• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol Y61 4,2 Turbo D bva (SWAP) de Laurentélise

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut à tous,
après moultes demandes de la présentation de mon véhicule,
je vais essayer de faire voir en détail, le montage de son nouveau coeur.
Il faut que je fasse le tri dans mes photos, mais il faut bien commencer:MDR49::MDR49:
donc achat d'un patrol TD6 en avril 2006
Rien de bien méchant, il est d'origine

1.1.jpg

1.2.jpg

Pose de ressorts King Spring Medium et amortisseurs KONI RAID, pose d'un snorkel et d'une tente de toit

1.3.jpg

1.4.JPG

1.5.jpg

Ensuite préparation pour la peinture

1.6.jpg

1.7.jpg

1.8.jpg

Le voici avec sa nouvelle teinte

1.9.jpg

Le voici remonté, au complet

Photo 53 050.jpg

Photo 53 055.jpg

Photo 53 063.jpg

Montage de roues performances et pneus BF Goodrich KM² en 255x85x16 et peinture du parechoc,en couleur carrosserie

9.JPG

9.1.JPG

9.2.JPG

9.3.JPG

Ensuite, j'ai fait comme sur tous les patrol, j'ai fais une culasse puis j'ai monté un turbo céramique sur mon moteur de TD6,
blablabla, bref ça restait un 2L8, que tout le monde connait pour ses performances en niveau motorisation :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai pensé un moment donné mettre un moteur de Toy Hdj 80, dedans, mais attention les modifs :mrgreen:
Et un beau jour, en discutant avec Mathieu alias Matmax, c'est le drame dans ma petite tête :fou2::fou2:
Il m'envoie un lien sur Ebay Angleterre avec ça

$(KGrHqF,!icE4uD,IbgoBOVVD1et2g~~48_3.jpg

$(KGrHqQOKjgE4h2n6B3HBOVVE!E9Sw~~48_3.jpg

$(KGrHqR,!lIE4peMg(CGBOVVDte80Q~~48_3.jpg

$(KGrHqYOKo0E4uCiWPG3BOVVDlRDHw~~48_3.jpg

à bientôt Laurent

Dernière édition par un modérateur:
bon on attend la bva:redface:

c'est un gps intégrer qu'il avais le 4.2 et le pc avant avais un cache treuil?:redface:

dit tu pourra me faire essayer pour voir la différence avec le 3L di bva?

c'est un gps intégrer qu'il avais le 4.2 et le pc avant avais un cache treuil?:redface:

dit tu pourra me faire essayer pour voir la différence avec le 3L di bva?

C'était un ensemble poste, gps et vidéo mais il était HS, et je n'ai pas remarqué de différence sur le parechoc et
honnêtement je m'en:on_sen_fou::on_sen_fou:

Pour l'essai, tu pourras mais tu risques de pleurer:smyley5::smyley5:

à plus Laurent

--- Mise à Jour du post ---

et la suite elle est ou ?:mrgreen:

c'est comme ta signature, le reste arrive:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent

Monte un 6BT .... au moins je connaîtrais les modifs à faire pour en monter un :mrgreen: :mrgreen:
ben pour l'instant je lui en met plein la gueule mais il ne bronche pas le 3L et pourtant c'est un de 2000 :iconfused:

pour le 6BT oui mais la boite ne supportera non plus

Lut ma couille,

Tu as une belle auto entre les mains, et pour y avoir participé un peu, c'est une belle mécanique, un vrai moteur comme dirait certains.... et en plus en boitatoto.......

Gwen.

c'est pas des ecrous a porté plate pour les jante alu? j'en cherche 24 pas dispo chez nissan :evil::evil:

c'est pas des ecrous a porté plate pour les jante alu? j'en cherche 24 pas dispo chez nissan :evil::evil:

Salut Peete,

si c'est bien ces écrous là, mais je les garde, pour les vendre avec les jantes, sinon, ça sera galère pour la vente,

désolé,

Donc il a fallu prendre la décision dans l'heure et donc je l'ai réserver et je suis parti dans la semaine.
Donc départ de Caen

DSCF5057.JPG

Et arrivée sur Portsmouth

DSCF5067.JPG

Aller et Retour en moins de deux jours et passage obligé par chez Matmax et ensuite,
livraison au garage, le 12 septembre 2011
Aide de mes deux garçons, qui comme vous les savez, participent pas mal :pirate::pirate:

DSCF5092.JPG

Donc commencement d'un démontage et un repérage méticuleux :evil::evil:, par intérêt à se planter:evil:

DSCF5083.JPG

DSCF5084.JPG

DSCF5086.JPG

DSCF5088.JPG

donc après avoir repérer tous les fils, sans en couper de trop:mrgreen::mrgreen:, une petite pensée pour RUL:mrgreen::mrgreen:,
on passe à la partie mécanique
démontage de la traverse de boite

SAM_2662.JPG

Début de sortie du moulin, en pleine concentration:MDR49:

SAM_2669.JPG

SAM_2677.JPG

mais ça ne veut pas, je voulais tout sortir d'un coup, moteur et boite, donc disqueuse :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

SAM_2678.JPG

et voilà, il y a plus de place :mrgreen::mrgreen:

SAM_2680.JPG

c'est comme ta signature, le reste arrive:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent

bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::on_sen_fou:

et pour le turbo il est terrible désolé pas eu le temps de te tel plutot :iconfused: je dois finir les reglages moteur et te tiens au courant merci encore

whaou ça c'est du chantier :icon_eek: bonne chance

à plus Laurent

bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::on_sen_fou:

et pour le turbo il est terrible désolé pas eu le temps de te tel plutot :iconfused: je dois finir les reglages moteur et te tiens au courant merci encore

whaou ça c'est du chantier :icon_eek: bonne chance

Pour le turbo, je ne suis pas inquiet:mrgreen::mrgreen: ça cause
et pour le chantier, t'as encore rien vu:mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

Nous voici avec un peu plus de place

SAM_2684.JPG

SAM_2691.JPG

Allez on sort le moteur et on en a vraiment bavé, c'est très lourd:evil:

SAM_2694.JPG

alors là pour info, je ne suis en train de faire dans le froc:mrgreen::mrgreen:

SAM_2696.JPG

ça y'est la bête est sortie:lol::lol::lol:

SAM_2704.JPG

Allez hop, on passe à l'autre, donc démontage de la caisse

SAM_2826.JPG

SAM_2827.JPG

Encore merci pour les coups de mains, à mon voisin Jean Claude, mon bon père Claude, en premier plan et
à Gwen, alias Zukitoy, en arrière plan

SAM_2829.JPG

Sortie du châssis

SAM_2830.JPG

SAM_2831.JPG

Et là, on se dit, pourvu qu'elle soit bien attachée :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

SAM_2832.JPG

super laurent !!
merci de nous faire partager tes photos :Super14:

joli taf:icon_cool:

tu désaccouples moteur /boite pour voir ou pas?

Non, désolé STF, je n'ai pas démonté, l'huile était comme neuve,:icon_eek::icon_eek:
je l'ai déja terminé, il roule et il a le contrôle:icon_cool:
je sais bien à quoi tu penses, c'est pour le Green, bon courage:affraid:

Merci pour ton post, c'est vraiment cool :wink:

Et alors maintenant qu'il roule qu'est ce que ça dit ? Ca change radicalement ?

Donc tu est sur tes ponts de td6 ?
ça doit arracher car ça tire cour le td6 :icon_eek:

Merci pour ton post, c'est vraiment cool :wink:

Et alors maintenant qu'il roule qu'est ce que ça dit ? Ca change radicalement ?

J'ai à peine fait 100 bornes, et je n'avais jamais conduit de boite auto, donc il faut que je m' habitue, et pour l'instant, il est d'origine,
donc je vais le fiabiliser et après je commencerai la prépa moteur, mais c'est mieux que le TD6:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

Donc tu est sur tes ponts de td6 ?
ça doit arracher car ça tire cour le td6 :icon_eek:

Justement y'a un hic,
il faut que je voie avec Nico, si il serait intéressé par une échange des couples coniques:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Comme ça je pourrais baisser le régime moteur.
Et je confirme qu'il arrache au démarrage:mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

J'ai à peine fait 100 bornes, et je n'avais jamais conduit de boite auto, donc il faut que je m' habitue, et pour l'instant, il est d'origine,
donc je vais le fiabiliser et après je commencerai la prépa moteur, mais c'est mieux que le TD6:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

Justement y'a un hic,
il faut que je voie avec Nico, si il serait intéressé par une échange des couples coniques:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Comme ça je pourrais baisser le régime moteur.
Et je confirme qu'il arrache au démarrage:mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
ben moi c'est l'inverse vue que je roule avec des 35 ou des 285:75/16 je tire long faut que je prenne le temps de monter les couples conique de td6 que j'ai :mrgreen:

après le 3L aime plus les tours que le 2.8 (le 4.2 connait pas en diesel)

ben moi c'est l'inverse vue que je roule avec des 35 ou des 285:75/16 je tire long faut que je prenne le temps de monter les couples conique de td6 que j'ai :mrgreen:

après le 3L aime plus les tours que le 2.8 (le 4.2 connait pas en diesel)

Donc si jamais, je sais ou trouver des couples coniques:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ou on échange les tulipes complètes, sans rien à démonter ni régler:icon_rolleyes:
à plus Laurent

Donc si jamais, je sais ou trouver des couples coniques:mrgreen::mrgreen:
ou on échange les tulipes complètes, sans rien à démonter ni régler:icon_rolleyes:
à plus Laurent

Nez de pont pas tulipe, tulipe c'est là où se fixe les arbres de transmission. :wink:

Au fait il te resterais pas les pivots de pont avant de la version anglais?:mrgreen:
Remarque non vu que tu cherches les couples coniques alors que tu les as dans le pont de l'anglais...

Donc si jamais, je sais ou trouver des couples coniques:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent
ben pour les couples oui (sauf casse moteur et 6bt ) pour les truc complet non j'enleve le bloc et je passe avant et arrière en Glissement limité

Nez de pont pas tulipe, tulipe c'est là où se fixe les arbres de transmission. :wink:

Au fait il te resterais pas les pivots de pont avant de la version anglais?:mrgreen:
Remarque non vu que tu cherches les couples coniques alors que tu les as dans le pont de l'anglais...

Désolé Seb,
C'est Nico alias Trucni73, qui m'avait racheté les ponts, rappelles toi à l'époque:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

ben pour les couples oui (sauf casse moteur et 6bt ) pour les truc complet non j'enleve le bloc et je passe avant et arrière en Glissement limité

C'est ce que je vais être obligé de faire aussi:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
à plus Laurent

Désolé Seb,
C'est Nico alias Trucni73, qui m'avait racheté les ponts, rappelles toi à l'époque:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
à plus Laurent

C'est ce que je vais être obligé de faire aussi:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
à plus Laurent
ben vois avec nico et echange carrement le pont arrière si tu veux viré le bloc ou c'est juste l'avant que tu veux mettre un gl ?

Retour