• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] pompe hydraulique

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut à tous
mon projet avance doucement ...
et j en arrive a cogiter pour mes treuils

en prévision 2 redwinch hydrauliques 1 trydent devant et derriere soit un second trydent soit un terrier.
pour la direction avec mes pneus en 35 10.5 16 j'ai placé un boitier de da de range rover p38 car je ne veux pas de full hydro (catégorie prépa)

j'aurai aimé avoir votre avis par rapport à la pompe , je pensais mettre une grosse pompe hydraulique avec 2 circuits séparés , un pour la da avec un limiteur pression / débit et un full power pour les treuils.

ce montage me permettrait :
1 de virer la pompe de da d origine et de mettre la pompe hydro à la place , gain de place
2 de n avoir qu une pompe entrainée par la poulie accessoire
3 de n'avoir qu'une pièce de rechange a emporter (une seconde pompe hydro)

mais des collègues me disent avoir des doutes sur la durée de vie de la pompe à palettes .......
il va de soi que le diametre de la poulie de pompe sera calculé pour que la pompe hydro atteigne son regime max avec le moteur au regime max.

des avis des gens habitues a l'hydro????

merci à tous

ça dépend combien demande tes treuils a pleine charge et pleine vitesse

de toute façon tu ne te serviras que d'un treuil a la fois j'imagine...

il te faudrait une pompe a engrenage pour les treuils je pense que c'est mieux

pour ta DA pourquoi tu prends pas une pompe électrique de bagnole, ça pousse assez fort j'ai fait plusieurs test avec ces pompes et j'en ai une pour un bennage hydrau sur un pick up.

il te faut aussi une reserve d'huile conséquente et un refroidisseur adapté

bref pas facile

Monter des treuils hydrau pour le challenge c'est pas facile (pas infaisable),

1) Pas de pompe qui couvre la plage d'utilisation de ton moteur surtout si c'est un essence

2) Du coup tu va devoir faire des compromis, trouver le bon ratio de poulie

3) Il faut se rappeler qu' en challenge tu treuil rarement au rupteur, donc il te faut du débit à bas régime

4) Pour avoir du débit à bas régime il faut que la pompe tourne rapidement , mais du coup elle cavite à haut régime. L'idéal est donc une poulie débrayable....

Il y a autre chose, tu veux 2 treuils hydrau, il faut en tenir compte dans ton installation.
Car en challenge il est souvent nécessaire d'utiliser 2 treuil en même temps....

On a pas mal bossé sur le sujet avant d'acheter le Hornet, et bien à première vue l'hydrau est très séduisant.
Mais pour avoir quelque chose de performant (très performant) ça coûte aussi une blinde.
Pour le petit gars (comme nous) qui fait 2 à 4 challenge par an l'électrique est encore le meilleur compromis.

salut à tous
mon projet avance doucement ...
et j en arrive a cogiter pour mes treuils

en prévision 2 redwinch hydrauliques 1 trydent devant et derriere soit un second trydent soit un terrier.
pour la direction avec mes pneus en 35 10.5 16 j'ai placé un boitier de da de range rover p38 car je ne veux pas de full hydro (catégorie prépa)

j'aurai aimé avoir votre avis par rapport à la pompe , je pensais mettre une grosse pompe hydraulique avec 2 circuits séparés , un pour la da avec un limiteur pression / débit et un full power pour les treuils.

ce montage me permettrait :
1 de virer la pompe de da d origine et de mettre la pompe hydro à la place , gain de place
2 de n avoir qu une pompe entrainée par la poulie accessoire
3 de n'avoir qu'une pièce de rechange a emporter (une seconde pompe hydro)

mais des collègues me disent avoir des doutes sur la durée de vie de la pompe à palettes .......
il va de soi que le diametre de la poulie de pompe sera calculé pour que la pompe hydro atteigne son regime max avec le moteur au regime max.

des avis des gens habitues a l'hydro????

merci à tous

Redwinch vend tout le matériel pompe hydro, poulies etc...même les adaptations en fonction du moteur (td5, 300tdi, 200tdi...), c'est la solution de facilité et c'est pas forcément plus cher..
Pour avoir trés sérieusement étudié la question, c'est compliqué d'adapter des éléments provenant de l'industrie ou du TP et c'est cher ...trés cher surtout pour avoir quelque chose de performant en terme de vitesse et de puissance ! Nous, on a jeté l'éponge...! :icon_frown:

Si tu mets tout en hydro il faut des poulies avec
Des gros crans les Briton vendent un kit mais ça
Coute ils ont un kit prise de force pour la BV
Moi je suis branche sur la d a sa a rien dans le sac
Je voulais faire un montage avec une pompe de
Hayon de camion récupère la ploulie débrayable
Du compresseur de clim mais je suis pas sur du débit
De la pompe si la courroie plate resistera

Retour