• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

proto jeep avec pont quizzzzzzzzzzz

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boxi
  • Date de début Date de début

Boxi

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
allez le premier qui donne le nom de ce pont a gagné

je vous post le reste de la prepa un peut plus tard 8)

apres quelques reponses :mrgreen:

 
bon je sort :wink:

bravo les gars la c est des malades comme moi drogué au tt :Super14:


comme promis je posterai un peut chaque soir de cette prepa


me prevenir si elle est deja sur un post precedent !!!
 
le voila repeint avec renfort et direction et pas des moindre le frein :mrgreen:


 
juste pour la suite: Pas besoin d'inserer les balises pour une image venant d'un hebergeur specialisé dedans.
Copier seulement le lien fourni.

Bon aller la suite :mrgreen:
 
doit falloir un énorme V8 pour entrainer ces ponts non ?

un pauvre TIT 4 Litres serait à la peine non ?

j'ai toujours vu ces ponts avec leur diff bizaroïde
et je me suis tjrs posé la question du pourquoi du comment...

quelqu'un peut expliquer le principe et l'intérêt
de ce procédé de différentiel...? notamment sa position
et son freinage en sortie...

ce sera instructif pour nombre d'entre nous pense-je...

Forum03.gif

Super14.gif
 

Fichiers joints

  • Forum03.gif
    Forum03.gif
    894 bytes · Affichages: 0
  • Super14.gif
    Super14.gif
    2.3 KB · Affichages: 0
  • Forum03.gif
    Forum03.gif
    894 bytes · Affichages: 0
  • Super14.gif
    Super14.gif
    2.3 KB · Affichages: 0
  • Forum03.gif
    Forum03.gif
    894 bytes · Affichages: 0
  • Super14.gif
    Super14.gif
    2.3 KB · Affichages: 0
L interet pour les grosses prepa c est que l'arbre de transmission a un angle bien moins important et que le pont est quasiment plat en dessous !

Il faut pas oublier qu il s'agit a la base de pont de camion, le diff vers le haut s'explique par le fait que ca permet de mettre un arbre de transmission entre 2 ponts, le frein est juste une adaptation car ils sont montés d origine avec de gros tambours !

Un 4.0 peut l'entrainer si t as une bonne reduction...

Pour en savoir plus, voici un reportage sur le montage d'un ARB dans un Rockwell : http://www.4wheeloffroad.com/techar..._0901_rockwell_axle_arb_air_locker/index.html

Avec une photo du diff qui explique pas mal de choses :

131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
 

Fichiers joints

  • 131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    125.3 KB · Affichages: 0
  • 131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    125.3 KB · Affichages: 0
  • 131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    131_0901_03_z+25_ton_rockwell_axles+third_member.jpg
    125.3 KB · Affichages: 0
Allez vite on veut la suite :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
Tu nous met l'eau a la bouche et tu nous laisse a chaque foi sur notre faim, met la suite stp :pleure:
 
bon je suis content que cela interesse quelques potes
alors recette faire forger les anneau de rotules :D

 
Lolo33 a dit:
Pourquoi ils forgent les anneaux de rotules







je sais pas surement pour les rendre plus costaud

mais ça impressionne quand meme en anglais dans le post je crois aussi qu il coude certaine queues!!!
 
Bon, maintenant qu'un filet de bave relie notre bouche bée au clavier..... :twisted: On veut une vidéo de la bestiole :mrgreen: :wink:
 
voila c etait pour vous les potes moi les posts cest comme ça que j aime les faire


sinon avec les liens je trouve ça moins conviviale

et tout le monde connait tout les site mais parfois ont zap certaines prepa :mrgreen:
 
Retour
Haut