[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Bebop a tout résumé... si tu veux un véhicule propre et bien soigné, c'est selon nous plus simple, plus rapide et moins honéreux de partir sur une bonne base.

Si tu dois commencer par refaire tout le chassis, trouver un moteur peu kilométré, les boites qui vont avec et surtout tous les périphériques.... :affraid:

Dans notre cas, les corps de pont sont nickels, le chassis sans un point de rouille, les périphériques moteur quasiment neufs, le faisceau impécable et les quelques pièces de carrosserie à conserver tel quel.
Sans compter que sur le marché de l'occas, les pièces en excellent état ont une très bonne cote !

Bilan comptable fait et validé, il était plus rentable d'acheter ce Def d'occas mais récent qu'une vieille chiotte à retaper de A à Z.

Et puis côté commercial, ça permet de savoir excatement le budget à prévoir pour les clients en fonctions des modifs car le but ici est bien de pouvoir proposer tout cela à un prix convenable.

ça c'est une fois plus une réalisation qui vient enrichir le forum :mrgreen:

Merci à toi et chapeau pour le boulot:mrgreen:

Bonne info pour les batterie:wink:

Merci

@+

Tom, le BF km2 existe bien en 35x12.5R15 :wink:

Au niveau suspension, j'étudie en ce moment avec beaucoup d'intérêt les ORI...
Je regarde du côté du ST ou du DP3 et je trouve que c'est une bonne formule pour notre future utilisation !

Avez-vous des avis ou retours d'expérience sur ce produit ?

Ce qui me plait techniquement, c'est le systeme de double chambres d'azote qui permet de régler la hauteur d'un côté et la dureté de l'autre... sous oublier la vitesse de damping que l'on ajuste comme on veut :twisted:
De plus, il y a une butée hydraulique incorporée donc pour nos applications, cela doit suffir et évite le montage de butées hydro en plus.

J'imagine bien un réglage 35% de compression et 65% de détente avec une réhausse de 3" maxi (donc on place les points d'ancrages comme on veut pour obtenir ce résultat).
On ajuste ensuite la dureté et le "damping" en fonction du type d'épreuve.
Et puis on peut aussi toujours jouer sur la hauteur de caisse.
Tout cela combiné à un bridage "possible" via le treuil avant et arrière :Super14:

A méditer :icon_idea:

exacte. ils ont fait le breslau et montmorin avec le méme véhicule équipé de ori, le retour d'expérience doit étrre bon!!!:wink:

leur BJ 71 est dans la section proto du forum!!

Tom, le BF km2 existe bien en 35x12.5R15 :wink:

merci, je n'arrivais pas à savoir mais j'ais fini par en trouver sur internet :wink:
au fait tu connais le diametre total en cm des 35/12.5/15, es ce qu'en plus d'être plus large ils sont plus haut que les 33/12.5/15 parceque les deux ont une hauteur de 12.5" et comme je n'y connais rien en pneumatique :redface:
je sais simplement que le premier chiffre correspond à la largeur, le second à la hauteur et biensur le troisieme au diametre de la jante.
donc pour moi entre 35/12.5/15 et 33/12.5/15 la hauteur est la meme :iconfused:

d'après ce que j'ai pu lire, les Ori sont les meilleurs Air Shocks en ce moment :icon_eek::icon_eek:

et ça vaudrai un coil au niveau capacité et fiabilité :wink:

je sais simplement que le premier chiffre correspond à la largeur, le second à la hauteur et biensur le troisieme au diametre de la jante.

Pas dans ce cas-ci :lol:

1er chiffre: hauteur
2nd chiffre: largeur
3eme chiffre: taille de la jante

c'est sur que les Ori restent le top, voir la roll's des air shock

pour avoir eu dans mes mains
heu comment dire :on_sen_fou:

l'avantage étant les quasi infinies possibilités de réglage, la technologie de pointe, une finition hors normes, reconditionnables a volonté mais surtout un cahier des charges permettant du sur mesure...
et quand on connait l'importance de la suspension sur des véhicules de challenge ou il faut pas mal de polyvalence, c'est un très bon choix je pense.

Nous avons travaillé dernièrement sur la partie arrière du châssis. L'aménagement de cette zone est primordiale pour intégrer au mieux tous les équipements.
L'idée est de fixer le treuil central sur la croix derrière la cabine afin de pouvoir contrôler visuellement son fonctionnement.
Viendra ensuite le radiateur avec ces protections et ses ventilateurs. Nous mettrons sous le radiateur le refroidisseur d'huile de BVA. Cet emplacement est idéal car proche du circuit de refroidissement (le retour en bas... donc le fluide refroidit) et aussi de la boite auto !
Le réservoir sur mesure (en cours de fabrication chez Allisport) sera situé juste derrière et permettra de monter la pompe et la jauge d'origine TD5.
Ensuite nous fixerons le 8274 simple moteur mais full prépa aux tubes "verticaux".

Nous avons donc découpé le chassis arrière (55 kg sur la balance), renforcé le longeron pour y souder le "cul" tubulaire. Nous avons placé un tube de renfort qui sécurise la partie cintrée du chassis.
La jonction avec le plateau tray-back et l'arceau est faite par des tubes démontables.
Nous souhaitons conserver un ensemble intégralement démontable : ailes avant - arceau cage - plateau tray-back.

Dans la foulée, le tableau de bord est posé et la batterie fixée derrière le siège passager pour équilibrer les masses quand le co-pilote est dehors (ce qui est toujours le cas en challenge).
Toujours avec un soucis "pratique", nous avons choisit des sièges d'origine très pratiques pour monter-descendre (bien plus que les baquets) sur lesquels nous mettrons des housses lavables.
De plus, leur assise est démontable et permet de mettre un peu de matériel dans les caissons sous les sièges sans modifs.

IMG_0220%5B1%5D.jpg

IMG_0221%5B1%5D.jpg

IMG_0222%5B1%5D.png

IMG_0225%5B1%5D.jpg

IMG_0226%5B1%5D.jpg

IMG_0230%5B1%5D.jpg

IMG_0229%5B1%5D.jpg

IMG_0227%5B1%5D.jpg

une petite modif pour l'arceau afin de renforcer un peu et aussi pour faire glisser la corde du treuil central qui a tendance à se bloquer sur le décrochement (alors là je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris :oufti
sourire.gif

IMG_0224%5B1%5D.jpg

Le matériel :

IMG_0234%5B1%5D.jpg

Le tableau de bord (encore quelques modifs pour les prochains pour laisser plus de place aux jambes ... pour les grands !)
IMG_0218%5B1%5D.jpg

et le bac pour la batterie :
IMG_0216%5B1%5D.jpg

Fichiers joints

• IMG_0220%5B1%5D.jpg
    IMG_0220%5B1%5D.jpg
    81.6 KB · Affichages: 2
  • IMG_0221%5B1%5D.jpg
    IMG_0221%5B1%5D.jpg
    52.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_0226%5B1%5D.jpg
    IMG_0226%5B1%5D.jpg
    139.9 KB · Affichages: 2
  • IMG_0225%5B1%5D.jpg
    IMG_0225%5B1%5D.jpg
    80.5 KB · Affichages: 2
  • IMG_0222%5B1%5D.png
    IMG_0222%5B1%5D.png
    875 bytes · Affichages: 2
  • IMG_0227%5B1%5D.jpg
    IMG_0227%5B1%5D.jpg
    156.9 KB · Affichages: 2
  • IMG_0229%5B1%5D.jpg
    IMG_0229%5B1%5D.jpg
    162.2 KB · Affichages: 2
  • IMG_0230%5B1%5D.jpg
    IMG_0230%5B1%5D.jpg
    84.4 KB · Affichages: 2
  • IMG_0224%5B1%5D.jpg
    IMG_0224%5B1%5D.jpg
    76.9 KB · Affichages: 2
  • IMG_0234%5B1%5D.jpg
    IMG_0234%5B1%5D.jpg
    146.2 KB · Affichages: 2
  • IMG_0218%5B1%5D.jpg
    IMG_0218%5B1%5D.jpg
    116.7 KB · Affichages: 2
  • IMG_0216%5B1%5D.jpg
    IMG_0216%5B1%5D.jpg
    89.2 KB · Affichages: 2
a ce que je vois tu es sûr maintenant de mettre des combinés et pas des ressorts classiques au vu de l'arriére. ORI? ou autre? beau boulot ça avance bien!

Petite mise à jour de l'avancement des travaux de la semaine dernière :

1. l'arrière est terminé et nous mettrons en place les différents éléments pour valider l'aménagement derrière la cabine dès que le réservoir sera livré.

2. nous avons commandé des ORI ST 14"
diable.gif

3. essai avec la bache remontée pour voir un peu la ligne générale et la visibilité qui est très bonne compte-tenu de la grande ouverture derrière les sièges (sur presque toute la largeur de la bache)

4. réception des ventilateurs et du mano "double" qui nous donnera les infos sur la pression du turbo et la T° des gazs d'échappement. C'est un kit complet avec les sondes et un afficheur digital double dont les temoins alertes peuvent être réglés comme on veut... du super matos que nous avons mis longtemps à trouver mais qui devrait très bien fonctionner pour un budget global très correct.

5. Nous avons aussi créer un kit de barres anti-écartement pour les treuils Warn 8274 à tambour large. Ce kit contient 2 oreilles en alu à souder sur les flasques, 1 barre taraudée en inox et 2 vis M8.

6. Nous finalisons aussi le kit commercial du double alternateur pour TD5 et les chapelles d'amortisseurs avant réglables qui permettront de monter les amortisseurs devant les ressorts (qui n'a pas lieu d'être sur le proto mais qui équipera prochainement le Def 90 blanc)

7. Le croisillon taillé dans la masse pour renforcer les boite de transfert LT230 est arrivé aussi et équipera le Def 90 blanc... ce dernier donnera sa boite de transfert équipée du Diff central autobloquant Quaife au rouge !

Les photos :

IMG_0244%5B1%5D.jpg

IMG_0246%5B1%5D.png

IMG_0242%5B1%5D.png

IMG_0245%5B1%5D.png

IMG_0250%5B1%5D.png

IMG_0251%5B1%5D.png

IMG_0252%5B1%5D.png

IMG_0253%5B1%5D.png

Fichiers joints

• IMG_0244%5B1%5D.jpg
    IMG_0244%5B1%5D.jpg
    67.5 KB · Affichages: 3
  • IMG_0242%5B1%5D.png
    IMG_0242%5B1%5D.png
    875 bytes · Affichages: 3
  • IMG_0246%5B1%5D.png
    IMG_0246%5B1%5D.png
    875 bytes · Affichages: 3
  • IMG_0245%5B1%5D.png
    IMG_0245%5B1%5D.png
  • IMG_0250%5B1%5D.png
    IMG_0250%5B1%5D.png
  • IMG_0251%5B1%5D.png
    IMG_0251%5B1%5D.png
  • IMG_0253%5B1%5D.png
    IMG_0253%5B1%5D.png
  • IMG_0252%5B1%5D.png
    IMG_0252%5B1%5D.png
magnifique Xav ! c ' est du super boulot et avec les Ori en plus :twisted:

Tu peux developper l ' histoire du croisillon ? j ' ai pas tout pigé à part que c' est du renforcé bien sur .

magnifique Xav ! c ' est du super boulot et avec les Ori en plus :twisted:

Tu peux developper l ' histoire du croisillon ? j ' ai pas tout pigé à part que c' est du renforcé bien sur .

Oui pareil :mrgreen: ça m' interresse. Je savais pas que ma LT230 avait un point faible:affraid:

Très belle base de préparation et vraiment de bons choix techniques :wink:

Pour les Ori tu as pris aussi le kit pour les régler ?

Y a que le choix du mano que j'aurais pas fait, il coute un bras (enfin pour un buget d'amateur)

Sinon respect pour le travail soigné et la finition :Super14:

Le croisillon est une pièce taillée dans la masse qui remplace les 2 1/2 axes du différentiel central (au coeur de la LT230) qui sont fais dans un acier de merde et c'est toujours à ce niveau que ça casse.
L'ensemble prend du jeu et ça finit toujours par casser un peu comme un diff de pont rover type.
C'est le vrai point faible de la LT230 qui est dans l'ensemble une boite de transfert assez robuste... cette petite pièce règle donc bien des problèmes :wink:

Nous avons aussi commandé chez ORI le kit "double mano" qui permet de travailler sur 2 amortisseurs en même temps... cela nous semble essentiel (confirmé par un connaisseur ORI !) de pouvoir travailler sur les 2 ORI du même essieu en même temps pour éviter les transferts de masse nuisibles lors du réglage.
Le réglage de l'assiette doit selon nous se faire par pont mais des 2 côtés en même temps.
Le délai d'appro est visiblement assez long, nous espérons juste recevoir les pièces avant d'être bloqués sur la suspension.

Le croisillon est une pièce taillée dans la masse qui remplace les 2 1/2 axes du différentiel central (au coeur de la LT230) qui sont fais dans un acier de merde et c'est toujours à ce niveau que ça casse.
L'ensemble prend du jeu et ça finit toujours par casser un peu comme un diff de pont rover type.
C'est le vrai point faible de la LT230 qui est dans l'ensemble une boite de transfert assez robuste... cette petite pièce règle donc bien des problèmes :wink:

.

Ok merci Xav, je l' ai trouvé sur votre catalogue mais y ' a pas le tarif :mrgreen: c' est combien le petit bout ???? Pour éviter ça :affraid:

Voir la pièce jointe 5265tcase2.jpg

Beau boulot sur le proto, ça donne des envies :icon_eek:

tcase2.jpg

Et la suite ...

En attendant les pièces manquantes (la BVA et les ORI), nous avons travaillé sur la mise en place de la mécanique.
Le moteur a ainsi reculé de 10 cm afin de rencentrer les masses et aussi de laisser plus de place pour intégrer le treuil avant bi-moteur.
Nous avons calculé tout cela pour pouvoir monter un de nos arbres double croisillons grand angle XS à l'arrière (prévu au départ pour l'avant des TD5 et TD4). Son angle de 42° côté transfert et 43° côté pont aisni que son grand coulisseau de 130 mm seront suffisants pour encaisser les déplacements du pont arrière.
A l'avant, nous travaillerons avec un arbre grand angle de 42° et un coulisseau de 110 mm prévu pour les Range et Disco.

Ce recul de 4" permet aussi de conserver le tablier d'origine et de de laisser un peu de place pour passer les tuyaux d'admission d'air et d'eau pour le radiateur à l'arrière.

IMG_0317%5B1%5D.jpg

IMG_0318%5B1%5D.jpg

Nous avons aussi terminé l'aménagement du tray-back et de la partie arrière du chassis. Nous attendons juste le réservoir Allisport de 70 litres qui viendra se loger entre le radiateur et le 8274 arrière et qui recevra la pompe à gasoil d'origine du TD5.
Tout est prévu pour pouvoir démonter une pièce sans toucher aux autres éléments... surtout au niveau des treuils !

IMG_0319%5B1%5D.jpg

IMG_0320%5B1%5D.jpg

IMG_0321%5B1%5D.jpg

IMG_0322%5B1%5D.jpg

---------- Message ajouté à 13h55 ---------- Le précédent message a été posté à 13h55 ----------

Nous avons aussi préparer le chassis pour mettre en place les tirants de pont.
L'arrière sera équipé de notre kit long arms et l'avant recevra un 3 links home made.
Nous travaillons actuellement sur les ponts et mi-janvier, nous pensons pouvoir passer à cette phase.

IMG_0328%5B1%5D.png

Chaque tirant recevra une rotule Johnny Joint réglable d'un côté et une rotule Johnny Joint type "cage à souder" de l'autre.
Les supports au chassis seront de notre fabrication (pièces XS du catalogue).
Nous devrons toutefois créer une nouvelle pièce pour le 3 links...

Pour les tirants, mon choix c'est porté sur du ST52 en 8 mm d'épaisseur afin de pouvoir encaisser un maximum de contraintes avant déformation plastique.
Ce tube est le même sur nos tirants standard !

La boite auto est en cours chez Ashcroft. Il s'agit d'une 4HP24 neuve de TD5 qui recevra le module électronique compushift (donc réglage de tous les paramètres comme nous le souhaitons
diable.gif
))
Ashcroft travaille sur cette boite pour y intégrer des composants de BVA de V8 4.6... ce qui explique le retard mais aussi une certaine fiabilité dans le temps ! enfin, j'espère
oufti.gif

Les Ori en 14" de course sont aussi en cours de fabrication.

Le collecteur CJM est monté, tout comme le kit de double alternateurs XS :

IMG_0330%5B1%5D.jpg

IMG_0331%5B1%5D.jpg

---------- Message ajouté à 13h56 ---------- Le précédent message a été posté à 13h55 ----------

La fin !

IMG_0327%5B1%5D.jpg

IMG_0329%5B1%5D.png

Fichiers joints

• IMG_0318%5B1%5D.jpg
    IMG_0318%5B1%5D.jpg
    83.5 KB · Affichages: 2
  • IMG_0317%5B1%5D.jpg
    IMG_0317%5B1%5D.jpg
    123.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_0321%5B1%5D.jpg
    IMG_0321%5B1%5D.jpg
    100 KB · Affichages: 1
  • IMG_0320%5B1%5D.jpg
    IMG_0320%5B1%5D.jpg
    65.3 KB · Affichages: 1
  • IMG_0319%5B1%5D.jpg
    IMG_0319%5B1%5D.jpg
    105 KB · Affichages: 1
  • IMG_0330%5B1%5D.jpg
    IMG_0330%5B1%5D.jpg
    115.4 KB · Affichages: 1
  • IMG_0328%5B1%5D.png
    IMG_0328%5B1%5D.png
    875 bytes · Affichages: 1
  • IMG_0322%5B1%5D.jpg
    IMG_0322%5B1%5D.jpg
    76.8 KB · Affichages: 1
  • IMG_0329%5B1%5D.png
    IMG_0329%5B1%5D.png
  • IMG_0327%5B1%5D.jpg
    IMG_0327%5B1%5D.jpg
    96.6 KB · Affichages: 1
  • IMG_0331%5B1%5D.jpg
    IMG_0331%5B1%5D.jpg
    107.4 KB · Affichages: 1
le deuxième sert à alimenter la batterie pour les treuils ! (si je ne me trompe pas)

En challenge les treuils sont très sollicités et ça consomme, il faut un bon alternateur qui recharge vite et bien ! Surtout avec 3 treuils dont un twin :lol:

le deuxième sert à alimenter la batterie pour les treuils ! (si je ne me trompe pas)

En challenge les treuils sont très sollicités et ça consomme, il faut un bon alternateur qui recharge vite et bien ! Surtout avec 3 treuils dont un twin :lol:

Oui ... mais non :wink:

On utilise qu'une seul batterie pour tout (moteur véhicule-treuil) mais elle est énorme (voir plus haut) :twisted:

L'alternateur d'origine fait déjà 120amps, mais pour des winch challenge ou on treuil toute la journée cela devient trop limite, c'est pour ça qu'on monte un deuxième alternateur de 120amps en série et on passe a 240amps de recharge :icon_cool:
De plus le faite d'utiliser deux alternateur si y en n'a un qui claque et bien y a toujours l'autre qui charge encore.

Oui ... mais non :wink:

On utilise qu'une seul batterie pour tout (moteur véhicule-treuil) mais elle est énorme (voir plus haut) :twisted:

L'alternateur d'origine fait déjà 120amps, mais pour des winch challenge ou on treuil toute la journée cela devient trop limite, c'est pour ça qu'on monte un deuxième alternateur de 120amps en série et on passe a 240amps de recharge :icon_cool:
De plus le faite d'utiliser deux alternateur si y en n'a un qui claque et bien y a toujours l'autre qui charge encore.

Ok les deux alternateurs chargent pour tout ... Mais pour le "principe", j'étais bon :mrgreen:

juste que les alternateurs son en parallèle pas en série sinon tu aurais du 24v :redface:

Heuuu tu peux développer ??
je pense qu'on arrive pas a faire du 24v a partir de 2 alternateur de 12v ! peux être que je me trompe je suis pas ingénieur non plus !

Heuuu tu peux développer ??
je pense qu'on arrive pas a faire du 24v a partir de 2 alternateur de 12v ! peux être que je me trompe je suis pas ingénieur non plus !

je confirme Domi, impossible :mrgreen:
c'est un "générateur" en plus avec le pont de diode le courant ne va que dans un sens

je confirme Domi, impossible :mrgreen:
c'est un "générateur" en plus avec le pont de diode le courant ne va que dans un sens
il sont obligatoirement monter en parallèle

par contre en vrai série j'ai jamais vue mais un alternateur 12v (avec -pas sur la masse) par batterie mis en série (2 batteries ) sur un véhicule en 24 v ça marche très bien

il sont obligatoirement monter en parallèle

par contre en vrai série j'ai jamais vue mais un alternateur 12v (avec -pas sur la masse) par batterie mis en série (2 batteries ) sur un véhicule en 24 v ça marche très bien

:icon_rolleyes: heu je comprends pas comment ! désolé :redface:

pour moi un générateur quand il produit 12v si tu en mets 2 ils vont chacun produire 12v pour la tension mais on va doubler l'ampérage

j'arrive pas a capter comment obtenir 24v avec 2 :iconfused:

sur un accumulateur , c'est différent car il y a une entrée et une sortie donc la oui série et // ca marche

plus simple 1 par batterie et les 2 batteries en série

2batterie 12 en parallèle toujour du 12 mais le double de puissance
2 batterie 12 en série du 24

pour que ça marche il ne faut pas qu'il est de masse commune

bon désoler pour le pourrissage de post c'étais a la base juste pour une correction d'écriture pas un pb n'y une faute mécanique :redface:

l'histoire des deux alternateur c'est tres astucieu!! par contre petite question , ton tryback et fixé a la fois sur le chassi et sur la carroserie sans silenbloc ! la caisse ne va pas ce fissuré ??

il n y a jamais eu de silenbloc sur les defender :wink:

se net pas une caisse mais plusieur élément assemblé

superbe arceau vraiment magnifique :twisted::twisted::twisted:et tu ma donné une idée :icon_rolleyes::icon_rolleyes:je ne savais pas comment fermer le chassis arriére et j'ai vu :shock:que tu avait mis tes bouchon en ferraille merci pour l'astuce :wink::wink::wink:

salut xav, j'ai bien reçu mon matos kit ailes + boite à air, du bon matos et une finition de pro, reste plus qu'a installer ts ça.

Quelques nouvelles de nos travaux...

Nous sommes actuellement dans la phase "obscure" de la préparation avec beaucoup de réflexions sur les dernières grosses modifs avant de commencer le remontage.

Au niveau treuillage, nous avons donc retenu un Gipplepin GP84 pour l'avant, un 9.5 xp neuf en central et un 8274-50 full prépa pour l'arrière.
La préparation de ces treuils est terminée. Il seront tous alimentés en 12V via une batterie Odyssey PC1850 de 214 Amph elle même alimentée par 2 alternateurs de 120 Amp (celui d'origine neuf optimisé au niveau de l'étanchéité et celui du kit double alternateurs XS)
Bien entendu, nous y enroulerons quelques metrès de cordes XS !

IMG_0364%5B1%5D.jpg

IMG_0368%5B1%5D.png

8274-50%20pr%C3%A9par%C3%A9%202.jpg

Bobines%20corde%20XS.png

L'avantage est d'avoir un seul type de moteur (warn 6cv) et un seul type de relais (albright HD)... donc peu de pièces de secours pour les challenges.

---------- Message ajouté à 16h47 ---------- Le précédent message a été posté à 16h46 ----------

Nous avons aussi travaillé sur l'avant du chassis qui a été coupé au plus juste pour recevoir les ailes tubulaires et avoir un angle d'attaque maxi (les roues seront au minimum à l'aplomb, voir en avant !).
Nous allons découper une platine de treuil que nous souderons en bout de chassis et qui fera donc double usage : platine et traverse.

Les ailes tubulaires spécifiques pour le proto sont en cours de finition.

L'intercooler est un origine de disco 3 TDV6 qui est très compact et d'un volume assez intéressant... donc facilement logeable en retrait et au dessus du treuil.
Il sera bien protégé, pas facile à boucher avec de la boue même en mettant de la bonne volonté et surtout sans obstacle devant pour faciliter le flux d'air.

IMG_0365%5B1%5D.jpg

IMG_0367%5B1%5D.jpg

Le moteur TD5 avec les 2 alternateurs, le collecteur, le turbo, le démarreur et quelques accessoires annexes pèsent 220 kgs (pesé sur la balance de l'atelier)

IMG_0373%5B1%5D.png

Les ponts sont quasiment terminés... il nous reste :
les supports de tirants arrière
le montage de pinces de frein avant (à 4 pistons) sur le pont arrière pour monter des freins à mains séparés.
le nettoyage et la mise en peinture

La préparation des ponts :
ARB + HD air lines
Couples coniques Ashcroft 4.75
Diff pegging XS
Arbres Ashcroft
CV joints Ashcroft
Coquilles de pont Hardox
Joints et roulements neufs

IMG_0375%5B1%5D.jpg

IMG_0378%5B1%5D.png

IMG_0379%5B1%5D.jpg

---------- Message ajouté à 16h54 ---------- Le précédent message a été posté à 16h47 ----------

Nous attendons :
1. la boite auto de chez Ashcroft : une ZF 4HP24 renforcée avec le module de gestion electronique compushift.
2. les ORI 14"
3. le réservoir de chez Allisport

Nous allons prochainement terminer :
les tirants avant (les arrières sont finis)
la triangle arrière rallongé
les ailes tubulaires XS extrêmes

Nous avons aussi reçu tous les composants pour finir le circuit de refroidissement.

IMG_0369%5B1%5D.png

IMG_0371%5B1%5D.png

et une petite dernière avec les décatalyseur Allisport :
IMG_0370%5B1%5D.png

Fichiers joints

• IMG_0364%5B1%5D.jpg
    IMG_0364%5B1%5D.jpg
    135 KB · Affichages: 1
  • IMG_0364%5B1%5D.jpg
    IMG_0364%5B1%5D.jpg
    135 KB · Affichages: 1
  • Bobines%20corde%20XS.png
    Bobines%20corde%20XS.png
  • Bobines%20corde%20XS.png
    Bobines%20corde%20XS.png
  • 8274-50%20pr%C3%A9par%C3%A9%202.jpg
    19.4 KB · Affichages: 1
  • 8274-50%20pr%C3%A9par%C3%A9%202.jpg
    19.4 KB · Affichages: 1
  • IMG_0368%5B1%5D.png
    IMG_0368%5B1%5D.png
  • IMG_0368%5B1%5D.png
    IMG_0368%5B1%5D.png
  • IMG_0373%5B1%5D.png
    IMG_0373%5B1%5D.png
  • IMG_0373%5B1%5D.png
    IMG_0373%5B1%5D.png
  • IMG_0367%5B1%5D.jpg
    IMG_0367%5B1%5D.jpg
    80.5 KB · Affichages: 1
  • IMG_0367%5B1%5D.jpg
    IMG_0367%5B1%5D.jpg
    80.5 KB · Affichages: 1
  • IMG_0365%5B1%5D.jpg
    IMG_0365%5B1%5D.jpg
    94.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_0365%5B1%5D.jpg
    IMG_0365%5B1%5D.jpg
    94.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_0379%5B1%5D.jpg
    IMG_0379%5B1%5D.jpg
    116.2 KB · Affichages: 1
  • IMG_0379%5B1%5D.jpg
    IMG_0379%5B1%5D.jpg
    116.2 KB · Affichages: 1
  • IMG_0378%5B1%5D.png
    IMG_0378%5B1%5D.png
  • IMG_0378%5B1%5D.png
    IMG_0378%5B1%5D.png
  • IMG_0375%5B1%5D.jpg
    IMG_0375%5B1%5D.jpg
    124.3 KB · Affichages: 1
  • IMG_0375%5B1%5D.jpg
    IMG_0375%5B1%5D.jpg
    124.3 KB · Affichages: 1
  • IMG_0371%5B1%5D.png
    IMG_0371%5B1%5D.png
  • IMG_0369%5B1%5D.png
    IMG_0369%5B1%5D.png
  • IMG_0369%5B1%5D.png
    IMG_0369%5B1%5D.png
  • IMG_0370%5B1%5D.png
    IMG_0370%5B1%5D.png
  • IMG_0370%5B1%5D.png
    IMG_0370%5B1%5D.png
  • IMG_0371%5B1%5D.png
    IMG_0371%5B1%5D.png
toujours de belles pièces et beaucoup de réflexion dans les choix.

c'est clean, c'est beau et ça sera surement très efficace ...:Super14:

Non, nous ne serons pas prêts pour aller dans les Alpes... et l'emploi du temps ne le permet pas de toute façon !

On va déjà essayer de l'avoir en ordre pour les rassos de l'été, ce qui implique d'avoir terminé pour mai pour finir les mises au point.

Non, nous ne serons pas prêts pour aller dans les Alpes... et l'emploi du temps ne le permet pas de toute façon !

On va déjà essayer de l'avoir en ordre pour les rassos de l'été, ce qui implique d'avoir terminé pour mai pour finir les mises au point.

ho poulet !! tu parle pour 1 voiture ou les 2 ? :mrgreen:

---------- Message ajouté à 21h19 ---------- Le précédent message a été posté à 21h17 ----------

salut vous prevoyez de le finir pour l'xtreme challenge girousse

et toi Vincent tu y sera chez Gilou ?

tu rêves Laurent :on_sen_fou:

Tu nous déposes ton épave et on s'en occupe si tu veux que ça avance :wink:

hé juju tu seras leur commissaire cette année à XS :wink: tu va leur en faire baver :mrgreen:
ok !!! fais gaf il est capable de t'acheter :pirate:

:mrgreen:
Non je resterais IMPARTIAL!

. . .

à moins qu'ils aient un Gipplepin GP84 qui traine :smyley5:

(Fin du pourissage!)

Pour en revenir à vos def vont être d'enfer, me tarde de les voirs en action.
Vous en êtes où des ORI? Pour les réglages pas trop dur?
Bon courage pour la suite

Les tirants avant seront des modèles fait sur mesure plus longs avec une rotule Johnny Joint 2.5" côté chassis et les fixations d'origine côté pont.
Nous souderons une coquille du kit long arms XS comme à l'arrière pour fixer la rotule.

Nous pensons que ce type de tirants devrait permettre d'utiliser convenablement les 14" de course des ORI... mais à confirmer lors des essais !
Ils ne sont pas plus lourds que les origines...

IMG_0399%5B1%5D.png

Les arbres de transmission sont aussi au point :
l'arbre avant double croisillons XS pour TD5 ira à l'arrière et malgrès sa faible longueur, il sera largement capacitaire pour encaisser les mouvements du pont arrière grâce à ses angles de 43° côté double et 35° côté simple ainsi que son coulisseau de 130 mm.
C'est une contrainte que nous avons intégrer dès le départ pour calculer le recul du moteur et du pont arrière.
L'arbre avant sera un arbre grand angle destiné à certains modèles Rover (mais pour l'arrière)... sauf que cet arbre est le plus abouti de la gamme avec un grand coulisseau de 120 mm et 2 grands angles de 40° !
Nous aurons donc 2 pièces "standards" Rover ce qui permet de pouvoir facilement se dépanner en cas de soucis.

IMG_0404%5B1%5D.jpg

Fichiers joints

• IMG_0399%5B1%5D.png
    IMG_0399%5B1%5D.png
  • IMG_0404%5B1%5D.jpg
    IMG_0404%5B1%5D.jpg
    123.9 KB · Affichages: 1
Retour