• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Mercedes] Proto tube Mercedes 280ge.

Voila l'avancement d'hier ,

Comme je l'avais dit , montage du cardan entre bv et bt . ainsi circuit d'embrayage etc etc .

Je ne mets pas de photo , il n'y a rien d'interressant (et surtout j'ai oublié d'en faire :mrgreen: )

Et ensuite , j'ai commencé le rehabillage de la bete .

le sabot avant:
dscf00011.jpg

puis à l'interieure:

dscf0002z.jpg

dscf0003ls.jpg

et un peu l'exterieure , mais la je me suis arreté , et j'aurai besoin de votre avis dans la journée avant 17 h .

En fait , j'avais imaginé dans ma tete que ca ferai beau avec la tole alu striée en gris .

Mais , je trouve que cela cloche !! Alors j'aimerai avoir au moins 5 ou 6 avis avant ce soir , est ce que je les peinds en noir aussi ou non .

Faut savoir que le capot sera noir .

dscf0001jt.jpg

aller , j'y retourne , je n'ai plus que 6 jours pour finir :wink:

Ecoutes, je trouve que c'est particulière laid la tôle strié en carrosserie.
C'est cool pour faire un petit habillage "design" dans un coin, pour faire un intérieur (comme tu l'as fait), mais pas pour le coté comme ca...
Le miens serait une tole lisse, et en effet, peinte de la même couleur que la voiture. Ou alors une tole d'alu nature, mais LISSE.
De quoi pouvoir coller dessus par exemple une gros autocollant Pirate4x4 :twisted: :twisted: :twisted:
La ligne globale sera allégé et plus contemporaine.
La, on se croirait sur un trial des année 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila, tu voulais un avis, ben tu l'as eu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bise mon lapin :wink:

Fab21 a dit:
Ecoutes, je trouve que c'est particulière laid la tôle strié en carrosserie.
C'est cool pour faire un petit habillage "design" dans un coin, pour faire un intérieur (comme tu l'as fait), mais pas pour le coté comme ca...
Le miens serait une tole lisse, et en effet, peinte de la même couleur que la voiture. Ou alors une tole d'alu nature, mais LISSE.
De quoi pouvoir coller dessus par exemple une gros autocollant Pirate4x4 :twisted: :twisted: :twisted:
La ligne globale sera allégé et plus contemporaine.
La, on se croirait sur un trial des année 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1 :wink:

Salut moi non plus je n'aime pas trop la tole striée en carrosserie une petite touche ca va mais la...
Et la peinture tien mal dessus ou il faut un après spécifique

Bon je vais faire en noir !!

je vais meme voir si ca ne me coute pas trop cher pour le remplacer par de la tole fine acier non strié :wink:

le plus chiant c'est d'aller la chercher, la tole

:wink:

De toutes facon , moi aussi je trouver cela moche !!

Bon , comme vous n'aimez pas ma vieille tole alu et que moi non plus , je vais voir dans mes chutes de toles , j'aurai ce qu'il faut !!

Sinon , j'intervertirai les deux cotes , ce qui fera que ce sera les cotés lise à l'exterieure , avec une petite peinture .

Je verai bien, mais du coup, j'ai fait autre chose :mrgreen:

operation modif du reservoir , nouvelle tuyauterie pour les freins arriere et bloc arriere (c'etait corrodé), et réinstalation des durites et circuit essence .

Déja , c'est ca que je vais remonté :

restautub64.jpg

au dessus , c'est donc un filtre a essence avec le reservoir de pression et les durites (la pompe ce sera pour demain)

une fois en place
restautub71.jpg

restautub72.jpg

l'ensemble est bien caché sous les fesses du conducteur ,en securité des projections etc et en plus si ca prend feux , on s'en rend compte de suite :mrgreen:

les durites et tuyaux cuivres tout neuf en place

restautub70.jpg

restautub73.jpg

Et maintenant la modif du reservoir d'eau normalement en inox :

restautub65.jpg

D'abord deplacement des fixations :

restautub66.jpg

restautub67.jpg

les pattes du bas seront visible plus loin, j'en ai profité pour y soudé dans le haut la mise à l'air libre .

Ensuite les deux bitoniaux d'aspiration et retour essence (piqué sur des raccords qui trainaient)

restautub68.jpg

puis les mettre en place , les souder etc voila

restautub69.jpg

Il ne me reste plus qu'a trouver quoi mettre comme bouchon de remplissage (et je l'avoue ,je trouve pas dans mes vieilleries :? )

aller demain je pose tout cela . Et je vois pour les toles de coté :twisted:

Bon , aujourd'hui , j'ai eu beaucoup de boulot (à mon magasin ) du coup ,je n'ai pas fait grand chose !!

J'ai donc installer la pompe à essence , la paroie arriere et le reservoir .

Et bien sur raccorder l'ensemble !! Ne reste plus que l'alimentation electrique , un bouchon et de mettre la mise a l'air libre avec un clapet anti retournement.

dscf0002up.jpg

dscf0003s.jpg

dscf0004h.jpg

dscf0005y.jpg

Voila , j'ai aussi amorcer la purge des freins et des blocages .

Et recu un par brise de la part de mon partenaire ABEL par brise en essonne .Pres de chevannes.

Mais aussi appris une bonne nouvelle , Euro 4x4 en plus de me financer mes amortos , me finance deux ponts neuf :lol:

Ils sont vraiment bien !!

Aller à lundi

:shock: le circuit d'essence les pompes et le tampon sous le chassis ?????????

Alors là je dis couillu quand même, perso j'aurai même pas eu l'idée....

Pour mon pote fab qui me demande un peu plus d'info sur le montage de l'accélérateur .

D'abord les photos.
dscf00011f.jpg

dscf00021.jpg

dscf00031.jpg

dscf00041.jpg

Voila , les images sont plus parlantes que de longs discourts .

Bon quand meme un peu d'explication:

je pivote le papillon d'un quart de tours

Le cable , il vient d'un tracteur (enfin ca doit aller sur un tracteur ) ,quelle marque , je ne sais plus .

Mais je voulais un cable renforcé avec sa gaine et surtout avec un filetage pour pouvoir visser la rotule.

Puis la pédale , récuperation sur un mercedes 190E

voila pour l'accelerateur

Pour le circuit d'essence , ici c'est super protegé par rapport à l'origine !!

Mais ,plus jamais je ne mettrais le circuit dans l'habitacle , en compet je fais des compartiments.

En 97 , j'ai un proto qui à bruler en 2 minutes 30 suite à une fuite à l'interieure .

Eh bien je prefere que ca fuit par terre ou que l'ensemble prenne des coup plutot que de cramer bruler vif dans l'auto (tout ca pour proteger une pômpe!

Tiotkalvas a dit:
Pour le circuit d'essence , ici c'est super protegé par rapport à l'origine !!

Mais ,plus jamais je ne mettrais le circuit dans l'habitacle , en compet je fais des compartiments.

En 97 , j'ai un proto qui à bruler en 2 minutes 30 suite à une fuite à l'interieure .

Eh bien je prefere que ca fuit par terre ou que l'ensemble prenne des coup plutot que de cramer bruler vif dans l'auto (tout ca pour proteger une pômpe!

Nous aussi on s'interdisait de passer dans l'habitacle en endurance TT, par contre on cloisonnait le compartiment arrière et on mettait les pompes, filtres, tampons sur la cloison ou sur un coté, le seul truc qui passait en dessous c'était les durites aller et retour, et encore ca passait sur la face intérieure du chassis, mais rien d'électrique ou de démontable sous le véhicule.

Pour le trial ou le franchissement c'est un autre problème, perso je ne mettrais jamais rien de sensible (carburant, freinage, electricité) sous le véhicule à un endroit exposé aux chocs, immergement, projections diverses et risque d'accrochage à une branche, un caillou pointu etc...

la ou s'est , ca craint rien ! ou alors , il n'y aura pas que la pompe qui va prendre !!

Il faudrait que le tube du bas de l'arceau remonte de 30 cms donc le chassis aussi .

Et vu le tube qu'on a mis et le chassis merco , je te garantie que cela ne bougera pas !!

Bon , apres si le gagnant veux refaire passer à l'interieure , ca sera pas bien compliquer avec ce circuit :wink: ,

Tiotkalvas a dit:
Attention !! tu es pret !!

bien assis

Merci, c'est à peut prêt le budget qu'on a balancé pour le troll, donc plus que raisonnable :shock:
Par contre les réparations carrosserie à 100% :roll: (sachant que forcément ça va prendre des pets voir plus car la caisse du troll était détruite)

Pour moi c'est mort pour cette année mais je fais passer l'info à des gens que ça peut intéresser... :wink:

Quand je dis à 100% , c'est en cas de tonneau !! ou d'accident quelquonque .

Je ne suis pas a un ou deux élargisseur pret :mrgreen:

Mes clients ne m'ont pas laissé beaucoup de temps aujourd'hui !!

bon sinon , pose du new par brise:

dscf0001jg.jpg

puis pose du baquet conducteur et du harnais

dscf0002y.jpg

le deuxieme demain avec son harnais.

J'ai également preparé ma plaque alu qui recoit l'ensemble des éléments de l'allumage. En alu pour diffuser la chaleur et le tout sur silenbloc

restautube82.jpg

Je devais avoir finit vendredi , j'aurai peut etre un peu de retard , plutot pour lundi ou mardi prochain :cry:

Le principal , c'est qu'il soit finit pour le 6 :wink:

Bon y est presque !!

Mercredi c'etait jour d'examen post opératoire donc , pas travailler , mais mardi j'ai bossé un peu !!

Déja , J'ai fini les purges des freins , embrayage et blocages (j'avais juste laisser s'amorcer en ouvrant les purges) , mais la finitions avec le kit qui va bien sous pression (15€ chez oreca)

puis j'ai réinstalé les plexis arrieres et posé la mise à l'air libre du reservoir avec un clapet anti retournement la piece rouge (en fait on peut se retourner quand meme , mais ca fuit pas l'essence , enfin par la :lol: ), biensur , la durite sera fixé avec un truc qui va bien

Et j'ai enfin trouver un bouchon en bleu

restautub86.jpg

J'y ai également installé le siege passager avec le harnais .

Et posé les portes , qui je vous rassure s'enlevent et se repose en 1 minute chrono :wink:

restautub85.jpg

restautub87.jpg

Et puis j'ai mis en peinture les toles :wink:

Aujourd'hui , opération finir l'échappement .

En effet , de maniere à ce que le gagnant puisse aller sur un maximum de circuit, je modifie la ligne d'échappement afin d'avoir un niveau sonore un peu plus bas . Donc remise des collecteurs d'origines qui vont deja réduire considerablement le bruit .

C'est dommage , mais je me suis deja vu refuser l'entrée car trop de bruit :?

Quelle idée j'ai eu de faire ce changement :?

J'ai un peu galeré hier , mais bon , la piece est faite :lol: , et pas mécontent d'avoir fini !

Alors le but etait donc de relier de la :

dscf0001ge.jpg

A ici , ou j'y avais remonté les collecteurs d'origine , et qu'est ce qu'ils sont mals fichus pour nos protos !

En effet , ils font partir les tubes d'origine a l'interieur du chassis que moi je veux les faire partir sur le coté :twisted: :twisted:

dscf0002vh.jpg

Les tubes d'origines à modifier:

dscf0003lk.jpg

Et apres quelques heures , quelques soudures et quelques decoupage et redecoupage et resoudure et redecoupage et et ete e ........... :shock: :? :cry: :evil: :twisted: :lol:

Tout simple quoi :mrgreen:
dscf00011iu.jpg

La suite tout à l'heure , quand j'aurai racheté des piles pour brontophotosaure :mrgreen:

Bon la suite de l'échappement!

pas eu le temps de faire autre chose , donc il sera bien fini que mardi soir !

je me suis trompé de deux jours dans mon planning , tanpis :lol:

A l'arriere

dscf00012e.jpg

à l'avant

dscf00021.jpg

et vue de dessous

dscf0004qy.jpg

dscf0005fz.jpg

La suite lundi ,

Y'a un bel article dans action 4x4 :mrgreen:

t'inquiètes pas, je suis pas libre mardi soir pour venir le chercher, y a rien qui presse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas, bravo pour le taff réalisé :wink: 8-) 8-)

t'inquiètes pas, je suis pas libre mardi soir pour venir le chercher, y a rien qui presse

Il a raison Rul, moi non plus j'suis pas prêt, j'ai pas finis de nettoyer le garage pour le receptionner..... :mrgreen:

"mode humour":
Et puis, je préfère que tu t'applique, y faudra pas que soit obligé de reprendre quelquechose à la livraison....
:MDR85: :mrgreen: :wink:

@+
Olivier

Plus que des babiolles , cette fois , si au boulot c'est calme et à la maison aussi , ca devrait etre fini demain soir :wink:

Y'a que ce maudit bouchon de réservoir , j'arrive pas à trouver !!
Personne n'a un bouchon de liege en diametre 50 :mrgreen:

Un pirate est passé à mon magasin !! Et il m'a volé quelques clichés !!

voici quelques photos volées avant le tirage de samedi !!

restautube98.jpg

restautube99.jpg

restautube97.jpg

Sans déconner , la suite lundi aprés le tirage!!

Un petit peu d'exclusivité pour le futur gagnant :wink:

Bonsoir tout le monde , ca y est ! on a fait le tirage cette apres midi :wink:

Voici donc la liste des gagnants

proto trial = mr dupret patrice

place de coéquipier = mr bugnicourt

treuil = mr petit michel

compresseur = mr chardon denis
compresseur = mr chardon denis (non vous ne revez pas ! il en a bien gagné 2, et qu'on dise pas qu'il n'a pas de chance )
compresseur = mr charlier laurent

cric = mr fratini seb
cric = mr delair eric

longues portées = mr bossy denis
longues portées = mr arnaud xavier
longues portées = mr ramman erick
longues portées = mr da rose enzo

gilet = mr guillaume yan
gilet = mr pedron jean-pierre
gilet = mr aberne stephane
gilet = mr barbaise christophe
gilet = mr ou mme vonthron dominique
gilet = mr henniaux sebastien
gilet = mr homberg hervé
gilet = mr ladeville jean-luc
gilet = mr torranne charly
gilet = mr dethiere noel
gilet = mr roissard jean-pierre

porte feuille = mr chaudron joel
porte feuille = mr ravenet fabrice
porte feuille = mr mas fabien
porte feuille = mr roissard jean-pierre
porte feuille = mr rancon clement
porte feuille = mr guerton julien
porte feuille = mr cailleux yan
porte feuille = mr guillaume francis
porte feuille = mr rancon clement
porte feuille = mr dubeau jean-marc

lanyard = mr megrier thierry
lanyard = mr ravenet fabrice
lanyard = mr ingrand pierre
lanyard = mr cailleux yan
lanyard = mr toranne charly
lanyard = mme chaverot monique
lanyard = mr ravenet fabrice
lanyard = mr hiroux vincent
lanyard = mr ludovic
lanyard = mr delaporte chritophe

porte clés = mr quinquet eric
porte clés = mr loilleux olivier
porte clés = mr speyser damien
porte clés = mr lagemay didier
porte clés = mr petit michel
porte clés = mr lamoureux serge
porte clés = mr homberg hervé
porte clés = mr mengard pascal
porte clés = mme demarly marie
porte clés = mr sarry laurent

tee shirt = mr laban jackie
tee shirt = mr marchi vincent
tee shirt = mr mengard pascal

NOUS VOUS REMERCIONS TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET NOUS VOUS ENVOYONS VOS LOTS DES LA SEMAINE PROCHAINE .

Les dernieres photos du trial dans la semaine !!

Retour