Pneu "type" boue

Grostroll

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
voilà je vous propose de mettre ici les pneus typés boue avec une photo si possible

merci de donner un max de précisions pour créer une bonne base de données

ex : prix / taille / pression /distance parcourue / véhicule sur lequel ils sont monté /vos impressions / ect......
 
moi je te propose du classiqur mais du super efficace !!


simex en 35x10.5/16
montes sur lt toy depuis 6 mois

et c est letop ( a mes yeux ) dans la boue

et l avante c est que tu ne galere pas a en retrouver en cas de probleme


a+

Nico
 
Team carboulane a dit:
moi je te propose du classiqur mais du super efficace !!


simex en 35x10.5/16
montes sur lt toy depuis 6 mois

et c est letop ( a mes yeux ) dans la boue

et l avante c est que tu ne galere pas a en retrouver en cas de probleme


a+

Nico


la reputation du simex n'est plus a faire mais entre les deux pneus le budget n'est a mon avis pas le meme... :|
 
Oui le simex fait mal au derriere a l'achat et il est parfois trop efficace en TT... Ben oui on a très vite fait de s'enterer dans les terrain meubles... (un ensablement, un platage dans le gravier et pas mal de zones seches modifiées malgré un pied plus que leger... Mes prochains seront moins typés peleteuse :roll: )
 
Sven a dit:
merci de ne pas comparer les petlas au reste , ce sont de vrais daubes , ça n'a été qu'un mode parce qu'il étaient les premiers 900 à arriver sur le marché français , la hauteur faisait le reste , après ils ne valent rien , ne grattent absolument pas , sont trop rigides
en plus ils pèsent un âne mort !

C'est bien ce que je pensais, c'est comme les bon vieux Firestone SAT et les autres pneu de 30ans d'age en conception...
 
même dans des conditions très humide, boue liquide??

sinon je veux bien les retiré de la liste mais je n'y arrive pas
 
+1 c est la pire merde j en ai fait revenir de turquie a l époque c est un pneu de remorque ca glisse meme sur la route seche sa sifle comme des sirènes et comme dit sven cela ne gratte rien ca lisse le terrain mais c est vrai que c était les premier 900 que l on voyait ! De temps en temps un OR900 mais sa coutait un pont :P c etait la bonne époque c est fou comme ca évolué
 
Sven a dit:
"on" as pas du retard , certains vieux cons persuadés d'ètre les meilleurs du monde ( problème franco-français ! ) ont du retard , c'est différent ;)

mais non fred , je dis pas ça "que" pour toi :D :D :D :D

Quand on voit l evolution des sports TT en Australie ou aux USA, si un peu quand meme... Mais c est normal, nous sommes sur le vieux continent donc on a plus de mal a evoluer :lol:
Aujourd hui il fallait un forum comme celui ci pour que le mec qui pense a une prepa completement dementielle realise qu il n est pas seul et qu il se lance ! :wink:
 
dites on aurait pas un peu oublier les Mudzilla de chez Maxxis qui sont la copie du MThompson.....

bon rapport qualité prix mais usure rapide je pense
 
Trucni73 a dit:
Sven a dit:
"on" as pas du retard , certains vieux cons persuadés d'ètre les meilleurs du monde ( problème franco-français ! ) ont du retard , c'est différent ;)

mais non fred , je dis pas ça "que" pour toi :D :D :D :D

Quand on voit l evolution des sports TT en Australie ou aux USA, si un peu quand meme... Mais c est normal, nous sommes sur le vieux continent donc on a plus de mal a evoluer :lol:
Aujourd hui il fallait un forum comme celui ci pour que le mec qui pense a une prepa completement dementielle realise qu il n est pas seul et qu il se lance ! :wink:

Ben oui regardez par exemple mon patrol... Sur le forum Patrol il fait parti des truc les plus modifié (y'en a d'autres bine plus mechement aussi), et bien sur ce forum je fait office de vehicule d'origine a coté de certains :|
Mais bon on va essayer grace a ce forum de rattraper un peu le retard que l'on a, j'aurais du meme le faire avant (Ca faisait presqu'un an qu'avec Rey ça nous trotais dans la tete) :mrgreen:
 
Salut,

Il y a pour moi le BF Mud.

Même s'il est souvent bien imité, c'est l'initiateur du profil et la carcasse est d'une solidité et d'une souplesse inégalée.
D'ailleurs, les carcasses de ces pneus sont les premiers choix pour les fabricants de pneus rechappés.

Le profil est très performant dans la boue, sur les cailloux et dans le sable tout en restant capable et endurant sur route.

A+, Yann.
 
Sven a dit:
.../...
mais non fred , je dis pas ça "que" pour toi :D :D :D :D

Rhooooo :lol: même pas je relève :roll:

En fait le délire m'éclate bien, faut juste oublier toute polyvalence, et si on commence à parler d'engins qu'on amène sur le terrain avec un plateau, là tu vas voir qu'on est plus qu'en phase, jeune con :lol:
 
j'avais essayé le trial US de chez fédima (dessin bogger) super pour le grip mais ca pese le poids d'un ane mort et les dimentions sont limitées :roll:

sinon le maxxis,j'en suis content 8)
 
:D :D

silverstone mt117 c'est tres bien

900x16....exactement du 285 (tres grand d'ailleurs ) leger avec jantes allu un regal .
avant j'avais (j'ai toujours )des fedimas profil "simex" en 235 c'est deux fois le poids... l'enfer

mon land a retrouver une deuxième jeunesse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

image_preview.php
[/url]
 
:D :D

acheter d'ocass en gelbique .... :twisted: :twisted:


reul sport doit vendre ces trucs la :je me renseigne chez qui de droit et je vous donne l'adresse
 
bon au risque de me faire huer.....
pour les petlas je suis pas d'accord... j'en ai eut et ca allait pas mal....
sur le dodge qui est suffisement lour pour les déformer. je mettais 800G de pression avec des chambre et pour le prix c'étais pas mal du tout. sur route c'est un enfer et impossible de sortir d'une ornière quand on est dedans car les flanc sont lisses.....

pour les BF AT j'ai eut une trés mauvaise experience car je leur "doit" ma porte droite et mon flanc de benne.... aucune tenue en devers ...c'est tout juste bon a rouler dans le sable et le dur. mais bon c'est pas des pneux boue.....

ensuite j'ai eut des Super Swamper TSL SX radial en 38,5X14,5X16,5 et c'est a ce jour les meilleurs pneux que j'ai eut. un grip phénomenal sur TOUTES les surface. c'est un régal, il suffit de tourner les roue la ou on veut aller et de mettre du gaz! sur route ils sont bruyants mais ils assure aussi trés bien ! j'ai tappé des pointes a 160 sur autoroute avec sans problème. le problème c'est le prix : 1400€ les 4 rendu en france.

maintenant, je roule avec la première génération de pneux de hummer (profil mud) et j'en suis hyper content. ils sont prevus pour rouler trés dégonflé +/- 500g de pression avec les beadlock et débourrent trés bien si on a les watts pour les faire tourner. l'avantage : 100€ le pneu pour des 36" c'est imbattable

sinon, je vais essayer la nouvelle version en 37" car il parait que c'est une tuerie....le profil a l'air moins agressif mais il parait que ça passe trés bien sur tout type de terrain. et que ça va mieux sur la route.

et quand j'ai les moyens, je monte des 1100X16 en michelin xml sur mon camion de tout les jours. (200€ le bout tout de même) mais je doit d'abord réhausser encore (8" au lieux de 4" ) et mettre un deport plus important sur mes jantes de 16".


oui je sait, c'est pas les projet qui manquent, mais les sous........

je suis pénible avec mes pieces millitaire, mais c'est pas cher et si l'armée en a c'est que c'est bon (qui a dit et le P4 alors? :lol:)
 
les bf mud sont de bon pneus tt, mais trop fragile sur les flancs
un de mort a la suite d' un pincement contre la jante qui a créé une ernie (photo), et un de déchirer sur le flanc contre une souche.... :roll:
le tout en deux semaines de différence....
en 33x12.5x15 a 180€ le pneu, ca fait mal.....

du coup ils me serviront de pneus route, et pour le tt, des méhatzé much concept (profil simex)
 
Kurios a dit:
C'est quoi l'indice de charge?
Avec une dimension comme ça ça doit être des pneus PL, si t'as pas 3 tonnes dessus ça se déforme pas! Quoi qu'avec tes gros machins ça peut le faire... :mrgreen:

Je pense exactement la même chose que toi :mrgreen:

Moi jes des sirocco en 900X16 a part leur poids je ne leur vois que des avantages dans la boue biensur :mrgreen:
 
Kurios a dit:
Les siroccos sont pas mal mais outre leur poids plus que conséquent, leur rigidité quasi cadavérique (carcasse de pl aussi!) impose un dégonflage important sinon ils ne se déforment pas.

Avantage quand même, moitié prix des Simex en dimention (plus ou moins) équivalente.

Je roule à 1kg
Quand je dégonfle visuellement le pneu ne déforme pas du tous, mais quand je démarre la je vois le pneu qui s 'écrase :shock:
De plus dans la boue le profil débourre sans être dégonflé :wink:
J 'ai jamais pu comparrer avec des simex :oops:
Mais pour le prix :mrgreen: c'est vraiment bien dans la boue je précise
Sur le sec, gravier etc ça creuse trop :cry:
Maintenant on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre ,la crémière et le pot de lait :mrgreen:
 
Kurios a dit:
Les siroccos sont pas mal mais outre leur poids plus que conséquent, leur rigidité quasi cadavérique (carcasse de pl aussi!) impose un dégonflage important sinon ils ne se déforment pas.

Avantage quand même, moitié prix des Simex en dimention (plus ou moins) équivalente.
ouais pour les dimention c'est ceux en 36 car le 35 est petit en diamètre a coter :D
 
ben le pneux de hummer pase pb il sont trés souple donc avec peu de pression 800G/1,2kg il se deforme trés bien car il sont prevus pour ça
(le hummer a un système de gonflage/dégonflage integré a la jante : CTIS)

pour le pneu michelin, ça a été la monte de certain acmat (comand car de l'armée française.) ce sont des pneu qui ont fais leur preuve sur tout les terrains du monde (la preuve c'est la prochaine monte des hummer)
c'est un trés bon pneu, mais en effet il faut un vehicule de + de 2t pour avoir de l'empreinte au sol. par contre avec des beadlock ou des staunn, on peut rouler a 400G de pression san craindre de flinguer les flancs....
et de toute façon en 43" neuf de cette qualité la (michelin) il n'y a pas de concurrence et le xml reste un super pneu dans l'absolut. il y a de plus en plus de mec qui l'utilise en rock crawling pour sa solidité. et en plus il est hommologué en france, donc pas de soucis avec nos amis les perdraux.
je vous rapelle que c'est ma voiture de tout les jours......
et que pour le proto j'ai deja des 46" en baja claw....

sinon, le pneu de hummer, je vous invite a essayer, vous serrez bluffés...
ça vaut pas un simex ou un super swamper, mais c'est largement au niveau de toute les daubes rechapées ou des pseudo pneux mixte dont les flancs se dechire a la première contrariété....et je vous rappelle a 100€ pièce pour des 37".....
 
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....
 
Prosper a dit:
dites on aurait pas un peu oublier les Mudzilla de chez Maxxis qui sont la copie du MThompson.....

bon rapport qualité prix mais usure rapide je pense


MAXXIS mudzilla exelent grip dans la boue mais aussi exelent sur la roche et le sable...j adors,d ailleurs..... :D
 
Edgerider a dit:
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....

c es cool ce que tu dit,mais c es qui ce "gars" :D
 
salut moi sur le proto j'ai des sirocco c'est vrai leur poid est un handicap mais il est bien quand meme , surtout le prix et il est aussi grand qu'un 37" booger ,mais dans les bourbier je mise pour le booger qui gratte toujour et permet de sortire des ornier grace a c'est crampon carré et decallé

donc pour mon gr rehaussé ce sera sirroco et apres booger en 38.5" sa dur 40000km en faison tt et route (et meme lise il gratte encore car tu peu pas usé les crampon sur les coté )
 
Edgerider a dit:
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....
moi aussi je suis "branché" par avoir l'adresse du "gars" car je cherche un train de roue TT pour mon k30 alors si il y a moyen d'avoir quelque chose à un prix plus que correct !!! je suis preneur...je pourrais avoir du petlas que je ne connais pas du tout !!!mais à lire ce qui ce trouve plus haut !!!vaux mieux oublier..je crois non???
 
ok merçi bcp je vais faire comme tu dis,car en plus on a une sortie de prévue pour le week-end du 21-22/08 ;alors avec des pneus un peu plus tt que ce que j'ai dessus ce serrais pas mal !!!
A voir si le délai est pas un peu trops court !!!
 
j'ai fais un MP à "the Edge" ...ya plus qu'à attendre la réponse...
Pour l'instant je suis en 35-12,5-16,5 en Bfg AT,vas plutot pas mal mais trouve quands mème ces limites dans la boue et le gras surtout en devers !!!Sinon super pneus pour ce que je faisais jusqu'à présent...
Au fait le 900-16 celà corresponds à quoi comme dimensions (déjà reçus plusieurs versions) est-il vrais que celà donne un pneus d'environ 91 cm de diamètre?? mais en largeur celà donne quoi ???
Merçi...
 
le 900/16 c'est un 36,la largeur equivaut en gros a 10 pouces,beaucoup trop fin pour un k30 :wink:
 
ok,merci
le 36 ce serrais pas mal,il est vrai que du 255 celà fais pas bien large !!!
Presque les patinettes d'origine (235),bon et bien vas falloir continuer à chercher!!!
Si quelqu'un à des roues qui traine au fond du garage...je suis preneur...
 
salut a tous

je cherche un pneu typé boue en 33*12.5R15

et il n y en a pas beaucoup, que pouvez vous me conseillé

Super Swamper TSL Bogger ??? ou quelque chose dans le genre?

une idée du tarif??
 
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