[Land Rover] Proto sur base Range Rover v8

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Richard85

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour
je pratique le tout-terrain depuis quelques années et déjà différents projets réaliser
mon dernier projet une transformation d'un Range Rover V8 en véhicule de franchissement
voici la base de travail

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Moi aussi toujours sympa les rrc, n'en déplaise aux puristes.

C'est quoi le programme du coup ? Un petit pick-up bobtail ? Un plateau ?

À vu d'œil c'est un 3.5 l carbu ?
 
Très jolie il y a quelques idées apprendre qui sont très bien mais je pense que ça va être un peu différent

Le découpage est presque fini

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Les 2 ponts qui vont venir en lieu et place de ceux du Range.
Les ponts du Range sont très fatiguée et malheureusement pas assez robuste

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Dernière édition par un modérateur:
Ce sont des silents blocs de Land Rover que j'ai installé dans les tirants de pont du Patrol avec une bague pour rattraper le bon diamètre

Démontage du pont de Land et préparation du pont de Patrol

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assemblage du bloc avant

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pont avant poser et modification du pont arrière

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Après avoir récupéré certaines pièces sur le pont de land le pont arrière est posé

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voici les pneus prévus

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C'est peut être prévu, mais renforce ton plat où tu fixe la rotule du triangle. Soude des renforts entre le plat et la boule de pont. Cette partie prend tous les efforts de translation et de rotation du pont. De plus avec ce montage si tu compte avoir des gros débattements la rotule d'origine arrive assez vite à ses limites, du coup elle force beaucoup sur le support de pont.


 
Dernière édition:
Merci pour l'info c'est bien d'avoir marqué ça nous l'avons fait hier soir car nous avons aussi tro
uvé que c'était un peu juste à mon avis il y aura d'autres surprises aussi ailleurs qui risque de lâcher

Pour les amortisseurs la réhausse n'est que de 2 inch de plus que l'origine la rotule devrait les supporter

Richard 85, ton avatar me parlait, maintenant que je voit un bout de ton sam en arriére, plan, tu ne serait pas un de ces fous furieux de bricoleur, qui ont crée une mini série de montage à ressort sur de superbe SAM?? si ton proto ressemble au travail de ce sam vous allez déchirez avec cette bête

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si ça peu t'inspirer pour ton montage, ce qui a été fait sur mon pont de troll pour y mettre le triangle du disco

Effectivement nous avons deux Samurai préparer fait maison et là nous sommes passés sur un autre projet qui avance bien
Elle est super chouette la modif de ton pont arrière j'ai pas fait aussi solide mais je pense que ça devrait tenir quand même nous avons souder deux souder 2 goussets en dessous du plat

le voilà avec les renforts

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les éléments du proto arrive

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et avec les tubes j'ai trouvé cet outil bien pratique

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c'est quoi cet outil???, bel atelier pour bricoler, il ya de l'espace en tout cas
 
Effectivement nous avons deux Samurai préparer fait maison et là nous sommes passés sur un autre projet qui avance bien
Elle est super chouette la modif de ton pont arrière j'ai pas fait aussi solide mais je pense que ça devrait tenir quand même nous avons souder deux souder 2 goussets en dessous du plat

le voilà avec les renforts

Voir la pièce jointe 147723
Non , ça ne tiendra pas ! Le plat va se vriller . Ce qu'a fait Royco est bien mieux , il faut au moins ça .
 
Je vais faire un essai comme ça l'avenir nous dira mais effectivement il a fait quelque chose de très solide

Début des gros travaux

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Top ton outil, ça fonctionne comme une grignoteuse, ou plus comme une perceuse? tu peux faire des angles, aussi?? culture perso, mais je trouve ça au top, et juste pour pas d'erreur, je n'ai rien fait sur la prépa, c'est Blaise du garage 23 qui a oeuvré dans cette prépa, suspension, chassis, et adaptation moteur boite pont, hélas il n'oeuvre plus dans ces domaines, dommage, mais il y a des gens trés bien encore dans le sud ouest, et même des pirates de ce que je sais, mais ils sont discret
 
c'est le système d'une guillotine qui coupe une partie du tube pour s'ajuster sur l'autre

c'est un début

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Tu as une photo de plus près de ta grugeuse? Ou nous indiquer la marque?
C'est sympa comme principe, tu peux régler l'angle de coupe ou uniquement 90°?
 
Normalement uniquement à 90 degrés maintenant tu peux arriver à trichet un petit peu je ferai une photo dans la matinée
 
Sur ce modèle je peux passer des tubes diamètre 50 extérieur et diamètre 60 extérieur mais il en existe d'autres modèle avec encore de différents diamètre j'ai acheté ça sur leboncoin je l'ai fixé de cette manière pour une facilité d'utilisation

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On passe le tube deux fois dedans pour que l'emporte-pièce fasse son empreinte

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Voici les jantes qui vont être posé dessus maintenant il n'y a plus qu'à faire les modifs

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encore des tubes

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Dernière édition par un modérateur:
ça avance bien on dirait, cool, j'etais vite fait en ballade dans ton beau pays, hier, du coté des sables, j'ai appris l'existence d'un petit terrain, avnture découderte ou du genre tu connais?
bon courage, ça va le faire du coup
 
mise en place pour fabriquer l'arrière

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ça avance bien on dirait, cool, j'etais vite fait en ballade dans ton beau pays, hier, du coté des sables, j'ai appris l'existence d'un petit terrain, avnture découderte ou du genre tu connais?
bon courage, ça va le faire du coup
Oui je roule sur le terrain de temps en temps très sympas le terrain des sables
 
j'ai récupéré un eptit sam pour jouer partout sans prise de tête

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Tu as récupéré à Sam vendéen tu vas avoir un peu de travail quand même j'espère qu'il est pas trop fatigué par la rouille
 
juste les ailes, là il est totu démonté, pret pour partir en trial, non?
 
fin de chantier sur la carrosserie

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Il va être léger comme une plume ce range :mrgreen: ça avance bien :Super14:
Qu'il le faudra car c'est un 4 places il y aura du poids à l'intérieur

Mise en place du réservoir à l'intérieur du véhicule entre les sièges modification de la bride de tulipes pour le pont avant pour recevoir l'arbre de transmission et une fois la transmission avant posé ça ne fonctionne pas car elle ne passe pas le long de l'échappement il va falloir trouver les solutions

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On a eu le même problème sur le proto . Le collecteur du V8 descend trop bas . On a été obligé de le modifier.
 
On a recoupé les tubes et raccourci les coudes . Je vais te faire une photo , ce sera plus parlant.

Photos de la modif de l'échappement . Ce sont des collecteurs 4x2x1 . Ce n'est pas très parlant , il reste de la boue sèchée ( recuite plutot !).

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J'ai un jeu de collecteurs 4x1 occasion si ça peut solutionner ton problème , à prix Pirate:pirate: . Si intéressé, passe en MP ! :wink:

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J'ai trouvé une solution intermédiaire c'est de passer sur un 4 en 1 et ensuite je pars de chaque côté pour ressortir sur le côté du 4 4

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j'aime bien vos réglements de soucis, bravo il va faire plaisir ce jouet, en espérant te croiser avec un de ces quatres
 
voilà les photos de l'échappement terminé

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On a fait passer les échappements dans le châssis pour garder de la place pour la corde du treuil qui est posé en position arrière et qui revient sur l'avant

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Tu as mit une tresse à l’échappement avant de traverser le châssis ?
Ça risque pas de cogner avec les vibrations dans ton tube ?
 
pas mal tout ça, deux petites remarques, il est pas un poil petit le treuil? et l'echappement, de plus en plus de restriction de bruit, ça va pas chanter fort, le renard là? beau taf, comme d'hab et de bonnes idées, à copier :Super14: :Super14:
 
Tu as mit une tresse à l’échappement avant de traverser le châssis ?
Ça risque pas de cogner avec les vibrations dans ton tube ?
On a essayé mais ça ne passe pas dans le S c'est plus facile avec un tube rigide saouler

On a essayé mais ça ne passe pas dans le S c'est plus facile avec un tube rigide saouler

non l'échappement ne fait pas de bruit de vibration il a été fait en tube de 50 extérieur et on traverse le châssis avec un tube de 70 intérieur donc il y a de la marge

Les jantes on demander un petit peu plus de travail car elle était en 5 trous de Jeep et il a fallu les modifier pour être en 6 trous Patrol Nissan en espérant que ça va tenir

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Dernière édition par un modérateur:
vous etes des grands malade :Fou2: :Fou2: travail de fous, j'aimerais bien savoir faire un minimum de chose que vous faites, comme si c'etait une bricole banal, je suis fou
 
les photos se sont mélangés à l'affichage et en plus il y en a une qui a été prise pendant la soudure de la structure mais oui on se fait bien plaisir

Et voilà 2 tirants de pont

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Comme le radiateur a été rapprocher du moteur il a fallu installer des ventilateurs électriques

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On a fait passer les échappements dans le châssis pour garder de la place pour la corde du treuil qui est posé en position arrière et qui revient sur l'avant

Voir la pièce jointe 147882

Voir la pièce jointe 147883

Voir la pièce jointe 147884

Voir la pièce jointe 147885

Voir la pièce jointe 147886

Voir la pièce jointe 147887

Voir la pièce jointe 147888

Voir la pièce jointe 147889

La solution du rouleau pour passer la corde est super je pense. J'ai pensé à faire la même chose sur le mien mais après réflexion je me suis dit que la longueur du rouleau serait trop importante et qu'il risquerait de plier ... Par contre pour toi à mon avis aucun problème...

Ton premier point de déviation sous le 4x4 est centré par rapport à ton tambour ?
 
Oui tout à fait il est en plein milieu du tambour il y a le triangle qui m'embête un peu j'ai été obligé de faire une petite plaque dessus pour ne pas abîmer la corde

Le tambour est en matière plastique mais j'ai mis un axe au milieu de 30 en acier pour que ça reste rigide
 
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