• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol Y60 en transformation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grgers
  • Date de début Date de début

Grgers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour, bon il faut se lancer des fois donc voici mon ancien patrol qui a reçu la coupe d été puis l été finissant il a fallu faire un choix ou se lever un matin avec une grosse envie!!!!

donc voila le debut de travaux et j espere que sa finira bien.

patrol GR 015.jpgPhoto1156.jpgPhoto1385.jpg

au départ; kit +5 body +3 egr out,tubes sous caisse et pare choc maison, interieur alu strillé, snorkel fer maison avec gros green,turbo changé et mano dans l habitacle, arceau 4 points interieur, etc...
Je donnerai des nouvelles ou mettrais des photos de la transfo si il faut et bien sur suivre l evolution .

patrol GR 015.jpg

Photo1156.jpg

Photo1385.jpg

but

bonjour, donc le but est de faire un 4 link mettre de bon amortisseur faire un arceau , toler l arriere et mettre le radiateur deriere ainsi que le reservoir en fibre, pour pouvoir racourcir l arriere et l avant et mettre de bon pneu .
Donc si vous avez des conseils pour pas faire de betises je suis preneur, merci
Mais le principal s est d avoir le resultat en tete en esperant que j y arrive en mettant le temps qu il faudra:lol:

bon début de projet, j'ai pas trop de conseil a te donné vu que je n'est pas de GR, sauf un c'est de bien prendre ton temps et etre soigneux au niveau de la tôlerie quand tu refermera l’arrière car quand on est pas du métier en carrosserie on a vite fait de faire des merdes qui ne peuvent pas se rattraper.

Sinon bon courage et tu trouvera les conseils et partenaires qu'il te faut sur pirate pour mener ton projet a bien :wink:

salut grgers avant de couper ton chassis je te conseil augmenté ton empattement vue que tu veut faire un 4 links avec des joli tirant et de belle rotul qui vont bien

Pour augmenté l'empattement il faut pens aux support de ressort supérieur ainsi qu'à la direction..........:wink:
Mais c'est vrai que pour le look c'est plus joli et plus efficace d'augmenté l'empattement que de racourcir le chassis.......
100 pouces sur un gr ça passe

c

Pour augmenté l'empattement il faut pens aux support de ressort supérieur ainsi qu'à la direction..........:wink:
Mais c'est vrai que pour le look c'est plus joli et plus efficace d'augmenté l'empattement que de racourcir le chassis.......
100 pouces sur un gr ça passe

Ok merci de l info j ai passe une periode de travail tres intance donc maintenan je vais pouvoir attaquer a nouveau.
De quoi tu parles quand tu dit support de ressort ok pour l ariere mais direction a l avant je pensais pas faire de tres grosse modif pour le moment .

- - - Mise à jour - - -

bonjour quelqu un aurait des info por trouver des couples conique court pour y60 merci de l info

vas sur euro4x4parts.fr, c'est un partenaire du site et tu trouveras tes CC :wink:

Moi j ai acheter des 5.43 sur euros parts et sa va nickel juste un peu galere pour trouver les rondelles de calage mais sinon pieces de qualite et magasin super dispo
moi j en suis ravi

t

Bon sa y es.Des pieces commence a arriver merci a 4 krawl . L attelier est presque fini on amenage ce week end et apres feu!!!!:wink:

- - - Mise à jour - - -

Moi j ai acheter des 5.43 sur euros parts et sa va nickel juste un peu galere pour trouver les rondelles de calage mais sinon pieces de qualite et magasin super dispo
moi j en suis ravi

Merci a toi pour les info pour faire le xlink .

atelier

Voila enfin l atelier fini fosse fini. Plus cas demenager demain :-)

garage.jpg

garage1.jpg

garage2.jpg

garage3.jpg

Et l un des cadeaux commander par le pere noel

pieces4krawl.jpg

Maintenant il y a plus cas... Vive les congés.

garage.jpg

garage1.jpg

garage2.jpg

garage3.jpg

pieces4krawl.jpg

:icon_eek: on peut meme en faire plusieurs .....grosses betises ....dans un atelier comme celui là ! ! :twisted:
:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

s

A sa oui maintenant que s est fait va falloir rentrer le 4x4 pour attaquer serieusement les choses.LE plus long a ete de casser la dalle et de creuser la fosse a la mains maintenant feu!!!! :lol:

enfin amenagé

entrée.jpg

Et rentré!!!!!

Maintenant feu!!!

demontage2.jpg

demontage.jpg

Toutes les fixation enlevé et pont poncé pres a souder!!!

pontdemontage.jpg

pontprès.jpg

petit dimanche occupé!!!

aravant.jpg

ardecoup.jpg

arfini.jpg

Maintenant renfort du chassi et preparation des tirants avec les rotulles :lol:

Bon et bien merci pour la rapidité .Cool pneus et jantes arrivé attend plus que les bead lock et on souder

newpneu.jpg:icon_cool:

entrée.jpg

demontage2.jpg

demontage.jpg

pontdemontage.jpg

pontprès.jpg

aravant.jpg

ardecoup.jpg

arfini.jpg

newpneu.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Et la marque c' est quoi?

S'est des INSA TURBO

Ils ont un site internet? peux tu me donner les coordonnées par msg privée si tu préfère? :pirate:

Il s'agit de bogger 4x4:wink:

bon sa y est j ai fini les roues et elles sont montés je peu m attaquer o fixations du 4link

beadlocky601.jpg

Mais je doute surement trop va falloir se lancer :-)

bonjour, y aurait il quelqu'un du sud ouest car je recherche de l'aide pour etre sur de bien souder mon 4 link merci a vous.

bouledepont.jpg

fixatirangau.jpg

fixatiranpont.jpg

rotuletiransup.jpg

tiran.jpg

Enfin un peu de travail mais plus de gaz au mig :-(
On reprend mardi soir faut que sa avance ;-)

beadlocky601.jpg

bouledepont.jpg

fixatirangau.jpg

fixatiranpont.jpg

rotuletiransup.jpg

tiran.jpg

Dernière édition par un modérateur:
bonjour enfin quelques jours de vacance qui on permis d'avancer un peu.

demontage du pont avant pour sablage et fixation du x link et rectification de l angle des coupelles de ressort
Photo2071.jpgPhoto2097.jpg Photo2041.jpgpiece qui se fixe au pont avec entretoise teflon pour le pivotement de l'axe.

- - - Mise à jour - - -

Préparation des portes , coupé en bas avec le seuil de porte pour plus que sa frotte et transformation du haut de la porte.
Photo2069.jpgPhoto2035.jpgPhoto2073.jpg

Maintenant on passe a la fermeture de la caisse arriere et du toit ouvrant . On a profité pour rabaisser le toit pour plus qu'il remonte et soit droit . Photo2106.jpg
Bon on fini de boucher tout sa vendredi et je vous met des photos avant d'attaquer le mastic et l'arceau.:wink:

Photo2071.jpg

Photo2097.jpg

Photo2041.jpg

Photo2069.jpg

Photo2035.jpg

Photo2073.jpg

Photo2106.jpg

bon et bien j'ai continué dans la semaine arbre de transmission monté un double croisillons rallongé et equilibré
6.jpg

- - - Mise à jour - - -

Ensuite continué de fermer la cabinePhoto2110.jpg 1.jpg

- - - Mise à jour - - -

Nous avons fixé un fer plat plié pour faire les bas de porte et un autre à l'interieur pour solidifié le bas de caisse et pas se faire mal en descendant sur l'angle.
2.jpg3.jpg

Il restait un peu de mastic et sa brule et pu en soudant!!!
4.jpg5.jpg

- - - Mise à jour - - -

Voila pour le moment reste a meuler quelques soudure le préparer pour la peinture .Et on attaque l'arceau tres bientotPhoto2131.jpgPhoto2132.jpg

6.jpg

Photo2110.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Photo2131.jpg

Photo2132.jpg

du beaui boulot

c est du super travail .... il es beau ton gros sylvain .....
Perso je kif tes porte et j pense même les copier lol

Super taf
j'adore...................... hâte de voir ton xlink a 'œuvre moi g adorer le mien en tout cas

bon deux bonne soirée et nous avons faiit les bas de caisse qui serviront de fixation à l'arceau

Photo2140.jpgPhoto2141.jpgPhoto2139.jpgPhoto2145.jpgPhoto2146.jpg

maintenant s'est parti pour l'arceau mettre le radiateur à l'arriere le reservoir et batterie.:wink:

Photo2140.jpg

Photo2141.jpg

Photo2139.jpg

Photo2145.jpg

Photo2146.jpg

Retour