[Land Rover] Proto src v8 - base range rover classic

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
La classe les gars, non seulement d'avoir construit un truc stylé, mais en plus vous communiquez a merveille, merci.:wink:

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Tu utilises quoi comme tube (diamètre, épaisseur et matière) ?
La cintreuse Virax, ça j'ai vu !!!
:lol:

Adrien62

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Superbe vidéo !
Vous me donnez envie de tout découper mon disco V8 :lol:

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Tu utilises quoi comme tube (diamètre, épaisseur et matière) ?
La cintreuse Virax, ça j'ai vu !!!
:lol:
C'est du tube acier diamètre 50mm, épaisseur 3mm...pour la nuance je sais pas exactement, je fais confiance à mon fournisseur !

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
C'est du tube acier diamètre 50mm, épaisseur 3mm...pour la nuance je sais pas exactement, je fais confiance à mon fournisseur !
Si tu peux lui demander ...
T3 ou Tu37b ...
Ou une norme (ENxxxx), c'est bon aussi si rien d'autre.
Je demande ça vu les déboires que j'ai eu.
:evil:

Adrien62

Prépas XL
Bah jsuis au "nord" ... et il y a de la boue ... alors un tubulaire :mrgreen:
Je me vois plus faire un Def 100 HCPU ... pas encore vu. Histoire de pouvoir encore aller à la déchèterie avec :lol:

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bah jsuis au "nord" ... et il y a de la boue ... alors un tubulaire :mrgreen:
Je me vois plus faire un Def 100 HCPU ... pas encore vu. Histoire de pouvoir encore aller à la déchèterie avec :lol:
Oui lol! C'est ce qu'on c'est dit, cette hiver on va en manger de la boue ! Chez nous aussi c'est bien gratiner

Team SRC

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut,
oui pour la boue, on a même envisagé vite fait des gardes boues, mais ça restera sûrement une idée ....

Nicox76

Prépas Soft
Une bonne combinaison de pluie et un casque :Affraid::MDR85:

Team SRC

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
C'est aussi une solution.... la plus probable :wink::wink:

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut ! :mrgreen:

On s'éclate bien avec notre engin ! Pleins de nouvelles zones ouvertes sur le terrain ! :icon_cool:

image004.jpg image008.jpg image002.jpg image006.jpg

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
La preuve qu'on peu s'amuser (relativement longtemps) avec des 10cans haha

Team SRC

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut,
oui ça marche bien ce SRC ... et c'est amusant à piloter, bien moins de contraintes qu'avec nos véhicules carrossés...:pirate:
Et dans la semaine on va avoir un treuil arrière : plus facile pour certaines zones à ouvrir : là c'est souvent rock’n’roll....:eeek:

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Un petit truc qui pourrait en intéresser certains ! C'est du gadjet mais ça reste pratique... Comme on a viré les rétros sur le SRC, c'est pas toujours facile de manœuvrer... Donc on a installé une caméra étanche ! Avec un petit écran sur le tableau de bord... Qu'on devra sûrement protéger, parce que pas étanche lui ! On voit bien, même la nuit ! Ce kit est en vente sur un site chinois pour 24euros !

_20170816_202237.JPG _20170816_202125.JPG

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Ça me fait penser à autre chose, pour réaliser les gueules de loup... Pas toujours évident, il existe des systèmes mais pas forcément donnés... Toutes nos gueules de loup on été réalisées à la disqueuse, disque de découpe et disque à lamelle pour façonner... C'est pas le plus dur... Le pire c'est de tracer comme il faut... Pour ça on a réalisé des gabarits en impression 3d, a enfiler sur les tubes pour tracer... Avec differents angles ça permet de pas trop galerer ! Tout le monde n'a pas une imprimante 3d, mais avec les "fablab" qui poussent un peu partout, cela devient accessible !

_20170816_225156.JPG

Thonykill

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
en tout cas merci ça fait plaisir de que le partage existe toujours sur pirate

bonne continuation et bravo povotre joujoux

Macfun

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:

Dernière édition:

Team SRC

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut,
Ah ces sacrées gueules de loup........ il y a du du malheur parfois...................:eeek::eeek:
Les gabarits 3D nous ont bien aidé, même si ça ne tombe jamais bon du premier coup : il y a toujours des ajustements !

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

+ 1 chouette proto !
Pour en revenir sur le traçage des gueules de loup, il y a ça qui existe, et on peut aisément en faire un "home made" avec des cure dents et des élastiques.

geule de loup1.JPG geule de loup.JPG

Il me semble que Trucni en vendait à l'époque.

Cotentin

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Pour les gueules de loup tu as Tubemiter ça te trace le développé, toute les configurations sont possibles angle ep diamètre des 2 tubes ...

Bien pratique quand on a rien à part un PC et une imprimante

IMG_6083[1].jpg

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:
En fait on l'avait mise sur le toit, mais ca n'allait pas... on voit pas sur la photo mais sur l'écran il y a des zone, rouge, jaune, verte... du coup à l'arrière c'est plus cohérent, on sais qu'un obstacle en zone rouge est vraiment au cul de la voiture ...:biggrin:

Pour les models 3D, je les ai mis sur mon site, www.isodesign.fr, dans la rubrique "boite a outils", menu de gauche...

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Treuil arrière posé ! on va pouvoir faire des belles descente sans se faire dessus ! :biggrin:

PicsArt_08-30-07.54.33[1].jpg

Charles 65

Promeneur bitumé.
Prépas Soft