Pont elevateur bloqué, des specialistes ?

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonsoir a tous

Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement, avec au RDC un garage et un pont elevateur (systeme de vis sans fin)

Probleme: Une voiture est sur le pont en position haute depuis mnt 2ans, et le pont est bloqué en position haute..

Le moteur marche bien, mais le systeme de vis sans fin a l'air bloqué

Je ne mis connais pas vraiment, le seul truc que j'ai fait c'est rebranché le moteur et j'ai simplement appuyé sur "monté" et "descente". le pont etant en position haute, maximale, le moteur ne se lance que lorsque j'appuie sur "descente" (video de ce qui se passe)

http://www.youtube.com/watch?v=OtU-c8i5AZ0&hd=1

Ai je oublié une securité ? une piece qui volontairement bloque le pont?
Merci

Le pont ressemble a ca:
ao-z51-pont-elevateur-35t.jpg

ao-z51-pont-elevateur-35t.jpg
 
c quoi comme pont ?? simple ou bi/moteur ?? tu as accès au bague bronze pour voir leur état ??
 
Je n'ai qu'un seul moteur sur une seule colonne
Je pense que les deux vis sans fin sont synchronisées par chaine aux pieds des colonnes.

Des bagues en bronze ? :shock: ou je peux les trouver? :/

Usées, elles peuvent bloquer le pont completement ?
 
C'est quoi la marque et le modèle ?

Sur le miens il y une sécurité déconnectable à la main dans le boitier de contrôle.
 
J'vais prendre une photo dessuite !


Clement, la securité que tu as dans le boitier d'alimentation, bloque l'alimentation du pont? ou elle bloque le mecanisme ?

Je ne sais pas ou voir la marque :/ du pont
 
normalement tu as les écrous bronze , et en dessous l'écrou de securité

si le pont est a fond en haut c'est normal qu'il ne monte plus, le fin de course joue son role:wink:

tu as éssayé de le faire tourner manuellement ? avec une clef en prenant les écrous au dessus de la poulie ??

peut etre la chaine coincee en bas . .
 
Clement, la securité que tu as dans le boitier d'alimentation, bloque l'alimentation du pont? ou elle bloque le mecanisme ?

Effectivement, moi ça bloque l'alimentation. Il ne se passe plus rien quand il est en sécurité alors que toi ca tourne quand même...

Oui fait des photos.
 
Le probleme de la chaine me parait probable
On a effectivement essayé manuellement, mais on arrive seulement a faire 1/4 de tour (meme pas) avec la clef, d'avant en arriere, mais pas plus..

Si c'est la chaine qui est bloquée, cela implique quoi ? :iconfused:
 
Il n'a pas l'air vieux...

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Le probleme de la chaine me parait probable
On a effectivement essayé manuellement, mais on arrive seulement a faire 1/4 de tour (meme pas) avec la clef, d'avant en arriere, mais pas plus..

Si c'est la chaine qui est bloquée, cela implique quoi ? :iconfused:


Enlève les plaques qui se trouvent entre les colonnes et regarde comment est la chaine (détendue peut être)
 
Je regarderai la chaine demain, et la plaque rivetée, elle est juste derriere le bras, et je ne peux poas y accepder ..
 
Effectivement, il y a un gros "r" sur les colonne, il y a juste le contour d'un vieil autocollant

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image.jpgQuestion con: elle s'enleve cette plaque ?:icon_eek:

image.jpg
 
Vu la voiture échouée dessus, une bonne sangle bien longue attaché sur la caisse, un 4x4 a l'autre bout, un peu d’élan et tu la fait descendre rapidement, une fois en bas tu pourra facilement travailler sur ton pont...:mrgreen:
 
Il faut enlever la charge qui est dessus , car il a du se mettre en sécurité , surtout si il n'y a qu'un moteur sur un axe.
 
Ma bouze est a la proprietaire de l'appart :/ j'ai peur que ca froisse un peu nos rapports si je la descends avec le range et une sangle ^^

Je confirme que la plaque entre les deuc colonne de s'enleve pas ! La plaque va d'une colonne a l'autre et elle est boulonnée avec les memes boulons que les colonnes ! bien chiant effectivement !!

Donc en soulageant le pont, il peut se débloquer ? une manip particulière a faire apres avoir soulagé les bras ?

Merci de vos reponses !
J'espere pouvoir regler le probleme assez rapidement et pouvoir me servir du pont pour monter mes ponts de GR sur mon range.
 
Je confirme que la plaque entre les deuc colonne de s'enleve pas ! La plaque va d'une colonne a l'autre et elle est boulonnée avec les memes boulons que les colonnes ! bien chiant effectivement !!
.

Ca c'est intelligent !!

Es ce que tu vois l'axe de l'autre colonne tourner quand tu fais fonctionner le pont ?

Si oui, la chaine entraine bien.

Si c'est le cas, il faut trouver comment fonctionne la sécurité et la débloquer manuellement. Es ce que tu peux démonter le couvercle du boitier de commande et faire des photos ?

Es ce que tu peux faire une photo nette du panneau d'instruction qu'on puisse lire ce qu'il ya marqué ?
 
Quand j'actionne le moteur, il y a un à-coup qui fait légèrement tourner les deux vis sans fin, puis les courroies du moteur dérapent.

je ferai une photo demain de la fiche d'utilisation, et de l'intérieur du boitier de commande demain ;)

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Et voici:image.jpgimage.jpgimage.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Salut a tous, la semaine prochaine, j'ai un pote qui vient avec un clark, juste histoire de soulager le pont le temps que je puisse descendre un peu les bras du pont.


Question con: est necessaire que je souleve SEULEMENT la voiture, ou est ce que je peux mettre deux "cric" sous les bras du pont pour lee soulager, et le faire descendre par la suite ?
 
Pour soulager facilement la voiture tu prends 4 etais et 2 plateau tu soulagera la charge sur le pont. Par contre sa fait 2 ans que la golf et sur le pont et ta proprio ne sent préoccupe pas
 
La golf n'est plus utile a personne dans la famille, on a rangé le garage dimanche, depuis deux ans ca s'entassé ! (en 60m² on peut en mettre des merdes ! ). donc non elle ne s'en occupe pas..

En soulevant la voiture avec des etais et des IPN en travers, j'ai peur qu'elle se déséquilibre une fois soulevée.
 
Des madrillet bois suffiront et c'est juste pour soulager le temps quf tu puisse faire descendre le pont de l'effort qui et produits par le poids et sa ne peut pas tomber puisque tu aura quand même 8 appuis

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Et en relisant je voit que finalement ta decider de plus vendte les pont de gr et que tu va les monter
 
comment ca la plaque s'enleve pas ?? elle y est pas nee dessus si ??:lol:

donc le moteur tourne mais la poulie ne tourne pas meme avec une clef ?

et en faisant haut bas plusieurs fois non plus ( bon je me doute que t'as du éssayer )
 
C'est pas les photos que tu m'as demandé? ou tu veux dire que ce qu'il est ecrit ne nous aidera pas a resoudre le probleme?


Effectivement, les ponts de GR, j'vais les monter, mais pas tt de suite, j'vais essayer de reunir les bon amortos, la bonne rotule, les bonne tes de ressorts, les bons tirants, et les bon supports d'amortisseurs pour monter tt ca en meme temps ;)

Il faut encore que je determine tout ca sous 15 jours et apres des que je peux me servir du pont, j'essayerai de me pencher sur les ponts de GR ;)

A ce moment la j'te donnerai rdv a rosans ;)

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Le pont est en position haute max donc il ne peut plus monter
J'ai essayé quelques accoups vers le bas, mais j'ai pas trop osé forcer :/

Pour enlever cette plaque, il faut que j'enleve les colonnes, et pour enlever les colonnes, il faut que j'enleve la voiture :icon_cool::icon_cool:

Et meme avec une clef, le probleme persiste, impossible de faire plus de 30° avec la clef ( le moteur marche tres bien, c'est donc le mecanisme qui est bloqué, ou en secu
 
ou tu veux dire que ce qu'il est ecrit ne nous aidera pas a resoudre le probleme?

C'est ça. Sur le schéma du pont il y a des numéros mais on ne sais pas ce qui correspond. Pour moi ce qu'il faut chercher c'est la sécurité. Mais bon a distance comme ça, ce n'est pas évident.

T'as essayé d'envoyer un message chez ravaglioli ? (il va te falloir le modèle du pont).


Sur le mien, un FOG c'est un interrupteur qui se trouve dans la colonne, au dessus du boitier de contrôle :

20140109_013409 [640x480].jpg

20140109_013409 [640x480].jpg
 
Certes, mais le fait que ce soit un cardan change quoi ? Le fait de soulager le véhicule ne servira a rien ?
 
je pense pas que tu pourras le débloquer.

la solution : 2 bipèdes motiver, 2 clés a molettes, 2 escabots et chacun tourne une vis sans fin jusqu'en bas

pour moi un roulement d'un renvoi d'angle est dans le sac, donc ces pignons se grimpent dessus et bloque

t'as pas le type du pont : kps ou kpn ou k.. ou .... ?

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Un chariot élévateur devant la voiture et un autre derrière et tu la descend.

alors des chariots pour les nains vu la place:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
les écrous grippés sur les vis ?? balance un max de dégripant et s'y t'y vois rien ben prends un carton de bombes . . .

sinon tu peux aussi commencer a la demonter cette p..e de golf . . .
 
Le tt est bondé de graisse , j'pense pas que ce soit grippé, enfin ca fera pas de mal quand même!

J'espère que c'est pas le cardan qui est mort et que j'vais devoir changer, parce sue ca doit couter une blinde ca !!

j'ai essayé de faire regarder si il y avait pas une piece amovible qui pouvais bloquer le mecanisme, par securité ou pour la maintenance, mais bon, pas vu :/

Et j'y suis pas ce week end..

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image.jpg

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Bon, apparement, c'etzit effectivement grippé..

les amis de la proprio, ont lancé le moteur et ont aidé mecanisme avec une clef sur la colonne sans la moteur et le pont est decendu
je ferai venir quelqu'un pour aviser le pont et savoir si il est vraiment en etzt de marche


merci a tous de vos reponses!

image.jpg
 
Bonsoir a tous

Me revoila sur ce meme probleme..

Le pont est bloqué en position basse maintenant..

Le pont est descendu normalement ( apparement, je n'y etais pas) et depuis, il est bloqué en bas. Les vis sans fin, tournent d'un tour d'avant en arriere, puis le pont se bloque.

Une idee? Merci encore

Video pour illustrer tt ca:
http://www.youtube.com/watch?v=9CrHrvw1qA8&hd=1ey la p
oto de la
fameuse plaque

image.jpg
 
Dernière édition:
securité

regarde si il est equipé d un cable qui relie les 2 colones style cable de frein de velo. si oui ,je crois qu il sert a determiné le debut de course et la fin de course . moi le miens fonctionne comme ca ,c est un rava ,et si le cable ce detend il fonctionne comme le tient .
 
securité

il va de la colonne gauche a droite et passe par le bas du pont a coté de la chaine .
 
Oui donc sous la plaque ?

Apparement, ce pont ne serait pas monté avec une chaine, mais avec un cardan, et un renvois d'angle.
Un cable est aussi present sur ce montage?

Merci
 
Le cable est dit de securiter si un chariot est decaler le pont s arrete
Tu as aussi deux capteurs un en haut est un en bas ce sont les fins de cours
Pour commencer joue avec le cable en actionnant la monter
 
il y a aussi une possibilité que personne n'a évoquer

si les ecrous en bronze sont HS il peuvent se bloquer contre les écrous de sécurité en dessous, c'est arrivé sur un Fog 421

filetage mort et la rotation d'un quart de tour mettait les écrous en pression l'un contre l'autre. ca bloquait direct le pont dans les 2 sens.

pas de raison qu'il bloque a la descente et a la monté a part le blocage de la transmission entre les 2 colonnes


a voir ....
 
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