Procomp MX6-R, infos?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Bonjour,

Qui connait les amortisseurs Procomp MX6-R ?

http://www.explorerprocomp.com/shocks_res_mx6.php

Je suis bien tenté par ce modèle qui est disponible aux bonnes dimensions pour mon Def en compression et en détente.
J'avais déjà regardé du côté des MX6 mais ce modèle doit être un cran au-dessus au niveau de l'endurance.

Le tarage est-il bon pour une utilisation très typée franchissement ?
(la molette de réglage 6 positions doit bien aider pour s'adapter à tous les terrains)

Merci.

salut ,
je viens juste de monter les miens , vendredi dernier :mrgreen: , je n'ai pas encore assez de recule pour dire quoi que se soit :roll:

en tout cas , qu'ils soit dans la position dur ou souple , c'est costaud a mettre en place sur le véhicule :mrgreen:

sur le carton d'emballage , on peu voir qu'il éxiste une " clé" pour modifier la position de tarage , et bien rien dans le carton :roll: :cry: , et a manipuler du bout des doigts , n'est pas évidant :roll:

laissez moi un peu de temps pour avoir plus de recule et vous donner mes impressions :wink:

conesantidboitement0066ap7.jpg

conesantidboitement0156zc3.jpg

conesantidboitement0136jc0.jpg

J ai des MX6 sur le Cherokee, ca me permet de le mettre en position dure pour faire un peu de route et ainsi ca m evite de remettre la barre stab, en TT en position souple c est nickel :wink:

j'ai fait pas mal de recherche sur les mX6 R ces derniers temps. C'est aussi le choix que je compte faire.

A part le Belge Axel qui en a sur sa jeep, pas de réponse sur la fiabilité.

J'ai parcourus les forum US et un mec disait qu'il fallait mieux prendre des moins cher et les changer plus souvant...

Sinon y a l'équivalent chez FOX ou King ... sauf qu'il n'y a pas de molette de réglage

En tout cas je suis preneur si vous avec des infos..

A oui les R sont dérivé des MX6 mais c'est quand meme un ton au dessus car il ont ete aprouvé par Roby Gordon !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps : Cyrille la clé est vendu a part !!!! et oui ils sont radin chez pro comp mais avec tes chappelles elle n'aurait pas ete je pense.
Et ta convertion oeuil/oeuil c'est du fait maison ou c'est leur kit ?

salut ,
c'est du fait maison mais ce weekend , un des " U " m'a laché :cry:

il faut que j'en refasse avec de la ferraille plus épaisse : 5 mm ça devrait aller

par contre les MX6 R que j'ai ne detendent que de 74 cm , je me suis planté dans les références :oops: :evil: et ils ne detendent pas assez :cry:

il me faut les 81 cm

pour l'instant je reste dans cette configuration , je rentre en métropole dans 1 an , ici les piéces mettent un temps incroyable pour arriver :evil: :evil: :evil:

a+

Cyrille a dit:
salut ,
c'est du fait maison mais ce weekend , un des " U " m'a laché :cry:

il faut que j'en refasse avec de la ferraille plus épaisse : 5 mm ça devrait aller

par contre les MX6 R que j'ai ne detendent que de 74 cm , je me suis planté dans les références :oops: :evil: et ils ne detendent pas assez :cry:

il me faut les 81 cm

pour l'instant je reste dans cette configuration , je rentre en métropole dans 1 an , ici les piéces mettent un temps incroyable pour arriver :evil: :evil: :evil:

a+

Pour les fixations ca me parraissait trop light a vu de nez, ca encaisse de grosses contraintes quand meme. Au niveau du silent bloc, tu as un tube qui passe dedant je suppose ?

Car sur le kit de conversion vendu par pro comp il y a un tuble supplementaire, donc je vais faire decouper et plier des kit de conversion ca devrait couter moins cher , a voir pour mettre un boulon plus gros si je ne mets pas ce tube en plus.

Par contre sur tes photos, il s'agit des MX6 et pas des MX6 R, les R c'est pour réservoirs exterieurs

Je dois les recevoir dans quelques jours... j'ai pris le kit de fixation Oeil/Oeil Procomp avec.

Je vous tiens au courant sur la qualité de l'ensemble.

Xav8 a dit:
Je dois les recevoir dans quelques jours... j'ai pris le kit de fixation Oeil/Oeil Procomp avec.

Je vous tiens au courant sur la qualité de l'ensemble.

Merdouille on aurait pu commander ensemble si j'avais su !!!!

tu les as pris ou et quelle réf au fait ?

et cool pour le test :mrgreen: je suis impatient de voir ca ... Fais nous un petit reportage avec qqs photos si tu peux :wink:

Amortos reçus en fin dematinée...

C'est du beau matos en tout cas, aussi bien les amortisseurs que les supports oeil/oeil.

Je prendrai des photos après montage car pour l'instant, c'est comme sur le site procomp !

La référence : MX 6067R.
29.0" Remote Reservoir, 28.99" Extended / 17.57" Compressed

Le prix : 200 $ pièce

Le port : je ne sais pas car j'avais une grosse commande :twisted:

Le site : http://www.4wheelparts.com/

la suite bientôt

Retour