• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] pb code erreur 27 CG 1997

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptito
  • Date de début Date de début

Ptito

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour a tous
jeep CG V8 5,2l 1997 au GPL (sorry pour les puristes).
j ai un pti prb indiquant sur le flashing code erreur 27 ( d apres la doc haynes cela mettrais en cause le systeme d injection)
je recherche donc le moyen de tester les injecteurs mais je ne connais pas la procédure et le haynes est bien évidement en anglais ( et je n ai pas de notion technique dans cette langue)
j ai ce problème depuis peu.
j ai changer les bougies ainsi que les fils de bougies et le coil.
le prob a disparue qq temps puis réapparu hier
voyant check engine s allume puis après qq kilomètres le gpl ce coupe
je m arrête j éteint le voiture puis je redémarre et repasse au gpl sans pb ( le voyant reste allumé). je peux continuer a rouler. sans que cela ne recoupe.
j ai l impression d une pettite perte de puissance et ce mm quand le systeme ce remet a l essence.
si qq a une idée!?

je ne connais pas grand chose en meca mais je ne demande qu a apprendre.
merci pour vos réponses.

merci de ce rapide retour
y a t il un moyen de tester afin de savoir le quel est en default?
ou doit je passer obligatoirement par un garage
est il possible de le changer moi meme ( et ce avec mes maigre connaissance en meca)
merci

- - - Mise à jour - - -

bonjour et merci pour ta reponse
faut il demonter le pot pour la verif
desoler de poser des question con mais on m a toujours dit
"ce sont pas les questions qui sont con c est le fait de ne pas les poser ":icon_rolleyes:
merci de votre patience

ben , le mieux serait effectivement de démonter la partie des cata, et tu y secoues , si c'est grelot, c'est mort, si c 'est bouché, c est mort aussi

as tu des sondes lambda en amont, en aval , ou les deux ?

aussi vu les codes pannes donnés par bebop

, essaye de chercher la corélation sur les injecteurs, je ne connais pas la ligne des jeep, mais si les cylindres donnés par bebop se réunissent ( vu les numéro j ai un doute) en un même cata, commence par celui la

je ne connais pas ce moteur, mais aussi regarder peut être du coté de l'allumage, si bobine en jumo, etc

pour moi, tu as un problême sur un trucs commun à ces injecteurs, mais pas à eux en eux mêmes ........4 injecteurs en vrac d un coup, j y crois pas

4 injecteurs en vrac d un coup, j y crois pas

et félicie , aussi :mrgreen:
comme toniounet , je connais pas ce moulbif mais faudrait déjà savoir combien il en a (peut etre) de mort , et donc voir sur combien de cylindre il tourne quand il merde.
faudrait essayer de debrancher les injos cités par bebop un par un pour voir déjà ce qui se passe et peut etre trouver le ou les fautifs....:icon_rolleyes:

vais pas faire mon chiant mais vous lisez mal les gars !

la réponse de bebop est assez clair "or" / "and' ca veut ou doit soit le 3 ou le 4 ou le 5 ou le 6 ou avec 3 et 4 par ex ! donc peut être 2 injecteurs en cause seulement

ensuite a voir le régulateur de pression d'essence aussi car si la pression n'est pas bonne pour alimenter les 2 rampes correctement ...

ensuite c'est un dernier GC avec le 5.2L après ils sont passé au 4.7L

donc a ma connaissance 1 seul catalyseur et 2 sondes lambda une a la jonction du collecteur 2/1 et 1 après le cata

a confirmer car y pas mal d'autres versions possible aussi

et le code ODBII vu l'année est plus précis d'un code ODBI alors je rejoins Bebop sur le chercher le problème autour des injecteurs

la seule chose qui m'intrique , c'est le remplacement des pièces d'allumage et la disparition temporaire du problème, c'est vraiment curieux :iconfused:

la réponse de bebop est assez clair "or" / "and' ca veut ou doit soit le 3 ou le 4 ou le 5 ou le 6 ou avec 3 et 4 par ex ! donc peut être 2 injecteurs en cause seulement

t'es pas chiant :mrgreen: mais c'est bin ce que je dis , nan ? :icon_rolleyes:
c'est pour ça qu'en les débranchant un par un (3 4 5 6 ) quand ça merde il voit ce qui se passe.....................
je pense pas pour la pression d'essence , il aurait 2 codes défauts et pas un .:icon_rolleyes:

edit : possible pour l'essence s'ils ont pas une rampe commune.....filtre a essence alors :icon_rolleyes:

2 rampes car c'est un V8

et avec le system GPL ca peut compliquer encore les choses ....prises d'air etc....

Dernière édition:
merci pour vos reponses
j ai regarder au niveau des injecteurs et j ai une durite de gpl sur le cylindre 7 qui m a l air mal fixe. ( pas pu regarder a fond aujourd hui)
cela pourrais t il venir d une micro prise d air
je passe voir un garage demain afin qu il passe la " valise" car je n ai fais que le flashing code
je serais fixer sur le ou les cylindre qui font defaut
merci encore
A suivre...

- - - Mise à jour - - -

le gpl , ça pue :mrgreen: et pas forcément 2 rampes sur un v8 , les v8 rover en ont qu'une :wink:
je confirme 2 rampe de 4 injecteurs

- - - Mise à jour - - -

t'es pas chiant :mrgreen: mais c'est bin ce que je dis , nan ? :icon_rolleyes:
c'est pour ça qu'en les débranchant un par un (3 4 5 6 ) quand ça merde il voit ce qui se passe.....................
je pense pas pour la pression d'essence , il aurait 2 codes défauts et pas un .:icon_rolleyes:

edit : possible pour l'essence s'ils ont pas une rampe commune.....filtre a essence alors :icon_rolleyes:
je vais tester ca demain :wink:
merci

- - - Mise à jour - - -

T'as un ou plusieurs injos morts parmis les numéro 3, 4, 5 ou 6
d apres le haynes le code 27 correspond a tous les injecteurs
il sont defini par des codes de P0201 a P0208:fou2:
le manuel étant en anglais et ma comprehension de la langue n etant pas technique ca complique la chose:icon_rolleyes:
merci encore

si tu as deux sondes lambda , demande au mec à la valise de lire leurs valeurs, cela te donnera une idée sur le cata;

si tu as deux sondes lambda , demande au mec à la valise de lire leurs valeurs, cela te donnera une idée sur le cata;
salut
est de que quelqu un a une adresse sur paris ou idf pour la verif
je ne trouve personne de confiance et je ne veux pas que n importe qui regarde la chose
j ai pris un rdv chez jeep mais c est pas avant le 15!!!!

d autre part mon pb a disparu dans la nuit!!!:fou2:

et comme une galere n arrive pas tt seul :icon_cry:
j ai l impression dvoir des roue carre quand je tourne a fond a gauche a tre petite vitesse ( sortie de place de stationement)

par avance merci:lol:

salut
est de que quelqu un a une adresse sur paris ou idf pour la verif
je ne trouve personne de confiance et je ne veux pas que n importe qui regarde la chose
j ai pris un rdv chez jeep mais c est pas avant le 15!!!!

d autre part mon pb a disparu dans la nuit!!!:fou2:

et comme une galere n arrive pas tt seul :icon_cry:
j ai l impression dvoir des roue carre quand je tourne a fond a gauche a tre petite vitesse ( sortie de place de stationement)

par avance merci:lol:

étrange pour le problème donc c'est surement une connerie électrique

et concernant ton autre problème, fort probable que ca soit ton visco de la NP249

fais une recherche sur le forum, tu va trouver un post de Eidgerider qui en parle et qui explique comment faire diagnostique soit même

étrange pour le problème donc c'est surement une connerie électrique

et concernant ton autre problème, fort probable que ca soit ton visco de la NP249

fais une recherche sur le forum, tu va trouver un post de Eidgerider qui en parle et qui explique comment faire diagnostique soit même
pour mon premier prb je vais refaire des testes mais en gros
j ai rouler 70km a l essence et rien
puis 30 km au gpl puis rien
une idee ou chercher le pb elec?
j ai pas trouver le post de eidgerider!!!!
je continu a chercher
je doit faire mes vidanges de pont et BT de toute facon:mrgreen:
je verrais bien
merci