• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ponts de lands contre pont de patrol ..... encore ....

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Rul a dit:
ça marche mieux certes :shock: mais pas longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les ponts ouais le reste pas sur la bva a va bien et le 3.9 j'en connait un a plus de 400 000 rincer mai qui tourne sent avoir changer les culasse ce qui est dure avec le 2.8 TD sur un gr

Espece de traitre Denis!! :mrgreen: :mrgreen:

tu vas pas me dire que c'est plus fiable un range qu'un gr quand meme!!! :mrgreen: :mrgreen:

Sven a dit:
mouais , prends en exemple les ponts , d'occase , 200.000Km , j'en connais quelque chose je viens de le faire !

patrol GR , rien en dessous de 700€ la paire , et encore il manque des bouts !

land , l'arrière renforcé avec doubles amortos et tout , 100€ , l'avant d'origine avec les étriers 100€ , et le mec m'as filé les roulements neufs pour mettre dans le moyeux ! ! ! je suis sur que sans ça je le touchait à 50€

après , si on parle de voitures complètes , c'est différent , un range ça vaut rien , un DEF c'est quasi intouchable ! ! ! même les vieux tromblons mazouts ils en veulent des fortunes , cela dit c'est inusable , ou plutôt remettable en état ad vitam eternam

ben t'as qua voir dans vente j'ai fait une promo su ponts de land
avant 60 euros complet
arrière 50 euros :mrgreen: :mrgreen:

Sven a dit:
mouais , prends en exemple les ponts , d'occase , 200.000Km , j'en connais quelque chose je viens de le faire !

patrol GR , rien en dessous de 700€ la paire , et encore il manque des bouts !

land , l'arrière renforcé avec doubles amortos et tout , 100€ , l'avant d'origine avec les étriers 100€ , et le mec m'as filé les roulements neufs pour mettre dans le moyeux ! ! ! je suis sur que sans ça je le touchait à 50€

après , si on parle de voitures complètes , c'est différent , un range ça vaut rien , un DEF c'est quasi intouchable ! ! ! même les vieux tromblons mazouts ils en veulent des fortunes , cela dit c'est inusable , ou plutôt remettable en état ad vitam eternam
il as pas bien chercher eux que j'ai acheter qui sont dans le garage enfin le pont arriere car le pont avant je crois que c'est celui qui a gagner la transaf je les ai payer 400
et complet avec les étriers de frein

c'est aussi les prix des pont de mog que j'ai a la maison :D

par contre un pont de patrol gr c'est vraiment le seul truc qu'il ne faut pas comparer avec un land

par contre c'est vrai pour les def sinon c'est ce que j'aurais pas un trol

Sven a dit:
ben en fait , pour avoir eu les deux , mis à part la solidité des arbres de roues , les ponts de trolls ne sont pas si meilleurs que ça par rapports aux ponts de lands . . . . .

joints homo aussi fragiles , joints spy un poil meilleurs , freins idem , braquage un poil meilleur du à la géométrie différente , mais du coup moins stables à grande vitesse , mieux refroidis rapport à leur plus grand quantité d'huille . . . . .

si tu fais le calcul avec la pièce renforcée made in GB , ils sont égaux aux lands , c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en ponts anglais ;)

attention , je ne critique pas gratuitement , je compare juste plusieurs années dexperience sur les deux types de ponts ;)
si tu le dit tu as juste oublier que les corps étais plus fragile sur les land après moi j'aime bien les 2 marques même si mes prochain ponts sont allemand

Sven a dit:
ben en fait , pour avoir eu les deux , mis à part la solidité des arbres de roues , les ponts de trolls ne sont pas si meilleurs que ça par rapports aux ponts de lands . . . . .

joints homo aussi fragiles , joints spy un poil meilleurs , freins idem , braquage un poil meilleur du à la géométrie différente , mais du coup moins stables à grande vitesse , mieux refroidis rapport à leur plus grand quantité d'huille . . . . .

si tu fais le calcul avec la pièce renforcée made in GB , ils sont égaux aux lands , c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en ponts anglais ;)

attention , je ne critique pas gratuitement , je compare juste plusieurs années dexperience sur les deux types de ponts ;)

Je ne suis pas du tout de ton avis. Rien qu' a comparé la camelote présent dans les ponts, il n' y a pas photo; les ponts trol sont nettement plus costaud que ceux du land. Je n'ai pas eu l'ombre d'un soucis avec les miens. Les 1/2 arbres sont nettement plus gros, nombre de canelure sont triple sur le gr, le diamètre extérieur des cv n'a rien à voir, la denture du diff a une section supérieur, les axes des satellites aussi, des disques ventilés à l'arrière, etc....

Pour avoir la même chose en pont de land, il faut: acheter un bloc arrière, des demi arbres renfocés (av et ar), une paire de couple conique, des cv renforcés, des mains meneuses renforcées etc.. de plus, demande au frangin Reul, ce qu'ils pensent des pièces renforcées aschcroft, ils ont des watts comme toi et rien ne tient.

Je pense que ton problème de crabot sur le pont arrière vient d'un manque de pression pour le maintenir en place et à l'avant peut être éxiste-t-il une faiblesse ou le montage de l'arb a posé problème.

Ce n'est pas pour rien que Michel Gambillon (une très grosse pointure en prépa) monte des ponts de gr non modifiés sur ces protos de rally (+de 350cv à passer avec des réceptions de sauts qui font très mal au niveau reprise d'adhérence).

Il est difficile de comparer les ponts de land (conçus dans les années 60) avec des ponts nissan (conçus dans les années 80). C'est une génération d'écart entre les deux.

Buz a dit:
Espece de traitre Denis!! :mrgreen: :mrgreen:

tu vas pas me dire que c'est plus fiable un range qu'un gr quand meme!!! :mrgreen: :mrgreen:
ben il faudrait unpeu des 2 marque

les pont de trol
en essence un V8 en 3.9 un bva la 4hp22 (origine ZF)
en diesel le 2.8 avec la bva qui va derriere (cherche pas ça existe )meme si perso je prendrais le 3l en changent la PI

et le chassis celui que tu veux tous dépend si tu veux un triangle ou une panhart a l'arrière et pour la caisse c'est toi qui choisi niveaux gueule

perso la caisse def :oops: (mais c'est n'importe quoi les prix )donc ça c'est en prenant juste les 2 marques

sinon c'est pas ce que je vais faire :oops:

Sven a dit:
pour que ça fonctionne correctement , il faudrait pouvoir accoupler le transfert de troll , sinon les arbres sont de traviol et c'est pas simple sur route . . . . .

à moins de ne pas rouler à plus de 90 , mais là ça sert à rien d'avoir un jouet ! ! !
sur mais quand tu commence comme ça y a pas grand chose qui te genes tu adapte en fonction de tes envies :D

Retour