Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bah pour la panhard,je comprend pas comment tu peux la fixer coté chassis vu la forme de celui-ci![]()
C'est bien avec solidwork que je travaille. Pour le rendu, effectivement on peut faire mieux mais je n'en voie pas l'intérêt. Mon but est de modéliser la voiture pour éviter de devoir faire et défaire lors de la réalisation.
Je ne me suis pas attardé sur les dernières illustrations mais autant je n'ai pas relevé de soucis pour le train arrière autant je vais devoir revoir beaucoup de chose pour l'avant.
Pour conserver l'empattement prévu (105 pouces), je dois réduire la longueur des tirants, choses que je ne peux envisager; je vais devoir revoir ma cage pour venir mettre les tirants plus au centre. Et si je fais cela, je risque de devoir remonter la méca et donc le centre de gravité.
Il me faut donc maintenant, modéliser la méca pour l'implanter. Autre avantage de la modélisation, je connais exactement tous mes angles de cintrage. Tout le temps passer maintenant, je le récupère après.
Il y vraiment toutes les approches ici, de l'empirisme le plus total jusqu'au travail de fond, un délice pour les mateurs de mon espèce
J'espère pour toi Françis que les compromis inévitable de te bousilleront pas trop de neurones
Bon courage
Sinon que fais tu le premier WE de juillet![]()
C'est bien avec solidwork que je travaille. Pour le rendu, effectivement on peut faire mieux mais je n'en voie pas l'intérêt. Mon but est de modéliser la voiture pour éviter de devoir faire et défaire lors de la réalisation.
Je ne me suis pas attardé sur les dernières illustrations mais autant je n'ai pas relevé de soucis pour le train arrière autant je vais devoir revoir beaucoup de chose pour l'avant.
Pour conserver l'empattement prévu (105 pouces), je dois réduire la longueur des tirants, choses que je ne peux envisager; je vais devoir revoir ma cage pour venir mettre les tirants plus au centre. Et si je fais cela, je risque de devoir remonter la méca et donc le centre de gravité.
Il me faut donc maintenant, modéliser la méca pour l'implanter. Autre avantage de la modélisation, je connais exactement tous mes angles de cintrage. Tout le temps passer maintenant, je le récupère après.
un de ses jours faudras que l'on se vois je ne suis qu'a 30 kms de toi
Les tirants inférieurs avant, ca colle avec le braquage maxi ?
T'es pas obligé de leur donner de l'angle avec la panhard
Sinon, nickel la panhard![]()
Au niveau braquage maxi, ça donne cela: Il y a toujours possibilité de passer les tirants à l'intérieur du chassis s'il le faut. C'est un peu le problème avec les ponts de gr où le diff est très déporté; obligeant à positionner les tirants les plus écartés possible sur le pont.
Voir la pièce jointe 5279
Sinon tu ne peux pas positionner tes tirants en V ? sur un outil de ce niveau un super rayon de braquage est nécéssaire
Salut francis,
pour les ancrages des AS ça va être coton dis donc surtout coté boule de pont avant, non ?
sinon pour tes tirants inférieurs tu pourrais effectivement les faire en v avec la convergence vers le centre du châssis ? ça laisserait plus de marge non pas pour le braquage mais une monte de pneumatique différente au cas ou un jour tu change d'avis ....
et puis tu pourrais prévoir un montage de pont directionnel arrière vu que tu concois tout. D'ailleurs j'ai dans mes tirroirs un projet de pont ar de gr directeur avec bloc bien surje sais plus si on en avait causé la dernière fois
en attendant le proto, ils sont chouettes tes dessins![]()