[Nissan] Patrol Y60 en transformation

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Grgers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour, bon il faut se lancer des fois donc voici mon ancien patrol qui a reçu la coupe d été puis l été finissant il a fallu faire un choix ou se lever un matin avec une grosse envie!!!!

donc voila le debut de travaux et j espere que sa finira bien.

patrol GR 015.jpgPhoto1156.jpgPhoto1385.jpg

au départ; kit +5 body +3 egr out,tubes sous caisse et pare choc maison, interieur alu strillé, snorkel fer maison avec gros green,turbo changé et mano dans l habitacle, arceau 4 points interieur, etc...
Je donnerai des nouvelles ou mettrais des photos de la transfo si il faut et bien sur suivre l evolution .

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Photo1156.jpg

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but

bonjour, donc le but est de faire un 4 link mettre de bon amortisseur faire un arceau , toler l arriere et mettre le radiateur deriere ainsi que le reservoir en fibre, pour pouvoir racourcir l arriere et l avant et mettre de bon pneu .
Donc si vous avez des conseils pour pas faire de betises je suis preneur, merci
Mais le principal s est d avoir le resultat en tete en esperant que j y arrive en mettant le temps qu il faudra:lol:
 
bon début de projet, j'ai pas trop de conseil a te donné vu que je n'est pas de GR, sauf un c'est de bien prendre ton temps et etre soigneux au niveau de la tôlerie quand tu refermera l’arrière car quand on est pas du métier en carrosserie on a vite fait de faire des merdes qui ne peuvent pas se rattraper.

Sinon bon courage et tu trouvera les conseils et partenaires qu'il te faut sur pirate pour mener ton projet a bien :wink:
 
salut grgers avant de couper ton chassis je te conseil augmenté ton empattement vue que tu veut faire un 4 links avec des joli tirant et de belle rotul qui vont bien
 
Pour augmenté l'empattement il faut pens aux support de ressort supérieur ainsi qu'à la direction..........:wink:
Mais c'est vrai que pour le look c'est plus joli et plus efficace d'augmenté l'empattement que de racourcir le chassis.......
100 pouces sur un gr ça passe
 
c

Pour augmenté l'empattement il faut pens aux support de ressort supérieur ainsi qu'à la direction..........:wink:
Mais c'est vrai que pour le look c'est plus joli et plus efficace d'augmenté l'empattement que de racourcir le chassis.......
100 pouces sur un gr ça passe

Ok merci de l info j ai passe une periode de travail tres intance donc maintenan je vais pouvoir attaquer a nouveau.
De quoi tu parles quand tu dit support de ressort ok pour l ariere mais direction a l avant je pensais pas faire de tres grosse modif pour le moment .

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bonjour quelqu un aurait des info por trouver des couples conique court pour y60 merci de l info
 
vas sur euro4x4parts.fr, c'est un partenaire du site et tu trouveras tes CC :wink:
 
Moi j ai acheter des 5.43 sur euros parts et sa va nickel juste un peu galere pour trouver les rondelles de calage mais sinon pieces de qualite et magasin super dispo
moi j en suis ravi
 
t

Bon sa y es.Des pieces commence a arriver merci a 4 krawl . L attelier est presque fini on amenage ce week end et apres feu!!!!:wink:

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Moi j ai acheter des 5.43 sur euros parts et sa va nickel juste un peu galere pour trouver les rondelles de calage mais sinon pieces de qualite et magasin super dispo
moi j en suis ravi


Merci a toi pour les info pour faire le xlink .
 
atelier

Voila enfin l atelier fini fosse fini. Plus cas demenager demain :-)

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garage3.jpg


Et l un des cadeaux commander par le pere noel

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Maintenant il y a plus cas... Vive les congés.

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garage1.jpg

garage2.jpg

garage3.jpg

pieces4krawl.jpg
 
:icon_eek: on peut meme en faire plusieurs .....grosses betises ....dans un atelier comme celui là ! ! :twisted:
:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
s

A sa oui maintenant que s est fait va falloir rentrer le 4x4 pour attaquer serieusement les choses.LE plus long a ete de casser la dalle et de creuser la fosse a la mains maintenant feu!!!! :lol:
 
enfin amenagé

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Et rentré!!!!!


Maintenant feu!!!

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demontage.jpg


Toutes les fixation enlevé et pont poncé pres a souder!!!

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petit dimanche occupé!!!

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Maintenant renfort du chassi et preparation des tirants avec les rotulles :lol:

Bon et bien merci pour la rapidité .Cool pneus et jantes arrivé attend plus que les bead lock et on souder

newpneu.jpg:icon_cool:

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Et la marque c' est quoi?


S'est des INSA TURBO

Ils ont un site internet? peux tu me donner les coordonnées par msg privée si tu préfère? :pirate:

Il s'agit de bogger 4x4:wink:

bon sa y est j ai fini les roues et elles sont montés je peu m attaquer o fixations du 4link

beadlocky601.jpg

Mais je doute surement trop va falloir se lancer :-)

bonjour, y aurait il quelqu'un du sud ouest car je recherche de l'aide pour etre sur de bien souder mon 4 link merci a vous.

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fixatirangau.jpg

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Enfin un peu de travail mais plus de gaz au mig :-(
On reprend mardi soir faut que sa avance ;-)

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bonjour enfin quelques jours de vacance qui on permis d'avancer un peu.

demontage du pont avant pour sablage et fixation du x link et rectification de l angle des coupelles de ressort
Photo2071.jpgPhoto2097.jpg Photo2041.jpgpiece qui se fixe au pont avec entretoise teflon pour le pivotement de l'axe.

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Préparation des portes , coupé en bas avec le seuil de porte pour plus que sa frotte et transformation du haut de la porte.
Photo2069.jpgPhoto2035.jpgPhoto2073.jpg

Maintenant on passe a la fermeture de la caisse arriere et du toit ouvrant . On a profité pour rabaisser le toit pour plus qu'il remonte et soit droit . Photo2106.jpg
Bon on fini de boucher tout sa vendredi et je vous met des photos avant d'attaquer le mastic et l'arceau.:wink:

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bon et bien j'ai continué dans la semaine arbre de transmission monté un double croisillons rallongé et equilibré
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Ensuite continué de fermer la cabinePhoto2110.jpg 1.jpg

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Nous avons fixé un fer plat plié pour faire les bas de porte et un autre à l'interieur pour solidifié le bas de caisse et pas se faire mal en descendant sur l'angle.
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Il restait un peu de mastic et sa brule et pu en soudant!!!
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Voila pour le moment reste a meuler quelques soudure le préparer pour la peinture .Et on attaque l'arceau tres bientotPhoto2131.jpgPhoto2132.jpg

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du beaui boulot

c est du super travail .... il es beau ton gros sylvain .....
Perso je kif tes porte et j pense même les copier lol

Super taf
j'adore...................... hâte de voir ton xlink a 'œuvre moi g adorer le mien en tout cas
 
bon deux bonne soirée et nous avons faiit les bas de caisse qui serviront de fixation à l'arceau

Photo2140.jpgPhoto2141.jpgPhoto2139.jpgPhoto2145.jpgPhoto2146.jpg

maintenant s'est parti pour l'arceau mettre le radiateur à l'arriere le reservoir et batterie.:wink:

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Photo2139.jpg

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super boulot !!! j adore ca va etre une tuerie ce gr !!! tu fai un arceau exterieure ????


Oui, exterieur avec des airshocks modification du projet . :lol: S est le soudeur qui commence à raler que je change d'idée !!!

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Bon une petite avancé pose de la vitre arriere et comme mon soudeur n'était pas dispo j'en ai profité pour luitracer du travail en racourcissant la caisse à l'avant de 15 cm.
Photo2155.jpg
Photo2159.jpgPhoto2163.jpg

Et j'ai positionné les amortisseur à l'avant mais bon comme je disais trouvé 4 airshocks donc je redemonte l'avant pour faire les support des airshocks à l 'avant.
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Se week end ne pouvant pas allé en andorre :icon_frown: j'espère avancer un peu.

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Et bien s est fait en attendant les airshocks j'ai demonté le pont avant pour virer les supports de ressorts

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Photo2155.jpg

Photo2159.jpg

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Photo2185.jpg
 
ouai super ton trol :Super14:par contre comment tu fait pour l av tu va raccourcir tes ailes et ton capot ?
ou tu le feras a partir de tole
 
alors un sacret bouleau de carrosserie :) je vouler faire ca mes je prefaire faire des tirant plus long et avancé mon pont enfin je te dirait ca quand je le ferais
 
Bon et bien fallai bien finir le 4 link
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finir les tiranys a la bonne longueur
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Photo2197.jpgPhoto2199.jpg

et finir de sortir le travail des autres jours pour pouvoir monter les airshocks qui sont arrivés
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Donc demain fabrication des arches pour fixer les airshocks de devant et commencer l'arceau.

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avancement

Un bon week end vendredi électricité tout mis dans l habitacle , arches fini et fixer amorto avant fini et arceau bien avancé parti habitable et arrière commencer . Que du bon . Merci aux copains ?
 
photos avancement

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Et voila l avancement.

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o

super ça a bien avancé :mrgreen: , il est préparé pour quelle utilisation ( rando ou chalenge )

Bonjour.
Ett bien on va le fiabiliser au max deja en essayant de rouler car sa tarde 1an et demi a l arret.Et on verra les sensation et les convictions.
 
salut grgers il commence a avoir une belle gueule ce gr
je vait suivre ton post de pret car je viens juste d'attaquer le mien :)
 
Super boulot, je vais suivre ce post de prêt qui m'intéresse vraiment !!
Boulot très propre, j'adore ! :)
 
re

Bon et bien après un an sans y avoir retouché car d'autres projet ce sont fait me revoila nous avons préparé un navara et fait le m'hamid express 2015 une très bonne aventure..
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Et des fois il faut savoir couper pour mieux revenir . Le petit dernier est arriver un V8 Mercedes de 5.0 . Demain il part au garage pour une bonne grosse révision et réglage avant de le monter dedans.
Mais un autre patrol arrive demain dans l'atelier pour transformation on va le couper et juste le raccourcir et faire un arceau extérieur pour un copain je mettrai quelques photos.

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Voila ou il en est avant la reprise des travaux
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Les airshoks sont a vendre car je monte des coilovers.

patrol moi.jpg

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Mercedes_3_5_liter_M116_Motor_38_49.jpg

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La première photo a été prise sur le net moi s'est la seconde et oui dans le patrol. :-)

oui ça ce voit que c'est pas le même moteur car les filtre a air sont différent
ha un autre patrol avec un v8 mercedes! ça va donné un bel engin :mrgreen:
 
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