[Truggy] Proto Pourgue du 65

Yo j'ai pêut etre trouvé la solution pour les photos mais je sais pas comment bref je peut vous montrer les avancés ^^

Une petite photo de comment j'ai du modifié la fourchette d'embrayage:

IMG_0418.JPG

J'ai remonté les toles derriere les sieges,
je sais pas si j'en ai parlé plus haut mais grosse galére pour le remontage des toles car de 1 l'epaisseur de peinture est enorme et géne donc je doit quasi toutes les meulées heureusement que c'est de l'alu ...
Mais ca fait chier d'attaquer des toles peintes a la meuleuse ..
Petit 2 ca a bouger de quelques mm a la soudure donc trou de Ø7.5 pour vis de 6 :Forum62:
de plus les plis ont bougés en passant au four ... tout ca pour dire que c'est la merde !

IMG_0457.JPG

J'ai remis moteur, boite et echappement :

IMG_0487.JPG

IMG_0496.JPG

On peut voir que les amortos et le reservoir sont remontés :

IMG_0490.JPG

Idem plancher, pédales et colonne de direction + orbitrol:

IMG_0515.JPG

IMG_0520.JPG

Une vue d'ensemble :)

IMG_0525.JPG

Sieges juste posés pour la photo ^^

IMG_0573.JPG

Filtre et pompe a essence :

IMG_0575.JPG

Vane de frein a main et coupe circuit:

IMG_0623.JPG

Photo de l'avancement de ce soir, j'ai remonté les freins séparés les leviers il ne reste que 2 toles sur l'étagere, je vais attaquer la plomberie des freins et de l'embrayage:

IMG_0625.JPG

Voila a+ les :pirate::Sexe30:

c'est beau quand c'est neuf, il va rouler en décembre à ce rythme, je sens bien de le voir à Escource

C’est tout beau tout propre Seb :Super14:

ça va faire mal de le sortir du garage pour le foutre dans la merde. La finition est hyper soignée.

Salut le pirates :smile:

Probleme iphone résolu donc photos :49025-7_gif:

J'ai attaqué la tuyauterie de freins en rigide car pour moi le ressenti pédale est bien meilleurs quand la longueur de durite aviation est la plus faible possible :

IMG_0661.JPG

IMG_0660.JPG

IMG_0665.JPG

Petit exemple des pieces réalisées en impression 3D pour fixer les tuyaux de freins

IMG_0699.JPG

IMG_0694.JPG
Ca fait super claas j'adore :smile:

L'embrayage est lui en durite aviation, sous fluide et semble fonctionner correctement :smile:

IMG_0693.JPG

Voila, le circuit d'essence est en cours, et apres viendra l'élec on peut voir que j'ai deja mis en place le calculateur et les support fusible et relais:

IMG_0692.JPG

Salut les pirates :) de retour apres un petit accident de parcours sur le proto qui m'a couté 3 points au doigt :Peureux04:
J'ai réalisé les boudins au bout des durites d'eau inox pour éviter que celle ci ne se démanchent des durites silicones:

La machine en rouge est réalisée par JoCpt un enorme merci a lui :49025-7_gif:

IMG_0827.JPG

J'ai récupéré mon capot de peinture et je l'ai posé pour voir le look final:

IMG_0997.JPG

J'ai installé la courroie d'accessoire sur mesure:

IMG_1080.JPG

Ensuite j'ai fait le câblage du moteur apres plusieurs petits soucis, fuite d'huile sur plaque sonde, fuite liquide de refroidissement sur raccord culasse, injecteurs grippés,, un calculateur HS alternateur bloqué et j'en passe ... les joies d'un proto quoi ..

Pour finir donc le moteur démarre et tourne sur ces 8 cylindres, ca fait beaucoup de bruit :site1006:

Il restera des réglage a faire car il tient pas le ralentit etc mais pour le moment tout est alimenté par un seul cable en 0.75mm² donc on peut pas tirer grande conclusion ..

Donc la suite, mise au propre du faisceau

une petite vidéo du premier démarrage sur 4 cylindres ^^

Voir la pièce jointe YDZZ3187.MP4

a+

super l'outil pour les durites, et il sonne fort déjà en 4 cylindres, ça va donner, enfin le bout d'un tunnel il va être toppissime cet engin, hâte de le voir en action, maintenant
bravo à toi et tes potes

Ne faudrait-il pas un galet intermédiaire pour la courroie ?
Vu la longueur du brin supérieur, ça risque de battre ...

Pour le reste, ça me fait des choses dans le falzar, c'est bon signe !!!
:mrgreen:

PS : j'utilise le même nettoyant frein ...

Dernière édition:
Ne faudrait-il pas un galet intermédiaire pour la courroie ?
Vu la longueur du brin supérieur, ça risque de battre ...

Pour le reste, ça me fait des choses dans le falzar, c'est bon signe !!!
:mrgreen:

PS : j'utilise le même nettoyant frein ...

Ca battra ci ca veut ya la place :)

Le nettoyant frein est le moins cher du net a 2€ la fiole en 600ml ca vaut le coup :)

:Super14: Super l'outil à "boudiner" les tuyaux pour les durites; tu saurais pas partager quelques photos en gros plan, histoire de le cloner et d'en bricolé un :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'appelle un outil a rainurer (pour une fois que je connais le nom en francais).

C'est assez standard en plomberie.

Ca s'appelle un outil a rainurer (pour une fois que je connais le nom en francais).

Hmmmm, je dirais plutôt bordeuse, moulureuse, ...
:razz:

Au-delà de 1,5 mm, les trucs chinois pour le tuning tirent la langue, faut du costaud pour l'acier et le tubes.

Je vais pas me battre avec toi pour le nom d'une machine lol
Bead roller en anglais.

Anyway, c;'est cool de voir du progres sur ton project Mr Seb.

Dernière édition:
Vraiment propre ton proto, les finitions sont tops .

Dis moi ton récepteur d'embrayage c'est du sur mesure ? Ça m'intrigue... Je suis un peu embêtée au niveau place sur mon zuk et je me demande s'il il y aurait pas moyen d'adapter un système hydraulique à la place du câble sur la boîte de samurai.

Hmmmm, je dirais plutôt bordeuse, moulureuse, ...
:razz:

Au-delà de 1,5 mm, les trucs chinois pour le tuning tirent la langue, faut du costaud pour l'acier et le tubes.

Merci pour les infos; oui je savais que cet outil existait mais le truc fabriqué de toutes pièces m'intéressait vu que je dispose de l'outillage pour le fabriquer; rien à inventer et c'est fun à faire

Vraiment propre ton proto, les finitions sont tops .

Dis moi ton récepteur d'embrayage c'est du sur mesure ? Ça m'intrigue... Je suis un peu embêtée au niveau place sur mon zuk et je me demande s'il il y aurait pas moyen d'adapter un système hydraulique à la place du câble sur la boîte de samurai.
Ça se fait, je l’ai fais sur une boîte de vitara, avec le système hydraulique d’un Lj
J’ai fixé la tige du récepteur au bout de la fourchette ou vient le câble habituellement.

Salut les pirates, le câblage définitif est en cours, c'est quand meme la lutte quand on veut faire propre et réfléchis.

Je souhaite séparer le faisceau sonde, du faisceau moteur et du faisceau accessoire, ceci dans le but d'une évolution permanente du proto:
- Changement moteur
- Ajout suppression accessoires
- Changement manomètres

Ci dessous la partie manomètre et bouton de démarrage:

IMG_1241.JPG

Ci dessous le faisceau coté tableau de bord toujours des accessoires:

IMG_1244.JPG

Vous l'avez compris, ensuite faut relier tout ces fils aux accessoires sondes etc c'est ce que je suis en train de faire :)

Petit exemple du coté conducteur avant avec sonde d'eau, ventilo, clignotant et phare:

IMG_1292.JPG

Je teste régulièrement, je met des repères pour eviter de ne pas me tromper, c'est long tres long mais ce sera comme je le souhaite et je l'espère fiable.

J'ai décidé de remmener toutes les masses en 5 points maxi afin de ne pas créer beaucoup de sources de panes .une fois la boue et l'humidité installée

Voila c'etait manière de déconfiné ce forum qui malgré un blocage national n'est pas trop actif ces temps ci ^^

a+

Comme le reste du beau travail :Super14:, réfléchit et fait avec méthode, vous etes chiant les gars, :smyley5: :smyley5:
mais merci du partage et de l'envie de faire du taf du même genre, bravo, et vivement qu'il roule que tu puisse enfin réaliser tout ce que tu a fait et que tu en profite enfin, BRAVO :love:

si je peux me permettre un petit conseil sur quelque chose qui fonctionne et qui evite les pannes idiiotes sur les vh tt

mets des masses tournantes : relies tes points de masses entre eux , ne te contente pas d'un fil de masse entre chassis / moteur/ caisse mais double

crois moi quand la merde et l'humidité s'installe ...

Ca fait plaisir de voir du travail soigné en électricité avec des beaux faisceaux bien toronnés, de beaux connecteurs et isolant pour les fils.
Décidément cet engin est d'une qualité de finition très poussée!
:49025-7_gif:

beau boulot pour le câblage! :icon_cool: tu te fournis pour toute la petite quincaillerie électrique, genre prise, cosses et outils?

Magnifique le cablâge, c'est très pro, même plus quelque part et tu as raison c'est un point ou faut pas bricolé car les soucis électriques c'est galère.

Je m'inquiète juste de ta fourchette d'embrayage, j'aurais un poil renforcé en soudant au dessus une petite tôle en forme reprenant le zig zag; serait pas étonné que sa s'ouvre, n'oublie pas que tu y met une force Hydraulique qui pousse quoi qu'il arrive et pour pas le dire qui pousse fort, hors les soudure sont dans le sens d'ouverture face à la poussée; maintenant c'est vrai qui peut le moins peut le plus mais bon....

Retour