• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Projet Predator

Fred-4x4

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut les Pirates ;
Je me decide apres quelques années :icon_rolleyes: à présenter mon Pititroll .

Quelques petites choses à savoir juste avant :mrgreen:
J'ai acheté se vehicule j'avais quasiment aucune connaissance en mecanique et petit a petit aujourd'hui je peus dire que je commence à me débrouiller :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Stop les bla bla ... voici se que vous attendez ....Les photos

Le voici à son achat

cimg0015.jpg

Puis on commence les bidouilles et remise en état ...
cimg0113.jpg

cimg2210.jpg

dsc00213.jpg

Bon comme vous pouvez le constater , j'ai pus peindre tout se qui etait démontable , avec le mauvais temps dans le nord j'ai jamais pus peindre le reste ...
( en effet je boss essentiellement a l'extérieure mon atelier ne possède pas une assez grande porte :on_sen_fou:)

dsc_1210.jpg

Une petite en action

dscf1811.jpg

dscf1812.jpg

dscf1814.jpg

xd10.jpg

Et pour finir je pense qu'il aura bien sa place , il le mérite :friends3:

Mon copilote et mon frangin

20024310.jpg

Voila voila

Maintenant une nouvelle évolution va venir c'est deja bien commencé mais j'attend que se soit encore plus aboutie pour en parler ici
:wink:...Baptisé le Predator ( nom pas definitif) pour vous faire patienter:fou2:

Fred

Fichiers joints

• cimg0015.jpg
    cimg0015.jpg
    228.2 KB · Affichages: 1
  • cimg0113.jpg
    cimg0113.jpg
    183 KB · Affichages: 1
  • cimg2210.jpg
    cimg2210.jpg
    126.3 KB · Affichages: 1
  • dsc00213.jpg
    dsc00213.jpg
    150.2 KB · Affichages: 0
  • dscf1811.jpg
    dscf1811.jpg
    186.9 KB · Affichages: 1
  • dsc_1210.jpg
    dsc_1210.jpg
    137.6 KB · Affichages: 1
  • xd10.jpg
    xd10.jpg
    85.8 KB · Affichages: 1
  • dscf1814.jpg
    dscf1814.jpg
    222.1 KB · Affichages: 0
  • dscf1812.jpg
    dscf1812.jpg
    228.5 KB · Affichages: 0
  • 20024310.jpg
    20024310.jpg
    113 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: il est coquet ton frangin :mrgreen: parais que c'est bon pour la peau les bain de boue :mrgreen:

Salut
bon maintenant on veux des photos des futures modif

déja toute les modif sur la caisse qui as un poil rétréci tous en supprimant la rouille existante :mrgreen:

Bon voila , j'ai un peu de temps pour moi donc je vais vous faire par de la suite et donc du nouveau projet .

Tout déja le Pititroll c'était bien au début mais la , du fait de son évolution le nom Prédator lui iras mieu :pirate:

Voila les caractéristiques du véhicule:

Au niveau du moteur je conserve mon bon vieu 3.3td , à la base je devais partir sur un moteur plus gros mais :jaime:
ma miss à dit "stop"! Pis au moin sa iras plus vite sachant que j'en ai déja un d'avance:mrgreen:

Pour se qui est du train roulant j'étais partis sur une base de ponts de gr que j'avais pratiquement finis de monter, puis quitte à m'amuser j 'ai trouvé des ponts portiques vraiment pas cher :icon_eek:, et histoire d'avoir de l'avance , j'ai racheté les pièces à Denis donc autant dire que j'ai de quoi faire :mrgreen:

Niveau poid j'en rajoute énormenent (moteur en alu et pont vachement light :lol::lol: ) donc mon premier combat est d'en enlever au max sur autre chose ....Si possible ... en tout cas je suis persuadé que je ne serai pas en dessous des 2tonnes!

Pour les roues, j'aimerai vraiment garder mes simex en 15" , mais je ne pense pas qu'ils passerons sans gros déport de jante .
Se qui me rajouterai de la largeur en plus :Hein73: ... Donc on verra sa en temps voulu ...

Ce projet comme vous l'avez peut-etre deviné sera plutot typé challenge ( on à pas de pierre dans le nord , que de la boue :alzeimer:),
Il dépend surtout des finances ... et des conditions de météo :lol: . Meme si l'envie de rouler me manque déja :icon_rolleyes:

Voici quelques photos

Le début :

dscf2716.jpg

Avec pont de gr :

dscf2717.jpg

dscf2718.jpg

L'intèrieur on retire les plaques de goudron et d'alu , la c'est le kinder surprise :shock:
dscf2721.jpg

dscf2719.jpg

dscf2720.jpg

dscf2810.jpg

dscf2811.jpg

Voila se qui en est , la caisse est bientôt prète à peindre , le pont avant est en cour de modif ...
Bientot la suite ...

A+
Fred

Fichiers joints

• dscf2716.jpg
    dscf2716.jpg
    209.9 KB · Affichages: 1
  • dscf2717.jpg
    dscf2717.jpg
    226.8 KB · Affichages: 1
  • dscf2719.jpg
    dscf2719.jpg
    204.5 KB · Affichages: 1
  • dscf2721.jpg
    dscf2721.jpg
    151.1 KB · Affichages: 1
  • dscf2718.jpg
    dscf2718.jpg
    193.7 KB · Affichages: 1
  • dscf2720.jpg
    dscf2720.jpg
    175.6 KB · Affichages: 1
  • dscf2810.jpg
    dscf2810.jpg
    176.6 KB · Affichages: 1
  • dscf2811.jpg
    dscf2811.jpg
    199.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
fait gaffe a la parti en galva au niveau de la soudure a bien le protéger (antirouille) sinon ca rouille très vite

p.tain il était vraiment bien pourri, tu l'avais acheter comme ça ? ou tu l'as laisser 1ans dans le fond d'une tourbière? :icon_eek:

au fait les joints et les blocs c'est chez lui que je les ai acheter http://stores.ebay.fr/Westfield4x4?_trksid=p4340.l2563

slt a toi, c'est bizar on fait quasiment la meme prepa sur le même vehicule.... bonne continuation....

fait gaffe a la parti en galva au niveau de la soudure a bien le protéger (antirouille) sinon ca rouille très vite

Ok pour l'info ,par securité j'avais mis de l'antirouille uniquement sur la soudure , sans trop savoir si sa aurait rouillé ou pas :wink:

p.tain il était vraiment bien pourri, tu l'avais acheter comme ça ? ou tu l'as laisser 1ans dans le fond d'une tourbière? :icon_eek:

:lol: Les 2 . Nan sans deconné je sais pas si sa vient de l'ancien proprio ou autre , mais des morceaux de toles ont étaient rajoutées à la "vas vite" sur la rouille et pour cacher l'horreur , des plaques de goudron :icon_rolleyes:. Mais au moin j'ai bien simplifié la caisse , ainsi plus de recoin :mrgreen: au nettoyage de l'intèrieure sa va le faire .

au fait les joints et les blocs c'est chez lui que je les ai acheter
Nikel cette adresse , sa peut toujours servir :wink:

Dernière édition:
slt, oui tu la mal interprétez le message ou je me suis mal exprimé, je te fait aucun reproche juste des compliments... je pense que je suis comme toi, je voulait pas d'un gr comme baucoup il i en a en trayback, alors que les baroud sa cour pas les rues... apres je dit que nos projet sont similaire car tu fait la meme prepa que moi mais en aucun cas je dit que tu me copie ou quoi... pont portique, la caisse couper les demi-portes... enfaite c'est pas bizar mais plutot cool...

allez bonne continuation...

C'est vrai que les barouds ne courent plus les rues .

Dernière édition:
Perso je n'avais rien fait niveau carrosserie...
Je n'avais jamais osé lever le papier bitumé... Mais bon...

Je pense qu'il est temps que j'apporte ma contribution à ce post :mrgreen:
Mon frère a déjà donné le principal mais je vais un peu approfondir ,expliquer pourquoi on fait ce proto, détailler, ...

A l'origine nous faisons des compétitions (challenge méconnus) dans la partie Nord du pays depuis à peu près 4 ans, nous avons donc vu au fil du temps les véhicules évoluer, il était temps pour nous de se mettre à la page afin de pouvoir suivre.
Au tout début le troll ne devait subir que de petites améliorations (pont de GR, trayback, ...) puis Fred a décidé d'acheter il y'a 3 mois des portiques, ce qui a tout changé au programme et aux idées qu'on s'étaient fixées.
Cette décision a d'abord été réfléchi pendant des semaines. Comme beaucoup vont le penser j'imagine, ponts de mog plus le 3.3l c'est pas light, et vous connaissez tous les avantages et les inconvénients de ses ponts mais soit c'est un choix qu'on a fait pour se différencier des autres.

Le 3.3l TD n'est pas un big block :MDR87: mais on ne recherche pas les chevaux, plutôt du couple, du costo et bien fiable.
Nos terrains dans le Nord sont très boueux donc pareil on va peut-être jouer la mauvaise carte avec ce compromis. En plus la largeur des portiques en challenge, comme on a pu le voir cette année avec les Andorrans à caplong (que nous avons bien observé) ,pas facile entre les arbres.

Parlons plus du proto par lui même, nous voulons une excellente assise (ça a du bon tout de même les portiques avec leur largeur:Super14:) et pour bien équilibrer, Fred n'a pas précisé mais l'empattement sera approximativement de 110".
le gabarit étant trop imposant pour des challenges :affraid: on a donc décidé qu'il y aura une direction arrière pour en partie résoudre le problème.
Le seul gros soucis sur lequel on potasse encore beaucoup est bien sur le poids. On gratte pour le moment:Grrrr31:.

Je précise que le véhicule sera uniquement destiné aux challenges nationaux et peut-être d'ici quelques temps à une compétition dans le style Croatia Trophy.
On espère une sortie courant de l'année prochaine :icon_rolleyes: tout dépendra des finances comme Fred l'a dit ainsi que du climat :SuperNul07:.
A savoir que mon frère fait le plus gros du travail seul et en extérieur, étant donné qu'il habite à 60 kms de chez moi, donc ce n'est pas évident.

Vincent

vous etes des fou les gars , franchement vous m'impressionné de plus en plus!!!!! :twisted::twisted::twisted:

deg de ne plus etre dans le nord, je pense que quelques coup de main vous ferez du bien :pirate:

Bonne continuation a vous deux et après une fois le travail finis tous le mérites vous reviendras .....:Super14:

Courage ça prend forme :wink:

Nikel les détails Vincent :Super14:

vous etes des fou les gars , franchement vous m'impressionné de plus en plus!!!!! :twisted::twisted::twisted:

deg de ne plus etre dans le nord, je pense que quelques coup de main vous ferez du bien :pirate:

Attend c'est pas encore fini :mrgreen:

A l'occasion dès que tu reviens dans ch'nord , passe sur le chantier histoire de discuter :wink:
En tout cas j'espère que tu seras parmi nous lors des premiers tests :twisted:

Perso je n'avais rien fait niveau carrosserie...
Je n'avais jamais osé lever le papier bitumé... Mais bon...

T'inquiète pas Reno , de toute façon la caisse à 25 ans , pas étonnant qu'elle soit dans cet état !:wink:

eh ben fred! tu m'avais caché pour les portiques!:lol:
pour le moment moi j'en veux pas car souvent ils sont extremement court en rapport et comme il faut faire debourrer les roues ben trop court c'est pas l'ideal du tout!:wink:

Voila quelques nouvelles depuis, ca a bien avancé et beaucoup de gros changements :lol:
Les photos vont bientot suivre, début de semaine prochaine il sera sur ses roues mais il y'aura encore beaucoup de boulot.

Durant ses derniers mois, on a rencontré beaucoup de problémes, on s'est en priorité concentré sur les ponts.
A l'heure d'aujourd'hui le pont avant et ses tirants sont montés ,l'arriere est en cour.

La plus grosse galère a été de faire passer 6 trous Nissan sur des portiques, beaucoup de problèmes au tournage (c'est tout un metier:twisted:) mais le résultat y est au final.

A suivre freinage, direction, suspension et arceau mais j'ai envie de dire que le gros oeuvre est passé.

On espère au moin l'entendre tourner pour le mois de decembre :d

Retour