• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Toyota] Proto BJ 71

Petite sortie ce week-end, pour se degourdir les pattes! surtout apres 6 mois enfermé a tronçonner, meuler, souder, etc... :mrgreen:

On a commencé par rouler en grand pour testé les Ori!

on as pas trop joué avec les réglages des amortisseurs, on a plutot joué tout court! :mrgreen: Mais dans l'ensemble ça réagi tres bien.
ça roule un peu comme sur un coussin d'air!
Petite video de passage sur une bosse de 70 cm.

Essai trialisan, et la on voit bien la polyvalence des suspensions.
le véhicule est relativement souple pour croiser! en gros les roues sont toujours au sol!
En cas de pertes d'adhérence, avec les blocages de pont le véhicule grimpe aux arbres :mrgreen:

Test du schornkel (ba quoi, non, je vous jure, c'est pas une excuse pour jouer dans la boue) :mrgreen:

Sortie au treuil (y'avais un trou)

Voila donc la première sortie du BJ, quelque petits détails a révoir, mais rien de bien méchant.
Petite mise au point des Ori, car un poil dur, tendance a lever la patte en virage.
De plus on affinera les réglages de suspension avec des pneus BF mud, car les Simex on une forte accroche latérale, donc pas de glisse.
Mais dans l'ensemble on est super content du résultat.

On vous donnera des news, des que le véhicule sera 100% pres pour le Dresden-Breslau. avec une belle video. :wink:

Dernière édition par un modérateur:
AHHHHHHHHHHWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: Moi aussi j' veut le même

:mrgreen: très beau

bon donc je disais pas que des connerie quand je disais que les ori c'est le top! et encore vous avez monté les standards et pas les dp3 non?

Content pour vous que les essais se soit bien passés.

Powerglide...t'as pas un filon pour une antenne exterieur pour le gps ??

comme celle d'Elmercos....

Edgerider a dit:
bon donc je disais pas que des connerie quand je disais que les ori c'est le top! et encore vous avez monté les standards et pas les dp3 non?
D'apres le boss d'Ori, les Dp3, sont reservé au rock crawling, et évolution lente! car le tarage du ressort double sur une accélération a l'amortissement, pour éviter que le véhicule ne s'enfonce!
donc sur un jump tu aurais une reception hyper hyper raide.

Gazgaz, j'ai pas de plan pour une antenne externe, mais je me renseigne! :wink:

Hello a tous,

Nous voila revenu du Dresden-Breslau! édition tres humide :lol:
De bonnes galères, mais de bon souvenir.

Les Ori ce sont montré fabuleux, avec une endurance exeptionnelle!
On as pu rouler fort sur les spéciales rapides, tout en avalant trous, bosses, et sauts, dans un confort au top!

Nous avons fait un suivi de la course en direct sur notre blog: http://mudracer.over-blog.com/

Nous attaquons des maintenant d'autres modifications sur le BJ, pour essayer de l'ameliorer encore!
- Avancement du pont AV
- Fabrication de tirants AV
- Direction hydraulique
- Nouveau systeme de treuil (hydraulique?????)

Bien sur on vous tiens aux news, des que les travaux commences!

bien belle photo bravo merci pour les info sur les ori

et merci pour le lien pour les classements j'ai des potes qui sont 17eme pour leurs première participation

Hello,
voici le début de la phase 2 des modif du BJ!
La première modif, consiste a avancer le pont avant, pour gagner de la longueur sur l'arbre de transmission avant, gagner un peu d'empattement (encore), et surtout avoir les roues avec un angle d'attaque maximum!

On a donc découpé le châssis pour le rallonger. :twisted:
Le boitier de direction disparait, car elle passe en hydraulique. :mrgreen:

Bravo a vous tous en tous cas !
C'est magnifique de voir un proto "home made" en photo au milieu des mogs, avec 1m20 de merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour les encouragements! c'est vrai que c'est sympa de jouer dans la boue du DB! y'a vraiment de tres belles machines! :shock:

Pour ce qui est du chassis, nous avons mis en place notre rallonge, réaliser avec 2 "u", l'un dans l'autre!

On a avancer les supports de 16cm, et bien sur on racourciera le chassis d'autant, devant les roues!

aujourd'hui on a remonter le pont av (rlt de roue,+ spie+ pivots + joint ARB neuf)

mise en place du pont a ça nouvelle place (+16 cm en avant)

Un empattement de 106 pouces

Et fabrication des tirants apres prises des mesures

Elie a dit:
Beau travail !

Esthétiquement, au niveau des passages de roues, qu'avez-vous prévu ?

je pense que le capot va prendre un grand coup de disqueuse dans la tronche :mrgreen:
Et qu'une face avant en tube, plus agressive, va le remplacer! :twisted:

Verra bien! :D

vous avez utilisez quoi comme ferraille pour fabriquer les tirants?

En tout cas c'est balése comme travail.

Rinho64 a dit:
vous avez utilisez quoi comme ferraille pour fabriquer les tirants?

En tout cas c'est balése comme travail.

rien de spéciale!
c'est structurel, donc pas la peine d'investir dans la feraille spéciale, qui nécessite des techniques contraignante de soudure!

meme si ce n'est pas forcement le but recherché, le simple allongement des tirants ameliore les croisement donc d'une pierre deux coups avec le centre de gravité qui s"ameliore lui aussi

tres chouette comme approche concernant la conception de cet engin!!!!
bravo!!!

Oui c'est vrai que les tirants plus long donne du debattement, surtout que les Ori, on 16" de debattements, mais étaient bridé un peu a cause des tirants et de l'arbre de trans

Manchonnage, pour faire 2 tirants identique

voici la paire 100 cm de long!

ça y est le toy est fini, on as changer de cahier des charges, plus tipper asphalte! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non bon plus sérieusement, les tirants sont en places

recouper l'avant

Voici le nouvel angle d'attaque! (position full compression des amortos)
et la nouvelle coupe du capot!

Demain on finalise l'avant, la fixation du treuil!
l'hydraulique devrai bientot arriver...... :twisted:

Retour