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[Lada] Projet Cutof

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djtof
  • Date de début Date de début
salut Tof

c'est bien ta peinture mais

normalement on peint une piece dans la position ou elle est posée sur la voiture

a plat pour un capot et debout pour une porte par ex

tout sa pour avoir le meilleur rendu avec la lumiere une fois posé sur la voiture


je sais que tu t'en tape pour ton niva mais bon....:MDR49:
 
Merci je le saurais pour la prochaine fois.

Et je ferrais les portes debout.

C'est une première pour moi de faire de la peinture comme ca, j'avais jamais fait de peinture sur une voiture, sauf a la bombe.

bye
 
Aller la suite de ces 2 jours:

J'ai fini d'installer l'alu sur le coffre:
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Achat d'un reservoir d'essence 20L en Alu:
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Installation du tableau de bord avec un coupe circuit:
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Installation d'un siege bacquet avec le Harnais:
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Petite photo de devant:
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J'ai mis aussi le siège arrière:
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J'ai mis des verrous afin de bloquer la banquette
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Et voilà les ceintures:
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Ce sont mes veilles ceintures avant:
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Et voilà, la suite cette après midi.

Bye
 

Fichiers joints

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Salut,

On arrive sur les derniers jours de modification.
Hier j'ai changé ma transmission avant complète.

Donc Pont avant, moyeu, roulement et cardan. C'est beau quand c'est neuf.
Couple Conique 10/43 en 24 cannelures:

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J'en ai profiter en meme temps pour changer mes ressorts, contre des ressorts de M

Avant:
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Arriere:
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J'ai donc changer les ressorts et mis mes anciennes cales de réhausse.
A l'arrière ca va bien, par contre à l'avant c'est un peu trop en tension:

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Pour finir mon père m'a fait découper des bande d'alu afin d'habiller un peu l'extérieur.
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Donc ce jour, je démonte de nouveau l'avant, afin de virer les cales.
Car je pense que mes cardans vont vite casser et mes rotules vont s'arracher.

donc le max avec une cale de rotule, c'est +4CM au délà les angles sont trop important.

Bye
 
J'ai trouvé pourquoi c'était si haut à l'avant.
Il y a 1 ans j'avais enlevé les butées supérieur, donc le bras descend bien plus bas que la normal.

Je viens d'enlever les cales de réhausse et remis les cales d'origine, ca ne change pas grand chose. J'ai du perdre 1cm du faite que mon bras descend.

Ce qui doit me faire une réhausse de +5/6Cm à l'avant.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais les SB du bras supérieur de triangle qui était explosé sur le coté gauche.
Donc mon bras venait taper sur le support d'amortisseur que j'ai fait l'année dernière.

Alors, j'ai changé les SB et ca va mieux.

Sinon au niveau comportement, les ressorts sont bien plus efficace que mes anciens ressorts.
Le temps que les ressorts ce tasse un peu, et je pense que ca sera parfait niveau suspension.

Voici les photos:

Avec les cales:
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Sans les cales:
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Voici la cote de la rehausse

Arrière 20Cm
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Sous pont arrière 25Cm
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Avant 19Cm
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Sous pont avant 32Cm
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Sous marche pied 39Cm
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Et voici la cerise sur la gateau:
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Le coffre est fermé
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Bye
 
Bon voilà on a fait cette fameuse sortie a Villevenard.

La sortie était génial, mais pas assez de boue.

Voici quelques photos et vidéos:

[video=youtube;8A41iiwQTNI]http://www.youtube.com/watch?v=8A41iiwQTNI&feature=youtu.be[/video]

La paela du samedi soir:
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Une tablé de 40 personnes:
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Mon Cutof après la boue:
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En plein dedans:
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Après le bain, on laisse sécher un peu:
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Bon il faut que je passe au nettoyage, et voir ce qui a souffert pendant le week end.

Sinon en gros, je suis vraiment content de son comportement et de la nouvelle suspension.

Et je n'ai rien cassé du week end.
 
salut tof je devait etre la se week mais je vous et croiser sur la route avant nogent-sur-seine je revener de vacance tres beau projet
 
Salut les amis,

Maintenant que le Cutof fonctionne bien, je vais passer à la prochaine évolution, la BA TH180.

Donc voici ce qui va partir des USA dès lundi:

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Je devrais recevoir tout ca dans moins de 2 semaines.

On va voir si y'a pas trop de boulot pour mettre tout ca en place dans le Niva.

Bye
 
Voici les dernières news.

Ma BA est en cours de livraison, je devrais la recevoir d'ici 10 jours.

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Reste plus qu'a attendre un peu.
 
Enfin:MDR49:

Ma BVA arrive demain a la maison, je suis trop content.
Me reste plus qu'a aller chercher un radiateur pour l'huile, et bien sur l'huile.

Je pense que je devrais arriver a monter ca dans le Niva d'ici 1 ou 2 semaines car j'ai autre chose a faire.

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà quelque news!

Ca ce présente bien, la gueule est identique:
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Le voilà sur un bloc moteur que j'avais dans un coin, et ca ce monte :voila:
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Test avec un Flector, pareil ca le fait
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Ensuite je place une BV d'origine et là y'a une couille:
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Plus grande d'environ 10Cm
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Ce qui veut dire qu'il va falloir que je recule la BT, ce qui engendre:

Modif des arbres avant et arrière
Modif du tunnel de boite, dans tout les cas c'était prévu
Modif du levier de frein a main
Et tout ce qu'il va falloir faire aussi pour fixer la BV sur la caisse.

Bref pas mal de boulot mais je suis sur que ca va aller.

Encore pas mal de taf.

Fabrice je vais avoir besoin de toi:MDR49:
 

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Voilà j'attaque les choses sérieuse.

Mais je bloc déjà sur un soucis.
L'entretoise et le volant moteur sont normalement fixés par des vis de M10 et moi sur mon Niva c'est du M8:

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Donc j'ai 2 solutions:

1° je fait des petites entretoise en Inox ou Alu mais le peu de matière sera de 1mm
Ou
2° Je refait la pièce complète et je prévoit des trous plus petit mais il faudra que je fasse quand meme des entretoise encore plus fine pour le volant moteur

Car dans l'ordre, c'est:

Villebrequin -> Piece ronde -> Volant moteur -> Visco

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Donc je bloque la dessus, car j'ai peur que ca ne soit pas bien centré et surtout que ca bouge

- - - Mise à jour - - -

Après un petite discussion avec Fabrice, j'ai décidé de mettre des entretoises passé au tour.

Et je pense que ca va le faire

- - - Mise à jour - - -

Et voilà ce que ca donne:

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Et le montage est parfait sur le vilebrequin
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Après avoir vérifié au comparateur, j'ai le volant qui est légèrement voilé.
Peut etre que ca reviendra droit avec le visco.

En tout cas voici une première étape de passé.
 

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T'inquiétes pour le voile.
En revanche, ce qui m'étonne, c'est que tu n'as pas de flexPlate dans ton montage.
C'est marrant !

Sinon, nickel les entretoises, ca va le faire sans soucis :wink:
 
Je retire ce que j'ai dis, j'avais pas vu que la tole sur laquelle est soudé la couronne était aussi mince.
C'est donc elle qui joue le role de flexplate !
 
Ok, après recherche j'ai vu.

Donc oui elle fait 4mm, donc bien souple, ce qui explique qu'elle serait un peu voilé.
 
4mm, tant que ca ?
A mon avis, c'est plutot 2.5mm sur la photo !
Mais dans tous les cas, c'est une flexplate, donc comme son nom l'indique, elle va "flexer" et ca va tourner rond !
 
On va pas dire qu'il a quitté le monde du Lada, il a juste perdu de vue.

Car il est toujours là pour bricoler sur un Lada et fait des sorties avec nous.
 
salut, tout d abord très beau boulot, pourrais tu nous dire ce que la bva va t apporter ou du moins nous dire ce que tu en attend, merci.​
 
Je vais expliquer pourquoi je fait ca.

Dans un premier temps, j'aime bien les défis, et surtout j'avais décidé depuis pas mal de temps de faire de mon Niva un exemplaire a part.
Ce fut le cas avec la découpe de celui ci et pas mal de chose de faite dessus:
Reprog du monopoint
Travail sur la suspension

A ce jour, je n'ai jamais trouvé un Niva sur le net avec une BVA, que ce soit en Europe ou en Russie, avec un moteur d'origine.
Ce qui ferait du miens le premier, c'est bon ca :on_sen_fou:

Avant d'avoir mon Pajero, je n'avais jamais gouté à la BVA en TT, et j'ai trouvé ca super bien, je trouve ca plus précis et moins violent.

Pour finir, je bouffe environ 2 embrayages par ans, c'est pas pour le prix mais c'est pour les heures passé a le changer.
Avec la BVA je n'aurais plus ce soucis.

J'espère que ca suffira comme excuse :MDR49:

Ps; J'ai oublié une chose, l'année prochaine mon Cutof sera là au Rasso, si pas de soucis entre 2, et je pourrais montré ce que donne une BVA sur un Niva equipé et préparé pour le TT.:shock:
 
Voici pour toi Julien

1981–1986 Bitter SC
1971–1975 Opel Ascona / Manta / 1900
1969–1973 Opel GT
1971–1983 Fiat 124
1975–1978 Fiat 131
1975–1981 Fiat Brava
1977–1979 Peugeot 604
1981–1982 Fiat Spider
1983– Rover Vitesse
1984 Rover 2300/2600
1969–1975 Opel Olympia / Kadett
1977-1986 some Opel-Vehicles (for example Opel Rekord-E and Opel Commodore-C Series)
1978–1987 Chevrolet Chevette
1981–1987 Pontiac T1000
1987-1994 Grumman LLV postal van
1989–1998 Suzuki Sidekick

Et je crois que j'ai pas tout.

Mais uniquement le modèle Fiat 124 ce monte sur Niva, car c'est le meme bloc moteur.
 
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