• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Mercedes] Proto tube Mercedes 280ge.

Voila voila , me revoila !! :lol:

comme je passe beaucoup de temps sur la révision du tubulaire , et que le commerce repart un peu à la hausse (et tant mieux) , j'ai pas eu le temps de poster en temps et en heures .

Pour ce qui est de l'échappement , j'ai prevu de le faire repartir tout droit vers l'arriere quand tout sera remonté :wink:

bref ,résumé des deux derniers jours .

Mercredi comme je vous l'avez dis , j'ai modifié la console centrale , rien de spectaculaire , mais je l'ai rabaissée de 15 cm .

pour deux raisons, le selecteur de vitesse etait trop haut , ce qui gene de temps en temps son fonctionnement correcte;

Mais aussi pour pouvoir avoir la place de la futur nouvelle planche de bord tres tres tres simplifiée :lol:

Et aussi un peu pour l'estetique.

Ensuite , hier je me suis mis au demontage de boite de transfert ,transmission pont etc etc , bref il n'y a plus rien de mécanique , que le chassis cage . !!

la Il n'y a plus que les ponts.

dscf0002ii.jpg


Ensuite en debut d'apres midi , je me suis mis au sablage de l'arceau et chassis !!

et La catastrophe , il ne devais ni pleuvoir ni neigé ni rien , et bien j'ai eu de la grele de la neige de la pluie !! mais j'ai reussi quand meme à sabler !!

Mais du coup , j'ai fais appel à mon pote stephane , pour l'amener aussitot à l'atelier du lycée ou il bosse , pour le faire secher dans la cabine de peinture .

Aujourd'hui une armée de petites mains (ses éléves) vont repassé un coup de poncage pour enlever les taches de rouilles qui vont apparaitre à causse de l'eau d'hier.

Lundi,passage en peinture la bas (du coup qu'il y est :wink: )

De ce fait pas de photo du chassis sabler dans la precipitation :? désolé

mais le reste est dans le garage , c'est incroyable , une voiture c'est pas grand chose ,tout est la sauf le chassis et baquet.

dscf0003qa.jpg

dscf0004ov.jpg


Aujourd'hui , j'ai un peu de boulot pour ma boutique , un abruti s'est amusé à remplir un reservoir de minipelle avec de l'eau pour faire chier la personne qui me l'avez loué !! Y'a des con sur terre quand meme!!

Donc à lundi :wink:
 
Salut tout le monde ,

Ce week end , j'ai fait quelques gribouillages !!

Pour la planche de bord et une simplification maximale du circuit electrique !

Ca va donner ceci :

en visuel :


restautub30.jpg



et le schema de cablage:

restautub31.jpg


restautub32.jpg



Ca sera donc ainsi
Bon , je vais aller faire quelques achats aujourd'hui : peinture , interrupteurs , et quelques babiolles pour remonter sur le tubulaire.

Et je vais également preparer la planche en fibre qui servira pour le tableau de bord .

A bientot pour la suite

:wink:
 
Du coté de la famille , ca me prend un peu de temps en ce moment alors je tarde un peu dans mes posts !!

Bon , j'ai pu avancé un peu quand meme , deja voila ce que ca donne le chassis cage :

restautubulaire33.jpg


restautubulaire34.jpg


Ensuite , je me suis occupé de sa planche de bord :

D'abord , la planche :

restautub35.jpg


Une fois percée:

restautub36.jpg


Et enfin avec les instruments epurée au maximum

restautub37.jpg



Voila , c'est tres jolie tout ca !! pas si platte que ca la ......................planche

:mrgreen:

Je ne pouvez pas vous cacher un autre de mes partenaires et je m'en excuse :lol:

J'ai aussi attaqué la révision des deux ponts , mais je n'ai pas pu faire de photos sur probleme technique , oublie du photosaure !!

Vidange , verification manuel des jeux , verification des freins ,puis verifications visuel des silenblocs , et bon fonctionnement des blocages .

La je viens de finir une petite preparation pour peter un coup de pistolet pour un coup de propre!!

Des tofs lundi certainement !!

Bon week end !!

Moi je pense que je vais faire un peu de cablage sur le canapé .

:wink:
 
Il a l'air beaucoup moins "années 80" en noire.
C'est marrant comme une couleur peut changer beaucoup de chose !
 
je te l'avais dis Fab , je vais essayé de lui donner un look un peu plus pirate mais tout en gardant un lien avec les protos kalvas et le G .

Ce sera donc un compromis de tout cela !! et dans ma tete ca rend pas mal !!

Mais ,je crois que le gagnant ne fera pas le difficile ! Un G pour 25 euro , ca va encore meme si la peinture ne plait pas :mrgreen:

Bon samedi apres midi (et soir) , je me suis mis au tableau de bord de la bebete :lol:

Comme à mon habitude , tout est soudé meme les cosses serties ,j'y mets un coup d'étain pour éviter les faux contacts avec vibrations

Tout d'abord , je me suis occupé de ce qui est instrument de controle .

Temoin de bloc , pression mini ,charge et temperature moteur :

cela donne ca :

restautubulaire38.jpg



Puis j'alimente , le circuit moteur :

allumage , demarreur , et circuit de charge .

J'en profite pour amener les alimentations des nombreuses options :mrgreen: :
clignotant
feux
claxon
essuie glace

restautubulaire39.jpg


Et une fois tout finit , donc avec les circuits des feux, clignotant ,essuie glace et claxon

restautubulaire40.jpg


et donc face avant ,ce sera ceci:

restautubulaire41.jpg


Voila pour la technologie éléctronique du véhicule :mrgreen:

Aller , je vais finir la révisions des ponts et du coup de propre.
 
La journée d'hier fut consacrée à la mise au propre des deux ponts

Contrairement au 500GE , ici je ne fais pas une restauration , je fais juste une revision.

Je fais donc des controles de bon fonctionnement et surtout qu'il n'y a pas de pieces à changer .

Et tout est correct donc , je me suis mis au nettoyage au nettoyeur à eau chaude pour un bon degraissage . Poncage rapide pour faire sauter ce qui doit partir , un coup de brosse aussi .

Et redegraissage au chiffon .
Ensuite un coup de petard , pour le coup de propre .

Et cela donne ceci : (en orange , ca c'est la marque kalvas :wink: , car je trouve comme mon pere avant , que c'est plus facile de decelé des soucis sur des mecaniques de couleur bref je prefere ca :mrgreen: )

dscf0001x.jpg


dscf0002fu.jpg


voila voila pour hier

:wink:
 
Apres un petit peu de remontage ce matin :lol:

Et vous savez quoi , et bien on se caille les miches ce matin

dscf00011.jpg


dscf00021.jpg



Le poids du moteur va corriger l'assiette du véhicule :wink:

Et je lui est mis ce que j'avais de plus souple en ressort , du jaune , c'est un peu court , mais la souplesse aide bien , a mon gout :wink:
 
Me revoila !!

Mercredi et hier , je n'ai pas travaillé sur le tube , j'ammené mon fils pour une petite operation , on n'aime jamais ca !!

Et pour la petite histoire , bien heureux d'avoir un G lorsque l'on a 100 kms à faire à 6 heures du mat avant que la DDE ai le temps de déneiger !! surtout 30 km avant Reims (une honte pour une grande ville pareil) . Quand meme arrivé à l'heure.

Et le soir!! ah le soir au retour !!!! :lol: je rigolais bien en les voyant tous faire du sur place dans les cotes .

Mais bon mon grand coeur m'a encore fait joué les sauveteurs !!

Je double tous ce beau monde dans le talus , sort la sangle , et decide de les sortir de ce mauvais pas . Ah , ils etaient bien content que le gros 4x4 polluant s'arrete!!

Le plus dur fut de faire trouver à ces secretaires en talons haut et tailleur leur anneau de remorquage!!

J'en ai sorti 6 comme cela puis , ces idiotes ou idiots continuaient de s'agglutiner les un derrieres les autres dans la cote , donc j'ai jeté l'éponge , en leur expliquant que je ne pouvais pas y passer la nuit et qu'ils etaient un peu bete car ils n'attendait pas que cela se degage pour essayer de monter la cote avec de l'elan bref !!

Quelques photos tout à l'heure du travail d'aujourd'hui :wink:
 
Les secrétaire en talon haut, j'en connais 2 ou 3 ici qui seraient volontaire pour trouver leurs anneaux de remorquage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
tout de suite , des allusions :mrgreen:

Ca vient pas de moi , vous avez remarqué !! Vous étes tous temoins (on ne sait jamais que ma femme lise ce post !!)

:mrgreen:
 
Tiotkalvas a dit:
tout de suite , des allusions :mrgreen:

Ca vient pas de moi , vous avez remarqué !! Vous étes tous temoins (on ne sait jamais que ma femme lise ce post !!)

:mrgreen:

effectivement, cette fois ça vient pas de toi, étonnant tout ça :MDR85:
 
Bon aller , on reprend le cour des choses avec quelques photos avant le week end !! Comme je l'avais dis d'ailleur ce matin !!

Bon je me suis d'abord occupé du remontage de la boite de transmission et des deux cardans , et quelques elements autour comme emeteur de bloc etc .

restautubulaire46.jpg


restautubulaire47.jpg


restautubulaire48.jpg


restautubulaire49.jpg



Puis je lui est remis un post de pilotage :mrgreen:

Enfin des pédales , un volant un selecteur de vitesse un extincteur (ca c'est parce que c'est plus facile à viser quand y'a encore rien autour lol) les tuyanteries de frein avant la sangle de soutient moteur et deux ou trois truc encore :lol:

restautubulaire50.jpg


restautubulaire51.jpg


restautubulaire52.jpg


restautubulaire53.jpg


voila pour aujourd'hui :wink:

On continu lundi !!


Il ne reste plus que 15 jours pour les derniers desirants participer à la loterie :wink:

Et bien moi (enfin le tubulaire ) sera pret :lol:
 
Superbe !
On peut dire que le gagnant de ta loterie aura un véhicule vraiment très propre dans sa cours !
T'aurais peut être due faire cette restauration ya 2 ou 3 mois, tu aurais sans doute vendu plus de ticket :wink:
 
J'avais pas eu le temps !! y'en avait un autre en court :mrgreen:

Mais des que je finis celui ci , et bien je rattaque mon proto endurance pick up et apres mon proto (le petit frere de celui de mon pere)

et puis apres ,un d'origine 280ge boitoto chassis long 3 portes fourgon !! Introuvable presque (ca ce sera l'hiver prochain :mrgreen: )
 
Sur d'autres forums , ils ont remarquer que j'avais remi un selecteur de boite manu .

Et donc en effet , j'avais demandé aux participants de me dire si ils voulaient une boite auto !!

Mais je n'ai eu qu'une seule réponse donc , j'ai zapper l'affaire !! Et la jolie boitoto ,et bien du coup elle va aller chez notre ami fab :biggrin::biggrin: sur son proto


j'en ai fait quelques photos :wink: (de la boite)

restautub54.jpg


restautub55.jpg


restautub56.jpg


restautub57.jpg


restautub58.jpg


restautub59.jpg


Désolé , faudra se contenter d'une boite manu 5

:biggrin:
 
Non malheureusement , pour cette année je fais encore l'impasse !!

Etant de l'aisne ,cela me coute 3 fois plus cher de transport pour l'assisatnce , l'hebergement etc que la course en elle meme !

Cette année , je vais donc investir pour finir mon proto de secour et de location (un pick up merco )et pour la reconstruction de mon proto number one!!

Nous allons donc courir cette année aux 12 heures de pelves , aux 24 heures (le pick up est à louer pour les 24 heures avec toutes ma structure etc etc) et si tout va bien les 6 heures de santerre .

Objectif , mettre aux point mes deux véhicules (nouvelles suspension)pour faire la saison complete l'an prochain .

Je regrimpe les echelons doucement , c'est plus sur :wink:
 
Attention !! tu es pret !!


bien assis


sanstitre1mi.jpg


Voila !!
:mrgreen:

vos sponsors sont autorisés bien sur , mais il doit y avoir au minimum Team protos kalvas , trail master et aussi Euro 4x4 de représenter .


:mrgreen:
 
Puré, c'est pas donné ton affaire la mon pote !
Mais bon, j'ai pas la moindre idée de ce que ca devrait couter, alors ma fois :roll:
t'as déjà eu des touches ?
 
Quelques unes :wink:

Il y a dans ce tarif deja 3000 euro d'inscription , les pieces d'usures environs 1500€ , une équipe d'assistance , le transport , toutes les pieces de rechange etc etc !!

10000 € , c'est mon budget sur les 24 heures mais sans compter le proto et tu sais ce que cela coute de preparer un proto qui bien souvent est à totalement réviser apres (refaire meme )

Faut pas oublier qu'on est une équipe de 12 personnes en course qu'il faut nourrir , loger ammener sur place , etc etc


Bref c'est un truc de dingue et le pire c'est qu'on y retourne tout les ans !!


Le budget mini , c'est 5000 € mais la pas d'assistance pas de confort pas d'outillage ou tres peu . Mais ca ne prend pas en compte le véhicule .

Et un véhicule comme le mien entierement au norme FFSA (meme FIA pour moi) , et bien , c'est dans les 25 milles mini si on part de rien !


Donc , je conclu que pour une équipe de 3 passionnés qui veut se faire tres plaisir sur la plus grande epreuve TT en france , et bien ca fait pas cher surtout qu'il n'y a pas les contraintes avec !!

Ca fait du 5000€ à trouver par personne (avec les licences , equipement restauration etc etc )

Pour ce prix , je ne promets pas la victoire , ni une perf ni l'arrivée (tout est tellement possible en 24 heures ) , mais je promets de faire le maximum pour que vous prenniez que du plaisir !!

Et ca croyait moi , ca reste graver dans la tete (presque une drogue)

:mrgreen:
 
je trouve que c'est honnete comme prix :wink: sachant que le même principe de loc. avec assisatance mais sur un Dakar, c'est mini 200 000€ :shock: :shock:
 
Bon , hier j'ai passé un peu de temps pour mon pote Fab , mais aujourd'hui :twisted: :twisted:

J'ai avancé un bon coup :mrgreen:

Voila , j'ai remonté l'ensemble moteur boite

restautubulaire56.jpg


restautubulaire57.jpg


restautubulaire58.jpg


Puis raccordement radiateur d'eau , d'huile raccordement de la pompe de direction assistée et meme que j'ai remis le cardan de colonne de direction (j'avais oublié :mrgreen: )

Pose du filtre à air et de sa tubulure , pose du cable d'accelerateur

Demain , au programme , embrayage (durite et purge) ,vidange boite de vitesse et transfert . Pose du cardan entre BV et BT . puis pose du sabot avant.



restautubulaire59.jpg


J'ai egalement trouvé le futur reservoir en inox de 20 litres

restautubulaire54.jpg


restautubulaire55.jpg


Voila pour aujourd'hui !!

Maintenant une question serieuse :

L'heure de la fin de la loterie arrive , on clot la vente des billets le 28 fevrier .

Le temps de recevoir les dernieres demandes et de renvoyer les billets , le tirage sera fait donc à aubenton dans mes ateliers (02) le 6 mars apres midi.

J'aimerai , afin d'etre le plus transparent possible , avoir trois representants present lors du tirage .

Un pour le forum merco
un pour le forum4x4
et un pour le forum pirate

Donc si il y a des volontaires !!

Sauf si vous etes 200 a dire pas la peine .

Mais je n'ai rien à cacher , donc tout ceux qui veulent seront les bienvenues :wink:
 
Moi j'aurais pu venir, mais ca va être très chaud le 6.
En revanche, j'invite tous amateurs de course d'endurance a sauter sur l'occasion !
les ateliers et la série de proto, c'est a voir et cédric n'est pas avard d'explication ni même de faire hurler un coup un moteur dans la court :twisted: :twisted: :twisted:
 
Retour
Haut