• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

pont salisbury

Charles le timide

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
petite question :?: :idea: :mrgreen:

je cherche un moye de faire de mon nouveau range un 6x6

je pense partir sur base des ponts salisbury pour derrière
donc 2 ponts ar salisbury mais je cherche un moyen de relier les 2


premier choix par la boite de transfert ( j'ai des idées mais je veux en explorées d'autres :mrgreen: )

deuxième choix par un reliement interponts

3 ème choix : :?: :?:

autres choix :idea: :idea: :shock: :?:

merci pour vos suggestions :P
 
Via pignons et chaines. Tu montes un pignon intercaler entre l'arbre de trans et la tulipe, une chaine transmet le mouvement à un deuxième pignon liè au pont et ce pignon est lié à une tulipe puis un arbre de trans allant jusqu'au deuxième pont.
 
est il possible d'avoir une version déconnectable ; du style , ob l'enclanche quand on a besoin , le reste du temps il tourne pas :?: :?: :shock: :shock:
 
Mais tu à de ses idées toi :mrgreen:

Sinon j'aime bcp ça :

6x6driveunit.jpg

3 pignons à crantage identique ça doit ce trouver... :roll:
 

Fichiers joints

  • 6x6driveunit.jpg
    6x6driveunit.jpg
    48.5 KB · Affichages: 0
Il y a eu un article dans un magasine 4x4 la dessus, le gars avait fait un range en 6x6.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus :Panneau16:
 
C'est pas De Leotard qui avait fait une mercedes 190 6x6 pour un Dakar ?

La liaison entre les 2 pont se faisait par des courroies.

Il y avait une courroie pour la gauche, et une pour la droite.
Comme ça, y avait pas de differenciel au 2eme pont.
 
Rey Le Bon a dit:
Mais tu à de ses idées toi :mrgreen:

Sinon j'aime bcp ça :

6x6driveunit.jpg

3 pignons à crantage identique ça doit ce trouver... :roll:
top ce truc 8)
 

Fichiers joints

  • 6x6driveunit.jpg
    6x6driveunit.jpg
    48.5 KB · Affichages: 0
François ROLAND a dit:
La liaison entre les 2 pont se faisait par des courroies.
Il y avait une courroie pour la gauche, et une pour la droite.
Comme ça, y avait pas de differenciel au 2eme pont.

C'est pas béte ça ... mais bonjour l'élongation des courroies en croisé (quoi que pour le dakars on s'en fout).

Mais plus je regarde le piéce posté plus haut, plus je me dit, même avec QUE 4 roues, on à peut étre la solution aux arbres de transmitions aux angles de fous.

Reste à faire du méga costeau... car bonjours les efforts :roll:
 
Bon j'ai retrouvé l'article C'est le Land Mag n° 64 de Mai/Juin 2007.

En gros, Il a utilisé une boite de transfert de GMC 6x6. Pour la transmission, il a retourné un corps de pont du range afin de ne plus avoir les arbres de trans tous en face.
 
mon mecano avait utilisé des ponts de range et une BT de dodge 6x6 avec deux sorties vers l'arrière et un selecteur pour choisr 6x6 ou 6x4 ou 6x2
je lui ai demandé mais il ne veut pas le vendre c'eszt dommage car il ne roulera surement plus jamais
 
Den's a dit:
Bon j'ai retrouvé l'article C'est le Land Mag n° 64 de Mai/Juin 2007.

En gros, Il a utilisé une boite de transfert de GMC 6x6. Pour la transmission, il a retourné un corps de pont du range afin de ne plus avoir les arbres de trans tous en face.
c'est ce que mon mecano a fait aussi
je ferai une photo prochaine fois que j'irai
 
Retour
Haut