoup de concession qui est grand choses vers chez moi , d'ailleurs quand il savent pas , ils disent : allez chez lui , il sait faire , pas nous :shock: :mrgreen: :mrgreen:

tu veux calé ou et quoi :?: :shock: :mrgreen:
 
Ben le réglage du pignon d'attaque par rapport à la grande couronne c'est très chiant quand t'as pas ce qu'il faut... Un A/R Salies du Salat :idea:
 
OK,et ils te vendent ça comme ça,sans rondelle de reglage,sans explication??
enfin ce que je veu dire c es que c es une pieces vendu au grand publique donc quelques explication ne serai pas de trop...
voire un petit sachet avec des rondelles de calage....a ce prix la!!
 
J'ai un pote qui en a déja fait plusieurs il utilise son piffomêtre et surtout de la poudre de cordex et de vieilles RTA :wink:
 
Il achète la rondelle au pif.... :shock:


Si c'est pas la bonne, tu t'envois le couple et là ça me ferais ch*er :?
 
non non pas d'achat de rondelles

dans son cas c'est juste de la reparation de pont pas de changements de couple coniques avec des plus court donc c'est juste démontage et remontage des même piéces que l'origine mais pour recaler le tout c'est pif et cordex :wink:
 
Ok....... Je comprends mieux :wink:


En fait, il utilise la poudre bleue de cordex mais en réalité il faudrait utiliser de la sanguine mais l'effet est le même.... 8)
 
Toyalex a dit:
ben j'espere que c'est moins chiant sur mon samourai :shock:

Pareil, tout les couples coniques se reglent de la meme maniere...
Il faut regler la surface d'appui du pignon sur la courone.
Autant en appui (CAD le pignon appuies plus ou moins sur la courone) et en hauteur en mettant des cales pour avancer plus ou moins le pignon.

Mon pote mecano ne se sert pas de cales, par contre il regle tout les couples coniques sans poudre, juste au toucher (duretée du pignon a tourner) moi les miens tournent depuis 2ans avec ce regalge aucun soucis :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Mon pote mecano ne se sert pas de cales, par contre il regle tout les couples coniques sans poudre, juste au toucher (duretée du pignon a tourner) moi les miens tournent depuis 2ans avec ce regalge aucun soucis :mrgreen:

C'est une technique qui marche tres bien si tu as l'habitude.

Pour les regler "au toucheé", il faut l'avoir fait pas mal de fois pour savoir quand le réglage est bon.

C'est comme tous ce qui se regle comme ça, ou a l'oreille : c'est une question d'habitude et d'entrainement
 
pour mes couples coniques de chez euro 4x4x parts , pas de cales de réglages , le collégue du club , l'ai a réglé au comparateur en desserrant ou serrant les gros écrou canelé ( et trés fragile :roll: ) qui sont coté 1/2 arbre de roue :oops:

je ne me souviens pas du jeu mini , mais le maxi etait de 0,15mm , voir RTA du constructeur

:wink:
 
François ROLAND a dit:
C'est une technique qui marche tres bien si tu as l'habitude.
Pour les regler "au toucheé", il faut l'avoir fait pas mal de fois pour savoir quand le réglage est bon.
C'est comme tous ce qui se regle comme ça, ou a l'oreille : c'est une question d'habitude et d'entrainement

Ben c'est un specialiste Toy, donc les couples conique ça le connais :mrgreen:
 
Hello

Alors pour info un couple conique , si lon veut évidemment faire ça dans les règles de l'art , il faut régler l'avance du pignon d'attaque , la précontrainte du même pignon , le déport de la couronne et enfin la précontrainte totale.

Effectivement on peut le faire au pifo mais moi je n'aime pas travailler comme ça....surout avec le matos des potes.

Désolé encore LOLO de ne pas avoir pu régler tes couples coniques.

...va falloir que j'arrive quand même à me procurer les outils parce que ça me travaille ça.
 
C'est vrai que pour régler la distance conique faut un appareil pour remplacer le boitier de dif et un comparateur :(
 
Goby a dit:
Hello

Alors pour info un couple conique , si lon veut évidemment faire ça dans les règles de l'art , il faut régler l'avance du pignon d'attaque , la précontrainte du même pignon , le déport de la couronne et enfin la précontrainte totale.

Effectivement on peut le faire au pifo mais moi je n'aime pas travailler comme ça....surout avec le matos des potes.

Désolé encore LOLO de ne pas avoir pu régler tes couples coniques.

...va falloir que j'arrive quand même à me procurer les outils parce que ça me travaille ça.
juste une idée au passage comme a priori,ca bloque toujours au niveau de la profondeur du pignon d'attaque,étant donné que je tombes le dif du minigros pour lui monter son ARB(sans toucher,je peux mesurer la profondeur :idea:
Ca te conviendrais pour finir :?:
Par contre,comme ce sont de nouveaux pignons et nouvelle couronne,je ne suis pas sur que cette distance soit la meme,la couronne doit etre plus grande qu'a l'origine donc,dans ce cas,l'outil nissan est faux,ton réglage a l'oeil(averti quand meme)est obligatoire :wink:
 
STF a dit:
Par contre,comme ce sont de nouveaux pignons et nouvelle couronne,je ne suis pas sur que cette distance soit la meme,la couronne doit etre plus grande qu'a l'origine donc,dans ce cas,l'outil nissan est faux,ton réglage a l'oeil(averti quand meme)est obligatoire

T'as tout pigé STF.....

En fait, le gars qui va me règlé le pont a cet outil NISSAN et possède le jeu complet de rondelles..... Mon frère viens de faire faire le sien là-bas et c'est un excellent mécano.... Prix très attractifs en plus :wink:
 
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