• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4 un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!

[Autre] Proto Suzuki lj 80

Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut à tous. J'ai fais ma présentation il y as bien longtemps, depuis quelque petits détails ont changés!
Mais l'esprit reste le même!
Chassîs Samuraï
Moteur V6 PRV
Boite patrol 3l3TD
Caisse Lj80 :twisted:
Pont Gr
37" trepador
4 links AR
3 links AV + panhard
Direction Hydrau
Arceau éxterieur

Ca avance doucement, j'y travaille vraiment à temps perdu, donc petit rythme!!

Voilà quelques photos :mrgreen:


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Merci Bebop!

Je fais rien d'extraordinaire en préparation,
mais la caisse de Suzuki lj ça court pas les rues.
 
Super boulot moi je fait également un projet similaire avec V6 pr j'ai juste mis une boîte de Toyota car sa tire plus court
 
Je fan de la gueule de l'outil ! J'adore vivement la suite ! Bon courage.
 
Merci les gars. Je vais faire en sorte de pas le coucher !
Je vais essayer de garder l'esprit du LJ.
Et surtout de faire quelque chose qui ressemble à un 4x4, je suis moins fan des protos en tube. Malgré que ce soit pratique pour toucher.
 
Super cette prepa !
Et en effet cool d’avoir fait ça avec une caisse de Lj ça change.

Après l’arrière a refaire en cas de tonneaux ça va c’est pas compliqué, tu peux donc faire du spectacle un peu

Baie de pare brise de samurai ?
 
Je compte faire l'arceau extérieur. Donc je vais essayer de protéger aussi l'arrière.
Oui baie de pare brise de samuraï.
J'ai du la reprendre, trop large.
Les LJ sont rares et les pièces de carrosserie c'est quasi introuvable !

Ces temps ci j'avance un peut sur la ligne d'échappements.
Prochainement les pares-chocs et arceau....

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Ca continue

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putain que c'est beau, moi qui adore le look véritable auto, là c'est au top, vous mangez quoi dans le 65 pour faire de si belles réalisations??? un centre de formation, je suis preneur?? :49025-7_gif: :49025-7_gif: :49025-7_gif:
 
Merci les gars!
Ils ont un peut cintrés en soudant. faut que je trouve une presse assez large dans le coin pour les redresser un peut.
moi aussi j'aime bien le look véritable auto comme tu dis! Même si là ce seras un LJ80 gonflé!:pirate:
On mange des disques de meuleuses!! :MDR85:

Pour le centre de formation il doit certainement il y en avoir dans le coin,
mais pour moi, tu vas rire je suis menuisier, rien a voir!

Faut prendre le temps, j'apprend sur le tas, Je suis pressé mais sans l'être.
J'ai hâte de rouler, mais je veux pas le bâcler non plus.
Du coup j'ai attaqué le chantier il y à presque 4 ans!!
 
pas mal tout ça, menuisier te permet d'être adroit et précis, moi je suis maçon alors on a plus de jeu, et on tape plus facilement à la masse qu'avec le réglet, en tout cas bravo, je suis admiratif, hate de le voir rouler, et pour ton moteur, tu le fait tourner de temps en temps?
 
Balèze, t'assures bien pour un bouffeur de sciure !!!
:Super14:

Et puis, la sciure, c'est impec pour éponger l'huile !!
 
Le moteur je le fais tourner rarement. J'ai pas terminé le faisceau encore. mais tu as raison
un coup de clé pour faire passer de l'huile partout serais pas trop mal!

Bouffeur de sciure! :lol:
Oui c'est bien pratique pour l'huile!
Je peux t'en donner si tu veux? :mrgreen:

Après je bosse sur une commande numérique je peux découper des tôle alu dessus.
J'ai fais quelque pièces, calandre, réservoir, supports sièges
 
trop fort ces gens modernes, en tout cas c'est bien beau hate de le croiser, en attendant tu roule quand m^me?
 
Merci, pour du franchissement rien, il faut finir le proto.
Si non j'ai un Defender 110 TD5

J'ai pensé à toi Royco17!
Je l'ai fait demarrer quelques secondes l'autre jour :mrgreen:

J'ai commencé a travailler sur l'arceau. d'autres photos vont arrivées dans quelques jours... :twisted:

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Ca commence à ressembler à quelque chose!

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sympa et bon look ..petite question pourquoi n'as tu pas pris ta fixation des pieds arriere de l'arceau sur le pc arriere ? ca t'aurai permis de faire une barre entre le pied milieu et arriere pour pouvoir glisser dessus sans fracasser tes ailes arrieres et sans denaturer la ligne generale ..enfinn ceci n'et que mon avis
 
C'est ce que je voulais faire au départ. Mais je trouve plus esthétique comme ça.
Je ferai attention lors des marches arrières!:Affraid:
 
c'est clair que c'est plus esthetique mais dans ce cas j'aurai bien vu cette barre non pas en plein milieu de l'aile mais plus bas sur la ligne d'aile si tu vois ce que je veux dire ..ceci etant super boulot continu..
 
Oui mais les pieds sur les côtés, je me dit que je suis assis dessous,
donc la j'ai favorisé le côté solidité, sécurité que esthétique.
Merci :biggrin:
 
j'ai pensé à toi ce week end en voyant une partie des gars de montgaillard, mais j'ai pas vu le LJ :pleure::pleure:, non je déconne trés joli, comme le reste, pour la protection si je susi bien ce serait une ceinture pour pas frotter l'aile? un peu comme les ailes plates de jeep? pas beau, perso le mien frotte pas à ce niveau enfin sauf si tu le couche complet, et de toutes façon il y aura toujours la putain de racine qui sera dessus ou au dessous, superbe je l'aime de plus en plus, hate de le voir au jour, bravo
 
Ah, donc tu étais à Escource!?
Pour la protection de l'aile je voulais en faire une au dépars. Mais une fois de plus l'esthétique ma fait un rappel.
J'ai essayé de cintré un tube mais ça ne me plaisait pas trop. Donc pour le moment pas d'ailes arrières.
On verra par la suite si ça touche trop souvent ou pas!
Comme tu dis il y as toujours un truc mal placé qui va y mettre un pét!!
Ravis qu'il te plaise :Super14:
 
Ca avance doucement ces jours ci!!!
L'arceau est en place et pointé, peut être rajouter deux tubes derrière les sièges. A voir!!! J'attaque les fixation des coilovers sur les pont en ce moment!IMG_20200221_201917.jpg
 
Pour la configuration je voudrais faire du 50/50.
En compression ils vont au max. A voir avec les ressorts si ils y arrivent. Pour le débattement maxi je les aient bridé avec les sangles de 3cm
 
Pour la configuration je voudrais faire du 50/50.
En compression ils vont au max. A voir avec les ressorts si ils y arrivent. Pour le débattement maxi je les aient bridé avec les sangles de 3cm
J'ai la même chose c'est pas mal et encore je suis pas au max sur la photo j'ai pas mis de sangle encore

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Pour moi les sangles c'est pour éviter que la roue vienne toucher le dessous de l'aile. Et on m'a aussi dit que c'était pas top si les coil arrive en ouverture max. Ils s'aimeraient plus vite ! Mais ça reste a vérifier !!
Quasiment au max j'ai 1m sous la roue.:Super14:
 
Pour moi les sangles c'est pour éviter que la roue vienne toucher le dessous de l'aile. Et on m'a aussi dit que c'était pas top si les coil arrive en ouverture max. Ils s'aimeraient plus vite ! Mais ça reste a vérifier !!
Quasiment au max j'ai 1m sous la roue.:Super14:

Je comprend pas le sens de la sangle pour ps toucher l’aile, c’est plutôt un réglage de butée non ?
Oui ça se défend, mais à la vitesse où ils se détendent en rando c’est pas vraiment là qu’ils vont s’abîmer..
Je dirais même que c’est rare de les détendres à fond à part sur un jump

1m sous la roue c’est pas mal:Super14:
 
Oui tu peux aussi le régler avec la butée, mais je voulais pas la descendre pour pas qu'elle soit trop prêt du pont en position de roulage. Si je viens à choper un trou le pont risque d'y taper vite. Donc j'ai préféré mettre des sangles et laisser plus d'espace entre le pont et la butée. Si non il faut que je redescends les supports des coils du châssis pour le relever. Je suis déjà 2,10m au dessus de l'arceau. C'est déjà assez haut.
 
Bon j'ai pris les poids suspendus avec moitié plein et deux personne dedans
A l'avant 580 kg
A l'arrière 420 kg
Ca me fais 1t!
En comptant les ponts,roues, ect, au total il devrais faire dans les 1.5t

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Quand tu braques en croisement comme sur les photos, la roue supérieure vient dans la calandre, non ?

Vraiment fan du machin (déjà un nom ?) !
 
Oui effectivement ça vient toucher. Depuis j'ai monté des élargisseurs de voies pour éviter, ou plutôt limité ça. Normalement ça devrait aller. Pour le nom j'y réfléchis pas ! J'ai pas vraiment besoin d'un nom.
Le LJ:MDR85:
 
Oui ça se défend, mais à la vitesse où ils se détendent en rando c’est pas vraiment là qu’ils vont s’abîmer.

Y'a des clapets micrometres qui adorent se prendrent le poids du pont et roues dans la gueule quand tu fais ca. Meme a 2 a l'heure.
 
Salut Marmou65
super boulot , félicitation
Me tarde le voir en vrai

Merci, moi aussi il me tarde de lavoir terminé!!
J'ai jamais été aussi prêt de la fin :MDR85:

Ils doivent moyennement apprécier je pense, entre le poids et les ressorts qui poussent.
C'est un coup à les éclater à la longue!
 
Petite avancée sur la carrosserie et deux renforts en plus sur l'arceau.
Voilà dans les grandes lignes à quoi il vas ressembler.
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