[Truggy] Proto Pourgue du 65

Billy65

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
il vien de quoi ton radiateur de refroidissement moteur? si c'est d 'un lj je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Un peu de news

Merci de découpeur plasma pour la réalisation en série des supports de silent bloc pour l'échappement

IMG_0563.jpg

Une fois plié :

IMG_0564.jpg

Puis le plancher du coté conducteur touchait a la bride d'échappement vous allez dire fallait le voir avant mais j'ai privilégié le coté plat dessous toujours dans la meme optique de ne rien accrocher en TT.

Don j'ai fait la première bosse au 4x4 ^^
J'ai pour cela martyrisé une boule de pétanque et une vielle cage de roulement :MDR49:

IMG_0567.jpg

Pour une idée de la hauteur de bosse

IMG_0570.jpg

Pour montrer que ca passe nickel maintenant :on_sen_fou::pirate:

IMG_0578.jpg

a+ les :ivre:

IMG_0570.jpg

IMG_0563.jpg

IMG_0578.jpg

IMG_0567.jpg

IMG_0564.jpg

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
il vien de quoi ton radiateur de refroidissement moteur? si c'est d 'un lj je suis pas sur que ce soit la bonne solution.

Salut oui un de lj pourquoi pas la bonne solution ???

Billy65

Prépas Soft
j avais sa comme radia sur le lj avec le prv et il chauffée comme une bouilloire. j'ai monter un radia tout alu de kzj achete sur ebay a un prix correcte et maintenant je peu patiner tranquille :twisted:avant qu'il commence a chauffe dans des valeur normal .il refroidie beaucoup mieux et plus vite aussi. apres ca va etre une belle pourgue

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
j avais sa comme radia sur le lj avec le prv et il chauffée comme une bouilloire. j'ai monter un radia tout alu de kzj achete sur ebay a un prix correcte et maintenant je peu patiner tranquille :twisted:avant qu'il commence a chauffe dans des valeur normal .il refroidie beaucoup mieux et plus vite aussi. apres ca va etre une belle pourgue
Dac merci moi qui hésitait a commander , si tu as un lien je suis preneur

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les gars,

Aprés 1 an d’inactivité sur le proto cause projet immo je m'y suis remis a fond depuis 1 semaine en attendant les beaux jours pour pouvoir monter des agglos de nouveau ^^ .

J'ai donc terminé l’échappement:

IMG_3525[1].JPG

IMG_3527[1].JPG

Puis ensuite je me suis attaqué a toute la tôlerie coté passager et conducteur ce que je redoutais le plus, puis finalement ça ce passe pas trop mal alors je continue sur ma lancée:

Le tableau de bord en acier:

IMG_3548[1].JPG

Puis les cotés passagers et conducteurs:

IMG_3561[1].JPG

IMG_3596[1].JPG

Voila a+ :pirate::pirate::pirate:

Charles 65

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je pensais qu'il été aux oubliettes ou revendu en pièces... Ça fait très plaisir de voir que c'est repartit !!!!:Super14:

Bebop

Crawler library
VIP
Beau boulot sur les toles interieures, c'est plutot chiant a realiser.

Tu as une plieuse?

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Beau boulot sur les toles interieures, c'est plutot chiant a realiser.

Tu as une plieuse?
Beh je pensais que ca allais etre plus chiant que ça mais a vrai dire ca se passe plutôt bien donc j'avance pas trop mal ...

il faut quand meme compter une moyenne de 1h30 -2h par tole mais bon ...

pour la plieuse oui faite maison détaillée dans le forum a la rubrique vos outils ou un truc comme ca
ci joint une photo:

IMG_6681.JPG

a+

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les Pirates, je suis de retour apres presque un an et demi sans bosser sur l'engin …
La raison est simple aménagement et réno de la maison début d'une construction du garage puis des soucis liés à cette construction qui aujourdhui est bloquée pour 2 ans minimum ..
Je peut donc consacrer de nouveau quasi tout mon temps perso sur le proto ...

Vous trouverez ci dessous un détail des avancées en cours :

Réalisation d'une croix pour renforcer la cage:

139539

J'ai commencé à équiper le tableau de bord:

139540

Détail du moteur d'essuie glace qui depasse et qui vas etre recouvert par une pièce réalisée à l'imprimante 3D :

139541

J'ai continué la tolerie:

139542

Réalisation des ailes en tubes:

139543

J'ai redressé les amortisseurs que je trouvé trop penchés on voie bien combien j'ai gagné par rapport aux anciens supports...

139544

Pour ca il a fallut opérer:

139547

Par la suite j'ai réalisé (tolerie toujours) un cadre en acier et le fond de benne:

139548

On y voie les trous de passage des amortos:

139545

Réalisations de papates support bombonnes de gaz des amortos:

139549

Une vue d'ensemble:

139550

J'ai également reçue les rotules des US (Merci Enzo) et j'ai réalisé 3D + découpe laser leurs supports:

139551

139552

Mise en place d'un nouveau radiateur (alliexpress) et réalisation des entourages de phares:

139553

Avec les feux:

139554

J'ai également fabriqué mon réservoir toujours avec ma brave plieuse (3mm alu):

139555

139556

139557

J'ai ensuite attaqué les "passage de roues":

139558

139559

139560

139561

Réservoir en place dans la benne:

139562

Je me suis ensuite attaqué à l'air avec un gros filtre agricole Ø200 et Lg 300:

139563

139564

Admission d'air:

139565

J'ai également fait les durites d'eau:

139567

139566

J'avais dans l'idée de réaliser un capot en alu mais les choses doivent s'accélérer et j'ai donc adapté en force un capot de santana 410:

139568

139569

139570

Zoom sur les fermetures du capot:

139572

Voila cela reste à fignoler...

J'ai reçue quelques morceaux de plus que je vais intégrer rapidement:

139571

Voila j'éspére que cette grosse mise à jour vous plaiera, je reste à votre dispositions si vous avez des questions ou remarques :smile:

a+ Seb

IMG_3826.JPG

Dernière édition:

Clem62

Prépas Soft
Juste « WAW ! » je viens de découvrir c’est vraiment trop classe :Super14:

Bebop

Crawler library
VIP
Sacré boulot de tôlerie !!!! :icon_cool:

Stephh.

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour.

Superbe travail.

Pas de cloisons "anti- balourd" dans le réservoir ?

Paquita

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Super taff Seb !! La tôlerie tu maîtrises :wink:

Me tarde de voir ça en action

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les pirates :smile: un peu d'évolution je me rend compte que j'avais oublié de montrer le radia avec son écope home made avec ma plieuse encore une fois :smile: c'est donc chose faite:

IMG_6328.JPG

Sur les 2 photos suivantes on peut voir les 2 flanc de la face avant:
Encore et toujours tole d'alu en 15/10 pour la carrosserie..

IMG_6340.JPG

IMG_6380.JPG

Radia de DA commandé à Enzo en place:

IMG_6576.JPG

Ainsi que le reservoir avec filtre inclus de chez PSC:

IMG_6620.JPG

Dans un soucis de répartition des masses et de ne pas prendre de l'acide dessus en cas de tonneau (pas de budget pour de l'optima) j'ai placé la batterie à l'arriére après le reservoir:

IMG_6644.JPG

Harnais 5 points (toujours Enzo) en place avec le détail des supports:

IMG_6646.JPG

IMG_7084.JPG

Ensuite c'est au tour de la face avant avec plusieurs hesitations et demandes de conseil a paquita, Enzo ainsi qu'a mes pots pour le look recherché qui m'ont emmené a ce resultat qui me satisfait :smile:

IMG_6674.JPG

IMG_6832.JPG

Ensuite fabrication des tirants et de leurs supports, tirants acier Ø40 epaisseur 10 en gros et rotules US (Enzo :razz:) ainsi que supports LaserCut dessiné par moi hii:

IMG_6865.JPG

IMG_6868.JPG

IMG_6875.JPG

IMG_6883.JPG

IMG_6884.JPG

Ajouts de renfort et de tube avec charnières prét a recevoir des portes (surement réalisées bien plus tard :razz:):

IMG_6785.JPG

IMG_7085.JPG

Rajout d'une platine avec boutons type ARB pour bloc avant arriere barre led avant arriere et autre accessoire tel que la stéréo bluetooth:

IMG_7105.JPG

Levier de transfert usiné dans la masse .... enfin barre d'acier plein tordu violement a l'etau ^^ :

IMG_7118.JPG

IMG_7124.JPG

Filtre et pompes avec leurs supports respectifs en place:

IMG_7142.JPG

J'ai également dessiné les freins séparés fait couper et souder, pour les placés dans la console centrale ils seront donc a porté entre volant et levier de vitesse :

!cid_c243889a-5c27-4eb8-b221-d3bdd71e48a9@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

Ensuite un peu de tolerie avec les toles des ailes coupées et soudées, pas évident avec le virage de trouver le développé du coup la précision du gabarit est primordiale, la tôle est en 12/10 elle sera pointée, meulée et comblée par du mastic de carrosserie blanc après peinture au four:

Plus qu'une et c'est gagné :razz:

!cid_d73af4be-b68b-43ea-8df0-766af51bc52a@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

!cid_01c74bf6-0376-42fa-9d40-690624b96d77@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

!cid_53b3b70a-f152-47ea-b59e-33fb2bc828aa@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

Pour info j'avais fait une petite liste avant démontage pour soudure et peinture il va me rester a mettre en place:

- Tirants arriere
- Chasse arbres aux roues arrières
- Renfort bas de caisse (tube doublé)
- Toles alu et acier dessous les ailes arriére pour boucher les trous
- Installation des barres led et de la stéreo
- Tolerie tablier derriere les freins séparés

une fois ceci réalisé je pense que j'aurais fait le tour avant un démontage complet pour la soudure, sur certaines photos on peut voir le cablage moteur qui m'a permis de fixer les elements aux panneaux de carrosserie, quant a lui le faisceau définitif sera réalisé après la peinture lors du remontage pour ne rien oublier.

Je part sur 2 faisceau simplifiés un pour le moteur et un pour les accessoires, phares blocs rampes etc ce qui permet en cas d'évolution de moteur de ne pas tout recommencer .
a+ les pirates

PS: SI UN MODERATEUR PEUT SUPPRIMER LES 2 PHOTOS CI DESSOUS ET ENSUITE SUPPRIMER CE MESSAGE CE SERAIS COOL :smile:

IMG_6690.JPG

!cid_d47769ee-b8d2-47d2-9584-2ea305cb2971@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

Dernière édition:

Coyote81

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas Soft
Salut les pirates :smile: un peu d'évolution je me rend compte que j'avais oublié de montrer le radia avec son écope home made avec ma plieuse encore une fois :smile: c'est donc chose faite:

Voir la pièce jointe 143721

Sur les 2 photos suivantes on peut voir les 2 flanc de la face avant:
Encore et toujours tole d'alu en 15/10 pour la carrosserie..

Voir la pièce jointe 143722

Voir la pièce jointe 143723

Radia de DA commandé à Enzo en place:

Voir la pièce jointe 143724

Ainsi que le reservoir avec filtre inclus de chez PSC:

Voir la pièce jointe 143725

Dans un soucis de répartition des masses et de ne pas prendre de l'acide dessus en cas de tonneau (pas de budget pour de l'optima) j'ai placé la batterie à l'arriére après le reservoir:

Voir la pièce jointe 143726

Harnais 5 points (toujours Enzo) en place avec le détail des supports:

Voir la pièce jointe 143727

Voir la pièce jointe 143737

Ensuite c'est au tour de la face avant avec plusieurs hesitations et demandes de conseil a paquita, Enzo ainsi qu'a mes pots pour le look recherché qui m'ont emmené a ce resultat qui me satisfait :smile:

Voir la pièce jointe 143728

Voir la pièce jointe 143731

Ensuite fabrication des tirants et de leurs supports, tirants acier Ø40 epaisseur 10 en gros et rotules US (Enzo :razz:) ainsi que supports LaserCut dessiné par moi hii:

Voir la pièce jointe 143732

Voir la pièce jointe 143733

Voir la pièce jointe 143734

Voir la pièce jointe 143735

Voir la pièce jointe 143736

Ajouts de renfort et de tube avec charnières prét a recevoir des portes (surement réalisées bien plus tard :razz:):

Voir la pièce jointe 143730

Voir la pièce jointe 143738

Rajout d'une platine avec boutons type ARB pour bloc avant arriere barre led avant arriere et autre accessoire tel que la stéréo bluetooth:

Voir la pièce jointe 143739

Levier de transfert usiné dans la masse .... enfin barre d'acier plein tordu violement a l'etau ^^ :

Voir la pièce jointe 143740

Voir la pièce jointe 143741

Filtre et pompes avec leurs supports respectifs en place:

Voir la pièce jointe 143742

J'ai également dessiné les freins séparés fait couper et souder, pour les placés dans la console centrale ils seront donc a porté entre volant et levier de vitesse :

Voir la pièce jointe 143745

Ensuite un peu de tolerie avec les toles des ailes coupées et soudées, pas évident avec le virage de trouver le développé du coup la précision du gabarit est primordiale, la tôle est en 12/10 elle sera pointée, meulée et comblée par du mastic de carrosserie blanc après peinture au four:

Plus qu'une et c'est gagné :razz:

Voir la pièce jointe 143746

Voir la pièce jointe 143743

Voir la pièce jointe 143744

Pour info j'avais fait une petite liste avant démontage pour soudure et peinture il va me rester a mettre en place:

- Tirants arriere
- Chasse arbres aux roues arrières
- Renfort bas de caisse (tube doublé)
- Toles alu et acier dessous les ailes arriére pour boucher les trous
- Installation des barres led et de la stéreo
- Tolerie tablier derriere les freins séparés

une fois ceci réalisé je pense que j'aurais fait le tour avant un démontage complet pour la soudure, sur certaines photos on peut voir le cablage moteur qui m'a permis de fixer les elements aux panneaux de carrosserie, quant a lui le faisceau définitif sera réalisé après la peinture lors du remontage pour ne rien oublier.

Je part sur 2 faisceau simplifiés un pour le moteur et un pour les accessoires, phares blocs rampes etc ce qui permet en cas d'évolution de moteur de ne pas tout recommencer .
a+ les pirates

PS: SI UN MODERATEUR PEUT SUPPRIMER LES 2 PHOTOS CI DESSOUS ET ENSUITE SUPPRIMER CE MESSAGE CE SERAIS COOL :smile:

Voir la pièce jointe 143729

Voir la pièce jointe 143747
il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretés

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretés
Tout les types du 65 fonctionnent ainsi meme les plus chevronés qui font ca depuis 25 ans a coup de 15-20 rando par saison donc je leur fais confiance hiii .

Après je suis de ton avis j'avais meme mis le filtre avant la pompe moi et en fait il vas après … j'ai donc modifié les supports ^^

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Yop petite mise à jour rapide ...
Un peu de tolerie de plus on commence a toucher le but de ce coté la :smile:

IMG_7511.JPG

IMG_7512.JPG

Puis intégration de barres à led avant et arriere qui permettent de voir une vue globale du Télék:

IMG_7573.JPG

IMG_7576.JPG

Jay1er

Prépas Soft
Superbe réalisation, et dire que je suis pas loin de chez toi :smile:

Bebop

Crawler library
VIP
Seb, j’crois que t’as un coup :Hein69: :wink:

Fonce, sur un malentendu on sait jamais, ça peut marcher :mrgreen::MDR85::MDR49:

Ulster

Prépas Soft
P’tain le boulot de dingue !! Bravo !!

J’admire ton talent de conception et de réalisation...hâte de voir la suite :Super14:

Jay1er

Prépas Soft
Putain de bordel, c'est presque une œuvre d'art

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore

Ulster

Prépas Soft
Si je passe par Bagnères visiter un client, j’aimerai bien voir cette réalisation de ouf en live :Affraid: