• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] PB de charge alternateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luc83
  • Date de début Date de début

Luc83

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Slt les pirateux. J'ai acheté il y a 1 mois un Toyota Land cruiser LJ70. Dessus il y avait un problème de charge batterie, l'ancien proprio a changé l'alternateur ( neuf) et moi le régulateur que j'ai mi d'occasion, ça a fonctionnait pendant 3 semaines et a aujourd'hui ça remerde, j'ai racheté un régulateur neuf aujourd'hui et toujours pareille et je suis toujours a 12v moteur tournant hormis quand je monte le moteur a 3000tr/min la il et a 14v et les voyants s'éteignent, sinon moteur au ralenti 12v les voyants allumés ( batterie, pression de turbo, filtre go). Aujourd'hui j'ai refait mes masses et rajouté des câbles de masse mes rien ni fait, batterie ok, il veut pas prendre la charge, il charge a partir de 3000tr/ min.

J'ai besoin en urgence de votre aide car ce weekend je dois descendre chez mes parents pour faire du bois car mon père qui 70ans et casser du dos et peut plus faire du bois pour ce chauffer, donc il faut que j'aille faire sont bois et je suis obligé de prendre mon toy et d'utiliser le treuil et je suis a deux heures de route de chez lui.
Merci de m'aider en urgence

IMG_20210227_161832.jpg

Une piste, poulie d alternateur pas a la bonne taille
C'est bien le bon modèle d alternateur ?

Il a fonctionné nikel pendant 3 semaines avec l'alternateur neuf que l'ancien proprio a changé. Donc alternateur et le bon modèle avec la bonne poulie

Ok ,regarde l excitation....
Après c'est le principe de la panne, ça marche et plus rien
Si tu n a pas les connaissances va voir un elec auto, il pourra te dire rapidement
Bon courage

Retour