[Suzuki] Proto sur base de Suz

voila ce que ca donne une fois l'accouplement terminer, la boite est rapproché au maximum.

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Après réflexion on a décider de changer le moteur deja installé ( un s413) pour un 1600 injection (ford escort rs turbo) voila le moteur...

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Ont espère aussi que la mécanique tiendra le coup, seul les éssais pourront nous le dire, sinon, on le changera mais sa serai dommage car beaucoup de boulo dessus.

-Fabrication du volant moteur avec entraxe villebrequin ford et embrayage suzuki
-Fabrication platine d'adaptation moteur / boite
-Support moteur en alu

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La ça rigole pas, au top cette prépa, le moteur RS turbo sur le Santana ça devrait débourrer :mrgreen:
 
Salut,

Super boulot pour l'entretoise, le volant moteur, à mon avis tu vas faire des émules avec cette adaptation......Pour l'embrayage tu es parti sur un essence ou un TD, je sais que les derniers embrayages de TD ( dont le mien ) supporte mieux le couple / puissance.

Gwen.
 
Slt gwen, tu c'est si l'embrayage TD se monte sur une embrayage d'origine essence? Car moi j'ai acheter un essence mais si le TD peut s'adapter, je le revend.
En ce qui concerne la platine, c'est un bon casse tête dans les calcul d'entraxe.
 
Ton adaptation moteur/boite me laisse reveur :).
Super taf, j'espere que la transmission tiendra le coup, ca serait dommage avec le mal que tu te donne....
 
Au tour des 2 verins de direction, nous les avons fabriqué sur mesure avec du corps et tige acheter au mètre.
Les chapes et les rallonges qui tienne les deux rotules également.

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Voici le positionnement du verin , On a choisi de le positionner a l'arrière du pont pour éviter les choc mais ca passe juste, une petite modif s'oblige sur le carter moteur. desolé pour la qualité de photo mais c'est pris avec un portable.

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Le verin arrière..

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voila le carter moteur modifier, on en a profiter pour rajouter 1l de contenance supplémentaire et créé a l'intérieur des cones pour éviter de déjauger.

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Terrrrrrrrrrrible, le taf !!!!
:icon_eek:

Il y avait une Zuk' en ponts portiques (ponts de couleur orange de mémoire) aux Bois Noirs 2013.
Je l'ai juste entrevue au départ, plus après.
Tu vois qui c'est ?
 
Salut Seb,

Les embrayages de TD ne se montent pas sur les essences, en revanche j'avais lu à l'époque que les diaphragmes et les disques de 205 GTI seraient compatible sur les Suz, à confirmer mais avec le volant moteur d'origine Suz, après avec ton moteur je ne sais pas.

Gwen.
 
Bravo les gars, y a du trés gros taf.



Les pignons des portiques sont montés sur roulement ?
 
slt, si jamais vous voulez des infos sur les 205 gti, je peu regardez c'est pas ce qui manque chez moi!!! j'en ai deja de demonter!!
 
Merci gwen pour l'info, je vais y noté dans un coin, pour le moment, je vais essayer de faire avec l'embrayage d'origine, si ca ne fonctionne pas je demanderai a kevin quelque info... lol

En se qui concerne les pignons des pont portique il ont 2 roulemenst par pignon.

Apres le carter moteur, on a attaqué la pompe hydraulique et l'orbitrol

Celles ci récupérer sur un chariot élévateur qui partait a la benne a cause d'une boite a vitesse cassée. une bonne journée pour le porte feuille!!!!

1èr étape, faire la poulie sortie villebrequin, on en a fait trois pour eviter que ca cuine!!!

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Ensuite on a crée le support de la pompe et le palier également, le réglage des courroie s'éffectue avec un coulissaut réaliser avec des chutes de tige de verin.

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Voila la mise en place des courroies de la pompe mais également de l'alternateur,


Salut,

Zoli travail sur le support de la pompe de D.A !!!!! Si il y a quelque chose ou quelqu'un qui couine ça ne sera pas la pompe de D.A !!!! :D:mrgreen::D.....

Bonne continuation.

Gwen.
 
on attaque l'arceau

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suite...

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Achat des pneu pour continuer sur les passages de roue

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rien que avec c'est pneu ton proto aura de la gueule :mrgreen: il sera très BRUTAL

:lol: "kilékon" perso je lui donnerais 2/4 question "brutal" :mrgreen: (j'aime cette structure elle est sympa)

mais j'avoue qu'il va avoir de la gueule!!!
hate de voir la suite du tdt que tu va nous faire vu la qualité du taf que tu fournis depuis le départ!!
 
Dernière édition:
je parcours le forum depuis mon inscription et je prends un plaisir pas possible avoir les voitures magnifiques que vous réalisez tous ! top! :wink:
 
Nous avons attaqué les supports des amortisseurs avant et des verins hydraulique.

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Pour continuer les support des airshocks et des vérins, mon père c'est lancer dans la fabrication des vérins après avoir réaliser les plan a l'échelle et calculer les forces de vérins.

Voila ce que ça donne après avoir acheter le fut, la tige au ml ainsi que les joints et passez quelques jours de boulot

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Salut,

Oui effectivement c'est un sacré taff de malade.....une vitrine ce Suz entre les portiques ( je veux les même :affraid::affraid: ) les airshocks.... mais je dois être couillu :fou2::fou2::fou2:mais les vérins ? un par roue pour du trial, pour l'assiette du Suz ?


Gwen.
 
Vraiment du super boulot :twisted:

Y a t'il une raison particulière pour avoir deux pneu tétine à l'avant et deux brutal à l'arrière?
 
Slt momo, pour le moment pas de raison particulière, je voulait mettre 4 tetine, et 2 brutale ar sur terrain gras, a voir si ca fait un bon compremis comme ca....
Petite info, j'ai vu l'abricot ce week a LIMONEST sur le trial que j'organise, dommage que vous n'étiez peut etre pas au courant, vous auriez pu venir avec FARGAT et compagnie...
 
Ok,mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de motricité entre tétine et brutal. KZJ 70 a 4 brutal sur son proto et je n'ai pas constaté de différence dans la boue,pas mieux pas pire.

Pour ma part bras cassé donc pas de trial et mécanique avant 3 mois :icon_frown:
 
Et en devers est ce qu'il y a une différence car j'ai remarqué que les tetines en devers ce n'est pas le top, les crampons sont dans le meme alignement contrairement au brutale.
 
A mon avis non...

Peu être lorsque tu es posé sur les portes,les crampons des brutal doivent crocher encore un peu! Mais c'est pas tout les jours :mrgreen:
 
Beau boulot, mais juste une petite question, a tu pensé a ce que la vitesse de fonctionnement de tes verins ne soit pas plus importante que la vitesse de fonctionnement de tes AS sinon.......... ils vont pas aimer.
Continu on aime :twisted:
 
Salut le savoyard, j'en ai parlé ce week avec l'abricot au trial de limonest, en effet, je n'y avait pas pensé, on va y faire attention et mettre un régulateur de debit.
 
Ca prend tournure ton engin ! Allez, un petit (gros) effort cet hiver, qu'on te voie tourner !

Dis moi, tes pneus avant, c'est quelle dimension du coup ? En souplesse qu'est-ce que ça donne ? J'ai vu qu'il faisait beaucoup de dimensions en "cross" chez Ziarelli et je serais peut être intéressé par cette marque . Tu connais bien le vendeur pour avoir des renseignements sur la hauteur en cm, largeur, poids, prix etc ...
 
j'avais rencontré un mec qui avait un def avec des Ziarelli dans le gras ils se avancer bien, sur la route un DANGER ( mais il est pas fait pour ca )

mais a mon avis un peu moins bien que un black star cross ou un fedima cross
 
Salut JC, j'éspère que ta rencontre c'est bien passez, je n'est pas encore vu les personnes de mon club.

Pour mes pneus, c'est du 215-85/16. Ils m'ont l'air assez souple car quand je les dégonflent, le pneu à tendense à s'écraser mais attention, il y a le poids du moteur.

Pour les contacter j'ai fait ce numéro (0811 850 304) , ils expliquent assez bien et connaissent les hauteur en cm, largeur...

Pour ma part, le 215 tire réellement vers du 235 extérieur car les crampons dépassent du flanc.

a bientot
 
OK merci, à l'occasion, mesure le diamètre et la largeur de ton pneu pour voir . Ca me donnera une idée par rapport aux autre tailles .

Notre trial c'est bien passé, malgré une pluie incessante ! Tout le monde est passé dans toutes les zones : on a donc fini plus tard aussi .
Le terrain n'a jamais été dans un tel état !:icon_rolleyes:
 
Slt JC, désolé pour la réponse un peu tardive.
pour la bab cross mz pneu 215/85-16 mesure réel: 82cm de diametre et 225mm de large.
pour les brutale mz pneu 215/85-16 mesure rée:l 82cm de diametre et 250mm de large.

pour ta DA, tu as essayer une pompe électrique de clio 1, peut etre moins puissante en électricité?
 
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