La suite en images, j'ai continué à bosser sur le 4x4 cet aprem, au programme, le capot avant démontable (ça devrait aller vitre pour tomber la mécanique !!!) et fixation des amortisseurs avant. restera la crémaillère avec sa pompe et la barre panhard.
ça devrait rentrer !!!
voici donc le proto ce soir en position haute :

Comme en crawler RC, le centre de gravité est plutôt vers l'avant, je pense que ce sera plus facile à conduire...
Et en position basse :

Et là aussi ça me convient, car je trouve qu'il est très important d'avoir le centre de gravité le plus bas possible, dans mon cas, les roues descendront pour aller chercher le grip .
Une dernière vue 3/4 avant qui permet de voir comment j'ai fixé les amortos, je verrai plus tard si il y a besoin d'un renfort triangulé qui irait du tube rond qui tient l'amorto au tube rectangle qui fait office de pare choc :
ça fait plaisir quand ça avance !!!
- - - Mise à jour - - -
Merci pour les commentaires, ça aide vraiment et ça motive
alors les airshock sont des 8.5", je pense que ça suffit, je préfère avoir une roue qui lève et jouer avec les freins. si c'est tout le temps par terre, il reste à mettre des blocs de diff et il n' y a plus de pilotage .
il faut que je regarde en croisement, je pense faire la panhard du pont avant en premier et je verrai ensuite (enfin tu verras sur les photos !)
Comme ça il me semble qu'ils sont bien verticaux en détente maxi.
Bonne idée de libérer un point de fixation sur les bras, j'avais pensé faire des trous dans les silent blocs, mais ta solution est encore plus simple