• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Jeep] Proto jeep

Kevin74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Presentation du nouveau joujou:

Chassis tubulaire maison. Capot calandre de jeep et sûrement pare-brise aussi avec le tablier.

Moteur 360 magnum soit 5l9 de grand cherokee avec collecteur inox court. Boite auto d'origine avec dana300 et les double levier. Arbre de transmition y61 modifier ceux avec les gros croissillons.

Pont avant dana 60: carter de nez de pont en 8mm, demi-arbre chromoly 35 cannelure, blocage pneumatique, High steer, main meneuse 35 cannelure, couple conique 5.60 le tous en Yukon gears. Étirer 4 piston brembo. Tous les roulements neuf.​

Pont arrière 14 bolt: carter de nez pont 8mm. frein à disque avec spool. Couple conique 5.60 Yukon gears. Tous les roulements neuf.

Direction hydraulique vérin double tige Psc

Suspension coilover fox 2.5 par 16. Buté hydraulique profender 2 pouce par 4 de coyrse. Barre anti rock arrière. By pass a voir suivant budget.

Jantes maison acier avec beadlock en 17 monter avec des maxxis en 40

Radiateur eau Ali sport avec double spal 350. Radiateur boite auto car avec spal. Gros radiateur pour la direction.
Voilà dans les grande ligne le nouveau projet qui va commencer! J'ai quasiment toute les pièces plus qu'à cintrer des tubes!
 
Merci à tous! Sa commence à faire un jolie petite budget mais quand on aime on ne compte pas sinon sais pas pirate!

Je tien a remercier Nico de chez euro qui me fournir toutes les pièces et une partie de ces connaissances. J'attend encore des pièces pour les ponts qui proviennent des states pour la plupars du coup un peu de délai!

Je veus commencer et finir le montage sur les ponts et faire ma direction, faire les transmissions et ensuite faire la cage autour de tous sa. Empattement 105 pouces hauteur sous chassis 48cm, hauteur total au alentour de 1m80 largeur 2m10. Poid avec les treuil j'aimerais 1t800 voir 2 tonne max. J'ai un reservoir 170 litre ATL. Angle d'attaque en négatif. Dans l'avenir jaimerais participer au wti italien et autre compétition mais surtout en profiter! J'ai légèrement le pied lourd! Merci
 
slt
jolie projet avec du beau matos
mais tu n'as pas trop d'essence embarqué avec toi je c'est que le 5.9 es gourmand mais quand meme 170 litre je pence qu'avec 70 litre tu devrais avoir assé ??? car la du poing tu va en avoir avec un tel réservoir
mais bon courage pour la suite a+
 
slt
jolie projet avec du beau matos
mais tu n'as pas trop d'essence embarqué avec toi je c'est que le 5.9 es gourmand mais quand meme 170 litre je pence qu'avec 70 litre tu devrais avoir assé ??? car la du poing tu va en avoir avec un tel réservoir
mais bon courage pour la suite a+

Pour le réservoir je suis d accord avec Jean Marc , 70 litres c est deja bien je pense , dans mon 5.2 j ai un 45 litres :wink:
 
Merci de vos conseil. Je vous explique mon choix. Tous d'abord le prix du reservoir d'occasion mais pas monter donc neuf avec les mousse neuve a l'intérieur. Il est homologuer, réservoir en plastique avec protection inox a l'extérieur!

J'aimerais aussi faire des compétition plus roulante comme le wild boar et autre. Le v8 es en effet super gourmant. Cette annee nous avons participer avec le team Xpn conception a une manche du Wti a Bolsena en italie. 5 boucle de 8 kilometre et helas nous somme tomber en panne seche les 500 dernier mètre avec 70 litre et un 5l9 régler au petit ognion! Je veus pas tomber en panne ou compter avec des point de ravitailement comme sur certaine course je préfère être plus autonome. Je préfère avoir un gros réservoir et rouler la moitier du temps avec la moitier du plein plutôt qu'un petit réservoir! Vu qu'il i a les mousses pas de soucis de ballotement à l'intérieur! Je n'ai pas attaquer le chassis je peut donc me permetre de le metre au plus bas possible pour le centre de gravité! J'espere etre claire dans mon explication! Merci
 
slt tu es on peut plus claire et c'est vrai que c'est balo de tombé en panne de carburant a 800 m de l'arrivé :mrgreen: tu as trouvé ça ou les mousse que tu met dans le réservoir
bon courage pour la suite
 
Salut !
Projet prometteur, vivement les photos.

Par contre les couples en 5.60 je crois pas que ca existe, ni pour le 60 ni pour le 14 bolt. 5.38 maxi.
 
Mr et Madame Patt ,tu peux m expliquer ce que tu veux dire par ( Bescherelle ta mère ) :Hein04::Hein04: je suis certainement tres con j e ne comprend pas :Hein69::Hein69:
 
Pour répondre à Bebop sauf erreur de ma pars (faudrait que je recompte) mais je suis en 8 dent pignon d'attaque et 45 couronne ce qui fait 5.62 selon moi!!
 
En vrac 2 3 photos qui sont dans mon telephone pour vous faire patientez!!
Tirant superieur avec rotule balisitic 20mv6 12.5 d'epais
20180212_182401.jpg

Collecteur inox
20180212_182343.jpg

20180212_182109.jpg

20180212_182221.jpg

les demi-arbre chromoly
20180212_181817.jpg

le spool pour le 14 bolt
20180212_182145.jpg

couple conique dana60
20180212_181910.jpg

les coils réglable avec la petite molette en bout de bonbonne
20180212_182022.jpg

compresseur arb. Anti-rock. Butée avec support. Frein séparer.Bocal refroidissement
20180212_181933.jpg

Kit roulement neuf pour les nez de pont.
20180212_182130.jpg

Le pont avant avec le vérin en attente des High steer pour le positionnement!
20180212_182320.jpg

20180212_182221.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
40 km avec 70 litres, en WTI donc pas mal de zones de treuillage !!!! tu consommes plus qu'un LS3 de 500cv en ultra4 !!!!! tu m'étonnes un peu quand même :eeek:
 
Sais l'injection d'origine mais elle a été revue par un professionnel et j'en sais pas plus! Apres il es vrai pour ceux qui le connaisse et qui l'on vu rouler il a bien le pied lourd en meme temps vu la machine il peut rien ne bouge!

Quand je vois Jim marsden au Breslau (j'y suis allez en 2015 et 2016 et on i retourne cette annee), ou meme a l'extrême mont-morin il passe 60 litre par demi journée, serte il avait un ls3 mais la consommation est exceptionnel. Thomas de tiptoy aussi avec leur tubulaire. Il a un réservoir de 150 litre avec un autre additionnel de 30 litre (de memoire) et quand il fais le carta il vire les treuil et monte des gerricans à la place et il a un vortex 5l3!

Après je suis de votre avis que je m'en servirai peut être qu'une ou deux fois de la capacité total pendans la duré de vie du proto mais en cas de besoin je serais heureux de l'avoir!
 
slt
xavier de pumper avec leur 5.9l repréparé a 350 ch pleure avec la conso il connais pas la conso exacte mais quand il avais fais le breslau il étais emmerdé avec ça malgré le réservoir de 150 litre et pour ça qu'il avais changé de moteur et qu'il n'a toujours pas fini .....
 
Bonjour la compagnie désolé pas grande nouvelle apars un problème de santé! Je me suis fais une fracture miniscale du genou droit du coup je suis en arrêt! Je vais me faire opérer courant Avril du coup j'ai repris un peu le travail sur la jeep tous doucement pour occuper ces longues journées.

J'attaque les jantes, j'ai reçus mes flasque de roue en 1 cm d'epais du coup j'ai fais une jante. Je suis partis de jantes toyota en 8x17, j'ai couper le voile d'origine et jai resouder le nouveau voile pour les 8 troues! Jai trouver des chambre a air qui vont pile dans le 40 sais des 15.0/55R17 plus le beadlock extérieur! I à plus qu'à faire les 3 autres!

20180321_132812.jpg

20180321_115349.jpg


La chambre est gonflée à 200 grammes!

Au final je ferais 2m08 de large tous pile pour passez dans la remorque de 2m10!​
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les pirates! Pas grandes avancée apars que je passe sur le billars le 11 avril sais du rapide! Pour ce qui est de la jeep je suis en attente de pièces et de tube en E36 pour le soubassement du coup petite présentation à blanc mais rien de mechant. En attendans je me suis donc attaquer à couper le capot et la calandre car je voulais faire moin des 1m50 d'origine du coup petit coup de disqueuse et hop 15 cm en moins
 


20180404_154520.jpg

20180404_155544.jpg

20180404_164206.jpg

20180331_102452.jpg

20180404_104538.jpg

Montage a blanc de la semaine derniere! Les tirants ne sont pas les bons! Nos soucis!

J'ai également fais les nouveaux support moteur et de boite auto pour gagner un peu de place pour les tirant supérieur !! Voila pour le moment le carter moteur et le carter de boite en compression max sont à 35 cm ce qui fais que le fond plats est à 27cm du sol ce qui est très bien. Je vise les 1m70 de haut en mode roulage sa va être dur! Je ferais des photos plus tard! Et helas pas d'avancé les 2 prochaines semaines à cause de l'operation! Merci

20180404_154520.jpg

20180404_155544.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les pirates! :pirate::pirate: Petite avancé du week end! Fabrication des tulipes pour pouvoir monter des arbres de transmission de patrol! Usinage au tour!

Snapchat-1509464646.jpg

Différence de taille des cannelures entre un pignon d'attaque de y60 et un 14 bolt!!


Snapchat-1362762741.jpg

20180408_145751.jpg

Mise en place de l'arbre arrière! Fabrication de la protection pour le croisillon par la même occasion!

Pour l'avant sa va être plus complexe je vais devoir mettre un palier! La Dana300 à pas assez de déport pour éviter le démarreur! Affaire à suivre!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut