• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto ponts portiques XS Offroad

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Juste pour ouvrir le nouveau sujet.... un véhicule de challenges et courses à partir de portiques Volvo C303 ratio 5.9 renforcés (CV, 1/2 arbres... de chez RCV).
Les moyeux adaptés avec les freins proviennent de la banque d'organe Toyota.

Tous les détails suivrons rapidement, nous sommes en pleine réflexion...... mais les grandes lignes sont déjà tracées !

P1000126.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Petite question sûrement bête. D'où proviennent c'est pont portique., sur quel véhicule sa ce trouve? ?

Petite question sûrement bête. D'où proviennent c'est pont portique., sur quel véhicule sa ce trouve? ?

"Juste pour ouvrir le nouveau sujet.... un véhicule de challenges et courses à partir de portiques Volvo C303"

tout est dit dans la première phrase:mrgreen:

C'est peut être évident pour toi mais de savoir que c'est des c303 ne répond pas a ma question a savoir sur quel véhicule sa ce trouve:smyley5:

Bande de rigolo c303 c'est pas évident que sa doit un modèle. Avec une photo c'est plus parlant merci clément

J'ai hâte que Macfun pèse sa paire de pont pour vraiment savoir combien ça pèse, mais ça parait quand même super intéressant comme ponts. Encore un projet que je vais suivre avec attention.

J'ai hâte que Macfun pèse sa paire de pont pour vraiment savoir combien ça pèse, mais ça parait quand même super intéressant comme ponts. Encore un projet que je vais suivre avec attention.
Les Reuls brothers les ont pesés dans leur sujet du Def bleu tubulaire, d'origine puis avec leur conversion en frein à disques, j'ai repris l'info dans mon sujet "303GE".
Toujours ça de temps de gagné !!!

:mrgreen:

Nous allons les peser à l'occasion... Pour l'instant ils sont stockés mais nous le ferons des que possible !

Je pense que beaucoup veulent en savoir un peu plus, un proto tubulaire ou une base de véhicule ?????? :mrgreen:

moi je dis que quitte a passer en proto avec des ponts comme sa autant mettre deux ponts directionnel .De manière a tourné plus court que d autre qui on déjà se système la ,histoire de bien marquer la différence!

moi je dis que quitte a passer en proto avec des ponts comme sa autant mettre deux ponts directionnel .De manière a tourné plus court que d autre qui on déjà se système la ,histoire de bien marquer la différence!

Oui en trial ou en winchchallenge "extrême".
Certainement pas en rallye question simplicité et fiabilité.

Juste pour ouvrir le nouveau sujet.... un véhicule de challenges et courses à partir de portiques Volvo C303 ratio 5.9 renforcés (CV, 1/2 arbres... de chez RCV).

De toute façon ce sera bien pensé pour l'utilisation, faisons confiance aux pros !!!

Nous avons pesé 2 jeux de ponts exactement dans la même configuration, à savoir : freins, moyeux, nez de pont, 1/2 arbre, cv joint... donc complet mais sans direction ni panhard !

Pont Rover avant : 146 kgs
Pont Rover arrière : 125 kgs

Pont C303 avant : 162 kgs
Pont C303 arrière : 143 kgs

Soit sur l'ensemble du véhicule 271 kgs pour les Rover et 305 kgs pour les Volvo.

Selon les Reuls brothers, les ponts 303 d'origine (donc tambours) sont plus lourds qu'avec leur montage disques (lui-même différent du montage Toy d'XS).

... 175kg pour l avant et 140 pour l arrière (dorigine avec les tambourg et les barre de direction)
SNIP
la conversion fait passer le pont avant de 175kg a 159kg et l arrière de 140kg a 125kg bref le poids d un pont de land :wink:

Je pense même que si nous devions refaire une pesée une fois les ponts complètement nettoyés de tous les supports qui ne servent plus, on descendrait encore de quelques kilos.... toutes les pattes de fixation d'origine sont assez épaisses et nombreuses !

Dans tous les cas c'est tout à fait correct comme poids :wink:

Retour