• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Ponts Dana 60/14 Bolts et Salisbury

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut amis Pirates :pirate:, en vue de futurs modifs de mon Range (et celui de l'Oncle aussi) pas forcément proche :mrgreen: je recherche des infos sur différents ponts.

Sur quelles véhicules peut on trouver des Dana 60 Av-Ar ou Dana 60 Av - 14 Bolt Ar ?

Idem pour les Salisbury, j'aimerais savoir sur quelle Land exactement on trouve sa ?

Les pièces perfos pour ces différents ponts existant a la pelle, une fois en place il sera facile de les faire évoluer au fur et a mesure que la machine s’aiguise :twisted: ( Blocages, , Joints Homosexuelles, Arbres vibrants renforcer... :mrgreen:)

Excuser mon inculture flagrante qui certifie une fois de plus mes profondes origines paysannes... :MDR49:

Salut
Les Salisbury ont été montés sur les Land 110, mais aussi sur tous les Lands militaires.
Et selon le véhicule concerné, on trouve des Dana 60: sur les lands blindés et sur les Land 101.
Le Land 101 (Forward Control) a lui reçu veritable un Dana 60, avec des joints homocinétiques à la place des croisillons qu'on trouve sur les Dana 60 issus de véhicules US. Il est tout à fait possible d'adapter un tel pont sur un Rover, c'est ce que j'ai sur mon proto à base de Range Rover.
Kriss

Merci pour vos réponses, donc Salisbury sur 110 only, pour des Dana 60 de land blindé, je vais plutôt chercher un Chevy ou un Dodge :mrgreen:

Bebop, nikel ton lien :Super14: ... Pour qui parle le Rosbif, car la c'est trop gros pour Google Trouduc :mrgreen: mais je le garde bien au chaud, je trouverais bien une ptite étudiante pour me traduire sa :mrgreen: Merci :wink:

Les lands blindés ne courent pas les rues, c'est clair! :lol:
Par contre, tu peux trouver des ponts de Land 101 en angleterre. Les nez de pont sont du bon côté pour nos Land.
Ils sont en frein à tambours, mais tu peux les passer en frein à disque via un kit Zeus.
Les entreaxes correspondent à des jantes OTAN.
Et si u veux des ARBs, demande aux frères Reul s'ils en restent.
Kriss

sur un chevy ou dodge tu vas te retrouver avec des ponts plus large :iconfused: tu peux trouver du land 109 militaire cela est moins rare et là tu as un pont avant et arrière salisbury :wink:

Pourquoi tu fais pas comme tous le monde, des ponts de patrol avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

Allez je relance le sujet, avec cette fois de nouvelles questions.

Qu'est ce que sa vaut un 24 c Rover, par rapport un 10 c ?
Plus solide c'est évident, mais a quel point?
Et sur quel Land on les trouve?

Merci :icon_cool:

ben le diamètre est légèrement supérieur, mais c'est infime et au final ça casse moins,,, te dire pourquoi j'en sais rien.

et pour les Salisbury, il y en a aussi sur les 130 cela va de soit...

- - - Mise à jour - - -

alors sur quels lands, ben les range classic à partir des 300tdi et les land 90 a partir des 300 tdi, td5 etc

pour les 110 c'est toujours en 24 à l'arriere de mémoire

pour les 90, il y en a eu à l'arriere en 24c sur les 90v8 avec les ponts en 4 satellites .

Retour