• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] pont avant qui grogne y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début

Jo

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous voila mon pont avant grogne cote passager comme si l arbre avait une mauvaise inclinaison il vibre a partir de 20 30 kmh surtout quand je relache la pedale, donc demontage il y avait une noix juste fissurée je les remplacer par une autre et toujours ce bruit j ai inverser les moyeux verifier les croisillon de l arbre pas de jeux graisser l arbre toujours pareil , les moyeux sur lock sen enclencher les 4l aucune vibrations sachant qui a environ 2000 bornes les couples on était changer 5.43 avec montage du bloc arb ,.sinion en crabo il grimpe nikel pas de bruit meme avec le bloc ou en se servent des séparateurs ,.avez vous une idée peut etre la noix n est pas bonne ?ou autre .... :pirate::pirate:

c pas comment verifier ?demain je le met sur chandelle et le faire rouler dans le vide pour voir

Le jeux de coulisseau est simple a vérifier, mais difficile a expliquer, tu prends l'arbre de chaque coté du coulisseau, tu force en rotation comme si tu voulais vriller l'arbre, tu alterne, si ton arbre bouge de quelques degrés, c'est qu'il y a un jeu de coulisseau...
tu as compris? je sais c'est pas trop clair :redface:

Le jeux de coulisseau est simple a vérifier, mais difficile a expliquer, tu prends l'arbre de chaque coté du coulisseau, tu force en rotation comme si tu voulais vriller l'arbre, tu alterne, si ton arbre bouge de quelques degrés, c'est qu'il y a un jeu de coulisseau...
tu as compris? je sais c'est pas trop clair :redface:

:mrgreen: wouai c pas claire du tout mais l'idee n'est pas mauvaise :wink:

- si le coulisseau et muni d'un graisseur bin graisse le a mort et fait un essai immédiat :wink:

- sinon tu peu virer l'arbre av pour faire des essai :wink:

ok v verifier merci

- - - Mise à jour - - -

bon apparament pas de jeux a l arbre je viens de mettre le 4x4 sur cale j ai l impression que sa vien du pont arr est ce possible en deux roue motrice pas de bruit et en 4l bruit pont arr est ce possible.

si sa peut vous aider j avais enlever une cale de boite de 10mm car il y avait 30 mm il y a environ 900 borne et j avais pas de bruit ! aussi depuis que j ai mit les couple 5.43 j avais remit son ancien roulement et un petit bruit petit sifflement dans le pont m rien de mechant

voila une video
https://www.youtube.com/watch?v=MZh7yvw-CcA&feature=youtu.be

Dernière édition:
Il est moche ce bruit :iconfused:

Ton arbre avant ne toucherais t'il pas la traverse?
Sinon ça peux venir de la tulipe sur le nez de pont qui bouge suite a un roulement fatigué (vérifie si il n'y a pas de jeux en sortie de nez de pont)

nn la traverse est couper tu parle de la tulippe av ou arr comment verifier le jeux je sais qui d oi en avoir un peu sinon poukoi sa grogne d arrieree qud on active le pont av !!si je remet une cale de boite de 10 mm comme il avait avant autan mon arbre devant et pas assez incliner ?

Pareil que seb. Démonte ton arbre arrière et pars faire un tour en traction. Tu seras vite fixé. J'ai eu exactement le même bruit que tu décris, c'était le roulement d'entrée d'arbre dans le nez de pont. (j'ai changé le nez de pont complet du coup :mrgreen:)

en traction aucun bruit ! par contre j ai laisser tourner les 4 roue donc 4l ce matin sur (4x4 sur chandelle)au bout de quelque seconde la roue avant guauche s arrete de tourner petit a petit !!est ce normal ?

ce matin j ai essayer avec une cal de plus de 10mm sous la boite tjr ce bruit !!
pour l arbre faut t il le demonter pour voir le jeux ? apparament en faisant la metode sa bouge vraiment a peine meme pas 1mm ! a vue d œil

https://www.youtube.com/watch?v=GnIt3dMscTg&feature=youtu.be

Dernière édition:
Te prends pas la tête pour ta roue avant. Tant que ça marche en 4x4 et que ça fait pas de bruit c'est bon :mrgreen:
Je pense que t'es bon pour poser ton nez pont et lui caler 4 roulements neufs :wink:

Je viens de monté des ponts de trol sur mon def, à tu des vibrations qd tu roules ?
J'ai le même bruit mais sur le pont ar alors que j'ai pas de jeux sur mes tulipes

je suis donc cette discussion avec intérêt ;)

salut oui des vibrations que sur pont av en 4l a 20 30 km h surtout qud je relache la pedale sinon jusqu a ce probleme aucune vibrations !!

j ai aussi descendu l av de environ 4cm de( ressort )toujour cette vibrations met vers 40 kmh pas 30 kmh

le kit roulement contient 4 roulement !comme j ai le bloc av va falloir que je recommande les deux roulemtent pour le bloc arb car il sont neuf !

Dernière édition: