Salut les amis,
Je suis présent sur le forum via Fab21 et Babas, qui sont des bons amis.
Pas trop de discussion, car je regarde et m'instruit avec vos projets.
Après notre grand week end annuel, pour l'anniversaire du Niva, il a fallu que je boss sur mon Véhicule.
Petit accident de parcours:
Pour comprendre voici la vidéo:
[video=youtube;ih5awFn3Sms]http://www.youtube.com/watch?v=ih5awFn3Sms[/video]
Maintenant on passe à la modification afin de faire un Niva pickup spécial pour le Tout Terrain.
En premier lieu il faut démonter :
Les fenetres latérales:

L'intérieur:

Le toit:


Voici le tas de pièces en trop:

Ensuite on trace pour la découpe de la carrosserie:




On retire les portes, et vlà le boulot car les visses sont coincé:


Ensuite on trace sur les portes, il faudra que je fasse un gabarit de coupe:


Et pour finir on dépouille les portes:

Dans le principe je vais essayer un maximum, pour qu'il ressemble toujours à un Niva 1700
Et bien sur on va essayer de garder les 2 places arrières et faire un arceau digne de ce nom.
Tout en essayant d'alléger et renforcer la caisse.
Bien sur il va falloir que je refasse un faux châssis pour le cul, afin de pouvoir me faire tirer par l'arrière sans que ca arrache encore quelque chose.
La suite:
On protege le Niva:

Voilà après la découpe, une vidéo arrive vous en faites pas.


On regarde comment faire pour l'aile arrière.







Et voilà après quelques coups de marteau, on arrive a ca.
Il y aura une barre en U pour recouvrir le tout



Vidéo:
[video=youtube;mXX-V-eM6w4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mXX-V-eM6w4[/video]
----------------------------------
Voici la suite:
Dans un premier temps on va renforcé l'aile arrière avec du carré de 50:

On coupe le morceau qu'il faut:

On prépare l'aile

On place et on pointe

On soude


Ensuite je me suis fait chier pour couper en deux un tube de 60, et putain que j'en ai chier
On le présente et ca donne bien



On soude, chose que je ne ferais l'autre coté car j'en ai chier. Je pointerais l'autre coté.
Et il y aura du mastic pour tout cacher au moment de la peinture

On coupe ce qu'il y a en trop

L'autre coté pointé, ce qui suffit.

Voici la suite de cette après midi:
Là je met le renfort en tube carré
Et je soude
Je pose le 1/2 tube et je le pointe, puis quelque cordons pour renforcé.
Je dégage le morceau de longeron gauche qui reste, car il était en mauvais état:

Le droit je l'améliore un peu

Ensuite je découpe mon faux chassis dans du carré de 40mm

Après je perce des trous afin de le fixer sur les longerons


Je soude un partie afin de préparer le percage dans les longerons

Voici les trous



--- Mise à Jour du post ---
La suite:
Petite visite de mon amis Bizon avec sa famille.
Et bien sur on a bosser:
On commence a faire un gabarit de pliage avec une tige filetée:

Comment ca marche une Mingori, c'est pas facile:

Le premier test:



On découpe les pieds pour que ca rentre:

Ca passe impeccable, on est pas si mauvais

Tiens Olivier qui passé par là:

On mesure pour un autre angle:

Il fait chaud, faut essuyer:

Aller on coupe encore:

On cintre encore:

Olive en pleine effort avec Bizon:

Pas mal du tout, on plie bien, mais pas facile quand meme:




Les salops, avec Bid ils m'ont écrasé

A ce moment là, c'est l'apéro.
Ensuite:
Après l'apéro et avoir manger on attaque le deuxième arceau:


Francois bien equipé pour éviter les limailles:

Il est beau non?

Voilà c'est fini:


Dédé café

Démontage du tableau de bord:

Ensuite des idées arrivent pour l'arrière, car j'ai très envie que la ligne du Niva soit toujours présente:


Aller on attaque le cintre pour les cotés, Babas nous a rejoint:

Voilà ce que ca donne en brut:

Babas nous sort sa science:

On travail la gueule de loup:


Y'a du monde quand meme, Bid qu'est ce que tu fou là:

On y arrive

Voilà c'est fait:

Le produit fini:




Reste a faire l'autre coté, mais pour aujourd'hui on arrete, car je pense a mes voisins, le bruit de la meule n'est pas forcement agréable.
--- Mise à Jour du post ---
Voici le boulot du jours, avec mon Beau père qui est venu me donner un coup de main.
On a fini le deuxième coté, la ligne me plait vraiment, ca ressemble toujours a un arrière de Niva

On a travaillé sur les arches pour le toit et le renfort pour l'arrière:



Après un peu de soudure et meule, voici ma tete:

Vu du dessous:

Les platines pour l'arceau centrale:

Souder, car pas possible de le visser au sol, y'a les pattes pour les poussants:

Moi je dis, que mes soudures sont pas trop mal:

Me voilà en train de faire le singe pour souder:




Je ressert la tole pour souder correctement:

Après on coupe le toit, pour afin que la forme soit bien:


Ca me va, maintenant on va faire un peu carrosserie pour mettre les choses en place:



C'est bon, tout ce met en place:


Me voilà bien noir, aller à la douche et après un petit coup à boire.

Après avoir chercher la visserie qui me fallait, j'ai pu finir le renfort du plancher:
C'est un peu plus droit:

Car a force de monter dedans, il continué a prendre une sale forme:

Voici le renfort bien en place et bien visser sur la caisse:




Cette après midi je vais finir le toit, finir les renforts sur les platines et voir pour finir l'arceau complètement.
--- Mise à Jour du post ---
Voici la suite de cette après midi.
Merci a mon beau père pour le coup de main, surtout sur les gueule de loup, c'est une galère a faire quand tu sais pas.
Dans un premier temps nous avons fini le toit, et j'adore:





Ensuite on attaque la barre de renfort pour la partie arrière:

Et nous avons fait un renfort supplémentaire pour la partie arrière:

Pause bière on l'a bien mérité

La platine sur le longeron, avec les trous pour les ceintures arrière

Une gueule de loup:

Vue de coté:

J'ai trouvé a quoi aller me servir le trou du GPL:

L'ensemble fini:



Il a fallu que j'arrete car je suis tombé en panne de GAZ pour mon MIG.
Donc reprise pour demain avec une nouvelle bouteille.
--------------------
Le lendemain.
Donc un peu ponçage du toit afin de préparer le mastic.
D'ailleurs voici un petit essai:
Je pense que je devrait y arriver et ca va me faire une belle finition.
Ensuite j'ai réfléchit et bosser sur le point d'ancrage arrière:
Pour l'instant ce n'est que l'ébauche, mais ca devrait le faire.
Je vais le prendre ensuite en sandwich avec le chassis que j'ai fait en dessous.
Ce qui va lui permettre d'etre bien robuste et surtout d'etre fixer sur tout le cul, enfin ce qu'il en reste .
Demain je ne serais pas sur mon Niva, un peu de bon temps avec ma femme et mes amis.
On verra au retour si je rentre pas trop tard.
--- Mise à Jour du post ---
J'ai fait du mastic et vlà le boulot.


Donc beaucoup de poncage et c'est pas simple du tout.
Mais je suis vraiment satisfait du boulot, on ne voit pas la différence entre le tube et le toit.
Merci à Volgato pour les gueules de loup c'est TOP, avec ce logiciel:
http://techniclub.net/tutoriels_articles/logiciel_aide_sur_tubemiter-t650.0.html
Donc voici le boulot du jour, avec l'aide de mon Beau Père et mon Père:
En premier lieu on a fini l'ancrage arrière:



On a fixé l'arceau avant au sol, avec des platine au dessus et en dessous:


Ensuite on a mis les dernières barres de renfort entre l'arceau avant et centrale:

Avec la technique a Volgato, c'est TOP
Et après j'ai attaqué de nouveau du mastic:





J'ai mal aux bras, mais la finition me plait vraiment.
Ce matin vers 10H j'ai était livré d'un colis que j'attendais.
MON CUL
Direct je me met au boulot:
Je pointe d'un coté:

Et là c'est le drame, je me douté que mon cul avait bougé mais pas autant que ca:


Donc je découpe au milieu:


Je pointe de nouveau:

C'est cool, il reprend forme, mon Cul:

Et voilà de combien je dois couper:

2CM!!!!!!!!!!!!!
Donc je coupe, et je sangle un peu mon cul pour que la tole puisse bien ce souder:

Et voilà c'est souder. Je sais c'est pas très droit car j'avais oublié que la tole ce déformerais


Et voilà avec les feux, c'est cool, ca ressemble toujours a un Niva

Avant de passer a table, voici ce que j'ai fait:
C'est le renfort du cul, afin que ca ne bouge pas.
Maintenant il me reste a faire les montants de chaque coté, et surtout de couper mon coffre, car pareil il faut enlever 2Cm.
---------------
Bon aller encore un peu de taf:
Je fait le patron en carton pour le montant:

La tole découpée:


Ensuite je soude:



Me reste a faire l'autre coté
Un peu plus galère a faire, mais j'ai réussi

L'ensemble

Avec le coffre et les feu


Maintenant je pose la question du coffre.
Je pense que je vais etre obligé de le fixer a la caisse, et faire ma partie ouverture au dessus.
Mais va falloir que je coupe un peu le coffre pour lui faire épouser la forme du cul qui légèrement différente de celle d'origine.
Donc voici le coffre
Le coffre avant:

Après

C'est mieux pour l'installer


Le fameux tube, vous en faites pas il est droit, on l'a mis de niveau avec le sol, mais a vérifier lorsque je vais mettre le coffre définitif

Avec le coffre

J'ai encore pas mal de carrosserie a faire, mais je devrais arriver a faire tout ca demain ou lundi.
On attaque le support du coffre arrière:



Ensuite on fait le chassis du coffre

Le beau père en train de meuler


Après on a souder l'ancien coffre


Ici, je fait un patron pour refaire de la carrosserie afin de boucher le coté du coffre:


Et voilà le résultat



Avec le feu, c'est impeccable:

De la même manière j'ai fait le coté droit:

Et maintenant, voici avec la plaque d'alu:

Pour finir on a essayer de couper une porte



Mais ca me plait pas, donc je vais faire autrement.
Et bien sur ma tronche après tout ca:

Bref, une bonne journée de boulot.
Le gros oeuvre du cul est fini, encore pas mal de finition.
Me reste encore a faire:
Installer les nouveau siège baquet
Finir les portes
Faire l'habillage intérieur
Poncer, mastiquer et peindre
Et encore toute la partie transmission a refaire.
Encore quelques jours de boulot.
--- Mise à Jour du post ---
Voici une photo que j'aime bien par rapport à la portière:

Peut etre une bonne idée.
--- Mise à Jour du post ---
En voici un autre plus précise:
Je suis présent sur le forum via Fab21 et Babas, qui sont des bons amis.
Pas trop de discussion, car je regarde et m'instruit avec vos projets.
Après notre grand week end annuel, pour l'anniversaire du Niva, il a fallu que je boss sur mon Véhicule.
Petit accident de parcours:
Pour comprendre voici la vidéo:
[video=youtube;ih5awFn3Sms]http://www.youtube.com/watch?v=ih5awFn3Sms[/video]
Maintenant on passe à la modification afin de faire un Niva pickup spécial pour le Tout Terrain.
En premier lieu il faut démonter :
Les fenetres latérales:

L'intérieur:

Le toit:


Voici le tas de pièces en trop:

Ensuite on trace pour la découpe de la carrosserie:




On retire les portes, et vlà le boulot car les visses sont coincé:


Ensuite on trace sur les portes, il faudra que je fasse un gabarit de coupe:


Et pour finir on dépouille les portes:

Dans le principe je vais essayer un maximum, pour qu'il ressemble toujours à un Niva 1700
Et bien sur on va essayer de garder les 2 places arrières et faire un arceau digne de ce nom.
Tout en essayant d'alléger et renforcer la caisse.
Bien sur il va falloir que je refasse un faux châssis pour le cul, afin de pouvoir me faire tirer par l'arrière sans que ca arrache encore quelque chose.
La suite:
On protege le Niva:

Voilà après la découpe, une vidéo arrive vous en faites pas.


On regarde comment faire pour l'aile arrière.







Et voilà après quelques coups de marteau, on arrive a ca.
Il y aura une barre en U pour recouvrir le tout



Vidéo:
[video=youtube;mXX-V-eM6w4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mXX-V-eM6w4[/video]
----------------------------------
Voici la suite:
Dans un premier temps on va renforcé l'aile arrière avec du carré de 50:

On coupe le morceau qu'il faut:

On prépare l'aile

On place et on pointe

On soude


Ensuite je me suis fait chier pour couper en deux un tube de 60, et putain que j'en ai chier
On le présente et ca donne bien



On soude, chose que je ne ferais l'autre coté car j'en ai chier. Je pointerais l'autre coté.
Et il y aura du mastic pour tout cacher au moment de la peinture

On coupe ce qu'il y a en trop

L'autre coté pointé, ce qui suffit.

Voici la suite de cette après midi:
Là je met le renfort en tube carré

Et je soude

Je pose le 1/2 tube et je le pointe, puis quelque cordons pour renforcé.



Je dégage le morceau de longeron gauche qui reste, car il était en mauvais état:

Le droit je l'améliore un peu

Ensuite je découpe mon faux chassis dans du carré de 40mm

Après je perce des trous afin de le fixer sur les longerons


Je soude un partie afin de préparer le percage dans les longerons

Voici les trous



--- Mise à Jour du post ---
La suite:
Petite visite de mon amis Bizon avec sa famille.
Et bien sur on a bosser:
On commence a faire un gabarit de pliage avec une tige filetée:

Comment ca marche une Mingori, c'est pas facile:

Le premier test:



On découpe les pieds pour que ca rentre:

Ca passe impeccable, on est pas si mauvais

Tiens Olivier qui passé par là:

On mesure pour un autre angle:

Il fait chaud, faut essuyer:

Aller on coupe encore:

On cintre encore:

Olive en pleine effort avec Bizon:

Pas mal du tout, on plie bien, mais pas facile quand meme:




Les salops, avec Bid ils m'ont écrasé

A ce moment là, c'est l'apéro.
Ensuite:
Après l'apéro et avoir manger on attaque le deuxième arceau:


Francois bien equipé pour éviter les limailles:

Il est beau non?

Voilà c'est fini:


Dédé café

Démontage du tableau de bord:

Ensuite des idées arrivent pour l'arrière, car j'ai très envie que la ligne du Niva soit toujours présente:


Aller on attaque le cintre pour les cotés, Babas nous a rejoint:

Voilà ce que ca donne en brut:

Babas nous sort sa science:

On travail la gueule de loup:


Y'a du monde quand meme, Bid qu'est ce que tu fou là:

On y arrive

Voilà c'est fait:

Le produit fini:




Reste a faire l'autre coté, mais pour aujourd'hui on arrete, car je pense a mes voisins, le bruit de la meule n'est pas forcement agréable.
--- Mise à Jour du post ---
Voici le boulot du jours, avec mon Beau père qui est venu me donner un coup de main.
On a fini le deuxième coté, la ligne me plait vraiment, ca ressemble toujours a un arrière de Niva

On a travaillé sur les arches pour le toit et le renfort pour l'arrière:



Après un peu de soudure et meule, voici ma tete:

Vu du dessous:

Les platines pour l'arceau centrale:

Souder, car pas possible de le visser au sol, y'a les pattes pour les poussants:

Moi je dis, que mes soudures sont pas trop mal:

Me voilà en train de faire le singe pour souder:




Je ressert la tole pour souder correctement:

Après on coupe le toit, pour afin que la forme soit bien:


Ca me va, maintenant on va faire un peu carrosserie pour mettre les choses en place:



C'est bon, tout ce met en place:


Me voilà bien noir, aller à la douche et après un petit coup à boire.

Après avoir chercher la visserie qui me fallait, j'ai pu finir le renfort du plancher:
C'est un peu plus droit:

Car a force de monter dedans, il continué a prendre une sale forme:

Voici le renfort bien en place et bien visser sur la caisse:




Cette après midi je vais finir le toit, finir les renforts sur les platines et voir pour finir l'arceau complètement.
--- Mise à Jour du post ---
Voici la suite de cette après midi.
Merci a mon beau père pour le coup de main, surtout sur les gueule de loup, c'est une galère a faire quand tu sais pas.
Dans un premier temps nous avons fini le toit, et j'adore:





Ensuite on attaque la barre de renfort pour la partie arrière:

Et nous avons fait un renfort supplémentaire pour la partie arrière:

Pause bière on l'a bien mérité

La platine sur le longeron, avec les trous pour les ceintures arrière

Une gueule de loup:

Vue de coté:

J'ai trouvé a quoi aller me servir le trou du GPL:

L'ensemble fini:



Il a fallu que j'arrete car je suis tombé en panne de GAZ pour mon MIG.
Donc reprise pour demain avec une nouvelle bouteille.
--------------------
Le lendemain.
Donc un peu ponçage du toit afin de préparer le mastic.
D'ailleurs voici un petit essai:

Je pense que je devrait y arriver et ca va me faire une belle finition.
Ensuite j'ai réfléchit et bosser sur le point d'ancrage arrière:

Pour l'instant ce n'est que l'ébauche, mais ca devrait le faire.
Je vais le prendre ensuite en sandwich avec le chassis que j'ai fait en dessous.
Ce qui va lui permettre d'etre bien robuste et surtout d'etre fixer sur tout le cul, enfin ce qu'il en reste .
Demain je ne serais pas sur mon Niva, un peu de bon temps avec ma femme et mes amis.
On verra au retour si je rentre pas trop tard.
--- Mise à Jour du post ---
J'ai fait du mastic et vlà le boulot.



Donc beaucoup de poncage et c'est pas simple du tout.
Mais je suis vraiment satisfait du boulot, on ne voit pas la différence entre le tube et le toit.
Merci à Volgato pour les gueules de loup c'est TOP, avec ce logiciel:
http://techniclub.net/tutoriels_articles/logiciel_aide_sur_tubemiter-t650.0.html
Donc voici le boulot du jour, avec l'aide de mon Beau Père et mon Père:
En premier lieu on a fini l'ancrage arrière:



On a fixé l'arceau avant au sol, avec des platine au dessus et en dessous:


Ensuite on a mis les dernières barres de renfort entre l'arceau avant et centrale:

Avec la technique a Volgato, c'est TOP
Et après j'ai attaqué de nouveau du mastic:





J'ai mal aux bras, mais la finition me plait vraiment.
Ce matin vers 10H j'ai était livré d'un colis que j'attendais.
MON CUL
Direct je me met au boulot:
Je pointe d'un coté:

Et là c'est le drame, je me douté que mon cul avait bougé mais pas autant que ca:


Donc je découpe au milieu:


Je pointe de nouveau:

C'est cool, il reprend forme, mon Cul:

Et voilà de combien je dois couper:

2CM!!!!!!!!!!!!!
Donc je coupe, et je sangle un peu mon cul pour que la tole puisse bien ce souder:

Et voilà c'est souder. Je sais c'est pas très droit car j'avais oublié que la tole ce déformerais


Et voilà avec les feux, c'est cool, ca ressemble toujours a un Niva

Avant de passer a table, voici ce que j'ai fait:


C'est le renfort du cul, afin que ca ne bouge pas.
Maintenant il me reste a faire les montants de chaque coté, et surtout de couper mon coffre, car pareil il faut enlever 2Cm.
---------------
Bon aller encore un peu de taf:
Je fait le patron en carton pour le montant:

La tole découpée:


Ensuite je soude:



Me reste a faire l'autre coté
Un peu plus galère a faire, mais j'ai réussi

L'ensemble

Avec le coffre et les feu


Maintenant je pose la question du coffre.
Je pense que je vais etre obligé de le fixer a la caisse, et faire ma partie ouverture au dessus.
Mais va falloir que je coupe un peu le coffre pour lui faire épouser la forme du cul qui légèrement différente de celle d'origine.
Donc voici le coffre
Le coffre avant:

Après

C'est mieux pour l'installer


Le fameux tube, vous en faites pas il est droit, on l'a mis de niveau avec le sol, mais a vérifier lorsque je vais mettre le coffre définitif

Avec le coffre

J'ai encore pas mal de carrosserie a faire, mais je devrais arriver a faire tout ca demain ou lundi.
On attaque le support du coffre arrière:



Ensuite on fait le chassis du coffre

Le beau père en train de meuler


Après on a souder l'ancien coffre


Ici, je fait un patron pour refaire de la carrosserie afin de boucher le coté du coffre:


Et voilà le résultat



Avec le feu, c'est impeccable:

De la même manière j'ai fait le coté droit:

Et maintenant, voici avec la plaque d'alu:

Pour finir on a essayer de couper une porte



Mais ca me plait pas, donc je vais faire autrement.
Et bien sur ma tronche après tout ca:

Bref, une bonne journée de boulot.
Le gros oeuvre du cul est fini, encore pas mal de finition.
Me reste encore a faire:
Installer les nouveau siège baquet
Finir les portes
Faire l'habillage intérieur
Poncer, mastiquer et peindre
Et encore toute la partie transmission a refaire.
Encore quelques jours de boulot.
--- Mise à Jour du post ---
Voici une photo que j'aime bien par rapport à la portière:

Peut etre une bonne idée.
--- Mise à Jour du post ---
En voici un autre plus précise:

Fichiers joints
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