[Nissan] (Projet) Patrol 3.3

Lou-cassaire

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonsoir, vu que je n'arrive pas à poster dans les projets, je poste ici.
je possede depuis quelqu'un temps un vieux 3;3 TD de 1987 avec au compteur bientot 366 000KM. La caisse est pas en super état mais le chassi est propre.

En projet, j'aimerai lui faire un trayback à l’arrière, tomber le reste de la caisse pour tout faire propre, et lui faire une legere prépas sans me ruiner non plus et en conservant les lames.

Des idées, et infos?? :pirate:

Voila une photo de l’ancêtre.

Photo 458.jpg

Photo 506.jpg

Dernière édition par un modérateur:
celui-la c'était un projet pas cher, et on s'est bien marré !! :mrgreen:

P1040754.jpg

salut le chasseur une petite photo de mon premier trol que jai entièrement fait en 2008 et depuis revendu ca peut être donner des idée:wink:

349.jpg

499.jpg

tu verras par contre pour la chasse ses commode :)

Pour prendre tu ce montrer si dessus et chez toi tu as le mien tu devrai bien trouver ton bonheur niveau esthétique

- - - Mise à jour - - -

En prepa des bonnes protection et pour lz suspension tu lui fait fes jumelles rallongé et pour l'arrière un système de jumelles revolver perpendiculaire comme celle qud je t'ai déjà parlé comme cela tu aura du débattement autant qu'un GR

Unitrol, aurai tu la prépa en détail???? Il me fait bander!!!
désoler je n'es pas de detail car a l époque dans nos montagne pas d' internet que des chataignes et des cepes :mrgreen:et en plus je ne connaissait pas ce magnifique , splendide , et superbe site :icon_cool:
par contre je te fais un petit listigue du trol , face av gr ,lame sur les pont , ar couper en trail back et javais greffer le toit d'un 3.3 td de 7 places pour avoir la vitre et les verin a l'ar , chassis appret et peinture epoxi tout le reste normalement et sur les photo:wink:

et pour la suspension tu lui fais des jumelles rallongées ?

faut faire gaffe aux jumelles rallongées car ça a tendance à aplatir les lames

- - - Mise à jour - - -

lames sur les pont

c'est une bonne idée à condition de mettre un tirant superieur pour éviter de plier les lames en marche arrière

je les garder 2 ans 2 fois le trophée cevenol et pas de probleme derriere par contre devans les lame avait tendence a saplatir

Merci pour toute ses infos. Unitrol, aurai tu d'autre photo de ton gros? Il est trop beau!!!!
Bon deja au programme, couper la caisse. Hormis les câbles des feux, attelage, moteur essuie glace arrière et lave glace, y a t'il autre chose a faire attention l'or de la découpe?

Merci pour toute ses infos. Unitrol, aurai tu d'autre photo de ton gros? Il est trop beau!!!!
Bon deja au programme, couper la caisse. Hormis les câbles des feux, attelage, moteur essuie glace arrière et lave glace, y a t'il autre chose a faire attention l'or de la découpe?

P1060636.jpg

P1060643.jpg

si ça peut t'aider à la découpe, essaye de couper au niveau du renfort arrière. ça va pas mal à ce niveau là.

matt a raison comme il te le fait voire la c'est un bon endroi ,garde les fil pour tes feu et le reste tu t'en balance ,l'essuie glace et le lave glace ar tu peut le gerbé tu en aurras plus besoin :)
(dire que le mien jai mis plus de 1 an a le vendre et au finale je les brander a un collegue sans les jantes pour 2500euros):iconfused:
allez sois pas trop degouter tu vas nous en faire un encore plus beau :wink:
allez un ou deux autre photo

585.jpg

165.jpg

569.jpg

347.jpg

Questions à deux balles:

Tes outils Fiskars sur le panneau de portes, t'as pas peur que lors d'un contrôle routier par les mecs en bleu, il te casse pas les c.....illes par ce qu'il sont à porté de mains??? (je me fait l'avocat du diable... :alzeimer:)

Ta fait du très bon taf unitroll et le vendre 2500 c'est quasi donner. Mais di toi tu as mit 1 an pour le faire mon poto andreas va mettre le triple voir plus

- - - Mise à jour - - -

Questions à deux balles:

Tes outils Fiskars sur le panneau de portes, t'as pas peur que lors d'un contrôle routier par les mecs en bleu, il te casse pas les c.....illes par ce qu'il sont à porté de mains??? (je me fait l'avocat du diable... :alzeimer:)

Il s'en fou il et vendu

Merci pour les photo!!! :shock: j'adore Bon ba y a du boulot!!! Unitrol, a l'arriere, tu a juste réalisé un cadre en carré sur lequel tu a posé ta plaque d'alu strié c'est sa?

Evite les lames sur les ponts par contre c'est anti mécanique elle travzillerai z l'inverse de ce qu'elle sont prévu

Questions à deux balles:

pour les bleu ses vraiment le dernier de mes souci:MDR49: car par chez nous ils sont plus souvent a la peche que sur la route :mrgreen:lol mais bon ci on commence a vivre comme on nous l'ordone alors autent arreter de vivre n on ,parce que ci ses ca la vit un jour on aurras tous une carte memoire dans le citron une ptrise 220v au cul tel nono le petit robo d'ulysse:mrgreen:

et pour la suspension tu lui fais des jumelles rallongées ?

faut faire gaffe aux jumelles rallongées car ça a tendance à aplatir les lames

- - - Mise à jour - - -

lames sur les pont

c'est une bonne idée à condition de mettre un tirant superieur pour éviter de plier les lames en marche arrière

Les jumelles sont moins anti mécanique que de mettre les lames sur les ponts avec ce montzge sa les fait travail a l'inverse de ce qu'elles sont prevu

Merci pour les photo!!! :shock: j'adore Bon ba y a du boulot!!! Unitrol, a l'arriere, tu a juste réalisé un cadre en carré sur lequel tu a posé ta plaque d'alu strié c'est sa?
pas tout a fait mes presque je voulait un montage demontable alors jai garder les deux support de caisse ar ,souder une barre carré de 5x5 derriere la caisse dans le sens de la largeur puis je me suis fait un cadre boulonné dessus (sur la barre et sur les patte ar) de la jai rehausser le cadre d'une dixaine de cm puis fait tout en tube chauffage en 89 , entre les tube jai souder du fer en T avec un vingtaine de cm espace puis siliconer et riveter ma tole alu strier en 5mm le plus dure ses de couper se put.......n d'alu :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Les jumelles sont moins anti mécanique que de mettre les lames sur les ponts avec ce montzge sa les fait travail a l'inverse de ce qu'elles sont prevu
ses peut etre pas faut mes un truc de sur plus tu rallonge tes jumelle et moin tu finira de trial :lol: pare se que quand tucroise avec des gros paquet de lame comme sela de 3.3 des jumelle rallonger tu les vrille comme une elisse helicoptere
le top ci tu a un peu des moyen ses un kits lame rehausser avec des jumelle revolver ou ci tu bricole bien ses de le passer a ressort plus tirant comme avait fait feufeu

ses peut etre pas faut mes un truc de sur plus tu rallonge tes jumelle et moin tu finira de trial :lol: pare se que quand tucroise avec des gros paquet de lame comme sela de 3.3 des jumelle rallonger tu les vrille comme une elisse helicoptere
le top ci tu a un peu des moyen ses un kits lame rehausser avec des jumelle revolver ou ci tu bricole bien ses de le passer a ressort plus tirant comme avait fait feufeu[/QUOTE]

:Super14:

ou alors tu vires tout !! :mrgreen:

P1060594.jpg

On peux simplement mettre des jumelles revolver, et ajouter des lames?
ci tu rajoute des lame tu vas automatiquement le durcire et en plus il te faudras changer tes bride pour les 3.3 tu a deux model de lame les simples paquet de 3 a l'av et 4 a l'ar ci mes souvenir sons bon et sertint model sons equiper de renforcer ses 5 a l'av et 7 ou 8 l'ar .
mes mettre des jumelle revolver tu gagneras un peu en flexion et tu prolongeras la vie de tes silent bloc et de tes lames
par contre le seul inconvenient des jumelle ses quel te donne defois le mal de mer :mrgreen:
ca depans de ce que tu veut en faire ?

Mon utilisation sera le trial, la chasse et le bois. A force de regarder, les image de ton gros, je vois a peux prés le montage. Par contre en dessous de ta plaque en alu, c'est vide? le reservoir est resté à sa place d'origine? Pas de soucis se vide avec la boue qui pourrai s'y stocker?

Mon utilisation sera le trial, la chasse et le bois. A force de regarder, les image de ton gros, je vois a peux prés le montage. Par contre en dessous de ta plaque en alu, c'est vide? le reservoir est resté à sa place d'origine? Pas de soucis se vide avec la boue qui pourrai s'y stocker?
le reservoir toujours a sa place et aucun souci pour la boue je n'en et jamais eu par contre javais mis de la toille de mines sur mes aile ar

pour les bleu ses vraiment le dernier de mes souci:MDR49: car par chez nous ils sont plus souvent a la peche que sur la route :mrgreen:lol mais bon ci on commence a vivre comme on nous l'ordone alors autent arreter de vivre n on ,parce que ci ses ca la vit un jour on aurras tous une carte memoire dans le citron une ptrise 220v au cul tel nono le petit robo d'ulysse:mrgreen:

Ho le c.on j'ai pas vu d'où tu venais... Désolé :alzeimer:

:D :D

ci tu rajoute des lame tu vas automatiquement le durcire et en plus il te faudras changer tes bride pour les 3.3 tu a deux model de lame les simples paquet de 3 a l'av et 4 a l'ar ci mes souvenir sons bon et sertint model sons equiper de renforcer ses 5 a l'av et 7 ou 8 l'ar .
mes mettre des jumelle revolver tu gagneras un peu en flexion et tu prolongeras la vie de tes silent bloc et de tes lames
par contre le seul inconvenient des jumelle ses quel te donne defois le mal de mer :mrgreen:
ca depans de ce que tu veut en faire ?

c'est une bonne chose les jumelles revolver !! mais l'idéal est de poser des pivots de l'autre côté des lames

dscn1676gh4.jpg

dscn1725kw9.jpg

Bonsoir à tous, bon aprés avoir pas mal cogité j'ai mon idée.

Donc calqué sur celui d'Unitrol, je vais donc conserver les fixation de caisse arrière, et pour les autres fixation, au lieu de souder une barre en travers du chassie, je vais souder 2 équerres renforcée au chassie et les écrou seront ceux d'origine sur le patrol gr.

Les feux à l’arrière vont être récupérer sur un def.

Et pour ma réhausse chassi je ne sais pas encore .....:icon_cry:

Demain démontage du hard top hayon, et viré les cable electrique et lave glace arriere. (enfin s'il neige pas comme aujourd'hui)

- - - Mise à jour - - -

Les jumelles renforcée et rallongée vendu dans le commerce, y a juste à changer et les mettre, ou faut aussi faire d'autre modifs?

Les jumelles renforcée et rallongée vendu dans le commerce, y a juste à changer et les mettre, ou faut aussi faire d'autre modifs?[/QUOTE]

de mettre des jumelles rallongées ne te permettra pas de croiser mieux :icon_rolleyes:
juste ton 4X4 sera plus haut !!
ça peut être intéressant si tu veux mettre des pneus de gros diamètre pour éloigner les ponts du sol et que ça ne passe pas dans les ailes
et encore là un body-lift et peut-être plus approprié :neutral:

à mon avis si tu veux transformer ton Patrol pour t'amuser sur des zones sympa essaye de garder une bonne proportion longueur, largeur, hauteur et de bons croisements
si ton budget est serré, un 3.3 d'origine croise pas mal déjà !!! (surtout si les lames sont fatiguées et le silent bloc d'origine en caoutchouc)

bien positionner les pare-choc, barre latérale et arceaux sont des choses importantes car elles te servent d'appuient ou d'aide au franchissement et des fois l'esthétique passe après :wink:

D'accord, merci pour l'infos donc sa sera en dernier point sa. Si samedi pas de sortie, je coupe!!!!

- - - Mise à jour - - -

Bon demain si tout vas bien, découpe. Donc, vous m'arrétez si j'ai faux.
J'enleve les cable électrique feux arriere et prise remorque, ainsi que durite lave glace.
j'enleve les écrous qui tiens la caisse a l'arriere.
Je mes du sparadra pour guider ma découpe
je coupe.

C'est bon?

D'accord, merci pour l'infos donc sa sera en dernier point sa. Si samedi pas de sortie, je coupe!!!!

- - - Mise à jour - - -

Bon demain si tout vas bien, découpe. Donc, vous m'arrétez si j'ai faux.
J'enleve les cable électrique feux arriere et prise remorque, ainsi que durite lave glace.
j'enleve les écrous qui tiens la caisse a l'arriere.
Je mes du sparadra pour guider ma découpe
je coupe.

C'est bon?

oui pas mal, le faisseau des feux est sur le chassis juste à défaire les connecteurs derrière les feux
pour le faisseau du dégivrage de l'essuie glace et du lave glace c'est dans l'aile droit

une question ton Patrol est un 160 ? ou un 260 ?

Pour ceux qui et des jumelles t'emmerde pas a acheté sa. Tu a un mig et tu es capable de les faire toi même pour ceux qui est des jumelles revolver pour l'arrière je te ferais un croquis du montage que j'avais et tu pourras avoir un débattement arrière de 60 a 70cm sous ta roue. (Pzs mzl pour un baroud)

- - - Mise à jour - - -

Par contre interdit de prendre des pièces sur mon gros attention

Oui ^^ faut bien commencer à faire de la vrai prépa surtout que la il y a un vrai moteur dedans:MDR49: Et je pense que fait proprement et solidement sa peux encore vivre trés longtemps.

- - - Mise à jour - - -

Par contre, les fixations de caisse arrière son morte, ainsi que leur silent bloc. Donc a mon avis sa dois etre partout pareil. Donc, comme à fait Unitroll, je vais souder un carré juste derriere la caisse, sur le quel je boulonnerai l'ossature du plateau, et au niveau de mes supports de caisse, je vais les disquer et mettre des équerres avec un renfort.

Par contre, je dois racheter des silent bloc neuf pour poser mon ossature dessus ou pas?

Micka vous mettra les photos, car de mon tel je ne peux pas :sad:

les SB c'est uniquement sous la caisse (pour les vibration)
tu fixe ton plateau sur le chassie, donc sans SB:wink:
pour la rehausse, moi je me prendrai pas le choux sur un 3.3. tu pose des 35" pour degager l'angle d'attaque et un body
sous le peut de caisse qu'il te reste, comme ça tu a un vehicule stable en devers et qui croise suffisament si tes lames sont un peu fatiguer
en plus se genre de prepa sa coute quasi rien:icon_cool:

Merci pour les infos:wink: donc silent bloc pas la peine deja sa d'économiser. Dans un premier temps, un bon coup de karcher de partout changer des durite s'il y en a a changer et un bon coup de peinture de partout pour repartir sur des base seine. JE VEUX QU'IL ME DURE ENCORE LONGTEMPS SE GROS!!!

Les jumelles graissable? C'est bien? Vous en pensez quoi? J'en ai vu des pas trop cher sur le net

Merci pour les infos:wink: donc silent bloc pas la peine deja sa d'économiser. Dans un premier temps, un bon coup de karcher de partout changer des durite s'il y en a a changer et un bon coup de peinture de partout pour repartir sur des base seine. JE VEUX QU'IL ME DURE ENCORE LONGTEMPS SE GROS!!!

Les jumelles graissable? C'est bien? Vous en pensez quoi? J'en ai vu des pas trop cher sur le net

ce sont des jumelles :wink:

Graissable c'est un plus pour tes SB de lames. Après puisque tu découpe libère l'angle de sortie sa aidera dans les zones

Graissable c'est un plus pour tes SB de lames. Après puisque tu découpe libère l'angle de sortie sa aidera dans les zones

D'accord pour les jumelles. Apr&és pour la coupe du chassi non, car il faut de la place pour la caisse à chien, ou pour mon bois. Par contre, vu que le chassi est a nu la. A pars un coup de peinture, je dois verifier certains point? le temps que j'y suis au tant tout faire propre

j'attaques aujourd'hui par le bon coup de karcher qui vas bien mais pour le reste, besoin de vous les collegues

Désolé pour le retard mais pas trop eu le temps la motive et l'envie...

Donc un peu des nouvelles du gros

Déjà la découpe

3212415005_2_2_CEezcOjF.jpg

Ensuite on ferme le bas de la cabine avec une tole de 1.5 je sais pas si je vais laisser ouvert ou non le haut.... des idées??

3212415161_2_2_XKG0AAvE.jpg

Et j'ai commencer à gratter un peu le chassi pour le repeindre en rouge

3212415247_2_2_wLTHi82P.jpg

Au programme :

-le plateau arrière en carré souder au chassi et ossature en tube
-body +5
-protection tubulaire de chaque coté
-amorto en +10
-ressort entre lame et chassi, j’hésite entre ceux de golf qui sont préconisé et ceux de gr d'origine ou autre....
- peinture de caisse bleue nuit avec quelques bande blanche pour le style "corsaire têtes brûlées"

ah oui et surtout.... VIRER LA GAMELLE D'ORIGINE POUR UNE DE GR POUR UN PLUS JOLI BRUIT

Par contre, pour mon body, mes S.B de caisse son mort pourri et encore plus..... Comment je peux faire?

Par contre, pour mon body, mes S.B de caisse son mort pourri et encore plus..... Comment je peux faire?

ah ah ben tu prends ton courage à deux mains et tu les refais !! :mrgreen:

Comment refait tu des Silent block de caisse qui sont du caoutchou pourri?:iconfused:

enlève tout ce qui est rouillé et ressoude une tôle de 2 mm et ensuite tu prends ta mesure pour ta cale de rehausse

Je suis completement perdu la..... mes fixation de caisse sont bon, mais c'est les truc en caoutchou qui amortisse la caisse qui sont foutu, si je mes un body y en a besoin ou plus? Peux on adapter ceux de gr?

À excuse-moi je n'avais pas compris effectivement pour poser ton body il vaut mieux remettre les tampons an caoutchou
Surprenant qu'il soit HS en fait tu peux mettre ce que tu veux du moment que ça puisse travailler entre le chasi et la carrosserie

Tu peux y mettre une couille sa amortira bien vu comme elld sont pleine et en plus sa te fera le bofy en même temps :MDR49: Pour les ressort ceux ge gr seront trop haut mais en du style bmw

Retour