• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Proto a pont Mog

Je pense a un truc là,comment tu règle ta barre panhard une fois le véhicule fini en charge? Bon tu me dira que les écrou de la barre ne veulent pas se desserrer:mrgreen:
 
Non en faite la barre actuel c'est un peut du provisoire je verai bien a la fin quand il fera tout son poid j'en ferai une tip top.
 
Hé ben si tout le provisoire et soudé comme ça,pour le définitif doit y avoir du cordon :biggrin::biggrin:
 
Le papa noel est déja passé j'ai recue le reste de l'ydraulique.



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Petite question, je voulais une ospc et il ma filé une hkus.quel sont les différences?

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Hé ben nikel tous ça,t'as plus qu'à te sortir les doigts :lol:

Une pompe de 11cm3/tr pour une orbitrol de 50 cm3/tr,t'as pas vu un peu large?
 
Ben j'en c'est trop rien j'étais parti sur une 10 cm3 et ils m'ont donnez sa...et pour l'orbitrol une ospc..... et voila donc je verrais bien.:twisted:d'après eu sa devrais marcher....

Si non j'ai vue large a quel niveau?

si tu voie un truc louche tu me fait signe....:mrgreen:
 
Hi

Beau taf.

Pour l'hydrau et ses calculs, le plus simple est de reprendre la doc de Sauer Danfoss.

L'orbitrol est dimensionné en fonction de la taille du vérin pour obtenir entre 2 et 3 tours de volant max, je suis à moins de deux et c'est nickel.

La pompe est dimensionnée pour obtenir une vitesse de translation comprise dans une certaine fourchette (doc Sauer toujours).

Si tu respecte tout ça point de surprise.

Bravo encore pour ton job.
 
Merci bien...:wink:

L'orbitrol ce n'est pas une danfoss mais dans le carton y a sa...


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et c'est pas écrit en francais...

Jai fait un petit calcul,donc l'orbitrol fait 50 cm3 et mon vérin fait 153,08cm3 donc sa me donne 3,06 tours de volant si je me trompe pas...

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Oui c'est ça et à mon avis faut pas faire plus de trois tours, voir viser plus bas.
 
Ok dave.

J'avais zapé les distributeurs....

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Les 4 voies pour les vérins qui corrige l'assiette du véhicule,

et la simple pour le vérin de direction AR.

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Salut lolo,pour l'hydro je suis passé par un collègue de boulot

Le simple environ 120 euro et le 4 voies euviron 450 euro.
 
Allé fini de faire la fete... retour au garage avec disqueuse et poste a soudé...:mrgreen:

Enfin il est sur c est 4 roues,et commencé l'arceau.

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Balèze les cintrages !!!!!
Très propres !!!!!

Je trouve le moteur fort haut dans l'ensemble ... même si un portique n'aide pas à garder un CG le plus bas possible ... :iconfused:
 
C'est vrai mais le poids te scotche au sol... Demandes à Toto33 si par moment, il ne remercie pas le poids de ses ponts de Marmont :wink: CF teaser rasso 2011 :mrgreen:
 
Salut macfun,pour la hauteur sa trompe un peut,le proto a encore pas mal de poids a prendre donc il va se tasser un peut et je veut laisser un max de place pour que le pont ne vienne pas toucher le moteur.

Comme tu dit lolo y a du poids en bas...après il aura c'est limites...:mrgreen:
 
Deux trois news...


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1er essai en croisement.1 m... c'est pas bien haut mais c'est juste pour voir si tout va bien.je devrais faire mieux la prochain coup.


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Fo pas trop regarder le bin's a l'AR du proto j'ai trouvé que sa pour le lester :mrgreen:

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Hi

Superbe travail.

Tu peux donner l'origine et le prix de tes vérins de direction ?
 
Non la coche c'est pour pas que sa force sur la rotule du pont AV elle était presque en buté :mrgreen:


Dave,pour les vérins la personne qui me les a trouvé ma dit que c'est du sur mesure et le prix environ 300 euro pièce.
 
Fini l'arcau,les croix...


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et je me suis mis après le capot...

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J'ai pris un capot de 206 par ce que je l'avais sous la main.

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sa rend plus top pas mal,a voir quand y aura les ailes et les phares.

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Reprise du taf sur le proto,j'ai commencé d'installer les vérins sur les ponts mais je n'arrive pas a utiliser toute la course donc je vais décaler les supports coté pont.

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En attendent je vous mets des photos de l'échappement inox.

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J'ai attaqué les réservoirs en inox aussi.

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Un pour l'ydro et l'autre pour le gazoil,ils font environ 13l chacun.

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y a un truc que je pige pas sur la suspension :iconfused: les verrins sont montés en fixe en haut et en bas, comment ça bouge tout ça en roulage normal cad quand on joue pas sur la course des verrins ?? (je sais pas si ma question est claire :mrgreen: )
 
Bonne question? Je supose que chaque vérin aura une sphére mais seront-il en mode libre? Si oui, si tu as un schéma hydro je suis preneur pour cette partie.

En tous cas beau projet c'est nickel continue comme ça :wink:

@+
 
Cool , le taf , hi hi , on a le meme étau , nikel ces "vielleries" , incassable :mrgreen:

Trimix
 
En mode de roulage normal,tu as une position flottante sur le distributeur qui te permet d"avoir tes vérins libres

Sinon joli taff,ça avance
 
Ouai c'est comme dit momo,je c'est pas si sa a répondu a vos question.
Et pour les boule d'azote je c'set pas si j'en monte ou pas.
 
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