[Suzuki] Projet Zukiv8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
au vue de la fumé qui sort il a le même problème que tout les magnum = le joint de plénum qui fuit !
regarde dans le throttle body en soulevant les papillons : si c'est hyper crade cherche pas plus loin c'est ça....
c'est pas du tout grave a régler, c'est un defaut qui est assez meconnu et qui fait que les gars quand il vont au gararge on leur dit "echange standart" du coup il bradent la caisse tant qu'elle roule !
c'est des moteur qui fon 300 000 KM sans soucis autrement !

bone pioche !
comme d'hap tjours le mm conseil, prend les compressions c'est le seul moyens de voir la vraie santé du moteur.

bon ben on commence a être un petit nombre a etre motorisé en mopar !
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

au vue de la fumé qui sort il a le même problème que tout les magnum = le joint de plénum qui fuit !
regarde dans le throttle body en soulevant les papillons : si c'est hyper crade cherche pas plus loin c'est ça....
c'est pas du tout grave a régler, c'est un defaut qui est assez meconnu et qui fait que les gars quand il vont au gararge on leur dit "echange standart" du coup il bradent la caisse tant qu'elle roule !
c'est des moteur qui fon 300 000 KM sans soucis autrement !

bone pioche !
comme d'hap tjours le mm conseil, prend les compressions c'est le seul moyens de voir la vraie santé du moteur.

bon ben on commence a être un petit nombre a etre motorisé en mopar !

merci edge :wink: , la fumé je l'ai tant qu'il n'est pas totalement chaud , une fois chaud y'en as plus , mais je te croix sur parole :mrgreen: mat me l'avais dit , faut que je regarde ca de plus prêt , pour les compressions j'ai commencer a chercher un meccano du coin pour qu'il me prête ce qui faut , je l'ai pas au taff :iconfused: mais y'a pas foule qui accepte de prêter ca , j'ai trouver chez mon voisin ( peugeot ) mais leur appareil déconne une fois sur deux ,
je continue a chercher :wink:,

petite aprem dispos :mrgreen:

allez on commence les découpe , en principe ca restera comme ca

100_0906.JPG

100_0910.JPG

a croire que c'est fait pour :mrgreen: y'a presque rien a reboucher :mrgreen:

puis tout l'inutile dégage , le chauffage c'est pour les taffiole :D

100_0912.JPG

100_0913.JPG

100_0909.JPG

je suis vraiment fan de l'état , il est super sain , pas de rouille au plancher etc......

suite des hostilité demain aprem su je peut :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
parlons poids

dire qu'un V8 ricain pèse un âne mort .... autan balancer des chiffres car si certain diesel le sont c'est pas le cas de tous

un Rover 3.9L assemblé mais pas les périphériques 318 Lbs soit 144 Kg
j'arrive pas a trouver le poids du moteur complet pour bien comparer mais y a au moins 15 Kg d’accessoires disons 160Kg a peu près

un Magnum 5.2L complet assemblé 500 Lbs soit 228,6 Kg
si culasse alu 50 Lbs de moins soit 22.6 Kg
la boite est en alu et le transfert aussi, ca pèse vraiment pas lourd du tout et je pense que c'est plus léger que du Rover
peut être 50 + 25 Kg pas plus.

moteur Nissan Patrol 2.8L complet 480 Lbs soit 217,8 Kg et l'ensemble BV+BT 95 kg

salut matmax connais tu le poind d'un moteur patrol 3.3td et des boites BV BT ?

sinon chouette projet gab

parlons poids

dire qu'un V8 ricain pèse un âne mort .... autan balancer des chiffres car si certain diesel le sont c'est pas le cas de tous

un Rover 3.9L assemblé mais pas les périphériques 318 Lbs soit 144 Kg
j'arrive pas a trouver le poids du moteur complet pour bien comparer mais y a au moins 15 Kg d’accessoires disons 160Kg a peu près

un Magnum 5.2L complet assemblé 500 Lbs soit 228,6 Kg
si culasse alu 50 Lbs de moins soit 22.6 Kg
la boite est en alu et le transfert aussi, ca pèse vraiment pas lourd du tout et je pense que c'est plus léger que du Rover
peut être 50 + 25 Kg pas plus.

moteur Nissan Patrol 2.8L complet 480 Lbs soit 217,8 Kg et l'ensemble BV+BT 95 kg

salut matmax connais tu le poind d'un moteur patrol 3.3td et des boites BV BT ?

sinon chouette projet gab

pour le 3.3 à mon avis bien plus lourd que le 2.8 patrol :mrgreen:

ça va envoyer grave ce projet :shock:

un peut de news

le moteur est enfin hors du jeep , j'ai repérer une belle fuite a l'ar du moteur , j'ai fini trop tard et la nuit m'empêcher de voir la provenance , on verra ca demain ,

100_0980.JPG

ca va faire gros dans le suz :twisted: :D

:mrgreen:

bon je suis allez jeter un coup d'œil sur ces fuite ,
pour commencer j'ai soulever les papillon comme conseiller par edge , c'est tout pourrie dessous ,donc bon verdict joint plenium a changer

100_0986.JPG

100_0987.JPG

, pour le reste de la fuite moteur , ca viens de l'ar , je sais pas si ca sort de l'allumeur ou de la sonde juste a coté mais ca pisse comme il faut

100_1001.JPG

et j'en ai une autre a la bva

100_1003.JPG

donc voila un peut de taff sur le moteur :mrgreen:

rien de méchant d'après les photos.

je dois commander les même joints , faut croire que c'est chronique :wink:

:mrgreen: oui ca n'a pas l'air , il tourne bien .

t'as des adresse ou des ref pour avoir ca pour rien :mrgreen: ???
je me demande si tant qu'a démonter j'y ferait pas une légère prepa :wink:

si je peut je t'appelle dans la semaine :mrgreen:

:mrgreen: oui ca n'a pas l'air , il tourne bien .

t'as des adresse ou des ref pour avoir ca pour rien :mrgreen: ???
je me demande si tant qu'a démonter j'y ferait pas une légère prepa :wink:

si je peut je t'appelle dans la semaine :mrgreen:

ok pas de souci et oui pour les adresses :wink:

allez le moulin est dépose et mit sur sont support pour la remise en forme , donc une fuite a l'av et l'autre a l'ar

100_1057.JPG

100_1056.JPG

rien de méchant , vla la tronche de la pipe ,

100_1058.JPG

allez le moteur est prêt pour un gros nettoyage et même peut être un petit coup de peinture

100_1064.JPG

100_1068.JPG

un kroum avec un moulbif amerlock . . . .rah foué !!:mrgreen: :mrgreen:
j'arrive un peu tard mais pour les vis cruciformes tu les fais partir avec un burrin bien affuté ( vu que tu compte pas les remetres . .)
allez magne va un peu :wink:

kroum power

:mrgreen: , les cruciforme ont n'en parle plus :mrgreen: , mais ca a fini au burin pour certain et perceuse pour d'autre :mrgreen:

pour le timing faut pas être presses du tout , j'ai eut une grosse leçon de sécurité y'a deux semaine , j'en tremble rien que d'y repenser :neutral:
je bosse dans de la terre , lorsque j'ai déposer le moteur la chèvre a riper , c'est enfoncer dans le sol puis a commencer a basculer sur deux roulette , sauf de j'étais dessous , j'ai de justesse réussie a la maintenir , puis attraper une sangle pour pouvoir appeler de l'aide , j'ai eut une frayeur comme jamais , je me voyait bloquer sous le moteur en attendant que quelqu'un passe chez moi :iconfused: , j'en ai trembler pendant deux heure :mrgreen:

donc pas de moteur sur châssis tant que j'ai pas une chape , pas de chape tant que le toit n'est pas fini , donc on attaque ca au printemps

sécurité avant tout maintenant , j'ai envie de voie mes gosse grandir

donc je m'occupe du moteur pour l'instant , nettoyage , petit coup de peinture et le reste surprise :twisted:

il m'est arrivé la meme chose cette semaine, changement de Silent bloc moteur, un peu a l'arrage, le moteur a rippé j'ai cru que cela allait merder...

du coup j'ai reprise ca sérieusement avec deux sécurités (chevre + tretaux avec bastain + cric sous le moteur au cas ou :mrgreen: )

c'est qu'il parait que je suis utile :lol:

:wink: bon ,,,,,

c'est ok , je vais chercher ca samedi aprem :twisted:

fdf.jpg

un gros plaisir quoi :mrgreen: ,

maintenant avis au pro :

, le mec as aussi des piston et bielle a vendre , je vous met le descriptif
"" -Pistons Haute compression hypereutectic KB167 diam 3.91 std avec segments, axes, clips. Compression de 9.98:1 avec les culasses Edelbrock
-Bielles Eagle I-beam SIR6123CP, avec boulons ARP
-Coussinets bielles, vilo: CLEVITE CB 481P & MS-1344P ""

donc il vend ca pas trop cher , es-que ca apportera un vrai plus ???

pour info ce moteur n'ira pas dans le suz , pas besoin de 350cv pour faire du tt , les 220cv d'origine seront largement sufisant , je vend ma plate pour acheter un autre grand cherok pour tout les jour et balade sportive donc ca sera pour allez dedans , et celui stock ira dans le suz

j'attends vos avis :wink:

merci d'avance

c'est toujours le lot complet qu'il a vendre ou il a vendu une partie des pièces ? car il semble en manquer un sacré paquet dans la liste ?

sinon vois avec Edge pour les culasses , on en a déjà parlé ensemble ça l'intéresse

c'est con que j'avais pas les €€€ quand je l'ai vu car il y avait de quoi refaire une bonne base sur un magnum

c'est bien celui la ,

en fait la sybele c'est un pote qui lui prend samedi aussi , moi je lui prend le kit en photo sur et peut être les piston/bielles je sais pas encore si ca vaut vraiment le coup
j'ai le numéro de edge faut que je l'appelle depuis 1 semaine mais j'ai pas eut le temps :iconfused: ,

Après ca fait un sacré taf sur le moulin car tu es bon pour tout refaire de A a Z

moi je préfère faire un autre choix et passer au vilo forgé si je devais faire ce genre de grosse modif.
et puis quitte a faire ça, je le ferais sur une base de 5.9L et pas sur le 5.2L

t'inquiète pas, si tu vends les culasse il y a moyen qu'on se parle très vite !

:wink: vilo forgé ok mais ca coute quoi encore :mrgreen: ,nan nan pas dessuite , au pire je pourrait le faire plus tard si j'ai l'oseille , pour l'instant on va rester comme ca , je lui prend finalement tout sauf la sybele , y compris le block et vilo déglacer et tout le tintouin ...... , comme ca j'ai un moteur complet et je peut vendre celui qui était sur mon cherok :wink: ( avis au amateur :mrgreen: )
5.9 moi aussi je préfèrerai mais là j'ai rien sous la main :D:mrgreen:

un grand merci a edge pour tout les conseil au tel :Super14:

allez les pièces sont a la maison
voici la liste plus ou moins complète;

-kit joint moteur et pipe

100_1079.JPG

100_1080.JPG

- tendeur de distri mopar perf

100_1081.JPG

-chaine distri double

100_1093.JPG

-culasse alu , avec basculeur a rouleau

100_1083.JPG

100_1085.JPG

100_1086.JPG

100_1087.JPG

-pipe

100_1088.JPG

100_1089.JPG

- collecteur

100_1069.JPG

-divers coussinet

100_1094.JPG

-piston et bielle , le tout peser et repérer

100_1096.JPG

100_1098.JPG

- damper summit

100_1099.JPG

100_1100.JPG

-acc

100_1103.JPG

-tige culbut

100_1104.JPG

- bloc

100_1117.JPG

et plein d'autre truc , visserie / carter ......

alors pour avoir un moteur complet y va pas manquer grand chose
cache culbut , pp huile , pp eau , poussoir et leur plaque et des connerie :wink:

consternant le vilo forgé , si je vend bien ce que j'ai encore ca peut ce faire , je commence a regarder un peut ce qui as en tarif mais avec un anglais catastrophique c'est la galère :mrgreen:

je n'ose pas imaginer le regard de ma femme si elle rentre dans la cuisine et me voit avec les pieces du bloc moteur :lol: :Peureux04::valoranim01:

:mrgreen: j'ai tout décharger hier soir dans la cuisine , et ce matin :icon_eek: pas une reflexion , pas un regart de travers :mrgreen: truc de fou , je peut peut être imaginer monter le moteur direct dans le salon :D

tu m'étonne que sa me fait rever...:D

sans dec si tu monte le moulin dans le salon.... chapeau c'est que ta femme est bien dressée:mrgreen::mrgreen:

il faut que tu commande des pastille de dessablage, car il faudra les changer...

bon appelle moi demain je t'ai trouvé un bloc de 360 nu a échanger contre deux bloc 318... il y a des chance que tu finisse avec un stocker 408 CID de 500cv....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:D:D dans quoi tu va m'embarquer toi :mrgreen::mrgreen:

bon sinon j'ai fait ma demande a ma femme et elle m'a dit oui :wink:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pas de mariage mais pour le moteur dans le salon :icon_eek::twisted::twisted: elle est aussi barg que moi ca déchire :mrgreen: un remontage au chaud , les bières a proximité , le tout bien installé :mrgreen:

et surtout, tu vas pouvoir aller vite...
pense a bien tout ranger.... et a pas abuser .... un petit resto, un bouquet de fleur... bref ....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:wink:

allez avec le dos en moins le moteur est sur la table d'op :mrgreen: comme je sais pas encore la couleur je me laisse le temps de réfléchir , il est complètement dégraisser

100_1125.JPG

j'en ai profiter pour viré les coussinet d'acc , et on compare avec les nouveau ( king ) qui sont plus large et qui porte sur toute la surface sur le bloc

100_1128.JPG

100_1129.JPG

j'en ai juste remis un après avoir bien nettoyer les porté , les autre sont au congélateur en attendant demain pour pouvoir les enfiler plus facilement :mrgreen:

100_1136.JPG

voila tout :wink:
j'ai plus qu'a trouver tout les couple de serrage maintenant :wink:

t'avais négossié pour le salon il me semble ? :mrgreen: pas le couloir :lol:

bon courage pour la suite.................:icon_cool:

exact mais c'est plus pratique , je peut faire rouler plus facilement et surtout nettoyage rapide du sol , le salon c'est des tomette donc pas évident :mrgreen: , j'ai joué la carte de la prudence , faut pas trop que j'abuse aussi :mrgreen::D

mais bon j'ai les bières encore plus prêt :D

Hi

Avant que tu ne commence le remontage, un ptit coup de taraud sur les filets, un bon rinçage du circuit de refroidissement et quant madame et partie quelques heures pour les courses de noël ben le tout au lave vaisselle... :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen: ok pour le coup de taraud , pour le circuit d'eau hier j'ai tout bien dégraisser , puis rincé abondamment y compris les passage d'eau , c'était bien sale là dedans :mrgreen:

pour l'instant je remonte ceux que je peut tranquillement , l'acc , vilo ........
en ce qui concerne les bielle et piston , l'axe est rentrer en force dans la bielle , je pense allez voir un pro de la chose pour qui me les mette a moins qu'il y ait une astuce ( pas de coup de masse :mrgreen::mrgreen: )

allez , j'ai continué le montage a blanc , je tiens a préciser que tout est serrer a la main car il faut que je brosse tout pour y metre un coup de peinture ,

donc vilo et acc en places

100_1141.JPG

100_1149.JPG

bon maintenant j'ai besoin de conseil svp :mrgreen: les couple de serrage je me démerde au taff pour les truc de base , je recherche en revanche ceux pour les culasse edelbrock en alu .

autre chose , je doit commander des pièces , il me faut une pompe a huile , je vais partir sur une haut débit vue la différence de prix mais c'est la crépine qui me pose problème , y'a plusieurs modèle chez hughes et je voudrais pas faire une connerie :wink:
j'ai aussi les poussoir hydraulique a commander , je part sur quelle qualité , origine ou autre ..... pareil plusieurs modèle donc ???

merci d'avance

gab

Hi

Humm... Prends le temps de faire les choses correctement... tu remontes des coussinets alors que tu veux nettoyer le bloc à la brosse...

:iconfused:

Tu as du matos neuf et de qualité, ne fout pas en l'air ton montage pour des conneries de vouloir aller vite, seul moyen d'en faire de grosses par la suite.

Je ne saurais te conseiller d'abord de mettre ton bloc nu nickel, filetage, pastilles neuves, soufflage des conduits de lubrification, essuyage en règle etc etc avant la mise en peinture et le remontage à proprement parler.

En faisant ça correctement tu seras surpris des merdes que tu pourras sortir, et même encore après.

Pour les poussoirs le plus simple et le plus sur reste de trouver ce qui sont associés à ton kit haut moteur. Quant tu dis qu'il y en à plusieurs modèles : quid ? montre nous des ex.

Pour la crépine, et si la tienne est en état, pourquoi vouloir la changer ?

Pour les axes des pistons ce sont à priori des "press pin" donc montage à la presse ou équivalent.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour