Projet à Trimix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Trimix

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour à tous !

.

Donc présentation du projet à trimix , " Puzle " , ou " Bitza " comme on le sent hein !

PRINCIPES DE BASE :

4x4 de franchissement " Hard " à base de pièces de diverses origines , genre : US , " Bridés " , Teutons , Ruskof , Industrie , Army , Ferrailleur , Extra-Terrestres , Etc , Etc………………

Mettre le tout au mixer , bien malaxer , et ……………………………………………. Mettre du GAZ !!!

Le but de la chose est surtout la construction et la mécanique pour meubler mes peu de moments libres , jouer avec mes outils et mes délires ,et me faire plaisir à construire un engin performant pour pouvoir aller le "Casser " sur des rochers , dans la boue , et autres terrain impraticable aux possesseurs de " SUV tuning " et autres " 4x4" de salons

Ceci-dit , des détails :

CHÂSSIS :

Pas de châssis proprement dit, un genre de caisse autoporteuse maison avec parties AV et AR tubulaires plus cellule centrale tubulaire le tout fixé ensemble par soudures Carrosserie reprenant les formes + ou - modifiées des lignes de la base , on garde la partie centrale pour conserver le pare-brise , le toit , les montants et les portes .

Tout le superflu interne "charcuté" au "cutteur-plasma" y-compris pare-feu ( recul max du moteur ), planché (idem pour boite), tableau de bord (alu/composite) et les " babiolles"

Beaucoup d’Alu et de composite (poly / kevlar / carbone ) feront apparition à l’interieur pour ,disons , " refermer la boite "
En gros , je m’inspire un peu de la méthode « Nascar » ou l’on garde une " peau " en acier pour coller sur un châssis tubulaire mais je tient vraiment à garder un semblant de cellule centrale.

Tubes en Diamètre 50 et 42 épais 2,5 mm genre " 25 CD 4 S " ou du équivalant (poids/résistance) et tôles équivalentes en renfort plus Tôles de 5mm pour les encrages des trains , supports , etc etc , je soude au TIG donc possible

Base tenant la corde pour la sélection : Suzuki VITARA (tolé) , Jeep CJ (Hi Hi ) ou " double-cab " de Toy , validation du choix pour plus tard en fonction des événements .

Exemples:
p5140003_small.jpg

steer%252520small2.jpg

PONTS :

La ! pas de " bla-bla " c’est tout validé ,………
Ponts PORTIQUES Only ! pas de portiques , pas de proto ! d’abord je commence par ce poste pour le début de la construction .

Donc , Portiques d’ Unimog 411 (largeur cool mais rares ) ou 404 modifiés (raccourcis allégés) ou des ponts de Volvo 303 , je rêve pas , quasi introuvables en France ou Suisse , de plus c’est pas donné

Après , solution " Ultime " les réducteurs "Tibus" certainement au Top mais là , il me faut gagner au Lotto et / ou " Agresser le Père-Noël !
Ce n’est pas non plus les " budget de Rappeur " hein !

Demis-arbres sur mesures (si ponts recoupés ) et freins à disques "sérieux " (gros , ventilés , percé , étriers alu 4 pistons) 2 blocages 100%

Couple ? …………………….plus tard (on verra ça à réception )

Exemples:
3.jpg

dsc0563mediumgz7.jpg

SUSPENTIONS / TRAIN :

Alors là , ce n’est qu’une base et ça peut évoluer , au départ : AR : 4 liens tout sur rotules type " Unibal " réglable , et tubes en " CRMO " , à l’ AV : 1 lien , en triangle avec 1 rotule 360° et silent-block coté pont plus barre " Panhard " réglable sur rotules , tubes aussi en " CRMO " ainsi que la barre de direction (pour uniformiser les tubes et rotules)

Les "Suspattes" :

là aussi , tout n’est pas validé , si " Airchock " = " ORI " si " Coilovers " = " FOX " (réglables bonbonnes séparées)

Le tout avec des débattements compris à l’AV entre 14 et 18 pouces X 2,5 suivant encombrement / place dispos (j’aime pas les trous dans le capot ! )
et AR en 16 ou 18 x 2,5 Certainement une " sway-barre " AR , des sangles de débattements et des butées hydrauliques .( si " ORI " pas de butées de toute manière les pneus risques fort de toucher la caisse avant )

Exemple:
ORI.jpg

MOTEUR:

" TEUTONS " !.................. pas de ............V8 US ! désolé , j’aime pas !

à part quelques unités extrêmes au bruit enchanteur le reste , c’est des " vielles bouzes " dépassées qui pèse un mamouth mort et consomme plus qu’un char Leclerc , le tout avec des pieces en " pieds , inch , pouces " à la con , tout à fait incompréhensible pour moi ,

donc , soyons fous mais restons chez nous , Hi Hi !

Donc moteur : un VR6 (ou VR 6 R32 ) de chez Wolswagen , celui des Golf , Corrado , Passat ? peut-être plus tard avec compresseur ou un Turbal ,
le couple est là , les watt aussi , et le bruit me fait délirer ! de plus ce moteur est très compact pour un " gros V6 " ( tout est relatif hein ! ) quoiqu’un peu Haut en volume (carter d’huile énorme)

Après un V8 AUDI ou BMW qui trouverais place sous le capot de la chose serait envisageable aussi !

Exemple:
t3a667b933f.jpg

BOITE à PIGNONS :

Pas de " Boitoto " NON ! Jamais ! je déteste ces truc ,

j’ai jamais réussis à conduire ces engins , et mon futur " Proto " n’est pas un Scooter ! , m' enfin !
il me faut mes 3 pédales et mon / mes Leviers , terminé !
Donc pour la Boite , encore du " TEUTON " (savent faire du Kosto aussi ) Manuelle , à 5 ou 6 vitesses
du genre, les boites à pignons " Getrag" qui était montées sur les anciennes BMW M3 GrA de rallyes
sortie AR , solide , pas trop longue quoi ! )

Exemple:
dscf1112.jpg

TRANSFERT:

Là , j’aime l’Amérique ! …………………….ATLAS !
elle à toutes les qualités requises ! et c’est pas une ENCLUME ! No coment !

Exemple:
atlas-transfer-case-input-shaft-install_7524-front-view.jpg

ROUES:

Rester dans des normes " Europe " donc pas de truc en pouces x pouces par des pouce Hi Hi ,

Genre jantes " TX " en 265/285 80 x 16 ( là ca va je comprend , Hi Hi ) bon pour le 16 , faut voir avec les frein et les portiques si sa rentre dessus ,

Pas de " bedlock " non plus , trop chiant à faire , et je préfère mettre des chambres à air dedans ( le poids aussi )

Exemple:

ta5600_b.jpg

DIRECTION:

2 roues directrices seulement 4 , c ' est trop de bordel à caser et tout faire fonctionner correctement avec de l’hydraulique et des tuyaux en pagaille , des manettes partout et tout et tout

( Voir " Outlaw " qui soit dit en passant est une superbe machine , travail de Fou , totalement génial , chapeau " Dave " )

Vive les US aussi , la TOTALE HYDRO ! de chez " PSC " des rotules au volant ! bien conçu ,costaud , pas donné mais au Top quoi !

Exemple:
psc_steering.jpg

EQUIPPEMENTS et ACCESSOIRES :

Bon pour tout ce qui est : Treuil , sièges , réservoirs , radiateurs , échappement et autres accessoires et fournitures , ben , je suis très loin de me poser la question et tous ces " détails " se résoudrons au fur et à mesure

DEBUT DES HOSTILITES :

Maintenant beaucoup de travail en perspective , à commencer par déménager dans ma nouvelle location (1er Février )

pas top au niveau place , une terrasse avec un accès super compliqué (escalade d’un petit muret en passant dans le jardin du voisin Hi Hi ) et un grand sous-sol propre et pas humide, transformé en atelier mais avec un accès ...........................de Merde ! ( escalier étroit ) pas de garage dans la maison mais c’est tout ce que j’ai pu négocier avec ma " moitié " ( et c’est déjà pas mal , Hi Hi )

Rentrer les Ponts (en pièces à l’atelier ) , et une " caisse " ( sur la terrasse ) après ce sera LONG , voir TRES LONG ! ....................avant de défoncer la clôture et de labourer le jardin du voisin pour rejoindre les grands espaces !

Voila pour l’instant !Trimix , qui vient de passer 4h à écrire d’un doigt !

Et pour bien débuter l'année et le projet , un petit cadeau qui devrait rentrer cette semaine :
TIG.jpg

Voila , et MEILLEURS VOEUX à TOUS et à TOUTES !

p5140003_small.jpg

steer%252520small2.jpg

3.jpg

dsc0563mediumgz7.jpg

ORI.jpg

t3a667b933f.jpg

dscf1112.jpg

atlas-transfer-case-input-shaft-install_7524-front-view.jpg

psc_steering.jpg

TIG.jpg

ta5600_b.jpg

Dernière édition:
News !

Bonjour à tous ,

Petite "New" du projet , histoire de remonter un peut le post pour ne pas finir aux "oubliettes" :mrgreen:

Commande d'une "Paire" de Ponts Unimog 411 ! !!!!

Vente finalisée , transporteur trouvé et payé , enlevement du colis prévu le 23 / 01 arrivée prévue le 25/26 :01 :pirate:

Petit Aperçu du "Colis" :

CIMG1202.JPG

CIMG1204.JPG

CIMG1203.JPG

Y-à-plus qu" à rapatrier la chose chez "Heidi" debut Février ! (dans la "Clio" Hi Hi ) :icon_rolleyes:

News " 2 " ,

Le "Matos" de soudure commandé pour Noêl est arrivé aussi en "Haute-Saône" (voir plus haut) Que du bonheur tout ça , et une Année 2012 qui démare Fort !

Je pense aussi demander quelques infos à un certain "Partenaire du Forum" (voir rubrique "pièce US") :on_sen_fou:

Et pour "Certains" qui sont pas "aidés" par la nature (peut-etre trop de :on_sen_fou: ??? )

Je peut avoir des réductions pour CA :

prod_X228.jpg

Hi Hi , pas la tete ! pas la tete ! :MDR49:

A plus , Trimix qui est tout exité !

CIMG1202.JPG

CIMG1204.JPG

CIMG1203.JPG

prod_X228.jpg

News !

Bonjour !

Premières Pièces du "Puzle" sur le départ chez l'expéditeur (dans la Somme):mrgreen: petites balade des ponts "Unimog 411" en direction de la "Haute-Saône" , Ponts qui dixit mon " Dealer " (un restaurateur de Mog) sont dans un état mécanique exeptionel !

Départ demain matin , arrivée (prévue) Mercredi ! réception chez " Heidi " début Février (pff c'est long ) :on_sen_fou:

CIMG1214.JPG

CIMG1215.JPG

Super , et félicitations à mon " Dealer " qui à passé une bonne partie de son Samedi à tout démonter et embaler les morceaux sur la palette :affraid:

A bientot , Trimix très impatient :pirate:

CIMG1214.JPG

CIMG1215.JPG

bin c' est très intéressant tout ça .....:twisted: grosse motivation il me semble , je vais suivre ça avec intérêt :twisted:
pour réduire les frais inutiles pourquoi ne fais tu pas un tube direct ....

Bonjour !

Ben , j'aime l'idée que ça ressemble à un véhicule avec une sorte de "cellule" centrale :mrgreen: et puis il y aura aussis pas-mal de mètres de tubes dans la chose !

Pour l'instant , j'en suis à rassembler les ponts et les préparer à recevoir des freins à disques et les roues et pneus , après , je "trouve" les Moteur-Boites /transfert , et vu que la il y a beaucoup de taf pour tout marier ensemble .......................................

Ensuite , je ne suis pas "Buté " ni "antêté" je peut changer d'orientation suivant les opportunités et ou réflections :mrgreen:

L'idée de base du projet est là , en gros un truc "Trial / Xtrem / Crawler " après .......................Hinchalalaaaa :MDR49:

Trimix qui passe trop de temps sur ce site :on_sen_fou:

si ta pas le moteur il y a aussi le r36 de passat qui est compact et bien avec 300CV d'origine et un poil moins sur le touareg :mrgreen:

sinon va y fait toi plaisir et comme les autrse pourquoi pas directement un tubulaire, je dit ça car j'avais commencer sur un patrol (ebro) et j'ai fini par tous couper et tous benner car trop lourd pour rien et plein de contrainte :mrgreen:

si ta pas le moteur il y a aussi le r36 de passat qui est compact et bien avec 300CV d'origine et un poil moins sur le touareg :mrgreen:

Non je n'ai pas le moteur , et celui-ci doit etre très bien mais je vais partir sur un 2,8 l plus simple au niveau électronique et pas "distri variable" , trop complexe le bestiaud :icon_eek:

Et pour trouver un moteur " R36 " avec boitier et faisceau , c'est pas gagné hein
De plus , on commence à trouver des VR6 à " vraiment pas cher " les 2,8 l / 2,9 l (vu à 550 e avec boite ) et si je doit refaire tout , je passe direct aux cote de réalèsage maxi :icon_rolleyes: avec du matos "forgé" et des "bracames" un peut plus "méchants"

je pense en tirer dans les 230 Ch avec un peu de couple , et si le budget est là , Bein , ........................." ROTREX " :mrgreen: Donc ................

Mon avis est que , Vu les réductions engendrées par l' Atlas et les Ponts , devrait etre bien suffisant le " Moulbif " :mrgreen:

Trimix , seulement dans les disques sur les ponts ce matin :MDR49:

Dernière édition par un modérateur:
le petit vr6 (174cv) c'est 150 € pas plus c'est ce que j'ai payer le miens sans faisceau, il y a 1 mois et a peu près en état vue que je l'ai dépouiller complètement et si tu met du forger en atmo c'est moins chère au states je cherche un liens

ps si tu veux seulement 230 cv garde les bielles d'origines elle supporte

tiens en atmo et en 3L http://www.ebay.com/itm/K607M83-Wis...Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item53e1bdbbec

c'est chez eu que j'ai commander l'année dernière mais avec les bielles et pistons basse compressions
moins de 1000€ avec la livraison (l'euro étais plus fort )

Dernière édition:
Projet

alors reçu les ponts ?

Bonjour à Tous !

Tout d'abord , LA surprise du jour , le passage du projet dans la rubrique ............................Projet ! :mrgreen: Hi Hi , tout content , Merci à l'équipe (et Fab21)

Alors , OUI , j'ai bien reçus les ponts (à la date et heure prévue) d'ailleur , super éfficace et sympas le transporteur , un truc bien à retenir !

Par-contre , Vu la "gueule du temps" genre --20 et 30cm de neige en moyenne depuis 15 jours :affraid: j'ai dus annuler la location du petit camion pour les rapatrier dans ma nouvelle maison !
De plus suis en plein déménagement (tout-seul avec ma compagne et la "CLIO") et malgré le fait d'avoir pris des jours de "dispo" :mrgreen:
bein , ça avance pas et je galère , (conduites gelées , chauffage bizare , "Clio" démare plus , etc , etc :encolere:

Donc , attendre des jours meilleurs , et finir de rapatrier les meubles , les outils , du matos et ............................Les PONTS :icon_rolleyes:

Mais , pendant ce temps , quelques avancées (internet fonctionne à donf et la carte-bleue chauffe , elle :mrgreen: ) j'ai trouvé mais pas encore commandé ;
Les Disques , les étriers , les entretoises ! le tout en 6trous 139,7 Toyota origine 4 Runner V6 95 Avant pour les 4 coins :shock: donc de beaux disques ventilés de 291 x 25 mm coiffés de beaux étriers à 4 pistons :on_sen_fou: en échange standart les étriers :icon_rolleyes:

Me reste donc à trouver les foutues "Tulipes" de nez de pont avant d'essayer d'adapter tout ça , du Taff en perspective hein

Et voila pour la petite mise à jour :mrgreen:

Commande passée pour 2 paires de Ca ( à 74,20e la paire )

K0986478629_BMP.jpg

et 4 ça : (à un partenaire du forum que je remercie pour la remise Pirate ! )

pev4015.jpg

Les étriers et plaquettes tendres vont suivres quand la "CB" sera refroidie Hi Hi ainsi que les pochettes de joints et tulipes pour les ponts !

Trimix qui prend son temps , rien envie de faire ce matin ! (Ha si , il y à une ENORME Potée sur la "Vitro" :mrgreen:

K0986478629_BMP.jpg

pev4015.jpg

Dernière édition:
Bonjour à Tous !

Tout d'abord , LA surprise du jour , le passage du projet dans la rubrique ............................Projet ! :mrgreen: Hi Hi , tout content , Merci à l'équipe (et Fab21)

Alors , OUI , j'ai bien reçus les ponts (à la date et heure prévue) d'ailleur , super éfficace et sympas le transporteur , un truc bien à retenir !

Par-contre , Vu la "gueule du temps" genre --20 et 30cm de neige en moyenne depuis 15 jours :affraid: j'ai dus annuler la location du petit camion pour les rapatrier dans ma nouvelle maison !
De plus suis en plein déménagement (tout-seul avec ma compagne et la "CLIO") et malgré le fait d'avoir pris des jours de "dispo" :mrgreen:
bein , ça avance pas et je galère , (conduites gelées , chauffage bizare , "Clio" démare plus , etc , etc :encolere:

Donc , attendre des jours meilleurs , et finir de rapatrier les meubles , les outils , du matos et ............................Les PONTS :icon_rolleyes:

Mais , pendant ce temps , quelques avancées (internet fonctionne à donf et la carte-bleue chauffe , elle :mrgreen: ) j'ai trouvé mais pas encore commandé ;
Les Disques , les étriers , les entretoises ! le tout en 6trous 139,7 Toyota origine 4 Runner V6 95 Avant pour les 4 coins :shock: donc de beaux disques ventilés de 291 x 25 mm coiffés de beaux étriers à 4 pistons :on_sen_fou: en échange standart les étriers :icon_rolleyes:

Me reste donc à trouver les foutues "Tulipes" de nez de pont avant d'essayer d'adapter tout ça , du Taff en perspective hein

Et voila pour la petite mise à jour :mrgreen:

Commande passée pour 2 paires de Ca ( à 74,20e la paire )

Voir la pièce jointe 15917

et 4 ça : (à un partenaire du forum que je remercie pour la remise Pirate ! )

Voir la pièce jointe 15918

Les étriers et plaquettes tendres vont suivres quand la "CB" sera refroidie Hi Hi ainsi que les pochettes de joints et tulipes pour les ponts !

Trimix qui prend son temps , rien envie de faire ce matin ! (Ha si , il y à une ENORME Potée sur la "Vitro" :mrgreen:
mince tu aurais du en parler je t'aurais vendu les miens d'adaptateur enfin si ceux de 404 ce monte sur du 411
c'est du disque de patrol y61

100_1315 Affichage Web grand format.jpg
100_1317 Affichage Web grand format.jpg

100_1317 Affichage Web grand format.jpg

:affraid: Bah OUI ! mais ca fait un moment que j'en parle de mon entraxe "Toy" :mrgreen:

C'est pareil je croit les nissan en 6x139,7 ? Zétait beaux ceux là tout fait avec les moyeux , doit etre pareil les 404 et 411

TROP TARD , commande Passée disques , élargisseurs et semaine prochaine étriers 4 pistons diam 45 (pas chers) et plaquettes tendres

c'est con des fois hein :icon_rolleyes:

Trimix c'est offert des morceaux de Toy :D

Cote de caisse

Bonjour ,

Juste pour infos pour m'aider un peut dans les Réflextions/calculs , Me faudrait une cote genre longueur largeur sur une caisse " VITARA" cabrio comme la Tof merci!

DSCF0239.jpg

Bon , ce n'est pas au milimetre non plus hein mais ça m'aiderais beaucoup pour l'inplantation de mes tirants :mrgreen:

si une âme chaleureuse veut bien aller se "les geler" dans la neige pour mesurer ca , bein , ................:ivre: offert

Trimix :Forum49:

DSCF0239.jpg

Hello, belle motivation pour ton projet, c'est cool :wink:
Tu as choisi un châssis?
Tu prévois combien niveau budget?

Hello, belle motivation pour ton projet, c'est cool :wink:
Tu as choisi un châssis?
Tu prévois combien niveau budget?

La motive , ça oui il-y-en-a :mrgreen:

Le Chassis est choisis .........................Y-en à PAS ! du moin pas comme on le conçoit habituellement , un genre de cage en tube au millieu dune caisse de Vitara fera office de chassis , une sorte de caisse autoporteuse sans en etre une quoi , enfin , moi je me comprend :mrgreen:

Budjet = Sait pas exactement , disons entre 20 et 25000euros étalé sur environ 2 ans ,

Et pour une remarque sur le projet ailleur dans le Forum , C'est un PROJET , donc évolutif et Rien n'est figé donc tout peut changer d'un moment à l'autre en fonction des remarques des prix des oportunités et de mon ;.................Humeur :icon_rolleyes:

En gros , c'est un passe-temps (la construction) pour satisfaire ma passion

Trimix

J'arrive a voir ce que tu veux dire.

Tu sais l'imagination ça manque pas sur le forum donc même si tu es confus dans tes explications, je pense qu'on (les lecteurs du forum) arrive a visualiser dans nos têtes.

News !

Des niouzes ? car nous on attend :twisted:

Des News , OUI , un peut :redface:

Mardi soir petite location de camion (12 M3) pour faire un tour en "Gaule" histoire de rapatrier enfin les Ponts , divers outils , quelques conneries , un coffre-fort , un canapé , et 4 T de bouffe pour tenir un siège :mrgreen:
Arrivée à Vesoul sous la "Puta.. " de neige , repas chez les ancêtres , canons , un peut "Paf" , :padrole.smileysmile Dodo !

Mercredi matin , bonne heure et en vrac , Chargement des Ponts , La Vache ! c'est super Gros et Lourd ! ces machins :icon_eek:
Midi , Re-canons avec le beau-père et Hop ! ons attaque le "Coffio" 150 Kg sans la porte , 1er étage , une dizaine d'escaliers et .................................Mer.. !!! loupe la première marche , pose le "Diable" (spèce escaliers) en "Cata" ,CRRRAAAAAKK , BAOUM ! :affraid::affraid::affraid: , Coffre au Rez-de-Chaussé , Diable Explosé , Tapis et tringles à la Con de l'escalier arraché ! :encolere:
Hop , dans le Camion , Galère ........................;

Arrivée d'un camion jaune et noir (UPS) et petit colis d'un "Partenaire" du forum , très beau , très lourd , et....................:mrgreen:

Reste sans Problêmes , Canapé d'angle (bon-coin-coin) sur la route , (Pluie d'enfer cette fois) et Via ................Delémont ! MORT !! :mrgreen:
Jeudi matin , déchargement du Bazard , tout seul , "Fait Chi.." ce "Put.." de Coffre :mrgreen: et les Ponts on pas Maigris non plus :mrgreen:
Soir , retour camion location , et explosage de CB au super-market du coin , Retour maison , Re-Mort !

Jourd'hui , Achat bouteille ARGON et contrat , poignée d'électrodes et prépa vite fait de l'atelier , manque liquide de refroidissement de la torche et plus métal d'apport ni electrodes tungtène à ma quicaille préfèrée , Pfffff

Au moin le détendeur est conpatible sur la bouteille , c'est déja ça :mrgreen:

Voila , là , douche , bouffe , pinard , et collage sur le site et la TV :mrgreen:

Alors , pas de Photos , évidement oublié l'apareil , j'en posterai demain des deux trois pièces demain :MDR49:

A plus , Trimix

tes drole le bouquetin:wink:

j ai l impression de lire la dictée magique que j avais acheté a mes filles il y a 18 ans:mrgreen:

Projet MAJ !

Bonjour tous !

Pas beaucoup d'avancées sur le projet en lui-même mais un peut de "Taf" de mise en place tout-de-même !:lol:

Fabrication d'un support "rapide" pour mon bon vieux étau qui rejoindra l'extérieur quand "l'autre" aura pris sa place sur le future établis

atelier 019.JPG

atelier 020.JPG

Règlable , tournant et finalement assé stable , fin bien pour le début des hostilitées :mrgreen:

Fabrication d'un support pour la "Chinoise" ( pas terminé mais il me la faut pour avancer)

atelier 013.JPG

Pas terrible mais 100% Récup !

atelier 014.JPG

Posée et fonctionelle ( pas stable car pas fixée au sol , béton pas sec ) :mrgreen:

atelier 012.JPG

Fabrication Support pour les Ponts ( Truc Stable et fixé au sol , règlable en hauteur) pratique quoi !

atelier 005.JPG

atelier 008.JPG

Petite bride à "l'arrache"pour tenir le bestiau ( Tjrs Récup hein ) et Manque une sur l'autre :lol:

atelier 007.JPG

Vais pouvoir démonter et nettoyer les morceaux , les monter à "blanc" et faire la liste des pièces necèssaires !
Petite vue d'un morceau du pont AR

C'est GROS ! :mrgreen:

atelier 010.JPG

Avec une pièce de 5 de notre "encienne monaie" à coté du demis-arbre :mrgreen:

atelier 009.JPG

atelier 024.JPG

Recu d'un "Partner" Ca :

atelier 004.JPG

elargisseurs 001.JPG

Rangement des outils (suis pauvre mais il y à déja de quoi faire un peut !:redface:

atelier 016.JPG

atelier 017.JPG

atelier 015.JPG

Poste Opérationel avec sa bouteille d'argon , je soude "MMA" avec électrodes "Basiques" 2,5 toutes positions pour le moment (grosse ferraille pourie , pas de précision et pas la peine de bouffer du gaz pour ça !

atelier 003.JPG

atelier 001.JPG

atelier 002.JPG

Voila pour le moment , Beaucoup de "Taf" à venir pour travailler dans de bonnes conditions , béton au sol dans les parties en "gravillons" , étagères de rangement , éclairage plus fonctionel Etc , Etc .........................;

A bientot , Trimix

atelier 019.JPG

atelier 020.JPG

atelier 013.JPG

atelier 014.JPG

atelier 012.JPG

atelier 005.JPG

atelier 008.JPG

atelier 007.JPG

atelier 010.JPG

atelier 009.JPG

atelier 024.JPG

atelier 004.JPG

elargisseurs 001.JPG

atelier 016.JPG

atelier 017.JPG

atelier 015.JPG

atelier 003.JPG

atelier 001.JPG

atelier 002.JPG

sympa tu vis ça comme un enfant c est bien :wink:

une petite remarque le support de la perceuse a colonne vissé par dessous par des vba

c est pas bon !!! voir danger si ça s arrache avec un tube en percement il y a souvent du balourd quand ont perce

il faut au moins deux boulons qui traverse le support bois avec une rondelle et un ecrou

de meme pour les chandelles de ponts ta ligature n est pas suffisante et n a aucun interet

il est preferable de souder un enfourchement sur le tube de la chandelle

car un coup de cul sur un bordel de 200 kg qui repose sur un quart de lune de tube c est plus fort que ta ligature:wink:

et sur le pied ça fait mal

info : c est pas de la critique c est plutot pour te renseigner avec un peut d experience en la matiere

Pour la perceuse je vois pas trop le problème, mais en tant qu'artisan du bois je comprends que Boxi s'inquiète (après tout c'est ton taf mec même si c'est une matière que je maitrise bien :wink: )

Mais pour les brides sur les étais de maçon je trouve ça assez limite aussi. Si c'était pour moi je ferais un "y" remontant au dessus du cente de gravité du corps de pont, après deux pauvres bouts de ferrailles feront l'affaire soudés au sommet de tes étais (tu dois pas manquer de ferrailles qui traine :mrgreen: )

Bah oui , vous avez tous les 2 raison :redface: le truc , c'est que j'ai pas tout sous la main , pour la perceuse , c'est pas terminé , me manque justement les 4 grands boulons 12x120 traversants la plaque de bois (hêtre pour l'ébéniste:mrgreen:) et pour le reste 12 "tires-fonds" 8x40 de devraient rendre INDESTRUCTIBLE ! le pied de la "petite"
j'ai percé aussi le plateau pour mettre 4 vis ou "tires-fonds" quand au sol , les 4 chevilles acier à béton en 8x40 "tirent" largement

Les "chandelles" du pont , OUI ! je me posait la même question aussi ! et je pense effectivement y coller un "Y" avec 4 fers plats au dessus en sécurité , parceque là , je vous assures que même en secouant , ça bouge pas d'un poil et pourtant j'ai pas serré bien fort les colliers :icon_rolleyes:

il est vrai qu'avec les réducteurs et le "nez" ça va faire dans le très lourd et je vais devoir renforcer tout ça :mrgreen:

le probleme , c'est qu'il me faut tout adapter et construire pour faire quelques-chose , je me disperse et c'est le "Bordel" quoi :mrgreen:

Trimix

Tulipes de nez de pont !

Bonjour ,

Devant la "Galère" pour commander / calculer / dessiner / fabriquer les tulipes de nez de pont , j'ai préfèré les commander Toutes-faites !

Petit tour sur " E... UK" (lien vu sur le forum) et je me décide à .............................Parler Anglais :mrgreen:

Donc , Ca :

http://www.ebay.com/itm/Unimog-404-...pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Petit Plus , Super réactivité du vendeur pour les renseignements des frais de port et les messages de renseignements (moi , en francais , lui , en anglais , merci "Gogol traduct" :mrgreen:
Départ pièces : Your pinion conversion will be collected from us today with UPS arrivée prévue : I think that you should receive it by Wednesday of next week. :affraid:

Voila 284 USD les pièces , 35 USD le port = 220,17 Euro ! :lol:

Plus qu'a attendre le colis et se remettre à la "vaisselle" des ponts , soit dit en passant (déja fait un 1/2 AR ) ponts "NIKEL" tout est beau , propre , sans traces d'usure , et meme les plans de joints comporte les traces d'usinage d'orrigine , sembles ne jammais avoir étés démontés

Par-contre , "Foutue Galère" pour sortir les moyeux , Impossible ! donc , dès que les 4 sont propres , direct à la presse chez le vendeur de tracteurs du coin (il fait Mog et MB-Trac) , doit bien avoir une méchante presse lui :mrgreen:

Voila tout , si tout ce passe comme prévus , c'est interressant et pour ceuces qui veulent convertir leurs ponts Mog , il LUI reste 4 pièces

Trimix :MDR49:

T'a commandé sur UK...mais si ton colis arrive des US....

Pense a prévoir une soixantaine d'euros a régler au gars d'ups.....

(dans les 20% du montant en dollar, frais de port inclus. Eh oui, la douane taxe meme sur les frais de port...)

Peut de chance d'y couper....(c'est pas usps....)....

T'a commandé sur UK...mais si ton colis arrive des US....

Pense a prévoir une soixantaine d'euros a régler au gars d'ups.....

(dans les 20% du montant en dollar, frais de port inclus. Eh oui, la douane taxe meme sur les frais de port...)

Peut de chance d'y couper....(c'est pas usps....)....

Salut ,

Non , le colis vient d' UK mais par UPS , pas des "US" :mrgreen: et il me semble qu'en europe , c'est le libre échange non ?

bon , après si il-y-à des frais , bein , ....................................c'est le jeux ! :MDR49:

Trimix

From us et non from U-S...

Je me suis gouré...

La piece part de chez eux, et non pas des states....

Salut à tous !

Petit boulot de la semaine , Vaisselle au produit qui Pue !

vaisselle 008.JPG

Diluant / nettoyant / dégraissant , Truc de Ouf qui pue dans tout le quartier , qui bouffe tout , y-compris la peinture et les joints Toriques :mrgreen:

vaisselle 015.JPG

Netoyage vite-fait pour stocker au propre et envoyer au tournage quoi :icon_rolleyes:

vaisselle 004.JPG

vaisselle 013.JPG

vaisselle 005.JPG

vaisselle 019.JPG

vaisselle 014.JPG

A la "Cave" :mrgreen:

vaisselle 021.JPG

vaisselle 020.JPG

Voila , Sortie des moyeux à la presse ( 60T ) et des axes de "55" qui les tiennent à la clé-à-choc PL ................................FACILE ! :affraid:

A peine sortis de chez le "marchand de tracteur avec les moyeux , Hop ! chez le "Tourneur" pour qui ça ne pose " Aucuns Problemes" , fait ça dans la semaine , :mrgreen: me laisse quelques jours pour "finaliser" le nettoyage ...............;

Pratiquement toutes les pièces commandées sont arrivées (tulipes , Disques ) et les 2 pochettes de joint completes pour les ponts sont en route ,
Manque ; 4 étriers "4 pistons" avec plaquettes , 5 jantes 17" , Montage , du temps , et la peinture :mrgreen: (va viendre)

La "chinoise" est fixée solidement reste à peindre le pied (un jour) c'est du "solide" ça bouge Pas !:affraid:

vaisselle 023.JPG

vaisselle 025.JPG

vaisselle 026.JPG

Modif d'un petit touret de récup avec une brosse métal , l'autre meule va disparaitre aussi au profit d'une brosse mais plus "Douce" et achat d'une brosse "méchante" pour la disqueuse , (plus 2 disques à "Lamelles" 40 et 80 )

vaisselle 027.JPG

Voila pour haujourd'hui , l'atelier est un vrai "Cafarnahum" je retourne faire le ménage , un petit :ivre: et on y va !:pirate:

Trimix

Pourtant , sur le "brouillon" je voit les Tofs et pas sur le Forum ,

vaisselle 026.JPG

vaisselle 027.JPG

vaisselle 014.JPG

vaisselle 008.JPG

vaisselle 015.JPG

vaisselle 004.JPG

vaisselle 013.JPG

vaisselle 005.JPG

vaisselle 019.JPG

vaisselle 021.JPG

vaisselle 020.JPG

vaisselle 023.JPG

vaisselle 025.JPG

Dernière édition:
Fait super gaffe avec les brosses sur touret a meuler et encore plus sur disqueuse, les brins métalliques on la fâcheuse tendance a voler de partout et se planter très très facilement:wink:

Salut
dit tu as repéré les cascades de pignon vont avec quel restant du pont pour les roulement car j'ai pas repéré et un bloc alors que l'autre a du jeux donc obliger de les changer car celui qui forçais je l'ai abimé

Fait super gaffe avec les brosses sur touret a meuler et encore plus sur disqueuse, les brins métalliques on la fâcheuse tendance a voler de partout et se planter très très facilement:wink:

Oui , Oui :mrgreen: j'ai déja donné quand tu force trop les poils se barres et tu ressamble à un Porc-épic :DTrès désagréable

En fait , avec ces truc , faut faire super gaf :padrole.smileysmile et les GANTS et LUNETTES sont OBLIGATOIRES !!! c'est LE minimum pour pas finir aux urgences :mrgreen:

La malice , Oui en "théorie les 4 morceaux sont repèrés , du moins le principal , à savoir , moyeux avec son/ses carters /arbre /boulon55par raport au "corp"
Après , quand j'aurai les joints , démontage complet , renetoyage total et Là , chaques morceaux retrouve sa place initiale !

T'est obligé avec ses "vieux-trucs" tout à "travaillé" et pris des jeux diférants , si tu mélange le puzle , bein , t'est dans la merde et tu casse tout :icon_rolleyes: en fait , en mécanique comme ça , c'est une "base" il faut s'astreidre à tout remetre dans l'ordre méticuleusement meme si c'est pas évidant et dans le genre , tu à qua voir le "tas" de boulons dans ma gamelle :affraid:
Pour bien faire , il faudrait meme reperer le moindre couple "Vis/Rondelle/Ecrou" ,
En tout-cas , pour les Roulements /Cages et pignons/pignons , Là c'est Vraiment Impératif , sinon .......................PAF :padrole.smileysmile

REPERES.JPG
Bref , Fait comme je dit et pas comme je fait quoi :D

Trimix

REPERES.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Moyeux Tournés , Mog/Toy

Bonjour tous !

Voila les moyeux de retour de chez le Tourneur , Z'ons bien "Maigris" les moyeux :mrgreen:

Jolis boulot , propre , rapide , précision nikel , s'emboite parfaitement sans aucuns jeux et supers centrés (y a interets) :mrgreen:

moyeux tournés 009.JPG

moyeux tournés 006.JPG

moyeux tournés 005.JPG

moyeux tournés 007.JPG

moyeux tournés 004.JPG

moyeux tournés 008.JPG

moyeux tournés 002.JPG

Voila pour les moyeux vais chercher toutes les pices en commande jeudi en Haute-saône et passe chez 25crmo pour prendre de la tole "Domex" (Chrome-Molibdene) au passage

Et en revenant de chez le tourneur :affraid:, Deux "Vitara-Tolé" qui s'ennuies sur un Park , Tel cool proprio , L'Attend :pirate:
Mais Chuttttt !

Trimix

moyeux tournés 009.JPG

moyeux tournés 006.JPG

moyeux tournés 005.JPG

moyeux tournés 007.JPG

moyeux tournés 004.JPG

moyeux tournés 008.JPG

moyeux tournés 002.JPG

La Base du Projet est ARRIVEE !

Vraiment l'affaire disons , Rondement Menée :mrgreen:

Deux poignées de mains plus tard , "Traction" de la bete sur 2 Km et Hop , dans la pelouse :D

Démare Nikel aux pinces , batterie à Zéro , pas trop "pourave" 5 bons pneus (m'en fout) et pas TT(vient de Genève) attelage , manque des "conneries" genre , ceintures de sécurités , poignée de porte conducteur (honetement , je m'en :on_sen_fou: je veut que la caisse :mrgreen:

Voila , pourait presque l'immatriculer :affraid:

Mon vitara 001.JPG

Mon vitara 002.JPG

Mon vitara 004.JPG

Cerise sur le gateau , Va pour 500 Chf de plus une GOLF VR6 4x4 2,9 litres 110MKM l'ai démaré , NIKEL ! une Horloge :affraid:
Moteur super propre , pas de fuite , pas corrodé Etc , Etc :mrgreen:

Rappel demain , le vendeur me l'amene chez moi pour prendre ce que je veut sur la caisse et il reprend le reste :pirate:

Inutile de dire que je vais le prendre Hein !

Ces Temps-Ci , il risque de bientot y avoir de la pièce de Vitara sur le "Coin-Coin" Hi Hi

Voila les News du jour , bon , allez :ivre:

Trimix

Mon vitara 001.JPG

Mon vitara 002.JPG

Mon vitara 004.JPG

pff j'habiterais plus près je serai venu te piquer des pièces pour ma corrado (qui est en cour de modif pour passer en syncro )

c'est cool ça avance les pièces

pff j'habiterais plus près je serai venu te piquer des pièces pour ma corrado (qui est en cour de modif pour passer en syncro )

c'est cool ça avance les pièces

Je la "rentre" peut-etre demain , faut voir , Moi je prend le Moteur avec la boite , et 2/3 conneries genre Boitier , avec un peut de fils et les Durits ,Radia etc , etc , après du moment qu'elle est roulante pour l'emmener ............................

Donc on en reparle si je l'AI :mrgreen:

Trimix

arrete de picoler du schnapss des alpages et essais de faire des photos moins floues:padrole.smileysmile

Je la "rentre" peut-etre demain , faut voir , Moi je prend le Moteur avec la boite , et 2/3 conneries genre Boitier , avec un peut de fils et les Durits ,Radia etc , etc , après du moment qu'elle est roulante pour l'emmener ............................

Donc on en reparle si je l'AI :mrgreen:

Trimix
ben j'ai juste besoin de l'arbre de transmission et de bricole sur le pont arrière :mrgreen:

Mise en condition du donneur d'organes

Bonjour tous !

Bon , Hier , petit ménage dans le Vitara pour le mettre en conditions avant sa greffe d'organes :mrgreen:

Le tout sous la surveillance du "comissaire politique " de la maison :D

4x4vitara 008.JPG

Pas si Moche ce "piege"

4x4vitara 003.JPG

4x4vitara 004.JPG
Et là , Paf , un avant gout de ce qui l'attend :pirate:

4x4vitara 005.JPG

4x4vitara 006.JPG

De "Course" les voisins sont de plus en plus intrigués :mrgreen:

4x4vitara 007.JPG

Voila tout !
Bon , L'est pas trop pourrave la caisse , 2/3 points de rouille "perforante " rien de bien méchant , et surtout située dans des endroit qui vont certainements avoir à faire avec la disqueuse :pirate:

Par contre , les photos vont devenir rares si je trouve pas un apareil "rapidos" , en effet mon bon vieux "coolpix 5200" vient de faire "trois tonneaux" en sortant du 4x4 , bilan , bloc optique "Niké" !:icon_rolleyes:

Allez , j'me casse chez les "Gaulois" chercher mes pièces :mrgreen:

Trimix

4x4vitara 008.JPG

4x4vitara 003.JPG

4x4vitara 004.JPG

4x4vitara 005.JPG

4x4vitara 006.JPG

4x4vitara 007.JPG

deux choses

va faloir elargir le portail pour ressortir avec les ponts de mog et les grosses jantes:mrgreen:

et pour le cool pics c est temps mieux regarde ton post depuis le debut une photo flou sur trois:D

achete un nikon one il fait les tof avant que t appuis sur le declencheur ton crawler aura de l avance sur toi:wink:

bon courage pour la suite:ivre:

deux choses

va faloir elargir le portail pour ressortir avec les ponts de mog et les grosses jantes:mrgreen:

et pour le cool pics c est temps mieux regarde ton post depuis le debut une photo flou sur trois:D

achete un nikon one il fait les tof avant que t appuis sur le declencheur ton crawler aura de l avance sur toi:wink:

bon courage pour la suite:ivre:

Ah oui , la grille , elle a déja pris 4 coups de disqueuse pour le rentrer :affraid: (c'était pas une porte) :D :D :D

Bon , oui le coolpix , après 5 ans de spéléo et autres "sauvageries" , il avait déja pas mal reçu et en plus d'etre floues il n'avait plus de flash et 1 seul mode (paysages) donc .........................................................Paix à son Ame ! :mrgreen:

Là , je vais charger la Clio avec plein de "belles-choses" (pour moi ) des disques , des tulipes (en alliage leger , hummm) et une collection de joints de ponts d'origine .............................................................étrangère ! :D (Mercos-Parts)

Voila-Voila , Photos .......................................................Plus tard :mrgreen: (suis pas sur mon Ordi )

A plus , Trimix

Gentil carton de babioles

Bonjour à Tous !

De retour de "Gaule" avec 2/3 trucs Sympa , des piècettes commandées un peut partout en UE

Place aux images :mrgreen:

Pièces Recues 005.JPG

Tulipes de nez de pont obtenue chez un "Rosbeef" Très sympa et super-éficace :mrgreen:
Belles pièce en alliage lègé pour le cache porte "Spy" et acier pour la tulipe avec 2 vis "pointeau" et 4 BTR de bonne qualité
Tout ce monte Super-Bien ,Pile-Poil à sa place ! Ca , c'est cool

pieces 002.JPG

pieces 001.JPG

Un "Kit" de Joints pour étanchéifier les 2 ponts , très complet mais pas sur qu'il y ai vraiment TOUS les joints (verra bien ) pochettes estampillées "Mercos" Cool aussi le vendeur "Eb.." (Teuton Lui !) :mrgreen:

Pièces Recues 007.JPG

pieces 005.JPG

avec un petit "Mag" Unimog , sympa :icon_rolleyes:

pieces 003.JPG

Aussi 4 Disques de freins de Toy !

Pièces Recues 004.JPG

Et c'est là que sa se Gâte ! :encolere:

pieces 008.JPG

pieces 007.JPG

pieces 006.JPG

Entraxe des élargisseurs = 139,7 , entraxe des disques = 127 :affraid: les disques de Runner se montes pas sur les élargisseurs de Runner

Là , je comprend pas :icon_eek:

Bon , pas grave , c'est des choses qui arrive quand on construit un truc avec des pièces aussi "disparates" , ca va se solutionner , on va bien trouver quelque-chose qui va et recommander les BONS :mrgreen:

Et aussi fait quelques achats divers , rapatrié la Grosse disqueuse avec sa poignée de disques qui vont biens , 2/3 poignées de Clées
, de douilles à cliquets et et autre clée à chocs pour commencer à "Charcutter" correctement le donneur d'organes :on_sen_fou:

voila pour ce matin , Là c'est direction cuisinne , onlets échalottes pour nourrir la "Copilote" qui bosse haujourd'hui :D

Trimix

Pièces Recues 005.JPG

pieces 002.JPG

pieces 001.JPG

Pièces Recues 007.JPG

pieces 005.JPG

pieces 003.JPG

Pièces Recues 004.JPG

pieces 008.JPG

pieces 007.JPG

pieces 006.JPG

Bein oui , j'ai du "Zapper" la ref , pas faute d'avoir demandé hein :mrgreen:

Quel CON !:mrgreen:

Trimix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour