[Besoin d'infos] Utiliser indépendamment les blocage de pont avant et arrière.

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous,

j'ai lu a plusieurs reprises sur d'autre forum des personnes qui permettais au blocage avant de s’enclencher sans avoir enclenché au préalable l’arrière.

quel est l'utilité d'enclencher l'avant sans l'arriere? car arb le deconseille

avez vous deja fais cela sur vos 4x4?*

a+ gaetan

Dernière édition:
faut cabler un + commun au lieu que le + passe d'abord par l'AR puis l'AV.

ça craint rien du tout, et oui ça a déjà été fait... presque même systématiquement...

A quel point c'est courant d'utiliser le bloc avant sans l'arriere, j'etait meme pas au courant de cette recommandation de chez ARB et je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas :mrgreen:

C'est pas plutôt l'inverse ? Il faut mettre l'avant pour pouvoir mettre l'arrière ?
Sur le miens c'est branché comme ça (j'ai suivit la notice) et je ne regrette pas, je trouve que le bloc arrière seul est vraiment dangereux !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est noté dans la notice de montage du blocage.

je suis d'accord avec clement . je met souvent l'avant et tres rarement l'ar, surtout sur mon kilo de sucre qu' est tout court

les miens sont cablés séparément et ça marche trés bien ! J'utilise à volonté l'avant ou l'arrière ou les deux , c'est moi qui décide... c'est bien pratique pour faire pivoter l'engin dans certains cas...! :mrgreen: je ne vois pas l'intérêt d'avoir un blocage "maitre" par rapport à l'autre.

les miens sont cablés séparément et ça marche trés bien ! J'utilise à volonté l'avant ou l'arrière ou les deux , c'est moi qui décide... c'est bien pratique pour faire pivoter l'engin dans certains cas...! :mrgreen: je ne vois pas l'intérêt d'avoir un blocage "maitre" par rapport à l'autre.

Pour faire pivoter, peut tu développer comment tu fais avec les bloc ?

dans certaines situations où tu es obligé de tourner trés court en dévers , pour te remettre dans le sens de la pente par exemple...tu braques vers le haut , tu débloques le central, tu bloques à l'arrière , un coup de gaz et tu es face à la montée et là tu remets le central et l'avant et l'arrière si besoin... mais il y a bien d'autres situations où tu peux utiliser les blocs séparément. j'ai rien inventé , je pense que tout le monde le fait à un moment ou un autre...il faut quand même y aller avec des oeufs sous la pédale !

C'est comme pour tout, tu as les marques et tu sais ce quelles valent et tu as le reste :wink:

Perso la carte chance je pense que sur ce genre de matos il ne vaut mieux pas la jouer :neutral:

salut,
possible mais il ne parle pas en français :):wink:

même si tu ne parle pas anglais.Tu peut quand même comprendre que le Bloc chinois n'est qu'une imitation et que le bloc ARB est largement supérieur au niveau de la qualité de fabrication:wink:.Donc moi je te recommande le Blocage ARB comme la plupart des :pirate:

salut,
donc cela c'est pareil c'est une chinoiserie?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/293965980.htm?ca=6_s

Comme Bebop te la dit celui ci est une copie chinoise regarde bien sur les 2 annonces que tu a mis de blocage de différentielle sur LBC. Elle on toute les 2 le même matos ses juste le logo qui change sur le compresseur, se qui prouve que les bloc sont chinois tous le monde vend la même chose il y a juste les logos qui change :wink: et si tu regarde bien jamais n'est mentionné le nom ARB

à ta place je regarderais sur euro4x4part ou 4krawl au moins tu sera sur d'avoir de la qualité :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/oba1007-2153_blocage_de_differentiel_arb.html

http://www.4krawl-products.com/fr/27-blocage-differentiel

blocs arb

Salut j'arrive un peu tard mais je confirme, j'ai monté un kit complet ARB av/ar faisceau élec.et compresseur et si je veut bloquer l'avant il me faut bloquer l'arriere et je précise que j'ai scrupulesement respecté le schéma de montage, par contre suis preneur d'info pour branchement indépendant, merci !!!:wink::wink:

Comme je ne crois pas qu'il y ait de relais pour la commande des EV, tu peux regarder ton circuit, tu dois avoir l'alim (le +) du Switch de commande Avant qui passe par un contact du Switch de commande Arrière.
Contact fermé lorsque le switch Arrière est "fermé".
Tu le supprimes (ou tu le shuntes).

J'avais trouve ça et ça marche:

Pour faire fonctionner vos 2 blocages de différentiel ARB indépendamment l'un de l'autre:
Débrancher le fil rouge de l'interrupteur du compresseur (borne 3)
Doubler ce fil rouge
Rebrancher un des 2 fils rouges sur la borne de l'interrupteur du compresseur (borne 3)
Débrancher le fil jaune de l'interrupteur "swith2" (borne 2)
Le remplacer par le deuxième fil rouge (borne 2)

J'ai acheté mes 2 blocs ARB à quelques années d'écart , je les ai donc cablés indépendament l'un de l'autre , il n'y a rien de compliqué à ça . De plus dans chaque emballage d'ARB airlocker , il y a une notice explicative avec le schéma de cablage pour un seul bloc ou pour 2 mais en cherchant un peu, on doit trouver ça aussi sur le net.
Allez les Pirates , vous n'allez pas me faire croire qu'un truc aussi simple vous pose un problème !!! :affraid:

J'ai acheté mes 2 blocs ARB à quelques années d'écart , je les ai donc cablés indépendament l'un de l'autre , il n'y a rien de compliqué à ça . De plus dans chaque emballage d'ARB airlocker , il y a une notice explicative avec le schéma de cablage pour un seul bloc ou pour 2 mais en cherchant un peu, on doit trouver ça aussi sur le net.
Allez les Pirates , vous n'allez pas me faire croire qu'un truc aussi simple vous pose un problème !!! :affraid:

Si si regarde au dessus c'est déjà mis avant même que tu mette ton mess. On m'appel m4gic.:lol::lol:

gaet 0804 q' appele tu interrupteur switch 2 merci

je pense comme bebop a un + commun. je vais regarder ça pendant les vacances si il fait pas trop froid

Matos chinois: même procédés de fabrication, même cotes, mêmes formes, etc... Mais matières de Me...rde!

Suivant comment, les copies chinoise sortent des mêmes chaînes de fabrication, mais la où tu as des aciers de qualités supérieures, tu aura des aciers de M!

Pour la différence de prix, moins de 300€ sans compter le compresseur, tu économise 1-2 mois de plus, et tu te paie un ARB que tu sais que tu vas pas te faire ch...ier à installer, et qui cassera pas à la 2ème utilisation!

"un truc pas chère qui fonctionne pas, coûtera toujours plus chère qu'un truc chère qui fonctionne!" :Violence53:

Pense aussi que c'est toujours au moment où tu en a le plus besoin, que ce genre de truc foire... :wink:

Retour