• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Pression sur turbo a geometrie variable

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous,

je viens de finir le montage de mon turbo a geometrie variable sur mon 300 tdi.

apres premier essais le résultat est plutot tres positive les disco reprend sur les reprise a 1200. ca change enormement d'avant.

le seul hic c'est que le mano de pression turbo m'indiquait 0.6 bars.

je decide de remonter a 1 bars pour tester. gros soucis je suis a fond de vissage sur la tige de wastegate mais pas moyen de dépasser les 0.9 bars.

hors j'ai vu ce meme turbo monté a 1.5 bars. de quoi cela peut il venir car ca faut 3 tours que je fais mais que la pression ne change plus du tout au manometre donc la wastegate ne réagis plus.

avez vous une idée de quoi cela puisse venir?

sachant que le mano marchais tres bien avant cette modif. je ne pense pas non plus a une fuite du circuit d’échangeur car je n'ai pas constaté de perte de pression sur l'ancien turbo.

Ah un tgv ne fonctionne pas de la même façon qu'un turbo normal

Sur mon 3l (patrol) j'avais une wastegate de subaru mais avec plusieurs choix de ressort jusqu’à ce que je trouve la bonne pression

Tu pourra réglé la wastegate autant que tu veux si c'est une qui bouge a 600 gramme tu aura toujours la même chose, le réglage servir juste a avoir ta pression a régime différent :mrgreen:

charly je viens de contrôler le mano j'ai pas de fuite, rien du tout. et il marchais correctement avec l'ancien turbo. donc pas de soucis a ce niveau la.

la malice. je comprend pas tout enfaite. si je comprend bien c'est le ressort a l'interieur qui decide la pression maximale. je suis donc bloqué. j'ai meme encore essayé de visser un peu plus et j'ai perdu 0.1 en pression. ca correspond donc bien au phenomene que tu m'evoque.

j'ai voulu recuperer une wastegate que j'avais en rabe mais la tique de wastegate m'est resté dans les mains :evil:. et vu que ca se demonte pas ba je suis marron.

je vais essayé de trouver une wastegate adaptable. car c'est dommage d'avoir fait tout ca pour rester bloqué.

si vous avez d'autre solution n'hesitez pas.

j'ai appelé de partout aujourd huit elle est indisponible. et personne veut jouer le jeu.

j'en ai une autre mais impossible de debloquer le pas de visse de la tige. meme en chauffant localement y'a pas moyen.

je sais pas trop comment je vais faire. j'ai vraiment la pouasse c'est terrible :lol::lol:

Salut merci pour ton aide.. Je suis justement en train de m'orienter vers se type de wastegate. Mais le probleme c que j'ai ûne tige de 65mm de long sur le turbo de croma donc ca compliUe énormément les choses.

Je vais essayer de débloquer la deuxième wastegate, sinon je verrai

Salut merci pour ton aide.. Je suis justement en train de m'orienter vers se type de wastegate. Mais le probleme c que j'ai ûne tige de 65mm de long sur le turbo de croma donc ca compliUe énormément les choses.

Je vais essayer de débloquer la deuxième wastegate, sinon je verrai
ben sur celle que j'ai acheter j'ai changer la tige de réglage :mrgreen:

bon j'ai reussi a debloquer la deuxieme wastegate. effectivement tu avais raison c'est bien sa conception qui ne permet pas de monter au dessus de 1 bars. la je plafonne entre 0,9 et 1bars. j'ai encore un peu de marge mais je laisse comme cela: je suis a a 380 degré en sortie de turbo. je pourrais monter un peu plus mais je vais privilegier la securité ca chauffe deja suffisement.

merci pour ton aide en tout cas.

Par contre avec la vis tu peut régler a quel régime tu veux que ça commence a souffler (800 tr sur mon patrol) :mrgreen:

ok mais la tige de la wastegate elle ne sert pas uniquement a augmenter la pression du turbo?

pour la buté faut qu'elle soit en contact vehicule arreté?

peux tu donner plus de details je comprend pas trop tes reglages, j'avais jamais lu tout cela.:wink:

Bon je vais essayer de t'expliquer (pas douer pour ça :redface:)

quand tu est sur la buté avec la vis ton turbo ressemble a un tous petit turbo donc souffle très top ce qui te permet d'avoir ta pression très top
et après tu régule a ta pression et ta pression reste jusqu’à la régule moteur chose qui ne ce fait en général pas avec un turbo classique

Plus la vis de buté est desserrer plus ça souffle top mais il faut que tu soi en appui sur ta buté, mais pas trop desserrer la buté car sur le TGV du Patrol il y avais un dur au départ ,et j'avais des pointes a 1.6 bar au départ avant de réguler a 1.2 bar (sur le 3L si tu reste trop longtemps a plus de 1.2 bar il ce met en sécurité )
ça marchais très fort c'est la bva soit disant indestructible que j'ai cramer avec le 3l soit disant très fragile :mrgreen: (SEB :MDR49:)

salut

petite question a la malice : la wastegate qui est sur lien que tu as donné , elle fonctionne en pression ou depression ?

merki...:wink:,

a+lff

Fou furieu regarde sur le boncoin il y a un mec qui en vend ûne bleu... Jé l'ai trouvé au etat unis la meme vaut 30 euros avec les frais de port.

merci .il sepourrait que je commande...par contre je vois que tu es du 77 d'ou ? moi je suis entre melun et brie...:wink:

a+lff
il y a surement moyens de trouvé moins chère il me semble que je l'ai payer moins de 50€ mais directement chez les fabricant (la chine)

j'habite entre Montereau et Nemours

Salut, je déterre un peu

je suis en train de regler le tgv il régule bizarrement , je m'explique, qd je monte dans les tours il va monté à 1.4 en crête et d'un coup se stabilisé à 1bars

Du coup c'est mon ressort de waste gate qui est taré trop dure ?

J'aurais voulu qu'il soit tout le temps entre 1 et 1.2 bar

(c'est la waste gate du 200 d'origine)

Merci d'avance

Salut, je déterre un peu

je suis en train de regler le tgv il régule bizarrement , je m'explique, qd je monte dans les tours il va monté à 1.4 en crête et d'un coup se stabilisé à 1bars

Du coup c'est mon ressort de waste gate qui est taré trop dure ?

J'aurais voulu qu'il soit tout le temps entre 1 et 1.2 bar

(c'est la waste gate du 200 d'origine)

Merci d'avance

j'ai eu le meme probleme sur un turbo normal, c'était la soupape reglee trop bas

le turbo montait à 1,1 bar et d'un coup tombait à 0,8 stabilisé mais si je restais à 1 bar pas de problème !

Ça me fait sensiblement la même chose. Le turbo plafonne à 1,1 réglage maximum et redescend à 0'9. Pas moyen de le mettre à plus de 1,1 et j'ai pas vraiment cherché à faire plus je trouve que ça chauffe déjà suffisement sùr autoroute.

Ca m'interesse aussi que veut tu dire par soupape règlée trop bas?

il faut allonger ou réduire la tige de la wastegate pour avoir plus de pression sur le t g v ?