• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] projet petit crawler

Baudelaire

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous, j ais un projet un petit tubulaire, mais j aimerais un peu d aide pour essaye de limiter les galeres . J suis entrain de réunir les pièces au fur es a mesure des finance , avant d aller voir un pro pour le chassis . Voici les pièces dont je dispose pour l instant si Cela vous paraît incohérent n hésitez pas ,tous les avis sont les bienvenus.

moteur complet cberokee 5.2 mais BA hs
Une np 203 ou BT de patrol 4 vitesse
Un paire de ponts d y60 (que j ai commencé a renforcer es fais 2 plaque pour la dir hydrau
Un orbitrol danfoss 100 cc
Un verin double effet tige traversante 70 /30 es 20 de course
4 maxxis trepador en 35

Pour l instant je cherche qu elle boîte auto mettre ou si j dois refaire celle que j ai ?

Merci d avance pour les conseils ou idée

c'est quoi ta boite car j'ai le même souci 46RE et j'en est pas trouvé en état :evil: donc je vais la refaire (un peu peur mais pas le choix ):mrgreen:

Salut j me rappelle plus le modèle exactement j irais voir cette semaine elle es pas stoker chez a la maison j me rappelle juste qui as un overdrive .

Salut ,

Ta bt de boite 4 patrol , c'est une de 3.3 ?

Parce que la sortie ar n'est pas centree contrairement au pont de gr :wink:

Salut tout a fais mais ca fonctionnais sur mon ancien range es il me semble que j ai vu un montage similaire sur un proto en cours sur le forum. Mais j pense essayer autant que possible de mettre la np 203, si j trouve qu elle boite auto peux ce monter sur le 5.2 . J suis pas persuadé que la boite auto d origine soit le meilleurs choix , vu qu en plus y as un overdrive ....

la solution est une TF 727 avec une dana 300 qui se monte sans adaptateur
boite tres bien et dana 300 qui te réaligne tes arbres

Salut y as un peu d électronique sur la th 727 il me semble, es avec une dana 300 en plus j suis pas pret d avoir les euro pour le chassis :icon_cry: une np 203 comme j ai ,ne peux pas aller?

Salut y as un peu d électronique sur la th 727 il me semble, es avec une dana 300 en plus j suis pas pret d avoir les euro pour le chassis :icon_cry: une np 203 comme j ai ,ne peux pas aller?
tu mélange la Tf pas Th et la 727 c'est la même que la 46 re mais sans l'od

Bah ouais, une TF727 de 35 ans qui traine au fond d'un garage, c'est ça la solution ! :mrgreen:

Sans dec, croire que si vous prennez une TF727 ça vous évitera une réfection, c'est de la connerie.

Par contre c'est plus facile à refaire une TF727 qu'une 46RH (ZJ V8 de 93 à 95) ou 44RE (ZJ V8 de 96 à 98).

Pas d'électronique sur les TF727 et 46RH.

Bah ouais, une TF727 de 35 ans qui traine au fond d'un garage, c'est ça la solution ! :mrgreen:

Sans dec, croire que si vous prennez une TF727 ça vous évitera une réfection, c'est de la connerie.

Par contre c'est plus facile à refaire une TF727 qu'une 46RH (ZJ V8 de 93 à 95) ou 44RE (ZJ V8 de 96 à 98).

Pas d'électronique sur les TF727 et 46RH.

Tu sais y'a des mecs qui vendent du matos en état à des prix corrects

Salut désolé fallait que j m occupe de mon petit fléau. .. es oui j ai confondu la th es la tf j suis confus ..:Hein69: bon si j comprend bien va falloir que j passe des heures dans le garage pour rentrer un peu de dollars

Salut une tite question . La boite auto du 5,2 est elle vraiment adapté ,pour un usage vraiment T T si c es le cas autant que j refasse la mienne , plutot que d en racheter une qui de toute facon sera as refaire pour etre tranquille. Ce m ennuie le plus c es l overdrive ..... es ce que j peux le virer es trouver un adaptateur pour mettre ma np 203 ou une dana 300

Oui la boite est adaptée, à condition d'y mettre un gros radiateur et de garder un moteur d'origine.
L'overdrive n'est pas un problème, pourquoi veux-tu le virer ?

On peut monter dessus une dana300 ou une NP203, bien que la 203 n'ait aucun avantage sur la 300. Elle pese une tonne, ne réduit pas autant, n'a pas de décrabotage AR, et n'a aucun évolution possible. Sauf l'accoupler avec une NP205, mais ça tient du bison mort...

Oki merci pour les conseils. L np 203 c etais sur tout par ce que j en avais une comme la BT de trol 4 vitesse , mais bon maintenant me reste plus qu a me mettre en quête d une dana 300 mais ca coûte un demi bras . Vais essayé de prostituée le chien des fois que ca me rapporte un peu lol

Bonsoir desole de demander mais comme j suis nouveau sur le forum tout comme sur un ordi ... j aurais une question concernant une pompe pour une direction full hydro ? es ce que j le fais sur ce post ou j dois aller ailleurs merci d avance

Bon alors j aimerais savoir qu elle hydro faut il pour la direction. J me suis tape quasi tout les post catégorie direction mais pas vraiment d info a ce niveau . J ai des pompes hydro HPI 8 cm3 au boulot mais j ai pas encore l info sur le debit merci

Le truc le plus important c'est le débit justement...

Pour info la pompe Trail Gear utilisée très communément fait 4.5 GPM soit 17L/mn à 1600 PSI soit 114 Bar.

J'espère que ça t'aide.

Pour info la pompe Trail Gear utilisée très communément fait 4.5 GPM soit 17L/mn à 1600 PSI soit 114 Bar.

J'espère que ça t'aide.

Merci bien je regarde ca demain vu que c es tout marque étranger pour moi , j comprenais pas trop mais avec des chiffres ca devrais mieux aller :Super14:

J'espère que ça t'aide.

il a son debit c est 8 cm3 par tour de pompe
par contre il faut la pression qu elle accepte de donner et le ratio d entrainement

J'espère que ça t'aide.

ca c'est la grosse et ca dépend de ce qu'il y a derrière..... sinon il y a aussi 3.5 GPM a 1300 PSI ( moins cher ) et a savoir qu'une pompe de Jeep qui equipe les 4.0L et les 5.2L magnum sont pas très loin de ces chiffres.

on peut jouer sur le réglage en ouvrant la pompe et modifier le clapet ....:wink:

C'est la grosse qui est utilisée dans les kits full hydrau. La petite sert aux hydro-assist.

Sinon la TC pump stock qui sort le plus gros debit est il me semble celle des WJ 4.7 avec le ventilateur hydraulique. Il y a sur pirate4x4.com plusieurs gars qui l'utilisent sans soucis pour faire tourner des DA full-hydrau.

Il faudrait que je traduise quelques write-ups sur le sujet que j'ai en stock.

C'est la grosse qui est utilisée dans les kits full hydrau. La petite sert aux hydro-assist.

Sinon la TC pump stock qui sort le plus gros debit est il me semble celle des WJ 4.7 avec le ventilateur hydraulique. Il y a sur pirate4x4.com plusieurs gars qui l'utilisent sans soucis pour faire tourner des DA full-hydrau.

Il faudrait que je traduise quelques write-ups sur le sujet que j'ai en stock.

Ha oui ca serait cool de traduire des trucs car je speak pas un bout d étranger ou alors en fin de soirée :).
Bon j ai regardé au taf enfin j ai surtout récupére le catalogue brammer es hpi car j avais oublié un paramètre la vitesse maxi de rotation de la pompe qui es plus souvent au alentour de 2500 3000 ca fais juste. ..il me semble .
J ai bon ou j ai oublier un truc les pros ?

orbitrol

Bonsoir y aurait il quelqu'un qui speak l english pour me traduire ca s il vous plais
Orbitrol OSPCX CN is a closed center steering unit with the L and R connections open to the thank when in neutral position . OSPCX CN can only be used with danfoss ssteering valve EHPS .

OSPCX CN steering uni must not be connected directly to the steering cylinder

Merci d avance

Salut,
l'Orbitrol est un system de direction fermer avec connections droite et gauche ouvertes quand le (volant) est au neutre(milieu). L orbitrol peut être utilisé qu'avec des valves danfoss ehps.l.orbitrolne doit pas etre connecterdirectement au cylindre de direction.

j espère avoir traduit au plus juste,
@ n importe qui parlant l anglais mieux que moi, corriger mon post
a+
le pouic

Retour