• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Proto] Unimog de CROB.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
  • Date de début Date de début
pour répondre au réglement EUROPA, j'ai élargie le plateau
a la bonne largeur des roues, j'usqu'a 50cm de l'arriére de
la cabine, et j'ai recouvert la partie juste en dessus
des pneus arriére :





 
Petit essais de croisement de ponts dans la cours.
fallait pas mettre des 14,5X20 car les 12,5X20 touche légérement dans les ailes à l'avant.
petit bosse artificielle de 80cm







roue avant :







roue arriére :





tout sa pour déterminer le point de fixation des amortisseurs arriére.
 
Fixations des amortisseurs arriére :













je fini de monter le premier amortisseur, et quand j'attaque de monter le deuxiéme...
mauvaise manipulation, je casse la valve .... :paf:



 
Merde la valve :icon_frown:.

sinon c'est beau tes axes d'amortos mais pourquoi si compliqué ? :mrgreen:
 
Merde la valve :icon_frown:.

sinon c'est beau tes axes d'amortos mais pourquoi si compliqué ? :mrgreen:

mes pattes de maintiens d'origine ayant un trou de 20mm, et je voulais garder les vis d'origine...
et surtout, je suis tourneur fraiseur de métier, alors je prend du plaisir a faire de telles pieces...

:mrgreen:
 
je suis tourneur fraiseur de métier, alors je prend du plaisir a faire de telles pieces...

:mrgreen:

Ca je crois l'avoir deviné à la vue du restant de ton build tread :twisted:.

je pensais en fait que tu avais fait les pates, dû au fait de la première photo. Mais dans ces conditions je pige mieux, même si aimer se faire chier est une réponse tout aussi correcte :wink:
 
j'ai fabriqué une clef a ergot pour ouvrir l'amortisseur.
il y a une petite vis HC a dévisser dans le bouchon noir a retirer
avant de dévisser.

une fois le bouchon dévissé, il faut enfoncer le piston alu intérieur
vers le bas, afin de dégager le jonc.
retirer le jonc, et fair esortir la tige du vérin ainsi que le piston.









une fois tout retiré, j'ai remonté l'embout cassé sur le bas, et verser de l'huile
de fourche moto 5W (environ 55cl)



il faut remplire le fourreau jusqu'a que l'huile arrive à 19cm du haut.



j'ai tout remonté, et donné l'amortisseur à un pôte qui dipose d'azote à sont boulot.
préssion a mettre : 200 psi ( 13,8bar)

:mrgreen:
 
il croise plus avec les amortos ?

pas encore essayé en condition réelle... mais d'origine j'ai 220mm de course,
et là je passe sur du 400mm théorique, mais la course de la tige approche les 420mm
de course....
quasi le double, donc je pense que sa va croiser et non plus lever la patte comme avant...
et me retourner toutes les 5 minutes :mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
avec en plus les jantes et pneus plus large...

seb me regonfle l'amortisseur à l'azote mercredi, j'espére pouvoir essayer le mog
le week prochain au terrain !!!!
 
ouais , mais un CROB qui ne fait plus de coté n'est plus le CROB que tout le monde connait !
enfin , je dis ça je dis rien .
:icon_rolleyes:
 
J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxiéme amortisseur arriére, une fois monté
je suis partis essayer le mog....

:affraid: la fourchette d'embrayage qui lache.... :icon_cry::icon_cry:

là, maintenant c'est sur, je ne serais pas montalieu cette année.
il faut tout redemonter pour changer la butée d'embrayage et la fourchette...
trop de boulot.

:evil:
 
J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxiéme amortisseur arriére, une fois monté
je suis partis essayer le mog....

:affraid: la fourchette d'embrayage qui lache.... :icon_cry::icon_cry:

là, maintenant c'est sur, je ne serais pas montalieu cette année.
il faut tout redemonter pour changer la butée d'embrayage et la fourchette...
trop de boulot.

:evil:



:icon_frown: c'est la mé mé mé la merde :mrgreen:

:icon_cool: te décourage pas tu a déjà fais beaucoup de taf sur ton piège :pirate:
 
Hi

Vu le travail, tu ne vas pas lacher le morceau pour un embrayage... allez courage.
 
Merci renardo pour tes photos, et pour être venu dire bonjour.

sauvage 76, mon résultat malheureuse c'est dernier en prototype !!!!
et oui, a cause du changement du moteur, je sui déclassé en proto, contre
de vrai proto avec 4 roues directrice, des verins qui modifies l'assiette...


et voici une petite photos en attendant les photos et vidéos du week-end.


 
Merci renardo pour tes photos, et pour être venu dire bonjour.



et voici une petite photos en attendant les photos et vidéos du week-end.




de rien ca ma fait plaisir sur ce j'ai étais battus sur les photos si tu veut j'ai des photos ou tu est dans la montée infernal un peu flou mais on reconnait ton mog :mrgreen:
 
salut crob
courage le tout est que tu te soit amusé ,je suis, enfin serait ,le jour au j aurai fini mon proto à cause des portiques en proto et c est clair que c est injuste quand des gars ont 4 roues directrices et des verrins ,toi tu te fais chier tu manœuvres 40 fois pour enrouler la zone et eux arrivent et hop c est passé tout seul :evil: mais bon le tout est de s amuser enfin dans mon cas, en tout cas ,je fais ce que je peux comme je peux et le temps je m en tape le but et de ne pas casser la voiture :wink:
 
Retour
Haut