[Besoin d'infos] pneu type bab cross

Team O2R

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bonjour,

je suis à la recherche d'info sur les dimensions des pneus bab cross en 16 plus grand que du 235/85/16 et plus petit et leger que des 900/16. cela existe?

merci

Salut!

Ma maigre contribution: un 235/85r16 Black star mud max et un 7.50/16 Lermagomme.

Non montés, et donc non gonflés....

P070410_13.33.jpg

bonjour,

je suis à la recherche d'info sur les dimensions des pneus bab cross en 16 plus grand que du 235/85/16 et plus petit et leger que des 900/16. cela existe?

merci

Non pas en profil cross.

Je suppose que tu cherche un petit prix:mrgreen: sinon tu te poserais pas de questions :icon_rolleyes:

En plus grand que les 235 avec un profil agressif t' as:
En rechappé : 285 75 16 en mud max ou sirocco, 255 85 16 extreme forest de MZiarelli
En neufs: sylverstone MT117 en 35/10.5 16 ou 35/11.5 16 ou (simex $$$$$$$$$)

Aprés t' as les pneus ricains Interco TSL etc... $$$$$$$$

Je vois rien d' autres...mais je vais suivre ce poste avec attention :wink:

merci pour les infos mai je recherche un pneu pas chére et trés agressife type bab cross en 16.
j'ai déja d'autre type de pneu ( simex en 15, bf km1).
je vais surment vendre mais simex et tout passer en 16, je pense que le bab et un bon pneu. Des potes à moi roule avec des black star bab en 235/85/16 et dans la boue c'est top.

Salut olive demande a gillou il a 5 babes crosse en 900/16 quasi neuf (2 ou 3 sortie)
C'est des pneus de marque italienne mais je ne me rappel plus la qu'elle.
A bientot

Le bab c'est le top du pneu, sauf dans la roche.

En 235 le pneu le plus grand c'est le black-star.

Appelle le garage péré, il vend soit-disant des babs en 900/16. Si tu l'a peux-tu lui demander le diamètre en cm, je suis très curieux... 06.01.15.57.59

Je m'incruste un peu dans la discussion :mrgreen:

Perso j'ai des green way alligator en 235 85r16 mais les flancs ont tendance à ce déchirer et je veux les changer,y a des fédima mais qui mon l'air plus étroit pour la même dimension et vu que je n'ai jamais vu de black star,je pose la question,ca vaut quoi,et niveau largeur?

Perso j'ai des green way alligator en 235 85r16 mais les flancs ont tendance à ce déchirer et je veux les changer,y a des fédima mais qui mon l'air plus étroit pour la même dimension et vu que je n'ai jamais vu de black star,je pose la question,ca vaut quoi,et niveau largeur?

L'avantage des fedima c'est que les flancs sont ultra renforcés, c'est nickel en trial quand il y a de la roche.
Par contre du coup la carcasse est raide quand elle est neuve, j'ai quasiment roulé 1an à plat pour qu'ils s'assouplissent. 1er trial, j'ai eu la réflexion : "mais t'es gonflé à 3kg non ??" "non à 0 :mrgreen:" ":icon_eek:", c'est dire !

Les blackstars sont proportionnellement plus grands dans tous les sens par rapport aux autres dans la taille 235.

Les alligator ont une bande de roulement plate, je pense que c'est ça qui fait penser qu'ils sont plus large, mais c'est à vérifier avec un mètre.

Sur le Rat, on est monté en 235/85/16 Fedima trial. Je rejoint Clement, ils sont bien, car les flancs sont renforcés, par contre c'est vrai qu'a plat, on a pas l'impression d'etre dégonflé. Nous on tourne entre 800 et 900grs sans chambre. Pour l'instant pas de PB de déjantage.
Sinon, nickel niveau accroche... et moins lourd à emmener que les Mud Max ou sirrocco
Je regarderais le diamètre.... ce WE si tu veux.
Surveille le bon coin, defois il y a des bonnes affaires sur ce type de pneus. Les 5 quasi neuf, juste qques crampons ext arrachés sur 2 pneus, je les ai payé 220€.
D'ailleurs on en recherche un autre jeu, voir 2 autres jeu pour les nouveaux jouets.:mrgreen: ça peut peut etre faire l'objet d'une commande groupée?

L'avantage des fedima c'est que les flancs sont ultra renforcés, c'est nickel en trial quand il y a de la roche.
Par contre du coup la carcasse est raide quand elle est neuve, j'ai quasiment roulé 1an à plat pour qu'ils s'assouplissent. 1er trial, j'ai eu la réflexion : "mais t'es gonflé à 3kg non ??" "non à 0 :mrgreen:" ":icon_eek:", c'est dire !

Les blackstars sont proportionnellement plus grands dans tous les sens par rapport aux autres dans la taille 235.

Les alligator ont une bande de roulement plate, je pense que c'est ça qui fait penser qu'ils sont plus large, mais c'est à vérifier avec un mètre.

Et si dans l'immédiat tu devais te racheter un jeu de pneu tu pencherai sur les fedima ou les black star?
Et les flan des black tiennent la route ou ces de la merde comme les greenway?

Merci

Et si dans l'immédiat tu devais te racheter un jeu de pneu tu pencherai sur les fedima ou les black star?
Et les flan des black tiennent la route ou ces de la merde comme les greenway?

Merci

En fait à l'époque j'ai acheté les black stars mais ceux-ci ne passaient pas dans mes passages de roues !!
Après les flancs sont lisses donc... :wink:

Je ne suis pas mécontent de mes fedima, surtout quand je vois un rocher pointu venir riper sur les flancs qui font :MDR49:
Pour dire, les bords de mes jantes tôles sont pliés !!
Comme j'ai dit, ils demandent un temps de rodage...

Dans l'immédiat je réfléchi à ce que je vais prendre pour le proto en 92-94cm et le choix n'est pas évident.

J'ai un Fedima neuf en 235/85/16:
hauteur 83cm non monté
largeur au niveau des crampons: 22.5cm

Si tu veux je peux te le passer pour que tu controle

bab

le bab est le top du pneu bas prix.
mais si quelqun a une idée pour avoir autan d accroche a ce prix, partagez l idée.
le blême des gommes ricaines ou simex et autres, c est le taro, perso a 400 euros la gomme, ça reste ou c est, même si je sais que c est le top,sans parler de les trouver

Retour