• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Plaque sous chassis

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour a tous les :pirate:, je cherche quel matiere mettre sous mon chassis , sachant que ce sera un proto de trial, l'aluminium, d'apres les collegues deja trialiste, c'est trop tendre ca accroche sur les rochers, je pensais hardox mais ou trouver des toles et les prix:icon_frown::icon_frown:
pourquoi pas ertalon en 15 mm c'etait la matiere qu'il y avait sous les quads!
ci vous avez des idées pour me conseiller :Super14::Super14:

A plus :pirate::pirate::pirate:
 
Une plaque d'Ertalon (ou similaire) avec une tôle d'acier fixée dessus.
L'Ertalon pour la rigidité (ça accrochera aussi sur le rocher selon moi) et la tôle pour glisser.
 
en benne alu, mieux vaut éviter les matériaux de granulométrie supérieure à 100mm. (et usure rapide)

d' ailleurs, de plus en plus en TP tout le monde re-roule acier.


Pour le hardox, les garages TP/carrières en ont, pour les godets de pelles mécaniques et bennes de dumper
 
Fond de benne alu pour le poids mais attention pas de miracle car maintenant il colle des tapis en caoutchouc hyper dur sur les fonds et parois de benne pour limiter l'usure en utilisation gravière pour de l'enrochement c'est encore de la benne acier ou un propriétaire qui n'aime pas sont matériel ! Maintenant le poids d'un 4x4 sur un rocher ne représente pas la même force de pénétration qu'un rocher de plusieurs tonnes qui tombe d'un godet de chargeuse et je pense que tu peux te fier a l'avis de rangeV8 car il me semble que s'est ce qu'il utilise depuis plusieurs années sur ces 4x4 et vu le tandem il faut du solide !
 
Fond de benne alu pour le poids mais attention pas de miracle car maintenant il colle des tapis en caoutchouc hyper dur sur les fonds et parois de benne pour limiter l'usure en utilisation gravière pour de l'enrochement c'est encore de la benne acier ou un propriétaire qui n'aime pas sont matériel ! Maintenant le poids d'un 4x4 sur un rocher ne représente pas la même force de pénétration qu'un rocher de plusieurs tonnes qui tombe d'un godet de chargeuse et je pense que tu peux te fier a l'avis de rangeV8 car il me semble que s'est ce qu'il utilise depuis plusieurs années sur ces 4x4 et vu le tandem il faut du solide !

J'utilise l'alu depuis au moins 10 ans dont 6 en Xtrem. Le ski qu'on a sous l'Xlight c'est celui qu'on avait sous le range , il a fait tous les Xtrem depuis le début ! Il est rayé mais rien de plus. Je pensais le changer car la traverse inférieure est différente maintenant et ben... même pas besoin, le hasard faisant parfois bien les choses , il s'adapte parfaitement donc c'est validé il repart pour un tour !!! Sur un 4X4 même en utilisation extrème c'est quasiment indestructible et si quelque chose m'a jamais freiné sur un rocher ce n'est pas l'alu du ski !:mrgreen:
 
Dernière édition:
J'utilise l'alu depuis au moins 10 ans dont 6 en Xtrem. Le ski qu'on a sous l'Xlight c'est celui qu'on avait sous le range , il a fait tous les Xtrem depuis le début ! Il est rayé mais rien de plus. Je pensais le changer car la traverse inférieure est différente maintenant et ben... même pas besoin, le hasard faisant parfois bien les choses , il s'adapte parfaitement donc c'est validé il repart pour un tour !!! Sur un 4X4 même en utilisation extrème c'est quasiment indestructible et ça ne m'a jamais freiné sur un rocher !:mrgreen:
Salut,
Tu te rappelles de la nuance utilisée ? Et quelle épaisseur ?
 
Pour la nuance , je ne sais plus. C'est un atelier de réparation PL (redressage chassis etc...) qui me l'a fourni. Epaisseur 8 mm
 
ok , merci a tous des conseils mais c'est vrai que si quelqu'un pouvait nous donner la nuance de l'alu a prendre ca serai cool.

A plus :pirate::pirate::pirate:
 
Retour
Haut