• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Pneu "type" polyvalent

Grostroll

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
voilà je vous propose de mettre ici les pneus polyvalents avec une photo si possible

merci de donner un max de précisions pour créer une bonne base de données

ex : prix / taille / pression /distance parcourue / véhicule sur lequel ils sont monté /vos impressions / ect......
 
Bon je considère que c'est mixte.

Donc je parle pour un collègue qui a pas le net.

Carosse : Terrano II 2,7 TD en configuration origine je précise
Chaussette : Des ballerines !
Non il a des BFGOODRICH ALL-TERRAIN TA KO en LT235/75R15 104 S
Très bon pneu mixte, même si il n'en a pas essayé beaucoup !
Ils sont meilleurs partout que ses anciens GOODYEAR AT (ancien modèle).

Garde au sol légèrement améliorée par rapport à l'origine (sais plus la taille) mais sa fait pas un pont portique !

Tenu sur route sèche nickel, le terrano n'étant pas une F1, mais on peut controler les dérives avec les gaz dans les rond-point en propulsion !!!

Tenu sur route mouillée, sa va du moment qu'on oublie pas que c pas le même poids que la Clio. Garder quand même de la marge pour éviter d'enc*ler l'abruti qui a pilé pour rien devant ta gueule.

Bruit de roulement, aucun souci, on peut se parler tranquik ou écouter la radio sans mettre le poste (Alp*ne tout de même !) à fond !

Terrain sec, gravier, nickel, ça tracte sans creuser. Bonne tenue en dévers également. Pression jamais en dessous de 2bar.

Terrain légèrement gras/humide, prairie, bon comportement. Pression idem car pas souvent de compresseur dans le 4x4...

Gras, mais jamais de méga bourbier infame because il osze pas, Un essai au couple d fois sa passe et souvent sa passe pas alors faut écraser un peu le champi. Avec quelques efforts on s'en sort toujours !!! !!!
Dévers sa dérive assez. Pression entre 1,2 et 1,8bar~ avec souvent le retour routier à la même pression, je lui es dis pourtant que c'est pas bien.
Débourrage très moyen mais que moi je trouve bon pour un mixte.

Endurance, 12000 bornes ~~ et pas encore à la moitié des crampons malgré 70% route. jJste les crampons extériurs coté droit bien arrondis cf. les carrefours giratoires qui poussent partout.

Hiver (route froide) pas de différence perçue d'après lui
Neige, pratiqué une fois avec les Bf donc pas d'avis
 
en mixte je parlai quand même de mud


pour exemple le bf mud est un pneu polyvalent


mais bon ce mixte est top 8) 8) 8)
 
Encore moi !!!!!!!!!
Et mes Swamper THORNBIRD, je sais pas encore où les classer ?

Sur Wrangler YJ

35 / 14,5 R15

Magnifiques !!!

La carcasse des swampers est très costaude et durable.

Travaille très bien à 0,8 ~~ 1,2 bar dans le gras, avec une certaine "flottaison", à cette pression il se chargent pas, dans les bourbiers c'est terrible, parole de scoot. Mais si y sont pluss gonflés il débourrent nettement moins bien du fait du peu d'espace (relatif) entre les crampons.

Les très gros crampons sur les cotés/flancs sont fantastiques pour "gratter" et sortir des ornières.

Sur le terrain sec, graviers, nickel, comme les BF A-T. Pression 1,6 à 2bar

Sur les routes sèches c'est moyen, mais de toute façon sa tire trop long les 35" avec les couples d'origines pour le 2,5L donc je n'avance pas !!!

Sur route mouillée c'est marcher sur des oeufs.

Je pense que c'est un bon mixte chemins/terrains au look agressif.

Longévité avec 50% route et bin 50% d'usure, mais les griffes latérales sont toujours la et il en reste encore de la gomme !!! sa fait plus de trois ans qui sont montés, je roule pas tout les jours avec et pour le kilométrage je ne sais pas, mon compteur était complètement faussé et maintanant il est mort.aie. Mais bonne endurance quand même.

http://www.truckaddons.com/Catalog/subpages/superswamer_Thornbird.htm
Voilà pour les caractéristiques techniques.


Je les avait achetés en Allemagne, on m'avait filer un plan mais je me rappelle que c'était pas donné ces bête là!



H.S. : Au passage quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'arrive absolument pas à mettre des Smiles
 
35x14.5 sur un 2.5 avec couples coniques d origine ! :shock:
T arrives a passer la 4ieme ? :mrgreen:
 
oui mais sur le plat elle ralentit
pour le tt j'ai le transfert 4 à 1, et donc en courtes c'est nickel
 
Ils ont une super guelle tes boudins.

Et il est rigolo ton lien, les Irok en 39" sont à 260 $ :twisted:

Tu les à commandé chez eux ?
 
Rey Le Bon a dit:
Ils ont une super guelle tes boudins.

Et il est rigolo ton lien, les Irok en 39" sont à 260 $ :twisted:

Tu les à commandé chez eux ?

Bon ben finalement je vais prendre ces pneu.
1129$ les 5 livrés en france, ce qui au final fait:

770€ hors douane. Soit 975€ TTC les 5 :shock: (oui je parle de taille plus raisonable, du 35" :mrgreen: )

A remarque non les prix de FDP ne sont pas realistes :| 79$ pour 5 pneu... c'est irreel :evil:
 
non c'était pas la. je sais plus !
le lien c'était pour les caractéristique.
c'est vrai qu'en y regardant de plus pret c'est raisonnable comme tarif
 
on a un peu oublier le Good year MTR !!
points positifs : dispo en 37 :twisted:

et pour ceux a qui ce pneu plait sachez que Good year le redistribue!!!
 
Il est pas mal ce profil, dommage il existe pas en 33/10.5/15, bf est vraiment sans concurence dans cette taille, dommage :icon_frown:
 
Fred DUPERRAY a dit:
Il est pas mal ce profil, dommage il existe pas en 33/10.5/15, bf est vraiment sans concurence dans cette taille, dommage :icon_frown:

Si si il existe c'etait mon précédent!!
 
Et ce Maxxis ? On a pas de retour la dessus ?

m8060_trepador.jpg
 
Maxxis Trepador !

Par contre pour la version competition comme celui-ci il y a tres peu de dimensions dispo :

37x12.50-17
37x12.50-16
40x13.50-17

La version radial a beaucoup moins de crampons sur les flancs !
 
Kurios a dit:
Et t'as une idée des prix? Il me plait bien, en 40", par contre c'est c*n, seulement en 17", si il faut acheter des jantes exprès et qu'on veut changer ensuite ça doit pas être le plus courrant!

Les Americains ont pas mal de reference en 17 ! Car pas mal utilisé en competition et sur les Hummer ! :wink:
 
Oui trés bon pneus, à ce qu'en dis la presse US. Mais as-t'on le droit de dire que c'est un mixte :roll: :mrgreen:
 
Retour
Haut