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[Jeep] Prepa Jeep ZJ 7.5" pneus 38" demi portes

salut ,

sur le xj (4.0l) le fil qui part du T.C.U ( boitier sous tableau de bord ) vers le T.C ( torque converter ou convertisseur de couple ) a la boite-auto c est le white/black.
avec un inverseur tu coupe la liaison d origine en lui envoyant a volonté du 12v qui le bloque .( attention a cette utilisation !)
l avantage de linverseur c est que ta une position 0 , ou la connection est d 'origine et une position 1 , ou c est toi qui envoie du jus pour l' éxcité a ta volonté ( pas trop non plus !!)

cout : 1 inter

---------- Message ajouté à 01h10 ---------- Le précédent message a été posté à 01h03 ----------

re
voila 1 lien qui explique mieux que moi ( mais en anglais !)
en 1er ça explique pour faire shifter , apres c est le torque converter!!
http://www.greatlakesxj.com/tech/aw4shiftmod.html
@+
 
salut ,

sur le xj (4.0l) le fil qui part du T.C.U ( boitier sous tableau de bord ) vers le T.C ( torque converter ou convertisseur de couple ) a la boite-auto c est le white/black.
avec un inverseur tu coupe la liaison d origine en lui envoyant a volonté du 12v qui le bloque .( attention a cette utilisation !)
l avantage de linverseur c est que ta une position 0 , ou la connection est d 'origine et une position 1 , ou c est toi qui envoie du jus pour l' éxcité a ta volonté ( pas trop non plus !!)

cout : 1 inter

---------- Message ajouté à 01h10 ---------- Le précédent message a été posté à 01h03 ----------

re
voila 1 lien qui explique mieux que moi ( mais en anglais !)
en 1er ça explique pour faire shifter , apres c est le torque converter!!
http://www.greatlakesxj.com/tech/aw4shiftmod.html
@+



slt merci pour le lien si j'ai bien compris ploqué le convertisseur ne serre a rien pour faire du TT tres hard a+
 
si , il te sert en descente !

vu que tu le bloque , tu descent avec du frein moteur , et si tu a mis le shifter , tu reste en 1ere pour bien freiner ta jeep!
@+
 
pour l'histoire du converto tlcbj73 a longuement débattu de ce sujet sur son poste il suffit de lui demander je pense qu'il expliquera mieux que moi.
 
si , il te sert en descente !

vu que tu le bloque , tu descent avec du frein moteur , et si tu a mis le shifter , tu reste en 1ere pour bien freiner ta jeep!
@+



slt moi je descend jamais je monte je monte ses tous :lol::mrgreen::MDR49: tu as réson ses vrais que en grand descente ses tres chaud des fois je vais voir si je trouve qu'elle que chose la dessus sur pirate .com mais pour le ZJ a+

---------- Message ajouté à 15h05 ---------- Le précédent message a été posté à 14h58 ----------

pour l'histoire du converto tlcbj73 a longuement débattu de ce sujet sur son poste il suffit de lui demander je pense qu'il expliquera mieux que moi.


slt merci j'avais lus sont poste en spide je vais le relire avec plus de sérieux et lui poserais la question a+
 
slt je viens de relire sont poste sur la BVA qui es d’ailleurs super je me pause une question ; si je mais un contacteur au niveaux de la pédale d'accelerateur pour bloqué le convertisseur de couple quand j'accelere + un inter pour coupé sette action quand je veux sa dois le faire ? se qui m'interesse ses qu'il soit plaqué quand je fais du hard si j'ai bien compris ? et comme sa j'abime moin les disques dans la boite ? a+
 
slt je vient de trouvé quelque lien http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=701814 sur se lui la si j'ai bien compris je peut le bloqué en 1 ou en 2 ?
il y a juste un truc qui me chagrine sur mon levier j'ai les position suivante 1,2,d et eu il parle de 1et2 sur la meme position du levier puis 3 et d si on peut m'expliqué et sur d'autre forum je les vois toujours parlé de faire sa pour les descente mais pas conseillé pour les monté il dis que je peut cassé mon convertisseur ? je vous met les autre lien si on peut Médée merci a+
http://www.stu-offroad.com/engine/aw4/index.htm

http://www.fourwheeler.com/techarti...4_jeep_cherokees_transmission_lock/index.html
 
salut ,
je vais demander a un pot , car moi sur mon 4.0L j ai positions : 1/2 ; puis :1/2/3 et D .
 
Salut Deporc et jean-marc: merci pour les infos et les liens, je vais creuser ça pour mon TJ rubicon!

Pour les déscentes j'en ai pas besoin car j'ai une boite 4:1 et la 1ière de la boite auto est vraiement très courte avec un super frein moteur. Je descends à 2km/h même les pentes très raides.
 
slt voici quelque modif




découpe du hayon pour insérer les plaque des tetes de mort
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les feux allumé
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les faux feux en fer
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Salut Jean Marc.

si tu met la 300 que tu viens de trouver, tu va être obligé de rechanger ton pont avant...

Tu a un pont de gr AV qui traine ??? Ou tu va te faire chier a le remettre dans son sens d'origine...

Si tu remonte sur paris, préviens...

On pourra se voir chez Michel, au garage...par exemple.

Serge a bossé sur ma caisse, il y a 3 semaines...Virer le body de 2 pouce pour en mettre un plus petit et quelques autres bricoles...
 
slt stephh commen va tu j'ai apris que tu as changé l'YJ par un TJ et un super TJ je pense monter sur paris avant la fin de l'année je te ferais signe ne t'inquiette pas pour le pont je ses pas encors se que je vais faire car en se mommen je casse un peut trop souven et sa me soul donc yves ma donnée un pont de GR que je laisserais dans le bon sens avec un blocage ARB chinois ou je garde mon pont et je met un kit retournement pour la dana ou je remet des pont dana 60 que je trouverais dans le coin :wink: a+
 
salut jean marc je sais que tu passés pas souvent je t avais un MP au sujet de ton pot pour la fabriquait on d arbre de roue :wink:
 
slt voici quelque news
nouveaux pneus grasse a notre dealeur varois yves


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apres un premier taillage


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2 taillage


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3 taillage


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et le dernier


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il a fallu que je change aussi mes jantes pour passé en 17" avec bedloock perso


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elles sont peint en noir mat
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l'ensemble monté


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aussi que la clio :mdr2:
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monté sur le zj


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bientot d'autre modif a+
 

Fichiers joints

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slt
je vient de rechangé mes ponts pour les remettre tous d'origine dans le sens normal avec bloc AV et AR type ARB chinois + une boite de transfert dana300 réduite en 4,10 et déverrouillé
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on démonte
je remonte avec des support de tirans supérieur et inférieur neuf


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on vire la dana 342 et on mais une dana 300
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avec l'adaptateur
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pour la faire passé il faut lui faire de la place
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les nouvelle manette pour la transfert
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et lui faire un nouveau trous pour les manettes
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le compresseur pour les blocs et il y aura une nouvelle console central avec tous les boutons et manette pour les freins séparé
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arbre de roues renforcé nitros rcv
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avec un high-steering sur mesure que j'ai décidé de renforcé en soudent des renforts en L de 1cm d’épaisseur soudé sur le pivos et vissé au high-steering
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la suite bientot a+
 

Fichiers joints

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Jolie travail ma grosse que vous avez effectuer , respect ...............:twisted:

On vas avoir du lourd maintenant dans le VAR .........................................................:humour:........................:on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Super ta Jeep.
Tu pourras nous faire un retour sur tes "ARB chinois", beaucoup en parle, mais pas trop de retour. Merci
 
Salut Jean-Jean....:icon_cool:

Bien tout ca, mais une question (puisque tu ne le dit pas), c'est pourquoi ?

Pourquoi retirer les ponts de GR et remettre du Dana d'origine ?:icon_eek:

Ou alors faut il comprendre que tu garde les ponts de GR mais que tu met la boule de pont a droite ? Comme sur le GR en origine....

Pas assez clair ton histoire.... Exprime toi mon petit... :mrgreen: N'ai pas peur...:D


Toujours aussi heureux dans ton exil sudiste ??? :lol:

A bientôt....
 
Si je travail pas et que toi tu sois encore en congés je passerais faire un tour pour voir l 'avancer des travaux ..............:wink:



slt je rentre aujourd’hui demain je travail dessus et jeudi je reprend le taf apres 3 semaine de congé faut bien reprend :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

- - - Mise à jour - - -

Super ta Jeep.
Tu pourras nous faire un retour sur tes "ARB chinois", beaucoup en parle, mais pas trop de retour. Merci



slt j'en suis tres satisfais il faut juste tous demonté pour metre de la colle sur toutes les vis des blocs et sur le compresseur il faut aussi démonté les raccord des électrovannes pour les rendre étanche j'ai juste oublier cela et ousp sa fuit :encolere:

- - - Mise à jour - - -

Salut Jean-Jean....:icon_cool:

Bien tout ca, mais une question (puisque tu ne le dit pas), c'est pourquoi ?

Pourquoi retirer les ponts de GR et remettre du Dana d'origine ?:icon_eek:

Ou alors faut il comprendre que tu garde les ponts de GR mais que tu met la boule de pont a droite ? Comme sur le GR en origine....

Pas assez clair ton histoire.... Exprime toi mon petit... :mrgreen: N'ai pas peur...:D


Toujours aussi heureux dans ton exil sudiste ??? :lol:

A bientôt....





slt alors ses vrais que j'ai pas précisé
j'ai remis des pont de GR d'origine dans le sens aussi d'origine du GR car je voulais que les blocs sois plus rapide a s'enclenché en a s'enlevé un collegue ma donné une danna 300 , et 2 autre un pont AV et AR donc se vus l'occase de faire cette modif :mrgreen:
pour la peur , y as 2 gros qui sont sur le forum et pres de chez moi et il sont méchant avec moi et il me font peur :affraid::mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
et mon exil se passe supers bien je ne regrette rien fait un bisous a toute l'équipe a+
 
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