Salut à tous!
Je vous présente mon nouveau projet qui est lancé depuis peu, l'idée est de faire un proto ou plutôt une préparation simple et pas trop chère pour pouvoir s'amuser sur terrain et pourquoi un peu de compétition..
Les choix techniques et le choix des pièces dépendent de ce que j'ai pu récupérer ou acheter.
Alors dans les grandes lignes:
- chassis/caisse de patrol baroud modifié
- empattement 105" environ
- hauteur sous chassis 50 cm et hauteur total 1.90m
- pneus en 37 mudzilla
- moteur terrano 2.7 td/boite patrol gr
- pont de gr y60
- treuil avant warn 8274
- treuil arrière (pas encore trouvé)
- suspension ressort/amortisseur
J'ai commencé par préparer les ponts:
Rénovation des bols, fabrication de hi-steer et renfort

Fabrication d'une coquille de protection

Montage d'étrier avant a l'arrière pour les freins séparés

Ensuite j'ai accouplé le moteur et la boite, j'ai été obligé de fabriquer un flasque d'adaptation, puis montage sur le chassis:

Après préparation de la caisse:

J'ai souder directement les bas de caisse au chassis ça m'a permis de positionner la caisse comme je le voulais et puis les anciens plancher était irrécupérable. J'ai doublé le chassis avec une plaque que j'ai percé à la scie cloche et soudé ensemble, est ce que c'est suffisant, sachant que l'arceau viendra se reprendre sur les bas de caisse?
Voilà pour le moment
A+ Sabat

Je vous présente mon nouveau projet qui est lancé depuis peu, l'idée est de faire un proto ou plutôt une préparation simple et pas trop chère pour pouvoir s'amuser sur terrain et pourquoi un peu de compétition..
Les choix techniques et le choix des pièces dépendent de ce que j'ai pu récupérer ou acheter.
Alors dans les grandes lignes:
- chassis/caisse de patrol baroud modifié
- empattement 105" environ
- hauteur sous chassis 50 cm et hauteur total 1.90m
- pneus en 37 mudzilla
- moteur terrano 2.7 td/boite patrol gr
- pont de gr y60
- treuil avant warn 8274
- treuil arrière (pas encore trouvé)
- suspension ressort/amortisseur
J'ai commencé par préparer les ponts:
Rénovation des bols, fabrication de hi-steer et renfort

Fabrication d'une coquille de protection

Montage d'étrier avant a l'arrière pour les freins séparés

Ensuite j'ai accouplé le moteur et la boite, j'ai été obligé de fabriquer un flasque d'adaptation, puis montage sur le chassis:

Après préparation de la caisse:

J'ai souder directement les bas de caisse au chassis ça m'a permis de positionner la caisse comme je le voulais et puis les anciens plancher était irrécupérable. J'ai doublé le chassis avec une plaque que j'ai percé à la scie cloche et soudé ensemble, est ce que c'est suffisant, sachant que l'arceau viendra se reprendre sur les bas de caisse?
Voilà pour le moment

A+ Sabat